Saga Monogatari

Re: Saga Monogatari

Messagepar Chise » 18 Juin 2014 15:50

Dans la catégorie "anime à voir un de ces jours" vint le tour de Bakemonogatari.
D'abord j'ai été attiré par l'animation qui me rappelle celle de Madoka mais vint après la partie inspirée d'un des pires anime que j'ai vu en 2014: SZS. Avec ces lignes et séquences de demi-seconde qui obligent à appuyer souvent sur "pause" et "retour 5s". Mais après le premier épisode BM ne semble pas aussi gravement atteint par ce phénomène que SZS, je garde espoir.
Au vu de la chronologie cet anime semble idéal pour être un divertissement qui se regarde à petite dose. Cross fingers
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Saga Monogatari

Messagepar Kemono » 19 Juin 2014 07:11

Chise a écrit:Dans la catégorie "anime à voir un de ces jours" vint le tour de Bakemonogatari.
D'abord j'ai été attiré par l'animation qui me rappelle celle de Madoka mais vint après la partie inspirée d'un des pires anime que j'ai vu en 2014: SZS. Avec ces lignes et séquences de demi-seconde qui obligent à appuyer souvent sur "pause" et "retour 5s". Mais après le premier épisode BM ne semble pas aussi gravement atteint par ce phénomène que SZS, je garde espoir.
Au vu de la chronologie cet anime semble idéal pour être un divertissement qui se regarde à petite dose. Cross fingers


Le mieux est de regarder cet animé en étant frais (vu la quantité de dialogue) et de regarder un arc par un arc, en regardant selon la vraie chronologie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Saga Monogatari

Messagepar JigoKu Kokoro » 19 Juin 2014 23:44

Tout à fait d'accord, avec une mention tres speciale à Bakemonogatari qui est la plus ardu à suivre coté annotations et jeu de mots ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Saga Monogatari

Messagepar fre1 » 22 Juin 2014 23:18

ahah il est vrai que l'index de ma main est toujours sur la barre espace(pause) quand je regarde cet animé prêt à appuyer à tout moment. C'est un test pour les fans qui ne veulent pas loupé une miette de l'univers monogatari. :p
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Saga Monogatari

Messagepar Chise » 25 Juin 2014 20:44

Finalement ce fût mieux que ce que j'avais prévu et l'anime apporte un Character development rarement vu pour un harem et les moments de creu ne durent pas trop longtemps.
Dommage par contre qu'Araragi n'ait finalement presque aucune évolution au niveau du personnage.
Spoiler sur le dernier épisode :
Lorsqu'on lui demande de choisir entre Senjougahara et HanekawaIl il affirme aimer la première. Pourtant juste après il est prêt à mourir pour sauver Hanekawa de sa doublure féline mais s'est abstenu non pas parce qu'il aime Senjougahara mais parce qu'il ne voulait pas que celle-ci commette un meurtre en le vengeant. Ce qui confirme la critique énoncée envers lui : s'il peut se sa sacrifier pour presque n'importe qui, cela veut dire qu'il n'a pas de personne importante à ces yeux. Ça aurait été bien qu'il soit mis face à ces contradictions, il s'en ait fallu de peu.
Toutefois je ne vois toujours pas de raison valable pour que plusieurs scènes et dialogues soit illisibles en vitesse normale (sauf celle évoquée par fre1) puisque l'immersion est gâché qu'on a le doigt au garde à vous plusieurs fois par épisode.

Mais bon ce fût plaisant à regarder et je reste stupéfait devant la qualité d'animation puisque même en 2014 on a pas encore fait mieux même en prenant en considération le style un peu spécial de l'anime. Mon plus grand regret c'est qu'à part quelques flashbacks subliminaux on ne sait presque rien sur la rencontre d'Araragi avec les vampires, ça aurait bien mérité un épisode ou deux.
Est-ce qu'ils reviennent dessus dans les suites de la Saga Monagatari?
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Saga Monogatari

Messagepar Kemono » 26 Juin 2014 04:08

Le vrai dilemme n'est pas sur ces deux filles mais sur Sejoughara et la vampire qui adviendra à la toute fin, chose qu'ont peut deviner:

Spoiler sur :
-Soit il choisit Senjougahara mais doit abandonner Shinobu et devenir mortel

-Soit il abandonnera Senjougahara et restera immortel avec Shinobu
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Saga Monogatari

Messagepar Chise » 26 Juin 2014 09:02

Rien ne l'empêche d'être avec les deux puisque
Spoiler sur :
Il ne doit abandonner Shinobu (la vampire) que s'il se décide à devenir 100% humain. Rien ne l'empêche d'être avec Senjougahara et de s'occuper de Shinobu.
Jusque là c'était Oshino qui s'occupait d'elle, je ne sais pas comment il pourra concilier les deux maintenant qu'il n'est plus là pour l'aider.

Ce sera intéressant de voir si ça se précise d'un côté ou d'un autre dans les saisons qui ont suivi, j'espère que le côté relationnel des personnages ne sera pas mis entre parenthèses.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Saga Monogatari

Messagepar JigoKu Kokoro » 26 Juin 2014 15:26

Je viens de finir le premier arc des second saison Tsubasa Tiger après avoir revisionner Nekomonogatari Kuro. Je dois dire que ca va j'y ai finalement plus retrouver ce qui m'avait tant plus dans bakemonogatari. Dès que l'occasion se présente je poursuiverais cette second saison.

Je reste toutefois très très mais super très déçu par nisemonogatari :| .

J'espère que cette remontée dans mon estime va continuer :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Saga Monogatari

Messagepar Kemono » 26 Juin 2014 16:05

Chise a écrit:Rien ne l'empêche d'être avec les deux puisque
Spoiler sur :
Il ne doit abandonner Shinobu (la vampire) que s'il se décide à devenir 100% humain. Rien ne l'empêche d'être avec Senjougahara et de s'occuper de Shinobu.
Jusque là c'était Oshino qui s'occupait d'elle, je ne sais pas comment il pourra concilier les deux maintenant qu'il n'est plus là pour l'aider.

Ce sera intéressant de voir si ça se précise d'un côté ou d'un autre dans les saisons qui ont suivi, j'espère que le côté relationnel des personnages ne sera pas mis entre parenthèses.


Même:

Spoiler sur :
-Vampire=jeunesse éternelle donc même s'il reste avec les deux, s'il reste vampire, il sera condamné à voir mourir Senjougahara
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Saga Monogatari

Messagepar Chise » 27 Juin 2014 14:32

Kemono a écrit:
Spoiler sur :
-Vampire=jeunesse éternelle donc même s'il reste avec les deux, s'il reste vampire, il sera condamné à voir mourir Senjougahara


Je fût confus puisque tu mentionne un point qui n'est pas traité dans Bakemonogatari mais dans la fin de l'ep 4 de Nisemonogatari que je viens de voir
Spoiler sur ep 2x04 :
Shinobu dit à Araragi un truc du genre : "When do you suppose you're going to die?" Tu es redevenu humain mais tu pourrais avoir l'espérance de vie d'un vampire". Ça reste donc des suppositions puisqu'il n'ont aucun moyen d'être sûrs s'il va avoir l'espérance de vie d'un simple humain ou celle d'un vampire.
Araragi n'a pas donné de réponse, puisque s'il est énervé quand Shinobu a enchaîné en lui proposant de la tuer pour qu'il soit complétement humain. Et la conversation n'est pas allé au delà de la précision qu'Araragi ne compte pas tuer Shinobu. Il dit litéralement : "We live until we die"

C'est un thème intéressant, mais c'est un problème à long terme qui pour être développé l'histoire devra s'étendre sur des décennies au moins.
Spoiler sur :
Vu la légèreté dont fait souvent preuve le récit je doute que la relation Araragi x Shinobu x Senjougahara x le reste du monde soit approfondie à ce point. On verra au mieux une situation qui ne changera pas et donc leur relation actuelle n'évoluera pas (Sauf si la suite du récit me prouve le contraire)


EDIT:Finalement Nisemonogatari s'est avéré moins facile à voir que la saison 1 avec plus de la moitié des épisodes qui se concentrent uniquement sur le fan service et les dialogues inintéressants mais c'est un passage obligatoire si on veut suivre la saga vu les révélations sur les différents personnages et la légère avancée pour les relations nouées dans BM.
Mais bon ça se laisse regarder à condition de ne pas enchaîner les épisodes (c'était le cas pour BM mais ça l'est encore plus pour NM).
Une impression que j'ai eu pour BM et qui s'est accentué pour NM : l'histoire est intéressante et elle le serait encore plus s'il n'y avait pas tous ces épisodes où l'intrigue n'avance pas et dans lesquels il n'y a que du fan-service d'un goût douteux.

En me renseignant un peu je vois que l'arc dédié à Araragi et sa rencontre avec les vampires est Kizumonogatari et à l'heure actuelle il n'y a pas d'information pour confirmer et infirmer définitivement la date de sortie du film.

EDIT2:Vint le tour de Nekomonogatari~Kuro et ce fût beaucoup mieux que Nisemonogatari. Un point intéressant c'est que même si c'est un prequel à BM et donc on sait d'avance comment ça va finir c'est resté intéressant et ça même plus d'intérêt de la voir après BM qu'avant, puisque ça donne une certaine dimension aux dialogues lorsqu'on sait d'avance les sentiments des protagonistes aux moments des faits et ça la rend encore plus pertinente de l'avoir produite après la saison 1.
Après l'impression mitigé d'NM cet arc ré-hausse l'intérêt et fait passer un bon moment et le mélange drame-fan service plus réussi avec une animation impeccable.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Saga Monogatari

Messagepar Ash!! » 24 Sep 2014 00:04

Pour la prochaine news du tournoi, y aura t-il quelqu'un intéressé pour écrire quelques lignes sur le couple cette saga ? j'avais vu Bakemonogatari à sa sorti, mais je ne me rappelle de plus grand chose.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Saga Monogatari

Messagepar Kemono » 24 Sep 2014 14:11

Ash!! a écrit:Pour la prochaine news du tournoi, y aura t-il quelqu'un intéressé pour écrire quelques lignes sur le couple cette saga ? j'avais vu Bakemonogatari à sa sorti, mais je ne me rappelle de plus grand chose.


Je peux m'en occuper si tu veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Saga Monogatari

Messagepar Ash!! » 24 Sep 2014 18:14

Envoie moi un MP avec ta description, j'en aurai besoin Vendredi soir au plus tard. Merci.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Saga Monogatari

Messagepar M4GN3T0 » 09 Oct 2014 15:42

Salutations j'aurai besoin d'aide pour comprendre un passage dans l'anime. C'est vraiment complexe, j’espère que j'arriverai à me faire comprendre ....

Spoiler sur :
Dans "kabukimonogatari" l'arc avec le retour temporel pour sauver hachikuji. Koyomi et shinobu parle dans la maison du pourquoi du comment le monde est en ruine. Shinobu révèle alors à Koyomi que c'est surement son alter égo qui a détruit ce monde car pendant sa fuite (arc Tsubasa cat S1) elle avais l'intention de détruire le monde si Koyomi ne la retrouver pas.

Shinobu dit aussi que c'est Hashikuji qui découvre la fuite de shinobu alors que dans l'arc Tsubasa c'est Oshino qui dit à koyomi que shinobu a disparue. Alors je me demande quel version est la bonne ?
-Différence entre l'anime et le manga ?
-Simple ratrapage du mangaka pour rendre l'histoire plausible ?

Car au final, même si Koyomi n'avais pas rencontré Hashikuji dans le "vrais" monde, cela n'aurai aucun impacte dans la décision de Shinobu de retourné dans l'ombre de Koyomi vu que les deux personnages de se sont jamais rencontré.
Après on peut parler de l'effet papillon pendant 2h, mais sans pondre des théorie farfelu cela reste un kiproko dans l'anime.

Au tout début j'avais pensé que c’était hashikuji qui avais retrouvé Shinobu et l'avais convaincu de retourner vers koyomi, mais rien de tel n'est dit ...

Quelqu'un qui a mieux compris que moi pourrai m’éclairer ? merci.


M4GN3T0
Avatar de l’utilisateur
M4GN3T0
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Jan 2010 19:59

Re: Saga Monogatari

Messagepar M4GN3T0 » 22 Jan 2015 01:09

Soit tous le monde se fout des détails, soit c'est moi qui cherche trop la petite bebête ^^

Sinon qui a dis fanservice pour ce 1er épisode de Tsukimonogatari ?
Avatar de l’utilisateur
M4GN3T0
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Jan 2010 19:59

Re: Saga Monogatari

Messagepar Masatoshi » 22 Jan 2015 12:20

Spoiler sur Kabukimonogatari :
C'est bien grâce à Hachikuji qu'Araragi retrouve Shinobu, elle lui a donné l'info comme quoi elle l'aurait croisé près du magasin de Donut, donc on peut supposer que sans cette info, il ne l'aurait pas trouvé à temps. (tu peux le vérifier dans les 5 premières minutes de l'épisode 13)


Sinon, au début de Tsukimonogatari le niveau de fanservice était plutôt haut oui, mais ensuite c'est beaucoup plus sérieux. :)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Saga Monogatari

Messagepar M4GN3T0 » 01 Mar 2015 23:21

Merci Masatoshi, j'ai finalement pu faire le lien entre les personnages, même si au final je me dis que c'est un passage qui aurai mériter d’être un chouia mieux traiter pour une meilleur compréhension. Je vais pardonner un peu de vague sur cette histoire magnifique.

D'ailleurs la fin de Tsukimonogatari est plutôt ennuyeuse mais arrive à redonner du suspense pour la suite ...
Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi cette arc s’appelle ainsi car il n'y a aucun rapport avec la lune et sa sœur n'est vraiment la qu'en temps que personnage très secondaire.

hanheimonogatari ? ^^

Edit : Me suis trompé de Kanji ^^ c'est plutôt "malédiction" donc au final c'est bon ^^
Avatar de l’utilisateur
M4GN3T0
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Jan 2010 19:59

Re: Saga Monogatari

Messagepar WillowBeez » 05 Mar 2015 20:28

J'ai commencé Bakemonogatari car j'ai enfin trouvé une version potable à regarder, et franchement je suis agréablement surprise et j'espère que je le serai même à la fin (marre des radis...) car il a vraiment l'air dément et décalé !!!

très belle réalisation en tout cas

--

bon ben j'ai fini bake, nise et neko

j'ai préféré bake, nise on apprend qq trucs mais j'aime pas trop l'histoire centrée sur les soeurs, et neko je l'ai trouvé quasiment useless on apprend rien à part qu'il a
Spoiler sur :
sûrement été amoureux de Hanekawa mais on comprend pas pourquoi il veut pas en être amoureux bref bizarre


en soit les trois saison se valent, c'est le scénario qui fait varier les impressions je trouve donc j'ai préféré le scénario de : bake > nise > neko

-réalisation et design impeccables, étranges et détonnants
- univers complètement barge mais étincellant
- openings originaux et swingant !!!
==> vraiment pas mal !

à voir second season pour conclure tout ça (en train de mater)
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Saga Monogatari

Messagepar WillowBeez » 27 Mar 2015 20:32

Bon ben j'ai maté tous les monogatari.

Mon préféré étant second season sans conteste, puis bakemono. Nise j'ai moin aimé car ça centrait sur les soeurs, en faint j'ai préféré quand ça parlait réellement du héros et des personnages principaux qui sont pour moi : Aragi, Senjougahara, Shinobu.

L'histoire du vampire a enfin été + ou - dévoilée c'est ce qui m'intéressait car en soit les autres histoires sont pour moi annexes.

Du coup si qq'un a des news concernant le film Kizumonogatari (qui doit selon ce que j'ai pu trouver grossièrement sur le net sortir cette année) ça m'intéresse. D'ailleurs c'est assez amusant de voir qu'il a déjà 57 notes sur myanimelist alors qu'il est mm pas encore sorti... enfin j'ai pas été fouillé partout mais déjà je peux pas déchiffrer le site officiel vu qu'il est en japonais... ^^

Sinon j'ai une question pour ceux qui ont vu Second season et Hanamono :
Spoiler sur :
pourquoi Kaiki crève à la fin de second season et qu'on le revoit dans Hanamono ??? alors que c'est clairement après chronologiquement...
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Saga Monogatari

Messagepar vb2n » 04 Avr 2015 20:40

Du coup, j'ai revu rapidement la fin de la seconde saison.
Spoiler sur fin épisode 23 :
il dit que l'or est considéré comme un passeport universel, et qu'alors qu'il ne fait habituellement pas d'économie, il a bien fait de garder un peu de menue monnaie vers la fin. On peut supposé qu'il a donc acheté son assassin pour qu'il le sauve.


Sinon, autre hypothèse, Gen Urobuchi a testé des scénarios d'Aldnoah zéro sur cette série.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Saga Monogatari

Messagepar WillowBeez » 05 Avr 2015 14:52

hahah, tordu !
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Saga Monogatari

Messagepar trunks62 » 13 Sep 2015 11:56

salut je suis fane de cette série et je voudrai savoir si les light novels sont éditer en Français.
trunks62
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Oct 2014 18:04

Re: Saga Monogatari

Messagepar MIRAhidote » 13 Sep 2015 12:43

Non, malheureusement les lights novels ne sont pas édités en France.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Saga Monogatari

Messagepar Avio » 08 Avr 2016 05:26

J'avais dit il y a un très long moment que je re-regarderais Nisemonogatari pour continuer avec les suites c'est à dire Nekomonogatrai et Monogatari 2nd Season. Oui il manque Hanamonogatari, oui j'ai la flemme. Enfin bon j'ai donc visionné tout ça il y a un autre très long moment mais j'ai eu la bonne idée de prendre quelques notes. :D

Commençons donc par le revisionnage de Nisemonogatari. *prend ses notes* Ahem ! Ah oui certains d'entre vous critiquaient le côté trop ecchi de la saison. Je trouve au contraire que ça fait partie de l'ambiance ça et reste un élément naturel par rapport à la saga Monogatari sans avoir de réelle importance sur l'histoire.

Le réel problème c'est qu'il ne se passe rien de vraiment intéressent pendant toute la saison par rapport à Bakemonogatari. Senjougahara, Hanekawa et Kanbaru sont trop sous exploitées mais sont pourtant tellement plus intéressantes que les deux soeurs qui n'ont pas les épaules pour porter la saison et qui, finalement, n'ont rien de très particulier à nous démontrer.

Ensuite j'ai regardé Nekomonogatari, à priori j'ai beaucoup aimé l'opening qui est en accord avec la série, le moi du passé était drôlement enthousiasmé par cet opening, je lui fais confiance. ^^ Le moi du passé dit aussi que cette saison est plus une introduction à Monogatari 2nd Season donc passons aux choses sérieuses.

Je me rappelle d'avoir beaucoup apprécié cette saison là.En tout cas bien plus que pour Nisemonogatari, j'en garde de bons souvenirs et clairement je recommande s'il le faut de lire un résumé de Nisemonogatari pour pleinement profiter de 2nd Season.
Cette saison est intéressante en grande partie grâce à la relation toujours plus étrange entre Araragi et Senjouahara mais elle ajoute en plus un fameux personnage du nom de Kaiki, toujours accompagné de sa musique qui lui est propre, la classe quoi. 8)
Spoiler :
Le gros défaut, les gros défauts selon moi se situent sur deux points. Premièrement l'anime est trop dépendant de Araragi, j'ai eu un vrai soulagement lors de son retour, sans lui c'est moins intéressant.
L'autre bémol réside dans l'arc avec Hanekawa que je n'ai pas trouvé haletant, plutôt longuet même.

Spoiler :
Je ne voulais pas oublier de mentionner le beau départ de Mayoi qui a réussi la lourde tâche de m'émouvoir, ne serait-ce qu'un peu. Une belle fin pour un beau personnage.

Dans l'ensemble j'ai trouvé cette saison au niveau de Bakemonogatari, c'est dire, avec quelques passages en deça mais avec un final grandiose qui m'aura marqué au moins jusqu'aujourd'hui. Pour qu'une scène me marque jusqu'au lendemain il faut déjà y mettre du sien donc imaginez plus d'un an plus tard. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Saga Monogatari

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Avr 2016 14:48

Avio a écrit:Le réel problème c'est qu'il ne se passe rien de vraiment intéressent pendant toute la saison par rapport à Bakemonogatari. Senjougahara, Hanekawa et Kanbaru sont trop sous exploitées mais sont pourtant tellement plus intéressantes que les deux soeurs qui n'ont pas les épaules pour porter la saison et qui, finalement, n'ont rien de très particulier à nous démontrer.

C'est en partie pour ça que le coté très poussé sur le Siscon est prodigieusement pénible. D'habitude, noyé dans le flot de cette série au dialogue prodigieusement long (et parfois volontairement inutile ^^), et aux histoires originales, ça passe plutôt bien mais là il n'y a presque que ça. :|

Je n'ai vu cette série que comme un moyen d'y introduire Kaiki, Ononoki et les autres et de leur donner déjà une contenance. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités