Saga Monogatari

Re: Bakemonogatari

Messagepar allbrice » 18 Jan 2011 18:55

wagram a écrit:Absolument pas d'accord : bakemonogatari c'est une ecole tres speciale qui est celle de Shaft ces dernieres annees que l'on retrouve principalement a travers la direction artistique de Toshiharu Iljama

J'aurais plutôt dit Akiyuki Shinbo. On trouve cette identité visuelle et actuelle de Shaft estampiller dans toutes les productions ou on le localise à un poste clé (la réalisation, couramment). Et justement, Bakemonogatari n'y fait pas exception.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Bakemonogatari

Messagepar nicolassan » 20 Jan 2011 09:40

Je me pose une question toute bête, sur la fiche d'animeka, il est indiqué 4 oav et visiblement il n'y en a que 3, ils ont prévu d'en développé un autre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Bakemonogatari

Messagepar Masatoshi » 25 Mar 2011 23:10

en fait il y a un épisode 5.5, qui récapitule les 5 premiers épisodes + 13,14 et 15, soit 4 bonus :)

Kizumonogatari sera adapté en film si j'ai bien compris, je suis un peu degouté ( enfin une série, c'est quand même plus long ^^)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Bakemonogatari

Messagepar Avio » 20 Avr 2011 03:22

Je trouve bizarre que certains s'arrêtent au bout du premier épisode, rien ne m'a choqué personnellement. Dès le début j'ai accroché.

Enfin bon, superbe anime, à ne surtout pas rater, les dialogues sont très réussis, pas en général mais en intégralité. Je ne dirais pas que l'anime est parfait mais les défauts sont pour moi quasi inexistants, c'est vraiment le genre de série que je peux pas m'arrêter, autant certains animes je fais des pauses entre mais là je ne voulais pas quitter l'univers tellement il m'a transporté. Tout s'enchaîne avec aucune inutilité et en toute fluidité ce qui est aussi une richesse de cet anime.

Ensuite au niveau technique (chara design, animation, musiques) il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre, pour ma part je trouve ça réussi.
Peut être le chara design va en stopper certains mais ça serait dommage de rater une série de cette qualité pour ça.

Niveau scénario ça change des animes banals (banaux ? ^^), et je sais malheureusement que pour certains (moi par exemple à mes débuts) sont effrayés par un scénario bizarre avec des dialogues particulièrement rapides et parfois qui vont du coq à l'âne.
L'humour aussi est assez particulier, mais personnellement j'aime bien, c'est parfois un peu déplacé, voir totalement déplacé par moments mais c'est le genre d'humour où on s'y attends pas, le genre d'humour qui surprend.

PS: C'est marrant comme l'inspiration vient en écrivant, à l'origine j'avais de quoi faire 3 lignes dans ma tête. Ça m'arrive à chaque fois et j'espère bien que cette inspiration ne s'arrêtera pas une fois en plein milieu d'une critique. :D

EDIT: Quelqu'un aurait des infos quant à une suite ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Bakemonogatari

Messagepar arsa Vi britannia » 20 Avr 2011 08:27

j'ai cru voir quelque part qu'ils allaient sortir un prequel!!
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Bakemonogatari

Messagepar BlastWizz » 20 Avr 2011 10:56

En effet, il y a une préquelle prévue sous la forme d'une OAV: Kizumonogatari.
Spoiler :
Elle devrait retracer la rencontre entre Araragi et la vampirette.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Bakemonogatari

Messagepar Avio » 21 Avr 2011 01:47

Oui ça j'avais cru le comprendre dans les derniers posts mais il y a déjà une date de fixée ?

EDIT:
eliador a écrit:Tu as le temps visiblement (source : ANN)

Spoiler :
Image

Erf merci. =) Même si c'est pas de sitôt qu'on le verra. =S
Modifié en dernier par Avio le 22 Avr 2011 01:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Bakemonogatari

Messagepar eliador » 21 Avr 2011 02:16

Tu as le temps visiblement (source : ANN)

Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Bakemonogatari

Messagepar NaNaeL » 24 Avr 2011 13:05

Bon.

Bakemonogatari.

Eh bien, c'est particulier déjà. Plutôt original. Très joli, oui c'est sûr. J'aime bien les couleurs et le chara-design.
C'est plutôt difficile si on enchaîne les épisodes, mais ça traînait depuis un moment, j'avais mis mon visionnage sur pause… Alors bon, j'ai voulu en finir une bonne fois pour toute.
J'ai bien aimé, surtout les interactions Araragi/Senjougahara, les autres m'intéressant bien moins. [Et puis, le fanservice est parfois assez chiant, surtout avec les gamines.]
Le défilement très rapide au début des épisodes et parfois en plein milieu est assez frustrant, je ne vois pas bien l'intérêt.

Au final, difficile à dire ce que j'en pense réellement. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne l'ai pas adoré non plus. Il est à voir pour son côté « OVNI », par curiosité, mais à part son originalité, je ne vois pas bien ce qu'il a pu m'apporter.

Bon, je m'excuse pour cet avis décousu, je suis perplexe. Je crois que je vais aller manger.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Bakemonogatari

Messagepar Woldrim » 11 Aoû 2011 20:11

L’envie m’a pris de donner un avis rapide sur cette série, que j’ai vu le mois dernier, donc le voici :

Je vais commencer par la fin, du moins par parler de l’ending. J’aime la chanson, et je l’adore en entière, donc c’est fort logiquement que je l’ai rajouté à ma play list du moment, et, inévitablement, je l’écoute assez régulièrement avec joie. Je suppose que beaucoup de monde ici la connait, que certains doivent l’aimer, mais je me permets de mettre un lien vers elle. Ça me fait plaisir :D

Bref, passons xD

Comme d’autres, ce qui m’a gêné ce sont les coupures, dont je cherche encore l’utilité… Ce fut assez agaçant me concernant. Celles qui s’imbriquent bien dans le cours des diverses situations se font si rares, que lorsque l’une le fut, mes réactions sous le coup de la surprise « Tiens, il était temps, ou, cela faisait longtemps » n’eurent rien de très flatteuses. Vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé cet effet de style qui, cette fois ci, a détruit à plusieurs reprises mon immersion…

Sinon, j’aime bien cette série pour ses personnages (Notamment Senjougahara –non ce n’est pas mon idéal féminin-), ses dialogues de furieux (bien que j’ai failli m’endormir à des moments, ceux avec, toujours la même, Senjougahara, m’ont particulièrement plut), son graphisme intéressant bien que spécial et un peu vide par moment, et pour son histoire quelque peu découpé en plusieurs parties, avec même parfois des opening délirants, qui m’a divertie tout en me convaincant ^^

Je regrette un peu que le côté fan service soit poussé aussi loin, un peu extrême à des moments. Cela m’a plus étonné que choqué, et, finalement, cela va assez bien avec cette série qui est plutôt extravagante.

Je n’hésiterai pas à me la voir une seconde fois.

Perso, à mon échelle de satisfaction, cela arrive à 7/10 ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Bakemonogatari

Messagepar Masatoshi » 15 Sep 2011 20:49

On va pouvoir revoir Araragi !
http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-09-15/nisemonogatari-tv-anime-to-launch-in-january

bon par contre au vu du trailer ; Hitagi et Hanekawa avec les cheveux courts, jsuis pas fan :s
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Bakemonogatari

Messagepar BlastWizz » 15 Sep 2011 21:12

Hitagi [...] avec les cheveux courts
:cry:

Bonne nouvelle sinon, même si pas vraiment une surprise vu le succès de la série.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Nisemonogatari

Messagepar Syaoran » 08 Jan 2012 17:26



Résumé à venir

Dans ce premier épisode on retrouve tout l'aspect narratif qui donnait justement ce style si prononcé à Bakemonogatari. La première partie remet bien en place notre duo de choc avec cette relation si particulière alors que la deuxième plus lente fait plus parler le fan service à mon goût. Bref, ça fait du bien de revoir ce type d'animé même si j'espère que l'action alternera un minimum avec ce type de narration car je sais que certains épisodes de Bakemonogatari m'avaient par moment un peu endormis ^^'
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Nisemonogatari

Messagepar BlastWizz » 08 Jan 2012 22:33

Un premier épisode qui ne manque pas de COURAGE! À part ça, on prend les mêmes et on recommence. J'adore toujours autant ce bidule.
Il y avait curieusement assez peu de pancartes pour une fois. S'ils pouvaient continuer sur cette lancée, ça serait kewl.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Nisemonogatari

Messagepar le gritche » 09 Jan 2012 11:28

Dès le premier épisode mon attention papillonne à quelques instants, mais sinon c'était du pur plaisir, et pas seulement textuel heureusement. La mise en scène a été franchement écrémée d'une bonne part des black screen et autres plans syncopés, alors que l'humour et les exagérations ont une place encore plus franche. J'ai eu beau m'insurger dans Bakemonogatari de plans fanservice, j'ai trouvé presque épique dans ce premier épisode la seconde partie avec la gamine, franchement drôle, parce qu'emprunt du même bon esprit qu'on trouve dans Un Working! par exemple, même si le héros pète un câble :)

Je crains d'avoir des problèmes avec le seyiuu d'Araragi qui m'impose une schizophrénie auditive avec son rôle dans Natsume et une palanquée d'autres titres. C'est plutôt ce dernier anime qui en pâtit en fait.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Nisemonogatari

Messagepar wagram » 09 Jan 2012 13:17

(c) Blatswizz

Un premier episode qui ne manque pas de REUTILISATION ! A part ca, on prend les memes et on recommence (pffff). J'adore toujours autant ce bidule (si tu remplaces le nisemono par katana).
Il y avait curieusement assez peu de pancartes pour une fois (les fansubs devaient etre contents :D). S'ils pouvaient continuer sur cette lancee, ca serait presque la revelation que le filon s'epuise.

l'anti mawaru pour moi : une sorte de serie (bakemono/nisemono) ou plutot "filiere" juste pour montrer qu'on est (toujours) achement balaise en symbolique/graphisme qui se la pete. je ne suivrais pas shinbou akiyuki et nishio ishin sur ce coup (comme bakemono). ca m'a juste rappeler pourquoi bakemono m'a fait chier au possible l'impression de voir le rapport de stage d'un etudiant des beaux arts.

le gritche a écrit:J'ai eu beau m'insurger dans Bakemonogatari de plans fanservice

lol je relisais les echanges entre toi et caf avec le fameux episode :kc:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Nisemonogatari

Messagepar moulo » 14 Jan 2012 14:34

Vous pourriez me filer un lien pour voir Nisemonogatari en vostfr, j'ai beau cherché, je trouve pas :(

merci.
moulo
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Jan 2012 14:31

Re: Nisemonogatari

Messagepar Ash!! » 14 Jan 2012 17:42

Lis les règles du forum. Le reste se passe par MP.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Nisemonogatari

Messagepar Syaoran » 14 Jan 2012 21:39

Que dire sur cet ep 2 ...

fanservice + fanservice + fanservice = overdose.

Puré que j'ai trouvé ça mauvais, je ne vois pas l'intérêt. Je ne me souvenais pas que Bakemonogatari tombait aussi bas.
Si c'est pour faire ça ils pouvaient éviter la saison 2...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Nisemonogatari

Messagepar Flosh » 15 Jan 2012 17:55

Moi je n'en suis qu'au 1er épisode pour le moment.

Eh bien c'est ce à quoi je m'attendais: du Bakemonogatari. Et comme j'ai adoré la 1ere saison, cet épisode m'a aussi plu. On y retrouve la même patte graphique, les mêmes dialogues tordus et les mêmes personnages (Senjougahara :love: ).

C'est même plus facile à suivre depuis qu'ils ont retiré les coupures avec les écrans de couleurs et autres nuisances conduisant au choc anaphylactique :)

Pour ce qui est de l'épisode en lui même, rien de particulier. On replace tout ce petit monde dans le contexte qui suit la fin de Bakemonogatari et on donne 2-3 rappels.

Mention spéciale pour la joute verbale avec la gamine, ça c'est l'esprit de la série !

C'est clair que les anti-Bakemonogatari ne suivront pas cette série :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Nisemonogatari

Messagepar yoda » 15 Jan 2012 18:48

Syaoran a écrit:fanservice + fanservice + fanservice = overdose.
Puré que j'ai trouvé ça mauvais, je ne vois pas l'intérêt.

vu le public japonais, ça va permettre d'assurer de bonnes ventes niveau Bluray...

La mise en scène et l'animation de l'OP sont très bien par contre, ça fait au moins un truc à sauver dans l'épisode
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Nisemonogatari

Messagepar Syaoran » 22 Jan 2012 11:58

Après un épisode 2 plus que médiocre ayant un but uniquement commercial, l'épisode 3 nous dévoile enfin le début d'un réel intérêt pour cette seconde saison. Il y a quelques longueurs mais le final attise ma curiosité et me donne bien envie de voir l'épisode suivant.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Nisemonogatari

Messagepar Pheeles » 22 Jan 2012 18:18

moulo a écrit:Vous pourriez me filer un lien pour voir Nisemonogatari en vostfr, j'ai beau cherché, je trouve pas :(

merci.

Disponible sur Dailymotion par Dybex : http://www.dailymotion.com/dybex

On retrouve toujours la même atmosphère que dans la saison 1 mais plus soft à mon grand regret.
On verra bien comment les choses évolueront ;)
Avatar de l’utilisateur
Pheeles
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Jan 2012 18:12

Re: Nisemonogatari

Messagepar BlastWizz » 22 Jan 2012 22:11

J'avais souvenir que la première série progressait plus vite que ça. Trois épisodes et on n'a vu le personnage principal qu'une seule fois. Ceci dit c'est sympa.

Pour le deuxième épisode, je ne vois pas trop ce qui vous a choqué. Il y avait certainement plus d'insistance que nécessaire, mais Bakemonogatari a toujours été une série plus ou moins libidineuse. Pas une fois je me suis dit "ça na rien à faire ici", mais plutôt "ça va, on a compris". Le vrai problème de l'épisode, c'était le passage avec Nadeko. J'avais oublié à quel point le personnage était chiant.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Bakemonogatari

Messagepar Bios » 25 Jan 2012 18:06

Bon j'ai enfin finis l'anime qui restait en mode '' watching " sur ma MAL
Tout d'abord, les couleurs et dessins m'ont surpris le plus, on nous montre souvent aussi des moments rééls et iréels mélanges à l'anime ce qui est assez positif quand meme =)
L'histoire est originale est bien construite, mais courte car :
Spoiler :
Dans tout l'anime,on s'occupe de 4 ou 5 problème de monstre.


En gros un anime zarbi, pas aussi loufoque le FLCL mais qui fera l'affaire pour satisfaire du gore/aventure/fantastique =)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités