Tokimeki Memorial - Only Love

Tokimeki Memorial - Only Love

Messagepar allbrice » 18 Avr 2009 16:56

Image

Salutation,

Issu d' un jeu populaire de type dating simulation, voici Tokimeki Memorial - Only Love.

Riku Aoba un nouvel étudiant tout à fait simple vient d' être transféré dans un lycée. Il suscite tout de suite l'intérêt du président du conseil des élèves et ses acolytes qui en feront leur cible préférée. Durant sa scolarité il fera la rencontre de trois des filles aux caractères différents qui graviteront autour de lui.

Décidément nos amis japonais ont un penchant pour les figures géométriques dans les comédie sentimentales, dans cette histoire nous aurons donc affaire à un carré. On retombe ainsi dans le monde des harems.
C 'est fou les galères dans lesquelles tombe notre héros que ce soit à cause de ses camarades de classe ou encore ses professeurs. L' humour est très présent autour des différentes phases qui composeront cette œuvre que ce soit le festival culturel, le voyage scolaire, la compétition sportive, les vacances à la plage et on ne s' en plaint pas. Vous l' aurez sans doute capté il n' y a pas véritablement de scénario proprement dit si ce n'est que cet animé reprend des ingrédients déjà utilisés mais qui marchent toujours en nous déroulant le quotidien/aventures du héros lycéen et en s' appuyant sur les relations sentimentales et le coté délire que nous offrent les protagonistes. Certains trouveront l' humour potache, lourd, redondant. Personnellement j'ai bien aimé parce que c' est ce genre d' œuvre qui se laisse regarder afin de se détendre.

Image

Concernant les personnages vu qu'ici nous avons droit à une grosse quantité je ne vous ferais qu' un récapitulaif des figurants principaux :

Aoba Riku : gentil, naïf, et débordant de bons sentiments et on lui a accordé la voix de Light.
Amamiya : C' est la coqueluche du lycée pourtant calme et réservée, elle attire tous les garçons. C'est le style c'est pas mon niveau : "inaccessible" .
Kasuga : Sportive puisqu' elle fait partie du club de volley ball, elle est de nature très dynamique et est assez charismatique dans son rôle.
Yayoi : Membre du club de natation c'est la parenté éloigné d' Azmaria (Chrno crusade) niveau caractère. Elle a tout de même hatisé ma sensibilité à son égard sur la fin,
Hiyokokko : "Cacededi à Golioce" C' est le poussin killer, il habite dans un enclos du lycée. Il est doté d’une force surhumaine et est de bon conseil pour le héros.
On rajoutera à cela une multitude d' autres personnages qui permettront à l' œuvre de ne point s' attarder uniquement sur l' histoire de love. Tous bénéficiant de leur propre personnalité variant ainsi l' histoire au cours de la dégustation de la série.

Concernant l' animation je l' ai trouvé très bonne, les couleurs sont bien choisies et les décors détaillés. Puis pour ce qui est du chara-design , plutôt typique au milieu scolaire de l'animation japonaise rien de particulier mais on s'en contente.

Pour ce qui retourne du milieu musical à savoir les OST et les génériques ils sont très agréables et s' écoutent facilement. Pour information le compositeur n’est autre que Hajime MIZOGUCHI (Jin Roh, Escaflowne le film, Please Save my Earth), accessoirement mari de Youko KANNO. On notera donc l'excellent opening Yokan interprété par Yuki Makishima et les endings Kiseki no Kakera & Himitsu chantés par Yuki Makishima, Yukako Yoshikawa et Saki Fujita.

Okay minna si vous voulez passer un agréable moment auprès de vos porches ou pas tout en visionnant un bon shonen "comico-romantique", cet animé ne saurait vous déplaire qui puis est le fait que le "scénario" soit du déjà vu, vous ne perdrez pas votre temps et pour cela je la conseillerais à plusieurs parmi vous. :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Re: Tokimeki Memorial - Only Love

Messagepar FioutueGeek » 18 Avr 2009 17:24

J'avais commencé à regarder Tokimeki Memorial "onuri rovu" dans ma période "sans romance, point de salut".
Et, même si c'est plutôt agréable à regarder sur le plan graphique (quoique tous les personnages aient exactement la même structure faciale. Tokimeki c'est un peu les playmobils de l'anime, seuls les cheveux changent), j'ai été très vite ennuyée par le héros ultra-niais ET insipide, les personnages féminins identiques à tout les autres personnages féminins de tout les autres shonens harems que j'aie vu, le scénario vu, vu, et re-revu. Le seul élément m'ayant vraiment plu est le poussin vengeur (j'aime bien les animaux Kawaï dotés de caractères déviants...).
Alors, non, ce n'est pas mauvais, et oui, si c'est votre premier shonen-harem, Tokimeki peut être sympa.
Sinon, circulez, y a rien à voir (de neuf) (sauf si vous avez beaucoup de temps à perdre).
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 18 Avr 2009 18:06

Le genre de sous-produit (je suis gentil hein) que je suis capable de regarder jusqu'au bout, mais qu'il me viendrait jamais à l'idée de conseiller :p
Ca a déjà été dit, mais c'est un Nième copier/coller sans aucune originalité et comme le dit Allbrice, ça tombe vite dans le lourdingue, m'enfin si ça dérange pas, ça passe bien. Par contre contrairement à Fiou, j'ai beau aimer les animaux, j'aurais voulu bouffer le poussin au plat avant qu'il sorte de son oeuf, et c'est la pire voix de toute l'animation japonaise, chaque fois qu'il intervenait j'avais des envies de meurtres. Il doit être à lui seul la raison du 4/10 au lieu du 5 ou 6 que je mets généralement sur MAL à ce genre de série.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Kyouko » 18 Avr 2009 18:50

Ah tiens y'avait pas ce topic
Bon j'ai la flemme de me résumer je me copie colle

Une petite mise en bouche : Tokimeki Memorial est un espèce de Shonen amour de type humoristique (comme on pourrait dire de School Rumble) mais en raté mdr. Tout de suite ça donne envie n'est ce pas ? xD

Disons qu'au début, le côté humoristique est bien présent. Un nouvel élève arrive et va subir une sorte de bizutage de la part du Conseil des étudiants. De même, les copains de classe de Aoba sont assez comiques, ils sont tous amoureux de Amamiya (coqueluche du lycée) et sont toujours là à raconter des anecdotes sur elle toutes plus improbables les unes que les autres : "La légende d'Amamiya" lol. Ils sont tellement émus à chaque fois qu'ils sont à deux doigts de pleurer c'est assez énorme. Dans le même genre, les profs de l'école sont complètement barrés.

C'est d'ailleurs dommage que ce côté ne soit présent qu'au début dans la seconde partie de l'anime on bascule rapidement vers le côté amour/amitié pur et malheureusement un peu harem sur les bords quand même (sans ecchi néanmoins). Voir toutes ces filles complètement raides dingues de lui, pleurer ou déprimer parce qu'il l'a pas appelée ou pas envoyée de mail ce soir, ça va 5 minutes... (moi aussi je sais le faire si je veux!). Donc voilà, après l'anime raconte un peu les "rencards" de mister Aoba avec ses prétendantes multiples : comme s'il pouvait pas en choisir une ce lâche. Mais non ! Monsieur a peur de leur faire alors il préfère sortir avec toutes (logique...).

Bref, encore un héros boulet qu'on aimerait bien tabasser durant à peu près toute la série. Fin encore, y'a pire que Aoba, Kasuga san est pas mal non plus comme chieuse de service : la fille a décidé qu'Aoba serait son mec elle lui a même pas demandé son avis, genre elle a décidé que c'était son mec d'un coup comme ça. Pareil Yayoi, elle passe son temps à pleurer "aoba aoba bouhouhouh" c'est insupportable... Enfin, Amamiya, elle est trop gentille et c'est très énervant : elle est amoureuse de Aoba mais elle dit rien et elle laisse les autres filles lui prendre sa place (bonjour la technique). J'ai envie de lui dire des fois "mais bats toi !" lol.

Y'a quand même un personnage que j'adore dans cet anime car il est vraiment excellent c'est le poussin qui dit que Peiyo Peiyo tout le temps xD On ne sait jamais ce qu'il dit c'est pas traduit et seul Aoba semble le comprendre mais malgré tout ses expressions nous permettent de devenir ses pensées. Franchement, pendant une période je ne regardais que pour le poussin mais c'est loin d'être le personnage principal malheureusement. Votez avec moi pour une série animée dédiée à Pepeyio !

Bref bref bref, le scénario est bien loin d'être palpitant malgré le fait que les professeurs tentent d'apporter un peu de dynamisme à l'histoire, une série de 25 épisodes c'est beaucoup trop et on se lasse rapidement.
Kyouko
Senpai

Messagepar allbrice » 18 Avr 2009 19:26

kyouko78 a écrit:Voir toutes ces filles complètement raides dingues de lui, pleurer ou déprimer parce qu'il l'a pas appelée ou pas envoyée de mail ce soir, ça va 5 minutes... (moi aussi je sais le faire si je veux!).

On n'en doute pas :D :wink:
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ace.B » 18 Avr 2009 21:26

Autre personnage excellent le professeur de science et celui je crois d'histoire (complétement malade)... C'est vrai que plus d'humour ça aurait été sympa. Mais bon on ris assez pendant la série puis le coté histoire d'amour est mignon.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar allbrice » 24 Sep 2009 21:50

Konami a annoncé la sortie d'un OAV pour le mois de décembre prochain lors de la sortie du jeu vidéo Tokimeki Memorial 4 et le titre de cette œuvre animée serait -Hajimari no Finder- .

Source: ANN
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Kyouko » 10 Jan 2010 19:32

allbrice a écrit:Konami a annoncé la sortie d'un OAV pour le mois de décembre prochain lors de la sortie du jeu vidéo Tokimeki Memorial 4 et le titre de cette œuvre animée serait -Hajimari no Finder- .

Source: ANN

Ah bin là ce sera sans moi xD

A moins qu'ils ne fassent un special OAV sur peiyo le poussin plus jamais je ne supporterais une telle torture.
Kyouko
Senpai

Messagepar Scythe » 10 Jan 2010 22:06

Comme tous les animes du genre, ça se laisse regarder, mais bon j'ai trouvé la fin particulièrement pourrie (enfin, on peut jamais parler de fin a proprement parler, vu qu'encore une fois elles se ressemblent toutes, et n'aboutissent pas souvent a grand chose), et que le héros tout gentil fait quand même un peu son salaud.
Enfin bon, mis à part cela, c'est banal mais regardable.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Rhada » 12 Aoû 2010 05:03

Piwo pi piwo pi pi piwo piwo pi piwo piwo Piwo pi piwo pi pi piwo piwo pi piwo piwoPiwo pi piwo pi pi piwo piwo pi piwo piwoPiwo pi piwo pi pi piwo piwo pi piwo piwoPiwo pi piwo pi pi piwo piwo pi piwo piwo.....
:kc: :kc: :kc: erf le poussin m'as fait péter un câble

Alors plus sérieusement je viens de finir & je rejoint l'avis général une énième comédie sentimentale harem qui se laisse regarder mais sans faire d'étincelles.
On a bien sûr les clichés types des filles du genre
Spoiler :
Mina la timide Kasuga la collante et Amamiya la "je sais pas ce que je veux"
pas bien innovant tout ça.
Le poussin m'a fait rire au début mais à force ça devient un peu lourd.
Le truc que je retiendrais de cet animé, ça serait le coté un peu dingue du lycée sinon ca vaut pas vraiment la plupart des animés du genre
Ne pas avoir peur. La peur, c'est la mort assurée. Je ferai face à ma peur, je la laisserai passer à travers moi. Et quand elle sera partie, il ne restera rien. Il n'y aura plus que moi. (Dune)
Image
Rhada
Membre d'honneur

Messagepar bobmartien » 12 Aoû 2010 10:08

Comme tout le monde je rejoins l'avis du: "une énième comédie sentimentale harem qui se laisse regarder mais sans faire d'étincelles."

On va dire que le "truc frais" de l'anime, c'est comme le dit Rhada, le lycée clairement dingue qui poursuis le héros partout. J'ai trouvé ça fun. Un autres truc interessant c'est les prof, notamment le prof de chimie, qui apparait avec une musique énorme x).

Je ne suis pas tellement fan de la fin, mais bon...
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Woldrim » 12 Aoû 2010 10:44

Ah Tokimeki !

J'aime beaucoup cette série :roll: Pour le côté déjanté du lycée, et sa romance légère ^^

Elle a réussi à me faire passer un super moment, mais rien d'étonnant, ça rentre parfaitement dans certaines de mes attentes :lol:

Je la regarderais une nouvelle fois avec plaisir, je me suis éclaté, mais j'avoue que cela ne doit pas être si normal que ça :P

Je lui ai mis 8/10, ce qui reflète plus mon appréciation de l'anime, que sa qualité, comme souvent en définitive, même si ce coup ci l'écart doit être assez important :mrgreen:

Quand à la fin, cela ne m'a pas dérangé, mais cela m'a fait bien rigolé ^^

Ah et le poussin ne m'a pas perturbé :wink:
Woldrim
Tonosama

Retourner vers Les œuvres d'Animation