Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Elfen Lied vous a plu...

un peu
15
9%
beaucoup
32
18%
passionnement
29
17%
à la folie
81
47%
pas du tout
17
10%
 
Nombre total de votes : 174

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Soriel » 04 Nov 2011 22:52

L'animé ne représente qu'une petite partie du manga. Quant au manga, je sais qu'il y a des scans de bonne qualitée sur le net, mais il sont en anglais (pour ceux qui ne comprène pas l'anglais).
Chaque personne est comme une pièce de monnaie, deux faces que l'on voit et une troisième que personne ne remarque et qui lie les deux premières.

MAL:
http://myanimelist.net/animelist/Soriel_Z

Soriel's Inn, forum en anglais sur tout les sujets populaires:
http://sorielsinn.freeforums.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Soriel
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Sep 2011 21:46

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar martisias » 30 Déc 2011 22:26

Apparement, le réalisateur du manga / anime est mort, et donc il n'y aura pas de saison 2 :|
martisias
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Déc 2011 22:21

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Alpha » 31 Déc 2011 00:25

martisias a écrit:Apparement, le réalisateur du manga / anime est mort, et donc il n'y aura pas de saison 2 :|

Parce qu'il y avait une saison 2 de prévu ? -_-
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Ash!! » 31 Déc 2011 01:29

J'ai fait quelques recherche et ni l'auteur du manga ou le réalisateur de la série sont morts, ou alors c'est très récent et j'aimerai bien ta source pour être sûr que ce n'est pas une fausse rumeur.

Mais bon si le réalisateur était mort ils pourraient en trouver un autre, et le manga est fini donc même si l'auteur était mort ils pourraient toujours adapter la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Liight » 20 Fév 2012 01:28

Salut à tous. Je suis un peu à la rue sans doute étant donner que le dernier message remonte à fin décembre. Cependant votre discussion m'intéresse. J'ai également fais mes recherches sur le sujet, le magaka n'est pas mort, de même que le réalisateur de la série. Le réalisateur a opté pour modifier le dernier épisode, il ne suit plus du tout le manga, car dans le manga, l'histoire continue et devient de plus en plus complexe.

Il n'y aura donc jamais de saison 2, ou alors il faudrait refaire un saut un arrière et reprendre là où la coupure avec le manga a été effectuée.

Si vous voulez connaitre la suite de l'histoire, elle existe en format papier. Vous pouvez également la trouver sur le net en scantrad, bien qu'il m'ai fallu presque 1 heure ^^'

Je ne mettrai pas de lien pour faire de la pub à un autre forum, donc demandez le lien par mp, si vous ne trouvez pas bien sur ;)
Liight
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Fév 2012 01:07

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Yeetsu » 20 Fév 2012 11:10

O_O sérieu il y a une suite en papier :love: Faut que je trouve ça viiiiiiiiiiiiite
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar cuchulainn » 20 Fév 2012 11:18

Salut à tous. Je suis un peu à la rue sans doute étant donner que le dernier message remonte à fin décembre. Cependant votre discussion m'intéresse. J'ai également fais mes recherches sur le sujet, le magaka n'est pas mort, de même que le réalisateur de la série. Le réalisateur a opté pour modifier le dernier épisode, il ne suit plus du tout le manga, car dans le manga, l'histoire continue et devient de plus en plus complexe.

C'est surtout que le manga n'était pas terminé (loin de la) quand la production de l'anime a prit fin, quand aux raisons...

Pour moi Elfen Lied est l'anime qui aura renouvelé mon intérêt pour la jap'animation que j'avais délaissé en n'ayant qu'effleuré cet univers si particulier. Quand j'ai vu Elfen lied en 2005 après plus de 5 ans sans avoir vu le bout d'un film d'animation/manga/anime, rien... un collègue m'aiguille sur cette serie et quel choc ça a été! Une explosion d'émotions, oui, je pense qu'on peut dire ça, je sort de mes nanards américanisés avec des fins (s'il y en a) à la bisounours pour tombé sur un anime gore/violent par la forme mais avec un fonds qui relève plus du romantisme voir de la poésie. Le réalisateur de l'anime à vraiment réussit ce coup là: faire contraster l'émotion, la beauté des sentiments avec cette violence sans âme. Il arrive même à me faire digérer les scènes de 'voyeurisme' dont je ne suis pas du tout Fan de façon générale.
Le manga pour moi est moins bien réussi de ce coté là, je n'avais pu voir que la version anglaise à l'époque. Je le recommande tout de même pour lever les zones d'ombre laissées par l'anime mais je n'ai pas ressenti autant d'émotion à visionner le manga, la romance étant mise en valeur de facon plus mal habile, le voyeurisme et cette impression de défaitisme ambiant m'ont déçu, de plus:
Spoiler :
la fin à la Narutaru m'a vraiment laissé de marbre

J'aime beaucoup les dénouements en demi teinte et je ne craint pas les fins ouvertes, l'anime m'a donc comblé tel qu'il est.
Avatar de l’utilisateur
cuchulainn
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Nov 2007 18:51

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Woldrim » 21 Fév 2012 22:17

cuchulainn a écrit:
un anime gore/violent par la forme mais avec un fonds qui relève plus du romantisme voir de la poésie.


Oui ! De la poésie !

Cette phrase reflète exactement ma principale impression ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Cinetyk » 26 Fév 2014 23:54

De nombreuses personnes m'ont conseillé cet animé, et j'ai été déçu par rapport à ce que j'en attendais.
Il y a une bonne dose de gore qui m'a fait bien rire dans la série, mais le côté dramatique a, pour moi, été trop peu travaillé. Clannad n'a de rapport que les sensations de tristesse qu'il souhaite véhiculer, mais je me souviens m'être au moins senti triste ou ému. Dans Elfen Lied je ne me sentais pas vraiment concerné par l'action.
Surtout que Yuka m'énervait pas mal. C'est le genre de personnage secondaire qu'on retrouve souvent, et qui en général ne m'enchante pas.
Spoiler :
Caractéristiques : aime le héros, jaloux/se, ne fait pas grand chose dans la série, surtout dans les phases d'action, pleurs trop fréquemment, tendance à frapper le personnage principal abusivement...


Je n'ai, globalement, pas apprécié l'animé, surtout que je m'attendais à franchement mieux. Cependant, il est loin d'être décevant sur de nombreux points, et se laisse facilement regarder.
Je n'ai pas vu le manga, peut-être est-il meilleur que l'animé ?
Modifié en dernier par Cinetyk le 12 Mar 2014 20:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Kemono » 26 Fév 2014 23:57

La fin du manga est différente notamment parce que l'animé s'est terminé AVANT le manga.

Perso j'ai bien aimé, le côté dramatique est pas mal retranscrit (même si je suppose que dans le manga ça l'est davantage).

Cynetyk: Clannad c'est pas le même genre en fait et notamment pas les mêmes thèmes...Certes dans les deux y'a un côté dramatique mais cela s'arrête là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Drizztou » 27 Fév 2014 00:13

Même si j'avais quand même aimé Elfen Lied, je comprends l'avis de Cinetyk. Disons que la série met en avant un cocktail curieux d'ecchi/gore via l'héroine, avec une surenchère dans ces 2 aspects. Ça nuit beaucoup à la crédibilité de l'anime et à l'implication du spectateur.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Kemono » 27 Fév 2014 00:25

Je ne peux dire le contraire mais par exemple

Spoiler :
La scène ou les gamins explosent le chiot à coup de base au point de pousser Nana à bout, me dites pas que cette scène n'a rien de dramatique et ne vous a pas ému d'une façon ou d'une autre...Malgré le carnage qui suit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Cinetyk » 27 Fév 2014 00:26

Kemono a écrit:Cynetyk: Clannad c'est pas le même genre en fait et notamment pas les mêmes thèmes...Certes dans les deux y'a un côté dramatique mais cela s'arrête là...


Dans mon entourage, les gens qui ont vu Clannad et Elfen Lied ont été beaucoup plus marqué par Elfen.
Personnellement, Clannad m'a plus affecté pour la simple et bonne raison que, comme le dit justement Drizztou, la surenchère opérant à la perfection, je ne me suis pas senti concerné par les scènes dramatique.
Mais en effet, aucun rapport autre ces deux animés. C'est juste pour comparer mon ressenti sur l'effet qu'ils sont censés produire.

EDIT pour ton précédent message :
Et bien non justement, cette scène ne m'a rien fait. (Je suis très peu sensible, et en plus très critique. Surement un rapport).
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Kemono » 27 Fév 2014 00:35

Je comprends bien que cette surenchère nuit, je suis d'ailleurs d'accord que cela manque de drame autour de Lucy.

Les deux grandes scènes qui m'ont marqué sont clairement celui évoqué en spoiler qui met bien en évidence le côté cruel des enfants (qui est malheureusement une réalité souvent tabou mais peut aller jusque aussi loin que dans l'animé)

et celle ou

Spoiler :
Lucy fait comprendre à Kota qu'elle a tué sa soeur.


Après y'a d'autres trucs mais c'est en effet noyé dans le gore et l'ecchi.

Pour prendre un drame sanglant qui m'a plus marqué, Shi ki lors des scènes suivantes

Spoiler :
-Les tests du médecin sur sa femme
-La mort de Chizuru
-L'inquisition et extermination des vampires en plein jour
-la mort de megumi

note importante: prenez soin de bien voir les scènes car on ne peut pas juger l'impact des ces séquences sans les voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Cinetyk » 27 Fév 2014 00:38

Je n'ai pas le souvenir des scènes de ton deuxième spoiler dans l'animé.
Tu es sur qu'elles ne font pas partie du manga ?
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Kemono » 27 Fév 2014 00:43

non simplement parce que je n'ai pas lu le manga (me suis juste renseigné dessus)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Ash!! » 27 Fév 2014 03:26

Cinetyk a écrit:Je n'ai pas le souvenir des scènes de ton deuxième spoiler dans l'animé.
Tu es sur qu'elles ne font pas partie du manga ?

Il parle de Shiki, une autre série, ces scènes elles ne s'oublient pas donc j'imagine que tu pensais qu'il parlait de Elfen Lied.
Je te conseille donc d'oublier ce que tu as lu parce que ceux sont de gros spoiler ^^
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar JigoKu Kokoro » 28 Fév 2014 22:15

Pour ma part il y a certaine chose qui m'ont frappé dans Elfen Lied mais pas au point de me choquer. Je dirais que Clannad ne boxe pas dans la même catégorie étant une série dramatique avec un pointe de fantastique. Pour moi il y a peu de raisons de les comparer.
Ce qui ma marqué en premier c'est l'opening, sa musique et ses paroles en latin. Ensuite les mélange entre dessin volontairement kawaii et le contenu gore et violent de la série. On est jeter dans le bain dès le début. Enfin le dernier point est (spoiler scénario)
Spoiler :
L’évocation d'attouchement sur le personnage de Mayu (alala le papa qui parle ^^ )
. Pour le reste, je m'attendais au contenu vu les premiers épisodes.
Après c'est une question d'univers, on rentre ou pas dans la série, soit le mélange dessins histoire passent soit on reste à coté c'est souvent le cas dans le cadre de série à l'univers un peu particulier. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar réveur » 28 Fév 2014 23:37

Cinetyk les personnes de ton entourage à moins avis doivent être des personnes qui préfèrent ce qui est violent qui bouge aux slice of life/romance/drame .Dans mon entourage du moins c'est ainsi ceux qui ont été marqué plus par elfen lied c'est une des caractéristiques que j'ai noté . Après ça vaut pas grand chose ce que je dis car personnellement le déballage de violence gratuite au premier épisode m'a tellement rebuté quand j'avais tenté de le voir il y a 2-3 ans que j'ai dropé direct après le premier épisode .

Un jour je retenterais de voir l'anime quitte à jouer à la ds en même temps pour que la pullule passe mieux afin de voir ce que vaut vraiment cet anime tant apprécier sur le net de manière général . :roll:
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Kemono » 01 Mar 2014 01:28

Senpai j'avais zappé ça, c'est en effet pire que le gore. Et c'est un mec qui mate des films d'horreurs depuis ses 10 ans qui parle.

Suffit de regarder Requiem for a Dream, le choc psycho-dramatique est bien plus hard que n'importe quelle scène de gore, je comprend que certaines personnes ont subi un choc plusieurs moi après avoir vu RfaD

Dans Elfen Lied, c'est pareil, je pense que le gore est inutile, l'exemple clef est

Spoiler :
ces gamins qui tabassent à mort un chiot a coup de vase, c'est en fait nettement plus violent que la mort desdits enfants qui meurent en une seconde par Nana
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Alpha » 01 Mar 2014 11:32

Kemono a écrit:Dans Elfen Lied, c'est pareil, je pense que le gore est inutile

Mouais ... Je suis d'accord avec toi sur les exemples cités, mais perso j'aime quand il y a du sang, du gore, donc pour quelqu'un comme moi c'est encore mieux et pas inutile ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Cinetyk » 01 Mar 2014 11:38

Alpha a écrit:
Kemono a écrit:Dans Elfen Lied, c'est pareil, je pense que le gore est inutile

Mouais ... Je suis d'accord avec toi sur les exemples cités, mais perso j'aime quand il y a du sang, du gore, donc pour quelqu'un comme moi c'est encore mieux et pas inutile ^^


Moi aussi, la preuve, j'aime bien les "Destination Final". Et pourtant, le scénar se répète, n'est pas hyper travaillé, mais le gore opérant, j'aime bien. (Sauf le 5 qui est particulièrement moisi).
Si je devais placer sur une échelle, je mettrai au même niveau le gore d'Elfen que la peur ressenti dans Paranormal Activity 3. Mais je ne sais pas si les échelles négatives existent, et je m'écarte du sujet.
Le gore est en surenchère et n'est pas véritablement amusant. De même pour l'Ecchi.
Ça gâche l'animé. Avec plus de psycho et de subtil, le résultat aurait été meilleur je pense.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Kemono » 01 Mar 2014 14:08

Juste comme ça je rappelle que le "gore" c'est quand on voit des trippes et tout le bordel, un film référence est Braindead de Peter Jackson.

Donc en soit, Elfen Lied n'est pas gore, mais sanglant.

Comme je l'ai dis, au final, ce ne sont pas les séquences le plus sanglantes qui m'ont choqué (peut-être était-ce bien là le but de l'auteur, mais si c'est ça il s'est un peu planté à cause de la surrenchère de sang et d'ecchi)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Elfen Lied... Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Kenji Shinoda » 01 Mar 2014 14:09

Est-ce qu'il ne faudrait pas plus abandonner la question de l'utilité des scènes d'horreur (geyser d'hémoglobine et autre) et essayer plutôt d'y voir une expérience originale (unique?...le seul anime de ce types que je connaisse) à savoir le mélange de deux genres opposés - mélodrame romantique et horreur - ou du moins rarement combiné ensembles dans la plupart des animes les plus "classiques". C'est pour ma part la manière que j'ai de considérer cet œuvre. D'autant que j'ai trouvé justement le résultat de cette expérience extraordinaire ( au sens premier du terme) réussi et efficace: j'ai beaucoup apprécier ce ballotage successif et incessant entre le passé triste et bouleversant de chacun des protagonistes et les scène ultra-violentes de combats et de vengeances.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re:

Messagepar migodis » 28 Mar 2017 00:39

KalNex a écrit:Personne ne dit son avis personnel sur cet anime ou je me trompe, perso j'aimerai aussi savoir ce que vous pensé de cet anime car je me demande si il vaut le coup (je sais, je sais, ca ne coute rien de regardé et de me faire mon propre avis... mais j'ai pas le temp moi, je un homme d'affaire un mec prisé koi ;) )
Meme toi Moufleman tu n'explique pas vraimen pkoi cet anime te plai... please aidé moi.... ^^


c'est un tres bon manga donc ci tu trouve le temps de regarder les 13 episodes je te le conseille ^^

(je sais ce comme doit être trop viex mais je m'en fous c'est ma premier reponse ^^ et au pire tu en pese quoi ?)
migodis
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Mar 2017 00:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron