Salutation,
Issu d' un jeu populaire de type dating simulation, voici Tokimeki Memorial - Only Love.
Riku Aoba un nouvel étudiant tout à fait simple vient d' être transféré dans un lycée. Il suscite tout de suite l'intérêt du président du conseil des élèves et ses acolytes qui en feront leur cible préférée. Durant sa scolarité il fera la rencontre de trois des filles aux caractères différents qui graviteront autour de lui.
Décidément nos amis japonais ont un penchant pour les figures géométriques dans les comédie sentimentales, dans cette histoire nous aurons donc affaire à un carré. On retombe ainsi dans le monde des harems.
C 'est fou les galères dans lesquelles tombe notre héros que ce soit à cause de ses camarades de classe ou encore ses professeurs. L' humour est très présent autour des différentes phases qui composeront cette œuvre que ce soit le festival culturel, le voyage scolaire, la compétition sportive, les vacances à la plage et on ne s' en plaint pas. Vous l' aurez sans doute capté il n' y a pas véritablement de scénario proprement dit si ce n'est que cet animé reprend des ingrédients déjà utilisés mais qui marchent toujours en nous déroulant le quotidien/aventures du héros lycéen et en s' appuyant sur les relations sentimentales et le coté délire que nous offrent les protagonistes. Certains trouveront l' humour potache, lourd, redondant. Personnellement j'ai bien aimé parce que c' est ce genre d' œuvre qui se laisse regarder afin de se détendre.
Concernant les personnages vu qu'ici nous avons droit à une grosse quantité je ne vous ferais qu' un récapitulaif des figurants principaux :
Aoba Riku : gentil, naïf, et débordant de bons sentiments et on lui a accordé la voix de Light.
Amamiya : C' est la coqueluche du lycée pourtant calme et réservée, elle attire tous les garçons. C'est le style c'est pas mon niveau : "inaccessible" .
Kasuga : Sportive puisqu' elle fait partie du club de volley ball, elle est de nature très dynamique et est assez charismatique dans son rôle.
Yayoi : Membre du club de natation c'est la parenté éloigné d' Azmaria (Chrno crusade) niveau caractère. Elle a tout de même hatisé ma sensibilité à son égard sur la fin,
Hiyokokko : "Cacededi à Golioce" C' est le poussin killer, il habite dans un enclos du lycée. Il est doté d’une force surhumaine et est de bon conseil pour le héros.
On rajoutera à cela une multitude d' autres personnages qui permettront à l' œuvre de ne point s' attarder uniquement sur l' histoire de love. Tous bénéficiant de leur propre personnalité variant ainsi l' histoire au cours de la dégustation de la série.
Concernant l' animation je l' ai trouvé très bonne, les couleurs sont bien choisies et les décors détaillés. Puis pour ce qui est du chara-design , plutôt typique au milieu scolaire de l'animation japonaise rien de particulier mais on s'en contente.
Pour ce qui retourne du milieu musical à savoir les OST et les génériques ils sont très agréables et s' écoutent facilement. Pour information le compositeur n’est autre que Hajime MIZOGUCHI (Jin Roh, Escaflowne le film, Please Save my Earth), accessoirement mari de Youko KANNO. On notera donc l'excellent opening Yokan interprété par Yuki Makishima et les endings Kiseki no Kakera & Himitsu chantés par Yuki Makishima, Yukako Yoshikawa et Saki Fujita.
Okay minna si vous voulez passer un agréable moment auprès de vos porches ou pas tout en visionnant un bon shonen "comico-romantique", cet animé ne saurait vous déplaire qui puis est le fait que le "scénario" soit du déjà vu, vous ne perdrez pas votre temps et pour cela je la conseillerais à plusieurs parmi vous.
