Tokyo Magnitude 8.0

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar le gritche » 16 Aoû 2009 18:27

@ Kiseiju: ça me dit quelque chose, c'est vrai. Même si si c'est un peu effrayant.
@ wagram: Les japonais doivent être habitués assez tôt à leur mégalopole et aux longues marches à pieds, non ? L'anime choisit de faire de leur destination un but lointain atteignable en plusieurs jours alors qu' on apprend dans l'épisode 3 que ce n'est pas trop loin. Prendre contact avec la famille des enfants me semble d'autre part une priorité (mais si y a pas moyen...)
Je combats sûrement des moulins à vent. J'aurais enfin aimé des personnages principaux plus adultes et fouillés pour vivre ce désastre. Les gamins mignons sont une autre facilité qui entre directement en compte dans mon appréciation d'un anime.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar wagram » 16 Aoû 2009 21:03

le gritche a écrit:@ wagram: Les japonais doivent être habitués assez tôt à leur mégalopole et aux longues marches à pieds, non ?


comprend pas ? en quoi les tokyoistes, notamment des enfants, sont habitue a des longues marche a pied (velo, metro, bus sont largement utilises)

le gritche a écrit:Prendre contact avec la famille des enfants me semble d'autre part une priorité (mais si y a pas moyen...)

elle essaye 1 seule fois d'utiliser un fixe, c'est l'ep 6 et il ne marche pas (ce qui n'est pas etonnant, tout est enterre cote telco). elle utilise la tv de son portable en economisant sa batterie.

le gritche a écrit:Je combats sûrement des moulins à vent. J'aurais enfin aimé des personnages principaux plus adultes et fouillés pour vivre ce désastre. Les gamins mignons sont une autre facilité qui entre directement en compte dans mon appréciation d'un anime.

ben non, tu donne ton avis et je repond ^^
moi je vois tout l'interet dramatique d'avoir des enfants dans la serie qu'un groupe d'adulte ne pourrait donner a part ressembler au xieme film de catastrophe. en plus ce ne sont pas ces enfants, les 2 ont des personalites tres differentes. on sent la tension chez mari entre aider les 2 et s'occuper de rejoindre vite sa fille (a la base c'est du au fait que leur maison sont sur le chemin de celle des enfants). les adultes me paraissent bien representes (scene de bousculade lors de l'embarquement sur les bateaux, les morts dans l'eglise). nan desole je suis pas de ton avis, je trouve cela vraiment fignole et dirige : d'ailleurs je n'ai pas encore d'equivalent (mais j'ai pas une grosse exp)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Herzwerk R.o.D » 16 Aoû 2009 22:16

Pour la troisième question, le téléphone, je me suis fait la même réflexion pendant l'épisode, et ça me parait normal :
la ville étant totalement détruite, les câbles (pour les téléphones fixes) et les antennes (pour les portables), doivent être tous détruits. Et en trois jours, sur une telle superficie, il n'est pas étonnant qu'ils n'aient pas réussis à rétablir le réseau (surtout que les agences de Japon Télécom, leurs véhicules, etc, ont du être touchés également).

Les téléphones satellites doivent fonctionner, mais ce n'est pas très répandu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar le gritche » 17 Aoû 2009 08:50

comprend pas ? en quoi les tokyoistes, notamment des enfants, sont habitue a des longues marche a pied (velo, metro, bus sont largement utilises)


C'est pas des manchots je veux dire, non ? Les enfants devraient se sentir des ailes pour rentrer chez eux, quitte à découvrir un drame...Et pis zut peut-être que non mais laissez-moi le temps de suspendre mon incrédulité. Je comprends bien qu'on est jamais assez prêt pour un désastre comme décrit dans l'anime.

J'avais donc beaucoup de choses à apprendre, c'est l'essentiel. Un peu pépère l'épisode 6 quand même.
(coup de fouet)
Aïe !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Zozoba » 29 Aoû 2009 00:26

Quelle épisode 8 !!!!!

Ne lire que si vous avez vu l'épisode 8 (gros conseil)
Spoiler :
Dans tout ce qu'on nous montre dans cet épisode, Yuuki serait mort, ca choque surtout après les deux flash successifs et tout les éléments d'après. On sera définitivement fixé au prochain épisode

Une série réaliste et touchante en espérant une suite et fin qui reste dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar le gritche » 29 Aoû 2009 09:40

Ou très ennuyeuse, c'est au choix. Je n'ai rien retenu d'intéressant dans le 7 et le 8, pas de détail technique sur la catastrophe, mais du drame comme on en voit partout, avec des gamins qui pleurent.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Zozoba » 29 Aoû 2009 10:12

A la base, je pense que la série a été réalisé dans le but d'en faire un anime dramatique avec comme facteur principale les effets des tremblements de terre de haute magnitude et de voir les réactions de la population face à un tel désastre,
pas d'en faire une série technique sur les tremblement de terre.

Même si j'avoue que l'épisode 7 n'avait rien d'intéressant à part de montrer la passion de Yuuki, le 8 quant à lui est accès sur le dramatique qu'on ne pourrait pas voir si on ne fais pas attention et je pense qu'il a été très bien réalisé de façon à laisser un léger doute.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar djk » 30 Aoû 2009 21:18

Très bonne série. La légèreté d'un Natsu no Sora couplé à une série dramatique le tout avec un certain réalisme. Certains s'ennuieront peut être en regardant TM 8.0 mais perso, j'adore :)
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar vin-vin » 30 Aoû 2009 22:07

J'avoue que l'épisode 7 a quelque peu diminué mon engouement pour la série :s
Heureusement qu'il y a l'épisode 8 pour un peu relancer le tout *soupir de soulagement* ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Syaoran » 31 Aoû 2009 11:13

Ben...qu'est ce qu'il a cet épisode 7 Oo. Je l'ai trouvé aussi bien que les autres persos.

En lisant les post d'avant on dirait que vous voulez uniquement des épisodes avec du drame. Le 7 permet justement de s'intéresser aux fonctions des robots. Ça me rappelle l'ep spécial de GITS avec les Tachikoma.

Bref, j'ai beaucoup aimé et il me tarde beaucoup de voir la conclusion de cette série.

PS: Putain zozoba j'avais pas tilté sur l'ep 8, j'étais trop crevé et j'ai fermé les yeux sur la dernière image Oo. Mais quel con putain je m'en étais pas apperçu . J'arrive pas à y croire

ne surtout pas lire si vous n'avez pas vu le 8:

Spoiler :
Non mais c'est sûr il est mort. La soeur s'imagine qu'il est en vie mais on voit bien que Mari n'est jamais sur la même image que le gamin. Et sur la dernièer image, la soeur voit son frère au portail mais qd on passe a la vision de Mari il n'y a personne !! Terrible omg. J'avais pas du tout tilté puré mais j'ai trop honte punaise. Faut que j'arrête de mater les ep qd je suis crevé moi XD. Je me suis rematé tout le passage et les paroles, les actes de Mari prennent tout leur sens ainsi que ses nombreuses mimiques. Incroyable !!!


PS: ne toujours pas lire XD

Spoiler :
Bon enf ait je me rassure c'est impossible de le voir si on rate la dernière image. Qd ils rentrent du terrain de foot, ils sont tout les trois sur la même image alors forcément on est persuadé qu'il est en vie. Le pb c'est qu'on est tt le temps sur al vision de Murai. On ne passe à la vision de Mari que sur la toute fin de l'ep et là le drame: sur les images nous n'avons que la petite, jmais on ne voit le gamin. L'auteur est malin il nous montre le gamin s'éloignait avant que l'on n epasse à la vision de Mari du coup on ne tilt pas. Une preuve flagrnte c'est les papiers que Mari signe, c'est sûr qu'il s'agit des papiers annonçant le décès du petit. Suivit par le coup de téléphone au parent ... On a aussi le fait que qd les enfants ne sont pas là, Mari ne dit que "Murai", elle ne prononce pas le prénom du petit, le sac à dos que la soeur porte, le fait que Mari s'excuse en pleurant. L'auteur donne des indices mais surtout des raisons à ces indices pour ne pas que ce soit trop clair.

Autre preuve marquante, qd Murai se réveille on voit qu'il n'y a que deux sac de couchage: celui ou elle est, et un autre ouvert avec le sac de Yuuki dessus. on croit tous que c'est là que Yuuki dormait du coup mais vu que qd Yuuki est tombé dans l'ep 7 ct le soir et que là on est le matin, on comprend vite que Mari a forcément dormi là. Le sac de couchage est ouvert car Mari est en train de remplir les papier pour la mort de Yuuki. Si Yuuki était vivant il y aurait eu trois sac de couchage alignés et non deux.

La dernière preuve c'est la dernière image qui là le dit clairement: l'auteur montre la vision de Mari à distance et le coup du gamin qui s'est éloigné ne marche plus. On est certain qu'il est mort grâce à ça .

Mais si on va jusqu'au bout des choses et que l'on veut garder le doute jusqu'au bout, on peut tout aussi bien dire que surla dernière image le gamin s'est caché derrière le mur mais on y croit pas du tout ^^'. Ah c'est magnifique ce que fait l'auteur sur cet ep j'en reste sans voix.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Herzwerk R.o.D » 31 Aoû 2009 17:56

Syaoran a écrit:PS: Putain zozoba j'avais pas tilté sur l'ep 8, j'étais trop crevé et j'ai fermé les yeux sur la dernière image Oo. Mais quel con putain je m'en étais pas apperçu . J'arrive pas à y croire


Pas mieux.
Je suis scotché là... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Theotenai » 31 Aoû 2009 18:42

Bah j'aime bien l'ending (et l'opening est pas mal aussi), mais qu'est-ce que je m'ennuie entre les deux ! 8 épisodes de "on va rentrer à la maison, tout va bien", sans que rien ne se passe, pfiouuuu...
Sans compter le côté technique vraiment mauvais avec les persos qui changent de tête et de proportion à chaque plan, et que je trouve pas un seul persos un tant soit peu attachant... <baille>
Spoiler :
Alors ouais, le 8 il se passe enfin quelque chose, le problème est qu'on est presque content que ça arrive, au bout de 8 ep. vides copier/coller il était peut-être temps. Mais à quoi ça rime ? C'est du drame pour du drame ? Le gosse tombe sans aucune raison, il meurt. De quoi ? C'est un mystère, aucun rapport avec le tremblement de terre...

Plus ça va, moins je vois où ils veulent en venir. J'ai vraiment l'impression que la seule idée qu'il ont eu c'est le tremblement de terre, en espérant que ça soit assez fort (vu que c'est un danger bien réel pour les japonais) pour se permettre de broder n'importe quoi dessus.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Syaoran » 31 Aoû 2009 19:09

Bha soyons clair le but c'est de faire une histoire sur fond de tremblement de terre, va pas y avoir de petits martiens qui vont débarquer, on va pas non plus voir l'apocalypse se dérouler devant nos yeux, non on va juste suivre ces deux gamins et cette femme qui les prend avec elle.

Alors oui ça n'avance pas mais c'est le but, y a un adjectif pour parler de ces rares animes: réaliste. Et oui...on en rencontre rarement. On les suit heures après heures, contrairement aux autres animes ou on ne montre que l'essentiel, ici on montre tout. Plusieurs ep pour couvrir une seule journée, pour nous mettre au centre de l'histoire.

Alors oui on ne les voit que marcher, bouh c'est nul mais bon les gamins ils vont pas faire superman et courir comme des porcs jusqu'à leur maisons, ils vont pas non plus voir tout ce qu'il peut se passer après un séisme. Ils vont juste faire le chemin pour retrouver leur parents

Bref, le coté réaliste est assez magnifique je trouve surtout que l'auteur à l'intelligence de mettre parfois la caméra à hauteur des enfants pour montrer leur vision à eux de la situation qui est bien différente de celle d'un adulte.

Pour rep à Théo sur l'ep 8, ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu l'ep:

Spoiler :
Il est certainement mort d'un traumatisme cranien dû au débris de la tour de Tokyo qui lui sont tombés dessus juste avant.

Nos amis anglais sont bcp plus précis, ils sont aller jusqu'a lire l'acte de décès de Yuuki que l'on voit dans le soi-disant rêve

The reason of death is written as:

外傷性脳出血
External injury + Cranial hemorrhage
in other words, Cranial hemorrhage due to external injuries. It looks like Tokyo Tower's fault...or Odaiba's...

It is also written that Yuuki died of respiratory failure caused by his condition...

Contrairment à ce que tu met dans ton spoil Théo, l'auteur ne fait rien au hasard et ce depuis le début...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Theotenai » 31 Aoû 2009 20:03

Bah oui bien entendu Syaoran, tu sais très bien que je suis fan de shonen et que je hais les animes réalistes. :D
Quant au fait que l'auteur ne fasse rien au hasard, ouais ! M'enfin vu que tout ce qui s'est passé pour le moment c'est marcher, dormir, manger, boire et dire "on va rentrer à la maison", je pense qu'il aurait été difficile de se planter. Alors oui toutes ces choses sont réalistes (même le fait de devoir aller au chiottes est présenté !), mais de là à être captivantes c'est autre chose... Ou alors il aurait fallu savoir leur donner le relief nécessaire pour montrer à quel point ces simples choses primaires de la vie sont primordiales dans les cas de survie tel qu'ici.

La mise en scène du 8 est très bien faite (enfin !), ça ne m'empêche pas, pour ma part, de ne pas voir beaucoup de différence entre regarder cette série et regarder un aquarium (sauf qu'un aquarium c'est joli :/). Les personnages sont désespérément creux, la charge émotive est désespérément absente, le côté tragique et dramatique du contexte qui aurait vraiment de quoi l'être est désespérément inexistant, aucun relief, pas de consistance, beaucoup trop léger, trop éthéré, pas assez violent et brut, ça sonne faux, embelli, presque promotionelle, c'est fade.

Le reproche que je lui fait c'est justement, pour un anime qui se veut réaliste, de ne pas l'être.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Syaoran » 31 Aoû 2009 20:34

Bah oui bien entendu Syaoran, tu sais très bien que je suis fan de shonen et que je hais les animes réalistes.


Lol c'est surtout parceque je vois à moitié tes goûts que j'ai été surpris que tu n'adhères pas au style de l'auteur justement à cause de ça :D

Je ne pense pas non plus que l'anime est embelli, Mari fait tjrs en sorte que les enfants ne s'approchent pas des lieux dangeureux et où il y a des blessés d'ou le fait que l'on ne voit jamais de tripes sortir du ventre des blessés par ex. on aurait pu être plus cru mais l'auteur n'a pas vouul cette surenchère tout comme il nous présente des personnages réalistes. Ben oui, les enfants sotn comme ceux présentés ici, je ne vois pas en quoi ils sont creux, ils agissent comme des enfants normaux .Perso, je me rappelle parfois en les voyant les relations que j'avais avec ma soeur étant enfant notemment les prises de chignon (et oui ma soeur a 3 ans de plus ^^), c'est peut être pour cette raison que je suis si attaché à eux ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar djk » 02 Sep 2009 23:54

Spoiler :
Très bon épisode 8. Toujours aussi bien réalisé mais surtout, le petit crève ! :mrgreen: D'un côté c'est dramatique pour Mirai à laquelle je me suis attaché (à ma grande surprise) mais d'un autre côté, je dois avouer que je suis assez content du fait que le petit soit mort.
Bon, il ne reste que trois épisodes, j'espère qu'on ne vas pas se taper l'hallucination de Mirai jusqu'au bout et que dès le prochain épisode, elle réalisera que son petit frère a disparu.
Même si je n'ai pas spécialement été ému par la série jusqu'à maintenant, la situation de nos héros est assez dramatique mine de rien : une femme pleine de doutes et pas certaine de retrouver sa famille en vie à son retour (manquerai plus que sa fille soit déjà morte elle aussi), une traumatisée, et un mort.
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar vin-vin » 05 Sep 2009 19:44

Episode 9,alors attention pour ceux qui ne l'ont pas vu !

Spoiler :
Encore un épisode bien mené, nous laissant encore le bénéfice du doute quant à la mort de Yuuki...
En espérant qu'on sera quand même vite fixé parce qu'à force c'est quand même facile de jouer la carte du "mort ? pas mort ? la suite au prochain épisode!" ^-^"
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar wagram » 05 Sep 2009 21:26

Spoiler :
c'est rigoureusement impossible que yuuki soit vivant ou alors ils se foutent de nous : suffit de voir la persistance de l'absence de regard "exterieur" sur lui, le flashback de l'hosto et la derniere phrase de mirai "with yuuki ?". encore un super episode mais la je trouve qu'ils tirent un peu sur la corde du suspense mais bon c'est bientot fini.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Syaoran » 06 Sep 2009 10:14

Spoil ep 9 ne surtout pas lire (vous en prenez l'habitude now XD)

Spoiler :
Il est certain que Yuuki est mort. Là ça va faire un jour qu'il est décédé et on va dire que Mirai commence à revenir à la réalité concernant la mort de son frère. Ce qui va être terrible c'est qu'elle risque être toute seule qd elle va se rendre compte elle même à travers son subconcient qui crée son frère que celui-ci n'est plus. D'ici que ses parents soient morts elle aura tout gagné...

Le truc que j'ai trouvé assez dur dans l'épisode c'est quand on croit que la fille de Mari et sa mère sont mortes en voyant les deux cadavres. Après on voit que ces dernières sont bien vivantes et ont se sent soulagé...soulagé alors qu'il y a quand même une petite de 5ans et un de ses proches qui sont morts. Drôle de sensation ^^'
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar le gritche » 06 Sep 2009 13:47

épisode 9
Spoiler :
Ah, nous faire le coup de l'hallu...Vous savez, pour halluciner faut quand même avoir de sacrés problèmes mentaux, mais certains d'entre vous trouveront le moyen de dire que c'est vraisemblable. Dans Fight Club et House c'est cool, mais je m'attendais pas à ce genre d'effet dans un anime qui se veut authentique.

Le truc que j'ai trouvé assez dur dans l'épisode c'est quand on croit que la fille de Mari et sa mère sont mortes en voyant les deux cadavres. Après on voit que ces dernières sont bien vivantes et ont se sent soulagé...soulagé alors qu'il y a quand même une petite de 5ans et un de ses proches qui sont morts. Drôle de sensation ^^'


Je crois déjà avoir vu ce genre de quiproquo sur des morts, et il y a toujours cet arrière-gout d'asseoir son soulagement sur le malheur de nouveaux inconnus. Je ne sais pas si l'anime est vraiment sensible à ça mais je le suppose, c'est en tout cas ce genre d'injustice qui me plait: nos héro(ine)s pleins de larmes et d'empathie ont au fond assez d'égoïsme pour m'être agréables.
Modifié en dernier par le gritche le 08 Sep 2009 23:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Morgane » 08 Sep 2009 14:44

OMG!!!! visiblement, je suis hyper fatiguée!!!! J'ai vu l'épisode 8 ce matin et
Spoiler :
J'étais persuadée qu'elle avait révé la mort de son frère moi!!!!

faut que je le regarde à nouveau parce que j'ai du louper des trucs
sinon, je suis d'accord avec la théorie de Syaoran sur le pourquoi du comment
Spoiler :
à force de suivre des séries médicales, il devient facile de remarquer un hématome subdural: vertige, vomissements...Mais je suis quand même passée à côté :mrgreen: la honte sur moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar wagram » 18 Sep 2009 23:14

ben c'est fini et finalement c'est extraordinaire de faire une histoire aussi simple et aussi prenante : cela manque de subtilite sur la fin mais c'est tellement loin de la viande pre mache pour otak qu'on a le cœur pris en finissant une aventure tragique, bouleversante mais finalement repetee tous les jours dans le monde pour plein de parents&enfants. le tremblement de terre etait juste un pretexte, derriere il y avait qq chose de profond et surprenant venant de la japanime et de son cortege de produit formate.

bravo, fallait le faire ... "i have to keep on going"
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar Syaoran » 20 Sep 2009 10:59

Je trouve dommage qu'il est pas condensé les ep 9 et 10 en un seul épisode. Puré c'est vraiment dommage mais bon l'ep 11 était génial. J'ai ressenti ce que je voulais ressentir donc vraiment une réussite.
11épisodes en tout cas est un très bon choix (même si 'jaurai préféré 10 comme dit précédemment), c'est suffisamment court pour éviter les répétitions.

Bref, bien joué :D

@le Gritche: Merci mais c'est Syaoran pas Sayaoran arrêtez d'écorcher mon pseudo bande de méchants :D
Modifié en dernier par Syaoran le 21 Sep 2009 15:09, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar le gritche » 21 Sep 2009 13:28

wagram a écrit:cela manque de subtilite sur la fin mais c'est tellement loin de la viande pre mache pour otak qu'on a le cœur pris en finissant une aventure tragique, bouleversante mais finalement repetee tous les jours dans le monde pour plein de parents&enfants.


C'est bien dit. Je pense que je conseillerai Tokyo magnitude à chaque fois que quelqu'un déplorera un manque d'anime courts et dramatiques, avec les tags "catastrophe" et "enfants" en option. Je n'avais vraiment pas la tête à regarder une telle fin mais je reconnais l'intérêt de montrer des scènes d'une portée universelle, avec la perte d'êtres chers, l'absence de tout repère dans une catastrophe, l'égoïsme banal et la solidarité naturelle des hommes.

le tremblement de terre etait juste un pretexte


Je voulais que ce soit au centre de l'intrigue mais comme dans les films catastrophes américains, on vit la catastrophe sous le prisme de quelques personnages, genre une famille divorcée qui va se ressouder. Ce n'est pas un mauvais procédé en soi mais je voulais une autre approche pour cet anime, mes attentes reflétant simplement les annonces de début d'épisodes.

Belle chronique de Sayaoran: tu te donnes du mal quand même !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Tokyo Magnitude 8.0

Messagepar vin-vin » 22 Sep 2009 11:13

Une belle fin comme je m'y attendais =D
Une histoire toute simple mais rudement bien menée du début jusqu'à la fin, même si, comme Syaoran, je trouve dommage de ne pas avoir fusionné l'ep 9 & 10 pour éviter un peu la répétition.
Bref un anime agréable à regarder (et ils ont même réussi à me soutirer des larmes les enflures XD ! Moi trop sensible ?! noooonnnnn!)
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités