Kimi ni todoke

Cet anime vous a plu ?

un peu
5
22%
beaucoup
6
26%
passionnement
5
22%
à la folie
7
30%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

Kimi ni todoke

Messagepar FioutueGeek » 06 Oct 2009 13:55

Image

Coucou les petits loups! De retour dans la place, je me permets d'attirer votre attention sur ce shojo, dont le premier épisode est diffusé aujourd'hui, produit par I.G.

J'ai découvert ce manga de Shiina Karuho il y a quelques temps, et au début je me suis dit que l'histoire de Kuronuma Sawako, une jeune fille tout à fait normale... au look de fantôme japonais et au sourire terrifiant, ça me rappelait méchamment quelque chose (ouioui,les éblouissantes créatures et leur colocataire).

Sauf que non! La ressemblance s'arrête au physique des deux héroïnes, et à l'utilisation massive (quoique très opportune) de SD.

L'histoire de Kimi ni Todoke est beaucoup plus axée "amour et amitié" que Yamato Nadeshiko Shichi Henge, le chara design, fidèle à celui du manga si on se fie au trailer, est vraiment très beau, très fin. L'histoire est "une grande fraîcheur
" . C'est juste simple et beau.

Après, on échappe pas à la tempête de pétales de cerisiers, mais le manga a quand même gagné le prix du meilleur shojo en 2008, et puis tout ceci est chapeauté par (attation!!!) Hiroshi Kaburagi & Norihiro Naganuma à la réalisation (qui avaient déja oeuvré sur NHK ni yokoso et le Chevalier d'Eon), Yusuke Takeda à la production artistique (qui a bossé sur mon petit chouchou de l'année dernière, Higashi no Eden), et plein d'autres gens très bien de l'équipe de Real Drive.

le Site Vèbe, c'est
Et la fiche Animeka c'est ici

J'upperais (ouuuuw) dès que j'aurais choppé l'épisode un, mais ne passez pas à côté, ça a l'air un peu rose, mais ça devrait être très bon!!!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Re: Kimi ni todoke

Messagepar Morgane » 06 Oct 2009 18:18

il fait parti de ceux que j'avais repéré! maintenant j'ai encore plus envie de le voir! c'est malin (je précise que plus de net à la maison, ça va être compliqué!)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Karore » 07 Oct 2009 22:24

Déjà que j'engloutis les mangas, qu'est que va être l'anime :D
j'suis impatiente de voir
:chirol_love:

Edit : j'ai trouvé l'opening
=> http://www.youtube.com/watch?v=SxcHijxFqEE&fmt=35
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar NaNaeL » 11 Oct 2009 17:21

J'ai beaucoup aimé l'épisode 1. J'attends de voir ce que la suite va donner... :)

Merci pour le topic Fiou !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 12 Oct 2009 18:13

Je suis intrigué par ce premier épisode, mais un élément vient gâcher mon plaisir auditif: la seiyuu de Sawako, Mamiko Noto. Dans de petits rôles comme la soeur de Tenma dans school Rumble, ça va, mais sa voix timide et suraiguë m'indispose les oreilles. Je lirais bien le manga mais bon...

La lenteur et les stéréotypes auront peut-être raison de moi, mais après avoir abandonné Bokura ga ita dès le début, et lovely complex peu avant la fin (idem pour Toradora), j'aimerais bien conjurer le sort.
le gritche
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 17 Oct 2009 13:44

Eh bien le second épisode m'a beaucoup plu également. C'est donc décidé, j'aime et je suivrais cette série.

^_^

Que les fans de shojos se jettent dessus !
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 17 Oct 2009 13:49

Très très bonne série qui va se hisser très très haut ça semble inévitable, je le place déja au rang de Bokura ga ita pour cette fraîcheur qu'il dégage.

Il y a un ptit pompage de base sur l'effet sadako vis à vis de Yamato Nadeshiko Shichi Henge mais c'est traité différemment en raison du caractère de l'héroïne. Je suis tombé sous le charme de cette dernière et elle me touche beaucoup.

Bref, un gros hit en puissance pour n'importe quel amateur de shojo ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 18 Oct 2009 01:06

Je viens de voir aussi les deux premiers épisodes, et cette série garde vraiment beaucoup de choses du manga. D'ailleurs cela va beaucoup plus vite aussi :D
Bref j'ai aimé le manga et j'apprécie beaucoup l'anime .
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Ace.B » 18 Oct 2009 22:27

Je dois dire au début que les graphismes m'ont un peu horripilé ( mais bon on aime ou on aime pas hein ) mais force est de constater que l'animé est sympa... J'ai souris à plusieurs reprise durant ces deux premiers épisodes et j'ai hâte de voir la suite.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar nicolassan » 20 Oct 2009 10:03

+1 de tout le monde :)

Les graphismes sont un peu particuliers mais l'histoire est très prenante, après les 2 premiers épisodes, je suis déja accro, c'est excellent, vivement la suite !
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Sawny » 23 Oct 2009 19:33

3e épisode vraiment bon :D
Dommage que la fin ne prévoit rien de bon.. :|
Image
Sawny

Messagepar Syaoran » 05 Nov 2009 12:01

Je suis trop dégouté ça n'avance pas ...

J'adore mais puré y a pas assez de contenu dans les épisodes. C'est assez frustrant de voir que l'épisode 5 ne termine pas le malentendu. D'après zozoba l'épisode 5 clot le tome 1 alors je me doute que l'anime ne terminera pas l'histoire :cry:

En tout cas, vivement la suite car je veux trop voir les scènes suivantes :D
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 05 Nov 2009 12:21

Je viens de vérifier (gomen), l'épisode 5 se situe à un peu plus de la moitié du tome 2.
C'est pas pour autant rassurant, dans le manga je trouve ça lent, dans l'anime c'est pareil y'a pas grande évolution dans le scénario c'est bien dommage alors que j''adore l'ambiance si particulière à la série (un shojo :D)

Ils ont 8-9 tomes pour faire des épisodes, je tablerai sur une série de 24-26 épisodes.
Affaire à suivre :mrgreen:
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 05 Nov 2009 14:16

Bon cette anime ma ouvert les yeux....
Je n'aime réellement pas le shojo ça doit être viscérale j'ai essayé de m'accrocher mais malheureusement je n'ai même pas pu atteindre la moitié du premier épisode humour design histoire rien n'éveille le moindre intérêt..
Je suis conscient de rater quelque chose car il y a de très bon retour sur cette anime mais je peux vraiment pas désolé :x
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 06 Nov 2009 18:13

Santiagoo a écrit:Je suis conscient de rater quelque chose car il y a de très bon retour sur cette anime mais je peux vraiment pas désolé :x

Tu es tout pardonné , j'ai vécu la même chose :p
Blague à part , j'ai exactement le m^^me avis que santiagoo , ^mais je suis allé jusqu'à la fin de l'episode 2 :D Puis , je suis allé voir toradora 8)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar NaNaeL » 06 Nov 2009 19:29

J'aime beaucoup mais comme Syaoran, je trouve que ça n'avance pas assez. Ils font un peu trop trainer :(
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Sawny*o* » 18 Nov 2009 15:21

épisode 07 vue ..
épisode assez sympa ..Mais je trouve que çà n'avance toujours pas assez .
Quelqu'un sais t'il le Nombre d'épisode total ?
Car j'ai bien peur qu'on ait une deuxieme saison' ^^'
Modifié en dernier par NaNaeL le 19 Nov 2009 21:40, modifié 1 fois.
Raison: Mention fansub. ^^
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar Zozoba » 18 Nov 2009 18:19

Zozoba a écrit:Ils ont 8-9 tomes pour faire des épisodes, je tablerai sur une série de 24-26 épisodes.
C'était juste au dessus mais ce n'est pas sur pour l'instant.

L'épisode 6 était "émouvant" et marque la fin de ce que je pourrais appeler le "1er arc", bien qu'il ne fasse pas avancer beaucoup l'histoire. L'épisode 7 est quant à lui bien plus décontracté et drôle. Notamment ;

Spoiler :
La scène ou Yano appelle Sawako pour qu'elle s'assoit entre elle et Yoshida pour rendre furax Kazehaya m'a bien fait rire.

La série continue son chemin, doucement, très doucement comme tout le monde l'a remarqué...
Affaire a suivre :D
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 20 Nov 2009 00:03

L'épisode 7 est comme les autres : délicieux mais dommage que ça n'avance pas plus. Cette série j'en veux encore et encore, j'espère qu'il y aura plus de 13 épisodes même si ça semble quand même mal parti.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Syaoran » 28 Nov 2009 09:57

J'ai beaucoup aimé les épisodes 7-8 certes ça n'avance pas forcément bcp mais au moins ça développe les relations entre les personnages sans mettre d'élement perturbateur qui on le sent va arriver avec l'épisode 9 ^^'.

Bref, vivement la suite mais ça m'étonnerait que ça se finisse en 13 ép quand même.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 28 Nov 2009 10:38

Syaoran a écrit:Bref, vivement la suite mais ça m'étonnerait que ça se finisse en 13 ép quand même.

Je pense aussi.

C'est tout de même un peu lent :(
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 28 Nov 2009 16:59

Si on regarde où on se situe dans l'épisode 8 par rapport au manga, il reste pas mal de matière avant d'arriver à du moment crousti-mamourisant.

Petite remarque: vous trouvez que la série n'avance pas/plus, mais c'est normal, puisqu'on suit l'évolution de Sawako, qui a quand même été une nolife de première pendant toute sa scolarité...
Vous espériez qu'elle serait élue reine du bal de promo en dix jours, après avoir pécho Kazehaya, et qu'en plus elle aurait pu acquérir un comportement social parfaitement dans la norme?

Bu-buuuu, nous ne sommes pas dans un teen movie américain (et puis cette fioutue Sawako est bien trop tarte pour ça).

Ca prend du temps ces choses là... c'est ce qui fait le charme de cet anime!

Et puis si vous attendez une conclusion rapide du côté des sentiments, arrêtez tout de suite, car ça n'arrivera pas de si tôt. Faudrait même voir une deuxième saison, à part si les scénaristes se mettent à condenser beaucoup plus de chapitres par épisode, et que la mangaka se remet dare-dare à bosser d'arrache-pied.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 28 Nov 2009 17:56

FioutueGeek a écrit:Petite remarque: vous trouvez que la série n'avance pas/plus, mais c'est normal, puisqu'on suit l'évolution de Sawako, qui a quand même été une nolife de première pendant toute sa scolarité...
Vous espériez qu'elle serait élue reine du bal de promo en dix jours, après avoir pécho Kazehaya, et qu'en plus elle aurait pu acquérir un comportement social parfaitement dans la norme?

Voilà, c'est ce que je voulais !

Ou pas :p

Non, plus sérieusement, j'espèrais surtout un avancement plus rapide du coté de :

Spoiler :
la méchante blondasse, même si dans le dernier épisode, on la voit un peu plus.

FioutueGeek a écrit:Et puis si vous attendez une conclusion rapide du côté des sentiments, arrêtez tout de suite, car ça n'arrivera pas de si tôt. Faudrait même voir une deuxième saison, à part si les scénaristes se mettent à condenser beaucoup plus de chapitres par épisode, et que la mangaka se remet dare-dare à bosser d'arrache-pied.

Ah oui non mais c'est un shôjô, je ne suis pas naïve non plus ! :P
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 29 Nov 2009 15:29

C'est archi-lent et je suis incapable de bien me concentrer sur le pitch. Il ne se passe rien ou si peu, des péripéties minuscules, et je crois que je n'aime aucun des personnages. Je crois que j'ai bien décrit le shojo en général eheh.
Bon, j'arrête les frais, mais j'espère que les romances ne commenceront pas à devenir intéressantes le jour où je ne materai plus d'anime...
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 05 Déc 2009 14:38

Outre le fait qu'on est dans un shojo doux et mignon, l'ep 9 était...pas bon à mon goût.

Il y a des limites à la lenteur et cet épisode 9 ne montre presque rien, on en est quand même à l'épisode 9 et désolé de comparer mais si je prend Bokura ga ita qui est exactement dans le même type de romance et bien on est 3km derrière avec Kimi ni Todoke.

J'adore Sawako mais qu'est ce que je dois juger quand le scénario n'avance pas d'un pouce. :| Je trovue ce rythme bien que compréhensible sur le fond de plus en plus dérangeant surtout quand l'action ne se passe que dans l'école. J'ai l'impression que l'auteur fait vonlontairement traîner les choses et j'avoue que j'apprécie moyennement sur cet ep.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation