Saga Monogatari

Re: Nisemonogatari

Messagepar fre1 » 10 Oct 2013 20:16

Pour tout te dire je suis en mode Robinson Crusoé depuis 1 mois. Hier par exemple 5h d'animés ... aahhh les joies du céliba :D L'overdose est proche, je vais mettre le mode Otaku en OFF lol
C'est vrai que c'est beaucoup plus agréable de regarder les épisodes d'une série d'affilié. On ne perd pas le fil et les émotions du moment.

Concernant le film, tu m'en apprends une belle, je n'étais pas au courant! Du coup je salive d'avance si c'est réel.
Modifié en dernier par fre1 le 09 Nov 2013 19:57, modifié 2 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Nisemonogatari

Messagepar lachesis96 » 11 Oct 2013 07:01

Oui, le célibat laisse beaucoup de liberté, mais quelque fois, on voudrait avoir quelqu'un d'intime près de soi, pour voir les animes ensemble...

Regarder d'un fil une série a beaucoup d'avantage aussi. Mais on risque l'overdose (et bien des nuits blanches) et on remarque qu'on survole trop rapidement quelque chose...; et que certains situations on besoin de temps et développement que donne le temps ...

Pour le film, j'avais vu le "trailer" ; qui m'avait laissé perplexe, puis plus rien....
Il faut dire que ce film se fait désirer :!: et cela depuis des années

Il faudrait que je fasse des recherches, mais le manque de temps :s
Et trop souvent, un temps perdu car on ne trouve pas la réponse ou pas de réponse satisfaisante ; le net est un grand océan- avec beaucoup d'infos- mais peu d'information sûr ou valable :|
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Nisemonogatari

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Oct 2013 12:02

Question Prequelle vous avez Nekomonogatari une serie de 4 oav sur le comment c'est passé la première transformation d'Hanekawa en Demon Chat (Voir Bakemonogatari arc Tsubasa Cat) et comment elle fut sauvé.
Perso je l'ai vu, bien meilleur que nisemonogatari s1 (ce que j'en pense est dit plus haut) mais dur de ne pas être méfiants en le regardant vu la douche froide que j'ai pris avec nisemonogatari.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Nisemonogatari

Messagepar fre1 » 12 Oct 2013 00:52

Je récapitule la série dans l'ordre pour ceux que çà interresserai:

Monogatari Series First Season


Bakemonogatari


comprenant 5 volumes distincts:
1ere partie, 2 épisodes sur Hitagi Senjōgahara
2eme partie,3 épisodes sur Mayoi Hachikuji
3eme partie, 3 épisodes sur Suruga Kanbaru
4eme partie, 3 épisodes sur Nadeko Sengoku
5eme partie, 5 épisodes sur Tsubasa Hanekawa


Nisemonogatari

11 épisodes sur les soeurs du héros

Nekomonogatari Kuro

4 épisodes sur Hanekawa

Monogatari Series Second Season


Nekomonogatari – Shiro

5 épisodes sur Tsubasa Hanekawa

Kabukimonogatari

4 épisodes accès sur Shinobu!

Otorimonogatari

4 épisodes sur Nadeko Sengoku
Onimonogatari

3 episodes sur Shinobu
1 épisode sur Hachikuji :cry:
Koimonogatari

Hitagi end


Corrigez moi s'il y a la moindre erreur.

Ps: je pense que créer un topic sur la deuxième saison serait bénéfique puisque il existe un topic bakemono distinct de Nisemono.
Modifié en dernier par fre1 le 28 Déc 2013 03:06, modifié 4 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Nisemonogatari

Messagepar Bios » 13 Oct 2013 17:12

Fini la saison 2 (merci dybex pour la diffusion :) )
Au final, j'ai le même avis que la 1ere saison, sauf qu'ici moins d'action,+ centré sur les sisters,toujours une bon humour tout de même,j'ai passez un bon moment.
Une saison 3 s'impose, en tout cas je l’espérè.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Nisemonogatari

Messagepar Akabari » 13 Oct 2013 17:19

Bah actuellement il y a Monogatari Series : Second Season sur Wakanim, déjà douze épisodes de sortis et la diffusion continue.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Nisemonogatari

Messagepar fre1 » 13 Oct 2013 22:46

Je crois que Bios le fait exprès ... Du moins je l'espère^^
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Nisemonogatari

Messagepar JigoKu Kokoro » 15 Oct 2013 21:17

lol en fait le soucis c'est que Bakemonogatari est considéré comme la saison 1 si je puis dire, nisemonogatari la deuxième et nekomonogatari est à part (format OAV).

Voilà son erreur je pense ^^

Le nom du topic n'est pas assez parlant, il en faudrait un au nom de Saga Monogatari (bakemono, nise, neko, etc...)
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Nisemonogatari

Messagepar fre1 » 16 Oct 2013 00:15

Il est vrai que j'ai pris l'initiative de regrouper les épisodes précédents en "Monogatari Series First Season" vu que "Monogatari Series Second Season" vient de sortir, suivant le même découpage des différents récits . Mais si Bios n'etait pas au courant de cette suite, qu'il soit heureux car il y en a belle et bien une pour notre plus grand bonheur :banane:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Nisemonogatari

Messagepar lachesis96 » 16 Oct 2013 02:32

>< Il faudrait des journées de 100 heures pour tout faire.
Et pour seulement voir, revoir et rerevoir certains animes et séries ....ET dans leur l'ordre :mad:

Enfin, j'ai fait des recherches sur le film.
A vrai dire, l'affiche du film me laisse plus que perplexe ; j'ai des doutes (sur la qualité) :shock:
Mais comme le studio aime les faux-semblants :|
La parution est prévue cette année :s

Le film est le préquel où le "héros" rencontre la "vampiresse" qui veut le transformer en vampire...
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Nisemonogatari

Messagepar Masatoshi » 25 Oct 2013 18:33

Je vais recueillir l'avis des autres modérateurs et membres du staff, si il n'y a que très peu d'opposition, je regrouperai les sujets Monogatari en un seul pour plus d'uniformité.

Pour ne pas être totalement HS, hier, j'ai trouvé des liens assez suggestif, il semblerait que ça soit des extraits des prochains blu-ray de Monogatari Series: Second Season. Je vous laisse voir par vous même.
(Pour info, c'est la scène du bain entre Senjôgahara et Hanekawa, pas vraiment pour les plus jeunes d'entre nous :mrgreen:)

Spoiler :
ici et


Je ne peux pas nier le fait que ça soit pas désagréable mais j'ai d'abord été étonné de voir ça... Ensuite, je me suis rappelé de Nisemonogatari... Bref, je suis assez... Perplexe :P
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Nisemonogatari

Messagepar hero7 » 25 Oct 2013 20:13

Masatoshi a écrit:...
Je ne peux pas nier le fait que ça soit pas désagréable mais j'ai d'abord été étonné de voir ça... Ensuite, je me suis rappelé de Nisemonogatari... Bref, je suis assez... Perplexe :P

:sodo: :banane:
que faut il pas faire pour vendre les blu ray ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Nisemonogatari

Messagepar fre1 » 25 Oct 2013 22:16

Ca va finir en hentai cette histoire :mrgreen:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Nisemonogatari

Messagepar Yartrub » 25 Oct 2013 23:18

Je n'ai vu que quelques épisodes, ce que j'ai aperçu était assez suggestif, c'est d'ailleurs ce qui m'a rebuté et m'a empêché de poursuivre, trop malsain pour moi...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Nisemonogatari

Messagepar Bios » 26 Oct 2013 17:05

JigoKu Kokoro a écrit:lol en fait le soucis c'est que Bakemonogatari est considéré comme la saison 1 si je puis dire, nisemonogatari la deuxième et nekomonogatari est à part (format OAV).

Voilà son erreur je pense ^^


Oui c'est que je pensais !!
Spoiler :
fre1 a écrit:Je récapitule la série dans l'ordre pour ceux que çà interresserai:

Monogatari Series First Season


Bakemonogatari


comprenant 5 volumes distincts:
1ere partie, 2 épisodes sur Hitagi Senjōgahara
2eme partie,3 épisodes sur Mayoi Hachikuji
3eme partie, 3 épisodes sur Suruga Kanbaru
4eme partie, 3 épisodes sur Nadeko Sengoku
5eme partie, 5 épisodes sur Tsubasa Hanekawa


Nisemonogatari

11 épisodes sur les soeurs du héros

Nekomonogatari Kuro

4 épisodes sur Hanekawa

Monogatari Series Second Season


Nekomonogatari – Shiro

5 épisodes sur Tsubasa Hanekawa

Kabukimonogatari

4 épisodes accès sur Shinobu!

Otorimonogatari

accès sur Nadeko Sengoku
Onimonogatari

Koimonogatari



Corrigez moi s'il y a la moindre erreur.

Ps: je pense que créer un topic sur la deuxième saison serait bénéfique puisque il existe un topic bakemono distinct de Nisemono.



Merci Fre1 ta liste m'aide à les regarder par l'ordre chronologique.
En effet j'ai pas vu qu'il y avait une suite :P
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Nisemonogatari

Messagepar lachesis96 » 30 Oct 2013 22:02

Avant, tout, avant que j'oublie, je trouve rien de choquant dans ces deux petites scénettes (bon, il faudrait voir le "contexte". Mais , je trouve cela assez amusant :P [quoique esthétiquement, on aurait pu faire mieux].
Le hentai est en fin du compte, souvent ennuyeux :sleep: ET, surtout, qu'on ne me vienne pas avec du (hentai) gore :angry: :angry: )

Je m'étonne qu'on accepte tellement facilement la violence, et lorsqu'on a un peu d'érotisme... :roll:
Bon, ce qui est gênant, c'est que c'est souvent "pour vendre" (bah :roll: )

C'est vrai qu'il y a un problème de classement, tout réunir ET INDIQUER DANS QU'ELLE ORDRE cela est à regarder ne serait pas une mauvaise idée...
D'ailleurs, pas seulement pour cette anime ; quelquefois il y a des OAV (ou/et un film) à regarder AVANT une série...
Parfois après, mais on ignore leurs existence ou on oublie, etc.
Il m'est arrivé de me retrouver avec une deuxième saison, avant la première, car cela n'était pas bien indiqué par la "production"/les réalisateurs...
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Nisemonogatari

Messagepar Kemono » 01 Nov 2013 20:14

Ah Monogatari, une saga juste énorme pour ma part :D

La forme a été très perturbante, j'ai du du mal à adhérer, mais au final c'est juste une sorte de passage-test...

Ce qui est excellent, c'est qu'on a pas énormément de perso, mais mon dieu qu'il y a du contenu! :shock: Que ce soit au niveau romance, notamment au niveau de l'amour qu'Hitagi a pour Koyomi, d'ailleurs petit spoiler:

Spoiler :
Dans l'arc "Hitagi's End" qui résoudra le souci de Nadeko transformée en gorgone, Senjougahara ira jusque dire qu'elle serait prête à se prostituer pour payer Kaiki (qu'elle engage a contre-coeur pour sauver Koyomi)


ou même de la relation Shinobu-Koyomi tout aussi poignante :oops:

Spoiler :
Il faut bien se rendre compte que la fin va être déchirante, car soit Koyomi reste immortel et perdra Senjougahara, soit il redeviendra un humain a part entière et perdra Shinobu :|


La saga est une immense réussite, le fait que tout se résout à coups de paroles comme dans la vie IRL adulte, que les romances sont bien là mais terre-à-terre, que les bastons deviennent plus ou moins de la déco (cf: Senjougahara qui parvient à "battre" Kanbaru en mode berserk dans Bakemonogatari), que le côté pervers des persos est assumé jusqu'au bout...En fait tout ce qui est traité vient de la vie IRL et est juste amplifié avec le contexte surnaturel.

Donc oui, c'est en fait sérieux, et ca prend à contrepied tellement de truc en ayant un regard plus concret au final.

Spoiler :
Par exemple, le fait que Koyomi malgré son immortalité et Shonobu malgré sa puissance ne sont pas en mesure de vaincre Nadeko en gorgone, alors que Senjougahara,juste par un coup de portable sauve la mise...En plus ce côté compte à rebours qui pour ceux qui ne connaissent pas la suite, a du vraiment mettre un coup de pression


Puis enfin, ce côté anti-harem juste énorme ou

Spoiler :
Koyomi contrairement a X héros de harem (comme dans Infinite Stratos par exemple) s'est décidé, du coup: il envoie chier Tsubasa (diplomatiquement mais il l'envoie chier quand même), se résout à butter Nadeko...


Et même, ce côté adulte dans la romance principale:

Spoiler :
Il est plus qu'évident que Koymi et Hitagi on couché ensemble suite à la défaite de Kaiki, surtout quand on s'aperçoit qu'elle est toute aussi coquine que lui vu la scène du bain avec Tsubasa...On a donc un vraie romance adulte, sans pour autant tomber dans le Hentai (d'ailleurs ceux qui sortent qu'il y en a, sils sont majeurs devraient en regarder pour bien comprendre la différence...)


Bref un must have absolu pour ma part
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Nisemonogatari

Messagepar lachesis96 » 04 Nov 2013 02:00

Sans doute.
En tout cas, cela sort du lot.
Mais pour bien pouvoir juger, il faudra voir (et revoir) le TOUT
(Donc, tous les "monogatari"... :s )

J'avoue que, quand je pense à ce titre (ou plutôt ces séries) cela me donne un peu -beaucoup - la migraine...

{Et le Film, à se demander s'il existe(ra, sortira, un jour)}
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Saga Monogatari

Messagepar Masatoshi » 09 Nov 2013 19:07

Le titre du sujet à été renommé en "Saga Monogatari" et regroupe donc tout les sujets en lien avec cette série.
Dorénavant merci de poster ici et uniquement ici, tout ce qui concerne : Bakemonogatari, Nisemonogatari, Kizumonogatari, Monogatari Seasons two et toutes les formes d'OAV.
Merci de votre compréhension :)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Saga Monogatari

Messagepar fre1 » 09 Nov 2013 19:59

Good job.Si vous voulez, reprennez ma liste chronologique pour la rajouter au premier post du sujet.Ce sera plus claire pour les visiteurs je pense
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Saga Monogatari

Messagepar Akabari » 20 Nov 2013 03:13

Bon pas d'épisode avant deux bonnes semaines on dirait, en même temps, vu le contenu de l'épisode 17, cette pause n'est pas si mal :

Spoiler :
La "mort" de Hachikuji Mayoi, ça m'a fait l'effet d'un coup de bambou.
Plus de "Ararararagi-san", ça va me faire tout drôle, déjà que Nadeko qui perd la boule auparavant, ça m'avait surpris, cette disparition soudaine est troublante, c'était triste et assez dur à avaler pour Koyomi (et pour moi, j'aimais beaucoup Mayoi), j'espère qu'on aura pas d'autres cas similaires à l'avenir, les aberrations semblent être de plus en plus retorses donc un peu d'inquiétude subsiste quand même.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Saga Monogatari

Messagepar fre1 » 20 Nov 2013 22:16

Que cet épisode 17 soit damné à jamais! c'est tellement cruel. La logique pour en arriver là est tellement injuste. Les retournements made in japan sont toujours aussi surprenant.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Saga Monogatari

Messagepar fre1 » 01 Avr 2014 23:23

Des infos pour la suite? J'ai vu que vous aviez référencé le film Kizumonogatari. Est il sorti?
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Saga Monogatari

Messagepar Loki-Cola » 10 Avr 2014 14:44

A priori, Hanamonogatari fais suite à Koimonogatari, et Kizumonogatari n'est toujours pas sorti.

Me trompe-je?
Avatar de l’utilisateur
Loki-Cola
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Mar 2009 12:40

Re: Saga Monogatari

Messagepar fre1 » 14 Avr 2014 01:31

Koimonogatari vient après Hanamonogatari.

Voici un petit dossier récapitulatif sur les romans et l'animé, fait par wakanim. Tout est classé chronologiquement (je les remercie au passage vu le grand nombre de romans existant).

On sera encore gâté avec une troisième saison. Il reste encore 7 romans à adapter si je ne me trompe pas.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron