K-On

Cet anime vous a plu ?

un peu
9
23%
beaucoup
5
13%
passionnement
6
15%
à la folie
14
35%
pas du tout
6
15%
 
Nombre total de votes : 40

Re: K-On

Messagepar Syaoran » 24 Oct 2010 00:39

Bon ben perso j'ai adoré la deuxième moitié de la saison 2, j'ai passé un super moment. Par contre, grosse déception de ne pas les voir faire plus de concert. Il y bcp de chansons qui existent et qui sont sur le jeu psp (qui est excellent au passage) que l'on n'entend pas dans l'animé. C'est con mais franchement c'est dommage car les chansons sont toutes sympas et bon un bon gros concert comme à la fin de la S1 aurait pas été de refus.

L'épisode 24 m'a étrangement moins convaincu que les précédents, y a un peu trop d'ajout dans les bons sentiments c'est dommage mais bon ça passe bien malgré tout.

J'attends le film avec impatience et j'espère qu'on aura droit à un bon gros live comme ils savent faire. Film signifie normalement plus de moyens financiers donc j'espère vraiment que l'on va avoir du lourd au niveau du concert.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: K-On

Messagepar duga » 27 Déc 2010 18:11

yo
juste pour dire que kaze n'a pas les droits video (comme indiqué sur la page de l'anime) mais seulement acheté les droits pour le manga papier, l'acquisition des droits anime n'était qu'une rumeur, ils ont depuis démenti, vous pouvez verifier par vous meme en cherchant un peu sur le net ou meme leur envoyer un mail directement pour confirmer
duga
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Juil 2007 14:16

Re: K-On

Messagepar Syaoran » 27 Déc 2010 18:35

Oui va falloir qu'on envoie un mail mais ce que j'adore c'est que si jamais ce n'était qu'une rumeur c'est quand même fou que Kazé ne soit pas capable de faire une petite new sur son site pour bien montrer que celle-ci n'était pas fondée surtout que la rumeur va savoir si c'est pas eux qui l'ont lancé en se mélangeant les pinceaux avec le manga.
Et puis on est bien content de voir que Kazé n'a pas cru bon de faire un forum qui nous aurait été bien utile pour le coup ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: K-On

Messagepar duga » 31 Déc 2010 17:33

bah en fait ils font pas de dementi sur leur site car justement, ils ont jamais annoncé avoir acquis la licence anime!:mrgreen:
c'est juste des extrapolation qu'on fait des internautes suites à l'annonce de la licence manga, et ca s'est propagé comme une trainée de poudre! et ca a été pris en news sur des pseudo site et forum...

de toute façon, vu le genre qu'est k-on et malgrés le succés au japon, je doute qu'un éditeur tente la licence anime en france... à la rigueur ils auraient peut etre pu faire un simulcast, mais c'est trop tard!
duga
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Juil 2007 14:16

Re: K-On

Messagepar Smoky » 12 Jan 2011 20:02

Je viens de finir la saison 2 (me manque plus que les 2 OAV) , et j'ai trouvé ça rafraichissant :), mais comme le souligne Syaoran, j'ai trouvé dommage qu'ils ne nous proposent pas plus d'épisodes centrés sur leur musique/concert.
Spoiler :
Je pensais vraiment qu'on les verrais jouer au festival musicale (qui se déroule à la montagne) avant la fin de la saison 2 (un peu comme le concert final dans Beck).
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Oct 2010 18:13

Re: K-On

Messagepar Woldrim » 17 Fév 2011 16:14

Et bien moi aussi je l'ai vu.

Vu le nombre de pages, et les commentaires que j'y ai lu, je vais surement en rejoindre certains :D

Globalement, j'ai passé de bons moments devant cette série. Moi j'y aurais bien mis du drame, de la romance, et des performances musicales plus poussées pour pimenter tout ça, mais voilà ce n'est pas le style de K-On.

Faut aimer, mais cela reste très sympathique à regarder. C'est vrai que par moment le rythme est plus lent, donc très lent :D, mais s'est reposant, et pas de prises de tête ^^

Sans éveiller en moi un intérêt des plus intenses, j'ai vu les épisodes avec plaisir, et je ne me suis pas endormi :mrgreen:

En ce qui concerne les personnages, moi je les aime bien. Ils collent parfaitement à l'ambiance de la série, et contribue largement à son succès. Ce ne sont pas des modèles d'originalités, mais ils sont complémentaires, et dégagent un côté mignon très prononcée, qui les rendent adorables :p La palme revient bien sur à Azu-nyan, avec un suffixe pareil, impossible de s'y tromper :lol: (D'ailleurs, sa Seiyu a vraiment la classe, comme celle de Mio d'ailleurs :D)

Bien entendu, les moments comiques m'ont fait sourire, ce qui m'a aussi permis d'apprécier cette série. Celle qui m'a le plus décrocher la mâchoire, par ses interventions, ce doit être sans doute Ritsu ! Tout au long de la série, malgré une répétition des blagues avec Mio, cela m'a toujours fait marrer :lol: Bien entendu, elle est le déclencheur de bien d'autres situations comiques. Yui, aussi, a elle toute seule, est une réserve de blagues idiotes, mais cela ne m'a pas empêcher de me marrer !

Concernant les Opening et Ending, je les trouve bien sympathique. J'ai envie de revenir sur les mal-aimé :D Les opening de la S2 !

Alors, moi la première fois, j'ai trouvé le premier insupportable xD Cependant, comme je l'ai lu dans un commentaire, c'est le genre d'OP qui te reste en tête au bout de quelques épisodes, et cela n'a pas raté (Pour peu qu'on ne le zappe pas). L'ironie, c'est que maintenant c'est celui-là que j'ai toujours en tête, je vois même les images de l'OP assez régulièrement quand je ne pense à rien :D Finalement, je l'apprécie bien, et le rythme de la musique est bien en phase avec les images qui défilent :) Pareil pour le second, cela me fait marrer quand Yui fait un tour sur elle-même, et qu'à la troisième fois, le public fait de même :mrgreen: Cela reste tout de même des OP très spéciaux :lol:

Désolé pour ceux qui ne peuvent plus voir K-on en 1ère page :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: K-On

Messagepar Eisuke » 23 Mar 2011 22:47

Eh bien .. Eh bien. Par ou commencer?

--> Anime qui m'a "hontou hontou" plu. (on commence par le début non?)
Je tiens à préciser que j'ai regardé par curiosité, je n'avais pas vu tout ce bordel autour de l'anime, je le pensais même peu connu (mais ou il vit celui-là?) tranche de vie/musique, pourquoi pas?

Ensuite je me suis permis bien sûr, de lire vos post, des choses forte intéressante certes, mais peu objective tout de même (je parle dans un cas de généralité, évitons d'être visé à chaque parole).

Quand je vois certaines critique, je me marre, vous êtes qui pour dire qu'un Anime (manga) JapAnime appelez ça comme vous voulez, est nul? le "Kon-errie" je ne sais quoi m'a donné un fou rire pour tout dire, et sa se dit parler d'un point de vue neutre? Sôka..
Débattre comme ça ne sert à rien, les gens qui font que des éloges ou que des critiques sévèrement négative sans .. mmmh arguments? ne valent vraiment pas mieux que l'idée qu'ils se sont fait de l'anime qu'ils critiquent salement.

Donc pour ma part --> Anime très très intéressant, j'ai pris un réel plaisir à le regarder, je pense même n'avoir encore jusqu'à maintenant regardé 40 épisodes d'un anime à cette vitesse (le dernier en date étant D.C Da capo et ses 4 saisons qui m'avais bien plu) (oui HS c'est ça?).

Les points .. mauvais on va dire (je trouve le mot assez inapproprié tout de même) les points qui ne m'ont pas plu allez.
1) Bah la duré de vie du manga déjà.
2) la fin pour la saison 2 qui .. comparé au reste fait pâle figure (je m'attendais à mieux enfaite), je ne dirais pas bâclé, mes devoirs eux le sont oui.
3) le manque de scènes "musical"
4) le Buzz bidon qu'il y a autour de cet anime. (oui je sais ce n'est pas interne au manga m'enfin)
5) Le suspense? il en manque quand même un peu.. bon beaucoup enfaite. Je pensais être plus à cran quand au recrutement (quelqu'un va t'il arriver Oui?? T-T) les personnages sont vraiment un tout petit peu trop insouciant pour des lycéens (mais on les aiment :) qui à dit "pas moi" ??)

Maintenant passons aux points forts.. bon ok les points qui m'ont plu.
1) fluidité de l'anime (je l'ai trouvé assez énorme, surtout dans la saison 2)
2) l'histoire autour de nos amies (les liens sont super bien travaillé, ayant moi même connu plusieurs groupes de musiques, j'aurais réellement aimé avoir un groupe comme le leur.. c'est ce qu'on recherche plus ou moins tous dans un groupe, j'en serais jaloux).
3) Les voix, les doubleurs sont vraiment dans leur personnage.
4) L'ambiance, même sans blague on sent la cata' autour de chaque perso' (surtout Yui) qui est omniprésent.
5) Bah les personnage en eux même, chacun un caractère bien distinct ainsi que le dialogue entre eux malgrès justement ces différences.
6) La musique (du groupe dans l'anime, je précise, elle m'a plu malgrès mon style à moi qui est plus hard).
7) Histoire (je parle de l'histoire de l'anime et non pas de l'histoire des perso' comme plus haut!) qui n'est vraiment pas lourd car ça colle bien aux perso' même si ça tourne un peu en rond.
8) La présence des personnages, on ne ressent pas de "bouche trou" malgrès le fait que Azusa est 1 an plus jeune et qui pourrais seulement combler le manque de membres, non, elle est là, bien présente. (commentaire qui revient un peu au 5) J'étais inquiet pour cela justement *essuie les goutes qui coulent de son front*.
9) Opening et surtout ending, je parle pour le saison 1 surtout "Please don't say you were lazy" rahhh *addict* O.o.
10)( Allez encore un peu... j'y suis presque oui.. allez un 10eme.. Ah!)
Bah l'humour forcement ^^ Yui et ses mimiques m'ont bien fait rire, les feintes/blagues de Ritsu sont pas mal, l'insouciance de notre belle blonde Mugi aussi m'a fait rire (je citerais bien un passage là T-T), Azu-nyan et ses "Nyaaa" et aussi Mio qui était toute mal pour un rien, mon chat qui est tombé de mon meuble (Oulà..) bref l'humour est complet et différent pour chaque perso' (What Else?).

Bon voilà pour ma part, K-on m'a plu (il est chiant à ce répéter celui-là) je ne le trouve pas mauvais, au contraire et je comprend parfaitement que cela ne plaise à tout le monde, mais pesez vos mots, faite au moins (rien que ça) la part des choses avant de balancer conneries sur conneries. Avez vous déjà vu un anime parfait? j'ai un doute là (rah il persiste en plus) un anime est fait par des humains donc ne cherchez plus loin :).

Voilà voilà (sacré pavé va) dans le style je préfère tout de même Minami-ke (lL)_(lL).
Modifié en dernier par Eisuke le 23 Mar 2011 23:04, modifié 6 fois.
Ne joue pas le sur-homme car contre la mort il n'y a de sérum.
Avatar de l’utilisateur
Eisuke
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mar 2011 22:12

Re: K-On

Messagepar Syaoran » 23 Mar 2011 22:54

HS:
Spoiler :
Quand je vois certaines critique, je me marre, vous êtes qui pour dire qu'un Anime (manga) JapAnime appelez ça comme vous voulez, est nul? le "Kon-errie" je ne sais quoi m'a donné un fou rire pour tout dire, et sa se dit parler d'un point de vue neutre? Sôka..


Depuis quand les gens parlent d'un point de vue neutre sur un forum? Chacun est en droit de dire ce qu'il veut d'un animé tant que c'est un minimum argumenté. S'il veut dire qu'il trouve que c'est de la merde et qu'il explique pourquoi il n'y a pas de problème. C'est ce qui fait tout l'intérêt d'animeka, tu n'a pas que des mecs qui pensent tous que chaque animé commercial est trop kikoolol extra.

De plus, venir critiquer des membres d'un forum sur son premier message je trouve ça moyen et pourtant j'aime K-on.

N'hésite cependant pas à faire une présentation et bienvenue à toi en avance ;)


Sinon K-on manga va avoir une suite, on peut supposer que l'animé va suivre d'ici un ou deux ans :)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: K-On

Messagepar Poum Poum Pouloum » 24 Mar 2011 00:10

Haha à l'occasion de cette remontée de topic j'ai regardé un peu tout le débat trollesque autour de la série :D

Pour ma part, mon visionnage ne fut de loin pas une expérience inoubliable mais bon, allez savoir pourquoi, j'ai trouvé finalement le tout plutôt sympathique et ça m'a mis de bonne humeur la semaine où je l'ai vu. Sans plus, mais quand même. Il faudrait que je le revois pour donner un avis plus construit (et c'est pas pour tout de suite, pour le moment j'ai REC, Xam'd Lost Memories et Real Drive en ligne de mir), mais ça m'a fait l'effet d'un petit slice of life mignon, sans prétention et respirant la joie de vivre (enfin, surtout de glander... :D ).

Bon, cela dit tout cela manque fortement d'objectivité, je me permet donc de vous livrer l'ultime analyse de cet anime controversé dont l'objectivité ne fera aucun doute :

K-On est un anime constitué d'un nombre non nul d'épisodes de 25mins. Il utilise dans ses graphismes strictement plus d'une couleur, on pourrait même affirmer qu'il emploie sans doute plus de 50% du spectre visible. Un pourcentage non nul de la bande son est constituée d'un ensemble de fréquences ordonnées selon des lignes mélodiques permettant d'affirmer qu'il s'agit là de ce qui est communément qualifié de musique. L'ensemble des données linguistiques recueillies permet d'affirmer avec une très forte probabilité, en excluant l'éventualité de séquences de sons construites de manière aléatoire mais formant par hasard des phrases dotées d'un sens, que l'intrigue centrale admet un ensemble non vide de protagonistes d'apparence humanoïde et dont les activités gustatives suggèrent une tolérance très élevée aux excès de glucose.

Et, heu...Bon d'accord, je connais la sortie ---->[ ]
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: K-On

Messagepar wagram » 24 Mar 2011 01:12

Poum Poum Pouloum a écrit:
K-On est un anime constitué d'un nombre non nul d'épisodes de 25mins. Il utilise dans ses graphismes strictement plus d'une couleur, on pourrait même affirmer qu'il emploie sans doute plus de 50% du spectre visible. Un pourcentage non nul de la bande son est constituée d'un ensemble de fréquences ordonnées selon des lignes mélodiques permettant d'affirmer qu'il s'agit là de ce qui est communément qualifié de musique. L'ensemble des données linguistiques recueillies permet d'affirmer avec une très forte probabilité, en excluant l'éventualité de séquences de sons construites de manière aléatoire mais formant par hasard des phrases dotées d'un sens, que l'intrigue centrale admet un ensemble non vide de protagonistes d'apparence humanoïde et dont les activités gustatives suggèrent une tolérance très élevée aux excès de glucose.

Et, heu...Bon d'accord, je connais la sortie ---->[ ]

mouhaha excellent bravo Poum :D

sinon eisuke, ben syaoran t'a repondu mais comme je suis dans le "camp" (berk) anti k-on (on les reconnait ils disent konkon plutot que k-on) mais qui aime un certain style de moe (regardez ma MAL), je reconnais qu'une grande partie de mes interventions sur ce post (uniquement S1, la S2 j'ai evite faut pas deconner) etaient empreints d'une certaine mauvaise foi.

pourquoi ? meme probleme que Geass ... les 2 sont honnetement (et je m'adresse a ce qui ont colles des 9/10 a K-On) des animes moyens si on regarde les 30 dernieres annees mais ils ont su etre au bon moment au bon endroit et ont beneficies d'une realisation (au sens technique) clairement dotes de moyens. chacun des 2 a cristallise leur genre, enfin surtout k-on, c'est a dire le moe *avec the et gateau* pour le premier et le shonen *super excite super hormone avec intrigue qui se mord la queue facon death note* pour Geass (je simplifie).

les 2 ont aussi cristallises, ou plutot mis en evidence, le fait que les studios japs font en grande partie leurs series en fonction de ce qu'ils pensent que les otaks attendent (grande phrase pour dire que le succes commercial est fortement recherche, faut pas deconner il faut bien manger et les boites de prod nippones sont impitoyables, cf les explications sur l'industrie du manga dans bakuman).

la creation originale, mais ce n'est pas valable que pour la japanime c'est meme globalement vrai ... pour tout, est rare et personne, je dis personne, ne peut contester que K-On a ete pense, taille, cree, voulu pour faire une serie emblematique de tous les ressorts et composants du moe porte a son apogee. tout est fait et fait avec precision et direction pour declencher l'effet moe, l'attachement aux heroines kawai. c'est une sorte de "template" pour les series moe a venir (sans en faire un exemple absolu a suivre).

donc pour resumer certains de ceux qui ont detestes, comme moi, ont "profites" de ce phenomene de masse (autre point important : le succes, le hype et le buzz enorme dans le petit monde de la japanime sur ces 2 series) pour exprimer une detestation peut etre :roll: deplace et exagere ... et donc ceux qui adorent ont reagis avec a peu pres le meme entrain. c'est deja arrive et ca arrivera de nouveau, c'est cela la "liberte" sur AK (et sur le Net en fait).

de plus dans les anti k-on on a eu a la fois de mon point de vue a la fois ceux qui n'aimaient pas K-On et ceux qui n'aiment pas le moe a la base (plus ceux qui confondent le style moe et le genre slice of life qui sont 2 choses differentes). donc ca a vite derape surtout dans un cadre de gros buz et merchandising a outrance (mais la je defends le merchandising, cela fait partie de la japanime de facon integre).

et puis ca a bien reveille le fofo et on s'est mis un peu sur la gueule : on va pas se plaindre d'un peu d'activite meme au pris de moments d'actes de mauvaise foi !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: K-On

Messagepar GregN8 » 24 Mar 2011 02:21

Poum Poum Pouloum a écrit:Un pourcentage non nul de la bande son est constituée d'un ensemble de fréquences ordonnées selon des lignes mélodiques permettant d'affirmer qu'il s'agit là de ce qui est communément qualifié de musique.


Seule partie pouvant remettre ostensiblement en question l'objectivité de ton analyse, le reste est parfait.
Troller sur cet animé est aussi aisé que de respirer.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: K-On

Messagepar Pompone » 24 Mar 2011 10:40

j'ai déjà réagit sur le sujet, donc je ne vais pas recommencer, de toute façon dans une semaine il y aura 2-3 pages de + sur la quinzaine et vous ne me lierez jamais, bande-de-moules :shock:

bon, c'était juste pour vous demander de ne pas melanger les deux saisons, qu'on aime ou pas, rien que dans le générique, on sent qu'il y a un océan entre les deux

'pouvez vous réentretuer, je viendrais peut etre défendre yui et ses copines avec toute la mauvaise foi qu'il m'est possible de donner. ha ! qu'on l'aime ce k-on !
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: K-On

Messagepar Eisuke » 24 Mar 2011 20:59

Wagram > J'adhère déjà un peu plus ton nouveau post :p, Mmmh bien sur il y a mieux, les gens sont tous différent donc il y aura toujours mieux. Ensuite j'ai rien contre les gens qui expriment leurs gouts (bien au contraire) je veux juste sentir des argument employé afin de .. mmmh.. rendre solide son opinion ^^.
Ensuite j'avoue que K-on ! est commercial, on le sent, mais c'est peut-être ce qui plait (pour la partie qui y ont adhéré du moins) la saison 2 nous confirme cela ( 14 épisodes de plus, avec l'histoire toujours au même point, bah voyons (hors OVA de la saison 1)).
Mais quand les choses sont bien faite (je n'ai pas tendance à mettre le commercial dans un même sac, CàD cette belle et intelligente expression "c'est de la mer** !"), pourquoi pas? :).
Ensuite imaginons la japAnime sans cet objectif qu'est la commercialisation (non détrompez vous je ne suis pas amoureux de ce mot) ... *imagine* .. mmmh la quoi? O.o, il est clair que nous pourrions voir une chute d'animes conséquente (T-T).
Et puis il faut de tout, imaginez des mangas toujours bon (je ne dis pas que K-on! ne l'est pas pour moi), ils se ressembleront tous de plus en plus obligé ( ce qui fait fortune est fort convoité, "tu es sérieux là? :o") donc bon y'a beaucoup de points à étudier et je n'ai surement pas assez d'arguments pour tous les explorer.

Je finirais par --> ceux qui ne sont pas "fan" de ce genre d'anime, bah qu'ils les évitent ou qu'ils évitent les post car si on argumente en se disant "cet anime est géant!" ou bien "cet anime est pourrie!" Je conçois qu'être neutre sur un anime est quasi impossible mais bon, soyons rigide ^^.
Oui je parais assez indulgent mais comme les animes, il faut de tout, le jour ou je serais capable de faire un anime parfait (non je ne suis pas humain è_é!) Alors là, attention au(x) massacre(s) je serais intransigeant Mouahahaha *-*.

Content tout de même, de pouvoir débattre comme cela, car j'avoue que si je "papoterais" qu'avec des gens qui .. "K-on PLV x3 <3" je ne serais pas là :p.

Bon voilà voilà je vous rend votre temps libre *lâche, le coeur en larmes*

Bonne soirée.
Ne joue pas le sur-homme car contre la mort il n'y a de sérum.
Avatar de l’utilisateur
Eisuke
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mar 2011 22:12

Re: K-On

Messagepar vb2n » 24 Mar 2011 21:27

Bon, pas vu K-on, mais il y a quelques semaines (heu, mois), j'avais vu un documentaire sur les films de yakuza sur Arte. On pouvait y entendre (commence le québécois mois) que Tokyo avait un style assez moderne alors que Kyoto était plus traditionnel (enfin, je ne sais plus si c'est le terme exact). Vu que K-on est produit par Kyoto Animation (on se demande où ils sont installé), j'en conclu que l'équipe revendique peut-être un certain héritage locale et que comme dit Wagram, il font des trucs réussi sur le plan technique là où certains studios intallé à Tokyo seraient plus avant gardiste.

Bon, on peut faire un débat, vaut-il mieux un produit abouti techniquement, qui plaît (essayé recemment les DVD de Haruhi de Kazé, j'ai adoré, mais je ne sais pas pourquoi), mais sans réel originalité ou quelque chose d'imparfait, mais où l'auteur original aura investi de sa personnalité, reflètant ce qu'il est et sans investir dans des formations "formatrice". Enfin, grand (et important) débat dont la réponse doit être nuancée.

Edit : allez, je vais quand même donné un argument au débat HS, d'après Karin Poupée, Osamu Tezuka aurait dit d'Astro Boy : "C'est un être unique. On dit qu'il a des cornes, mais en fait ce sont ses cheveux qui ressemblent aux miens quand j'étais gamins". J'en déduis qu'Astro a hérité un peu de la personnalité de son créateur. Un peu avant la série animé, il y avait le film "le serpent blanc", un Walt Disney asiatique, magnifique. Qui du film qui selon la légende avait occupée une équipe de 10 000 personnes (il a dû coûté bonbon) ou de la série qui coutaît 2 fois plus cher qu'une émission de talk-show (mais était sponsoriée par un chocolatier) a le plus marqué les esprits ?

Enfin, je risque quand même de me laissé tenté par les DVD de K-on car Kyoto animation fait du bon travail.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: K-On

Messagepar comidule » 25 Mar 2011 00:56

Pour ma part K-on est mon anime favoris, j'ai revu la première saison 4 fois, et je suis en ce moment même en train de la revoir une cinquième. Je vais faire pareil avec la seconde, mais comme je viens juste de la finir, ça attendra.

Ce n'est même pas parti d'un fanboyisme ou d'un a-priori. J'ai découvert K-on sans avis extérieur, de façon complètement spontanée, je ne pensais même pas que c'était quelque chose de connu. Et j'ai accroché à tout : les histoires, les personnages, les musiques (d'ambiance et de concert), la mise en scène, le style graphique etc ...

Je trouve la seconde saison simplement moins intense. Les 26 épisodes pouvaient tenir en 13. D'un autre coté, le manque d'intensité n'est pas fondamentalement un mal. Comme d'autres, je regrette aussi le manque de concerts, Bien qu'un épisode entier s'y consacre. Décidément, je n'arriverai pas à en dire du mal. Il faut que je travaille ça ...

Visiblement K-on est unique en son genre, et c'est bien ce qui me chagrine. Il parait que Sora no woto est à peu près similaire, mais ce ne sera jamais pareil à mon avis (ambiance de guerre déjà ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
comidule
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Mar 2011 16:49
Localisation: N'hésitez pas à me contacter sur msn si on partage les mêmes goûts

Re: K-On

Messagepar wagram » 25 Mar 2011 01:52

comidule a écrit:
Visiblement K-on est unique en son genre, et c'est bien ce qui me chagrine. Il parait que Sora no woto est à peu près similaire, mais ce ne sera jamais pareil à mon avis (ambiance de guerre déjà ...)

Konkon s'en va en guerre pour simplifier :D nan tu as quelques episodes vraiment bien faits mais les personnages et la direction artistique plombent completement la serie (je devine qu'ils voulaient faire une opposition la guerre des adultes VS les innocentes)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: K-On

Messagepar Smoky » 25 Mar 2011 12:41

comidule a écrit:Visiblement K-on est unique en son genre, et c'est bien ce qui me chagrine. Il parait que Sora no woto est à peu près similaire, mais ce ne sera jamais pareil à mon avis (ambiance de guerre déjà ...)

Tu peux toujours tester "Beck", l'ambiance est moins gnangnan , l'ost bien plus Pechu aussi. C'est pas du Moe mais peu être que ça te plaira.
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Oct 2010 18:13

Re: K-On

Messagepar Pompone » 25 Mar 2011 15:34

ha oui sora no machin qu'est ce que c'était konkon, mais pas k-on

sinon, chez posteur nouveau, afin de t'être agréable, j'ai entendu dire que cet anime rappelait légèrement k-on, en + mature
perso, j'ai pas accorché : Tamayura

merci de me dire par mp si ça t'as plu ou non, que je sache si je persiste ou non dans cet anime ;)
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: K-On

Messagepar Woldrim » 26 Mar 2011 12:01

Syaoran a écrit:Sinon K-on manga va avoir une suite, on peut supposer que l'animé va suivre d'ici un ou deux ans :)


Je prends :D Même si, Strawberry Marshmallow m'a fait plus marrer en 12 épisodes + ses OAVs, que tous les épisodes de K-on réunit (saison 1 et 2 + OAV's), je signe pour une nouvelle saison de K-on ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: K-On

Messagepar Yuroh » 27 Mar 2011 01:56

J'aime asser ^^'

Pas de prises de tête, sa détend et c'est marrant :)
Avatar de l’utilisateur
Yuroh
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 18 Mar 2011 22:45

Re: K-On

Messagepar bedo » 08 Mai 2011 11:17

salut a ts et ttes,
bon comme beaucoup j'aime vraiment l'animé ainsi que le peu de manga que j'ai pu lire.
c'est vrai que c' simple mais en même temps c' le but .. pas de prise de tête des persos mignon et attachant sans complication et surtout très bien pour divertir notre esprit (en période de surchauffe ^^)
sinon j’attends le film comme beaucoup et j'aimerais savoir si vous avez des news sur l'éventuel sortie de la Saison3 (il y a de tout sur le net comme nouvelles mais je ne sais pas qui est fiable)
voilaaa merci :D
bedo
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Mai 2011 11:06

Re: K-On

Messagepar Laewyr » 24 Juil 2011 12:54

Voila, j'en suis enfin venu à bout et j'en garde une très bonne impression.
J'avoue être tombé sur K-on un peu par hasard car j'étais à la recherche d'un Anime ayant pour thème de fond un groupe. La faute aux Girls Dead Monster de Angel Beats que j'ai trouvées particulièrement efficace à l'image ;) .

K-on! commence bien, présentation des différents personnages et du contexte.
La ou le bas blesse à mes yeux, c'est que tout fini par s'accélérer :
Spoiler :
- on ne perçoit pas la dureté de l'apprentissage de la guitare, surtout pour Yiu qui n'a aucune référence vis à vis de la musique (elle ne sait même pas la lire :roll: )
- on ne perçoit pas la difficulté de création d'un morceau, ils arrivent tous comme un cheveu sur la soupe monté de main de maître, on a bien un petit passage sur le travail de Mio comme chansonnière mais ça s’arrête là
- on ne perçoit pas la difficulté d'apprentissage d'un morceau : les phases de répétition sont quasiment nulles

Je regrette beaucoup que ces points n'aient pas été plus développés, d'autant plus que lors du premier festival de l'école, enfin lors de leur premier concert, elles sont plus qu’honnête dans leur prestation.
On ne perçoit pas du tout la difficulté de la chose (et dieu sait que c'est pas évident).

Et pour conclure ce spoiler : la seconde année arrive très très vite, avec sa nouvelle recrue Asuza qu'on apprend à découvrir mais ça m'a semblé un peu trop rapide surtout par rapport à tout ce qui a trait à la phase d'apprentissage de l'instrument qu'on ne fait que suggérer pour Yiu.

Par contre, un bon point pour la série et qu'on retrouve dans K-on!! : on n'a pas l'impression que l'école n'est la que pour faire jolie (comme dans Harry Potter par exemple qui est pour moi le stéréotype du décors inutile dès la moitié du premier volet. Ah et désolé pour cette référence, mais je n'en ai pas encore suffisamment dans les Anime ;) ).

On ne perd jamais de vue ce "personnage" tertiaire et on ne peut pas oublier l'énorme influence qu'il a sur tous les protagonistes : peu importe ce qu'ils pourront faire, "l'école" finira par les séparer et Asuza restera seule !

D'ailleurs, cette fin annoncée rajoute pendant toute la seconde moitié de K-on! et tout K-on!! un léger élément dramatique. Bon, la situation de Asuza va peut-être évoluer positivement dans les 2 épisodes spéciaux de K-on!!, mais faute de les avoir vu je ne peux pas me prononcer sur le sujet.

D'ailleurs, au sujet des personnages et même si certains stéréotypes sont un peu trop extravaguant (Yiu qui devrait être aussi nulle que possible, car incapable de se concentrer correctement, réussie quand même dans ses études et dans tout ce qu'elle entreprend), on finit par bien s'y attacher.
Toutes apportent leur pierre au K-on-bu.

- que ce soit de manière très directe, telle que les 5 protagonistes principales du groupe : Yiu, Ritsu, Mio, Asuza et Tsumugi.

- que ce soit de manière moins directe, telle que Sawako qui en temps que conseillère leur apporte son expérience (même si ce n'est pas très perceptible).

- que ce soit d'une manière plus subtile telle que Nodoka sans laquelle rien ne serait possible : elle passe beaucoup de temps à couvrir les bévues de Ristu quand aux papiers administratifs à fournir au conseil des étudiants.

- que ce soit plus insidieux comme pour Ui qui passe son temps dans l'ombre de sa sœur.
Au final, on apprend peu de choses sur elle. Il me semble par exemple qu'elle n'a intégrée aucun club.
Tout ce qu'on note c'est qu'elle supporte efficacement Yiu et qu'elle représente le pilier indéfectible sur lequel cette dernière peut se reposer.
Spoiler :
Je trouve quand même étonnant qu'elle n'est pas intégrée l'un des deux clubs de musique puisqu'elle semble avoir un énorme talent pour la musique en général.
Elle est visiblement très douée pour jouer de la guitare, cf. l'épisode du remplacement de Yiu qui épate les camarades de sa sœur.
Elle a aussi un don pour écrire les paroles des chansons, cf. l'épisode ou Yiu indique que sa sœur l'a "un peu" aidée.
Ou encore un don général pour la musique, cf. l'épisode ou Asaza, Jun et elle même se font un bœuf lors de la sortie scolaire des 4 autres.

En fait, je pense que ce n'est qu'une fleur qui a besoin d'éclore et de s'épanouir. Peut-être que la suite (si il y en a une) nous le démontrera ?


En conclusion et malgré quelques défauts -1-, j'ai passé un bon moment devant cet Anime et j'attends avec impatience la sortie des BD vostfr ainsi que toute suite qui pourrait se présenter ;) .

D'ailleurs, quelqu'un a t-il des infos sur le film prévu pour décembre 2011 ?
Est-ce que ce serait un résumé d'une des saisons ou une séquelle ?

-1- : oui, je ne parle pas beaucoup des qualités des 2 saisons mais il y en a tellement qu'il serait compliqué de les lister.
Je n'en retiendrai qu'une seule : cet Anime m'a ému, ce qui me suffit largement ;) .
Laewyr
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Juin 2011 14:18

Re: K-On

Messagepar Pompone » 24 Juil 2011 14:47

[quote="Laewyr" j'attends avec impatience la sortie des BD vostfr [/quote]
le manga papier est licencié en france depuis ce juin ;)
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: K-On

Messagepar vb2n » 24 Juil 2011 16:38

BD, ça doit être pour Blu-ray Disque (parceque la VOSTFR sur papier, ça ne le fais pas trop question son).

Mais les DVD sont déja sortis pour la saison 1 (disons que je vois mal quelqu'un avoir dépensé près de 60€ pour une dizaine d'épisode et en redemander en Blu-Ray).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: K-On

Messagepar Laewyr » 24 Juil 2011 18:30

BD c'est bien pour le Blue-Ray et pas le Manga ;) .
Laewyr
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Juin 2011 14:18

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités