K-On

Cet anime vous a plu ?

un peu
9
23%
beaucoup
5
13%
passionnement
6
15%
à la folie
14
35%
pas du tout
6
15%
 
Nombre total de votes : 40

Re: K-On

Messagepar Zozoba » 14 Juin 2009 22:35

Bizarre, mais j'ai trouvé ARIA soporifique, d'ailleurs je n'ai pas pu finir la première saison (un jour peut être). Puis comparer ARIA et K-On , je ne vois pas trop le rapport hormis le fait qu'ils appartiennent à la catégorie "tranche de vie".

Certes K-On n'est pas la série parfaite et de loin, personnellement sur certains épisodes, je me suis ennuyé; pas assez de moe et les gags étaient trop classique soit déjà vu dans les épisodes précédents.

Le public ciblé n'est pas le même que celui d'ARIA, il s'attaque à la racine de l'otakuisme (?) (moe, cosplay, musique, lycéenne) en gros du bon fan-service.

allbrice a écrit:K On est une série moe d' accord, mais n' était-il pas question que la musique devrait aussi avoir une place assez conséquente dans l'histoire.

Où que c'est marqué ça ? Je vois pas ! J'dois être aveugle (?) K-On était clairement "tranche de vie" avec comme fond la musique. Je t'invite d'ailleurs à lire le début du manga pour t'en rendre compte !

Un peu dans le même principe ; Macross F, un mécha inter-galactique sous fond musical. (N'y voyait aucune critique sur cette série, merci !)

En général, quand on place des espoirs dans une série et que celle-ci n'atteint pas ce que l'on espérait, on est (très) déçu ((sans pour autant que cette soit spécialement mauvaise)), on se mets à cracher dessus comme si c'était à éviter comme la peste. Certains en ont déjà fait l'expérience !
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: K-On

Messagepar Xenowar11 » 14 Juin 2009 22:46

@ duga , minami ke, trop tard j'y est eu droit, pas de bol !! tu as raison j'ai moyennement aimé; par contre comme quoi je ne suis pas hostile a cette catégorie d'animé, j'aime bien Kino No Tabi par exemple , et encore K-on, j'ai bien peur qu'il n'entre pas dans cette catégorie la , enfin pareil ,de mon point de vu , c'est toujours la même chose, chacun son opinion .

@ Zozoba pas vraiment d'accord avec toi, K-on et simplement un animé tranche de vie, avec juste une orientation musicale.
la musique dedans n'est même pas un conducteur du scénario au final, mais plutôt une option ajouté .
les rapports entre les personnages sont le fil conducteur véritable, d'un certain point de vue, c'est presque un échec scénaristique, si ont y regarde de plus prêt, enfin je le ressent un peu comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: K-On

Messagepar Zozoba » 14 Juin 2009 22:55

Xenowar11 a écrit:@ Zozoba pas vraiment d'accord avec toi, K-on et simplement un animé tranche de vie, avec juste une orientation musicale.

Zozoba a écrit:K-On était clairement "tranche de vie" avec comme fond la musique

Comprends pas, j'ai écrit la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: K-On

Messagepar Xenowar11 » 14 Juin 2009 22:57

bin ont est d'accord alors !!! c'est pas cool ça :mrgreen:

par contre quant tu dit

Le public ciblé n'est pas le même que celui d'ARIA, il s'attaque à la racine de l'otakuisme (?) (moe, cosplay, musique, lycéenne) en gros du bon fan-service.

perso je pense qu'a l'origine il cible plus large que ça , tu crois pas ?
Modifié en dernier par Xenowar11 le 14 Juin 2009 23:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: K-On

Messagepar Zozoba » 14 Juin 2009 22:59

Xenowar11 a écrit:bin ont est d'accord alors !!! c'est pas cool ça :mrgreen:

Sur ce point la, oui :mrgreen: ! mais sur le reste, nan :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: K-On

Messagepar Xenowar11 » 14 Juin 2009 23:02

oups t'as répondu plus vite que prévus désolé j'ai edité
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: K-On

Messagepar allbrice » 14 Juin 2009 23:02

Zozoba a écrit:Je t'invite d'ailleurs à lire le début du manga pour t'en rendre compte !

Désolé je n' ai guère l' envie de lire le manga.
En début d' histoire de la série ne nous narre t-on pas quel était leur rêve/objectif aux héroïnes. De ce fait celà n' implique t-il pas que la musique devrait être un élément aiguillant le scénario. Pour moi je prends donc celà comme étant un composant ayant un certain intérêt dans l'histoire.

Et non je ne crache pas dessus au point de décourager ceux qui veulent regarder cet animé. Simplement je ne l'apprécie pas.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: K-On

Messagepar Zozoba » 14 Juin 2009 23:20

Xenowar11 a écrit:perso je pense qu'a l'origine il cible plus large que ça , tu crois pas ?

C'est déjà très large, tu sais ^^
Xenowar11 a écrit:oups t'as répondu plus vite que prévus désolé j'ai edité

je sais, je poste plus vite que mon ombre :mrgreen:
allbrice a écrit:Désolé je n' ai guère l' envie de lire le manga.

Moi aussi, d'ailleurs je n'ai lu que quelques chapitres, cela m'a permis de voir le découpage et de comprendre que cet anime est bien "tranche de vie" sur fond musicale.

allbrice a écrit:En début d' histoire de la série ne nous narre t-on pas quel était leur rêve/objectif aux héroïnes. De ce fait cela n'implique t-il pas que la musique devrait être un élément aiguillant le scénario.
Pourtant, tu ne t'en pas rendus compte que le moe + tranche de vie prendrait le dessus (des le deuxième épisode, on est fixés). On en juge pas un "scénario" dans ses premières minutes.

allbrice a écrit:Et non je ne crache pas dessus au point de décourager ceux qui veulent regarder cet animé. Simplement je ne l'apprécie pas.

Ça n'était adressé a personne en particulier mais si tu le prends comme ça ^^, le fait que tu n'apprécie pas '(no soussaille ;))

Edit : p'tite censure ^^
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: K-On

Messagepar allbrice » 14 Juin 2009 23:35

Zozoba a écrit:On en juge pas un "scénario" dans ses premières minutes.

Je suis d' accord avec ce que tu dis et c' est justement celà qui m' a rebuté dans la suite car même si on exclut le fond musical, je n'arrive pas absorber les passages tranche de vie de K-on :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: K-On

Messagepar Theotenai » 15 Juin 2009 10:49

duga a écrit:bref, je te deconseille fortement minami-ke :lol:


Bah non, au contraire. Minami-ke (pour ne pas citer le génialissime Azumanga Daioh ou bien d'autres) est un anime "tranche de vie", seulement on s'y ennuie pas un instant, et c'est bourré d'humour. J'appelle pas K-on un "tranche de vie", parce que bon, dans la vie de tout les jours il se passe des choses quand même... un "tranche de non-vie" peut-être...

Après je suis tout à fait d'accord, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de précis pour K-on sinon on va dans le mur, donc attendez vous à rien, et vous aurez exactement ce à quoi vous vous attendiez :D

Tout ça pour dire que pour ceux qui ne connaissent pas les animes "tranche de vie" surtout ne vous référez pas à K-on, c'est vraiment le contre-exemple.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: K-On

Messagepar allbrice » 15 Juin 2009 10:53

Theotenai a écrit:J'appelle pas K-on un "tranche de vie", parce que bon, dans la vie de tout les jours il se passe des choses quand même... un "tranche de non-vie" peut-être...

+ 100
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: K-On

Messagepar Syaoran » 15 Juin 2009 10:59

Tout ça pour dire que pour ceux qui ne connaissent pas les animes "tranche de vie" surtout ne vous référez pas à K-on, c'est vraiment le contre-exemple.


Absolument pas ... c'est bel et bien un slice of life (ouai je sais la langue française est belle mais je préfère ce terme là) sauf qu'il est Moe contrairement à Minami-ke ou Azumanga daioh. On a bien les mêmes phases: à l'école, les révisions, à la maison, au magasin, à la plage, soirée de Noel... si c'est pas slice of life ça sérieux je ne comprend pas, on a bel et bien toutes les tranches de la vie courante.

La différence c'est que c'est 100% Moe avec un fond musical. Maintenant je suis d'accord Minami-ke et Azumanga daioh sont TRES différents de K-on, même si les 3 sont du slice of life l'humour n'est pas le même.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: K-On

Messagepar Theotenai » 15 Juin 2009 11:19

Je n'ai jamais dit que ça n'était pas un slice of life, bien sûr que ça en est un, et justement, je me mets à la place de celui qui découvre le genre avec K-on, et je me dis qu'il y a de quoi le rebuter en lui donnant une image aussi navrante et soporifique alors que le genre a d'excellentes séries.
C'est dans ce sens que je l'appelle un contre-exemple. Un bon slice of life parvient à rendre intéressantes et drôles des situations de la vie de tous les jours avec des persos attachants. Ici il arrive à rendre ces mêmes situations encore plus ennuyeuses qu'elles ne le sont dans la réalité, avec des personnages d'une platitude à mourir, sous pretexte que le style de dessin est "moe".
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: K-On

Messagepar Syaoran » 15 Juin 2009 12:08

je me mets à la place de celui qui découvre le genre avec K-on,je me dis qu'il y a de quoi le rebuter en lui donnant une image aussi navrante et soporifique alors que le genre a d'excellentes séries.


Ce qui me gêne un peu dans tes dires c'est que tu fais de ton cas une généralité, tu n'es justement pas à la place des gens. Je ne vois pas pourquoi tout le monde serait rebuté par le Moe. Il y en a qui le déteste et il y en qui l'aime et qui auront plaisir à commencer le genre slice of life avec K-on.

Un bon slice of life parvient à rendre intéressantes et drôles des situations de la vie de tous les jours avec des persos attachants. Ici il arrive à rendre ces mêmes situations encore plus ennuyeuses qu'elles ne le sont dans la réalité, avec des personnages d'une platitude à mourir, sous pretexte que le style de dessin est "moe".


Je comprend très bien votre opinion mais c'est juste que vous ne supportez pas le genre Moe qui ne se caractérise pas seulement à cause de son trait graphique comme tu as l'air de le supposer mais également par son humour assez spécial qui toi ne t'as pas fait rire ici ^^.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: K-On

Messagepar Zozoba » 19 Juin 2009 13:25

Eh bien voilà ça y est K-ON c'est fini (enfin pas tout a fait vu qu'il reste encore un épisode "extra"), ce que j'ai voulu dans toute la série s'est enfin dans cet épisode 12, j'en suis réellement content.

Malgré certains gags pas vraiment drôles et des quelques passages mous ou répétitifs (certaines scènes de "dégustation"), j'ai apprécie K-ON pour son coté humoristique et détendus, avec de très bons morceaux de musique, mention spéciale pour l'ending.
Bref, une série courte et sans prétention que je recommande pour ceux qui ne sont pas allergiques au moe et qui veulent passer un bon moment ^^
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: K-On

Messagepar Napalmitos » 19 Juin 2009 13:41

Ayé....

Vais enfin pouvoir le voir et donenr mon avis dessus !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: K-On

Messagepar Castel » 19 Juin 2009 22:07

12 épisodes (13 avec l'extra) en fait c'est vraiment le bon nombre, pile poil, ni trop peu ni trop.

Un anime très sympathique qui est à prendre pour ce qu'il est, un cht'i divertissement qui ne se prend pas la tête.

J'en garderai un bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: K-On

Messagepar Ace.B » 23 Juin 2009 09:04

Bon dernier épisode "officiel" de k-on... C'était naze. Au final cette série n'est allé nul part et l'humour n'était pas assez fort pour laisser une marque. Je crois pas que je la regarderais de nouveau un jour. Mais bon j'ai quand même ris des fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: K-On

Messagepar wagram » 23 Juin 2009 16:43

Ace.B a écrit:Bon dernier épisode "officiel" de k-on... C'était naze. Au final cette série n'est allé nul part et l'humour n'était pas assez fort pour laisser une marque. Je crois pas que je la regarderais de nouveau un jour. Mais bon j'ai quand même ris des fois.


pareil et pour pas faire simplement un +1 je comprend pas l'argumentation "tranche de vie" pour dire que c'est "pas si mal que cela" : ichigo mashimaro, azumanga daioh, minami-ke, etc. (yotsuba en manga bien sur) en font partie et j'ai la certitude que c'est mille milliard de fois mieux fait et drole. De plus le cote instrument de musique super bien fait ... pour ce resultat !, ca me donne surtout l'impression d'un gros gachis d'argent (avec un marketing digne de code geass) et de temps.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: K-On

Messagepar Napalmitos » 23 Juin 2009 16:59

J'ai surtout l'impression que l'argument tranche de vie, çaleur permet de se soulager du poids d'un scénario et que c'est très à la mode en ce moment.

Faut voir que pas mal de gros hits de ces dernières années sont classés comme tel.
Mais dans le cas présent, je pense qu'ils ont penché vers le fan service brut (dans le sens Moe) en oubliant le principal pour une comédie, c'ets à dire que ce doit être vraiment drole ^^

Bon, en même temps, je dis ça je l'ai pas vu...
Mais je vais remédier à ça sous peu de temps et le démolir en règle en donner une critique objective !

(ps pour ceux qui comprennent pas mon humour, ça en est ! je suis méfiant avec les fanboyz potentiels...)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: K-On

Messagepar Zozoba » 23 Juin 2009 21:07

wagram a écrit:ichigo mashimaro, azumanga daioh, minami-ke, etc. (yotsuba en manga bien sur) en font partie et j'ai la certitude que c'est mille milliard de fois mieux fait et drole.

Ça dépend des gouts, les tiens ne sont pas universel, hein ! tout le monde à son point de vue et certains trouveront mieux K-on que les séries que tu as citées (si si je t'assure ;)) azumanga daioh, j'ai pas aimé mais alors pas du tout, minami-ke s1 excellent la s2 le contraire :x, juste un question de gouts et d'humeur.

wagram a écrit:ça me donne surtout l'impression d'un gros gâchis d'argent (avec un marketing digne de code geass) et de temps.

Juste une impression, je te rassure, les japonais raffolent de moe, les éditeurs vont suffisamment rentabilisés avec les DVD, produits dérivés ^^

Napalmitos a écrit:J'ai surtout l'impression que l'argument tranche de vie, ça leur permet de se soulager du poids d'un scénario et que c'est très à la mode en ce moment.

Si le manga a été fait dans ce sens, ils vont pas le modifier juste pour les mécontents de ce style ? tu feras pas de yotsuba, un seinen ultra sanglant ? (quoique ^^)

edit : éclaircissement pour certains (en italique) :roll:
Modifié en dernier par Zozoba le 05 Juil 2009 07:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: K-On

Messagepar Theotenai » 02 Juil 2009 06:32

Zozoba a écrit:Ça dépend des gouts, les tiens ne sont pas universel, hein ! azumanga daioh, j'ai pas aimé mais alors pas du tout, minami-ke s1 excellent la s2 le contraire :x, juste un question de gouts et d'humeur.


Je ne peux décemment pas laisser dire ça. C'est pas une question de goût. On peut aimer ou non Azumanga Daioh là n'est pas le problème, mais on ne peut pas ne pas reconnaître qu'Azumanga Daioh est l'une des références si ce n'est la référence du style tranche de vie. Un humour omniprésent, des musiques adaptées à chaque gag, des personnages véritablement uniques et qui ne sortent pas du chapeau à stéréotype (mais qui ont été à la base de nouveaux stéréotypes), une mise en scène impeccable, un design unique, etc.
J'attrape des boutons quand j'entend Gainsbourg, je vomis quand j'entend Brassens, mais j'aurais jamais l'idée de les comparer aux Musclés et respecte et reconnait leur talent même si celui-ci me sort par les oreilles.

Azumanga Daioh est une oeuvre d'animation bien faite, créative et recherchée, dans un but évidemment commercial. K-ON! est une production commerciale, point final. C'est le Code Geass du Moe addict : on fout tout ce qu'ils attendent, on met pas de contenu, pas d''humour (enfin si quelques scènes "peau de banane"), pas de touche personnel, pas de musique décente et pas de personnages, tout ça c'est trop compliqué, faut des créatifs, ça prend du temps et ça se vendra pas moins sans alors on va pas s'emmerder. On remue, on lance, on fait des t-shirt et des porte clés, et on encaisse -> suivant.

Après ça veut pas dire qu'on peut pas prendre du plaisir à regarder, mais faut tout de même remettre les choses dans le contexte qui est le leur.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: K-On

Messagepar Darshada » 02 Juil 2009 12:02

Bonjour.

Voilà j'ai vu que le dernier épisode était sorti aujourd'hui mais j'aimerais savoir où en est la diffusion des épisodes en 16:9. Car j'aimerais regarder cette série en 16:9 et non pas en 4:3 avec l'image à moitié supprimée ou que sais-je encore.

Donc quelqu'un aurait des infos sur la diffusion en 16:9 ?
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: K-On

Messagepar Zozoba » 02 Juil 2009 13:44

C'est reparti, viens encore me casser les pieds -_-

bon, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi Theo, alors je vais faire bref.
***censure d'un débat entre deux têtus*** :mrgreen:

Merci !
Modifié en dernier par Zozoba le 05 Juil 2009 07:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: K-On

Messagepar Syaoran » 02 Juil 2009 18:21

K-ON! est une production commerciale, point final. C'est le Code Geass du Moe addict : on fout tout ce qu'ils attendent, on met pas de contenu, pas d''humour (enfin si quelques scènes "peau de banane"), pas de touche personnel, pas de musique décente et pas de personnages, tout ça c'est trop compliqué, faut des créatifs, ça prend du temps et ça se vendra pas moins sans alors on va pas s'emmerder. On remue, on lance, on fait des t-shirt et des porte clés, et on encaisse -> suivant.


10 contre un que tu vas trouver plus de produit commerciaux dérivés de Azumanga daioh que de K-on. Moi je ne suis pas là pour comparer Azumanga daioh à K-on, Zozoba te l'as cité pour essayer de te faire comprendre que chaque personne n'apprécie pas forcément les mêmes types de slice of life.

Ce qui m'énerve mais alors pas qu'un peu c'est que tu oses dire, "pas d'humour", j'ai jamais ri sur Sayonara zetsubou sensei (pas une seule fois) c'est pas pour ça que je vais dire que la série n'a aucun humour c'est juste que ce dernier ne me touche pas. C'est pareil pour K-on , c'est bourré d'humour Moe et de situations mais toi tu ne l'aimes pas point barre ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Comme je l'ai mis dans ma critique K-on est une oeuvre très clairement commerciale tout simplement parcque le Moe est à la base un genre commercial car vise un certain type d'otakus.

Je me répète toi tu n'as pas aimé K-on et tu es loin d'être le seul mais ne va pas faire de ton cas une généralité et évite les phrases du type, "il n'y a pas d'humour" alors que d'autres dont je fais parti on ri à chaque épisode (excepté le 4 et 5 qui étaient foirés)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron