Coucou les petits loups! De retour dans la place, je me permets d'attirer votre attention sur ce shojo, dont le premier épisode est diffusé aujourd'hui, produit par I.G.
J'ai découvert ce manga de Shiina Karuho il y a quelques temps, et au début je me suis dit que l'histoire de Kuronuma Sawako, une jeune fille tout à fait normale... au look de fantôme japonais et au sourire terrifiant, ça me rappelait méchamment quelque chose (ouioui,les éblouissantes créatures et leur colocataire).
Sauf que non! La ressemblance s'arrête au physique des deux héroïnes, et à l'utilisation massive (quoique très opportune) de SD.
L'histoire de Kimi ni Todoke est beaucoup plus axée "amour et amitié" que Yamato Nadeshiko Shichi Henge, le chara design, fidèle à celui du manga si on se fie au trailer, est vraiment très beau, très fin. L'histoire est "une grande fraîcheur
" . C'est juste simple et beau.
Après, on échappe pas à la tempête de pétales de cerisiers, mais le manga a quand même gagné le prix du meilleur shojo en 2008, et puis tout ceci est chapeauté par (attation!!!) Hiroshi Kaburagi & Norihiro Naganuma à la réalisation (qui avaient déja oeuvré sur NHK ni yokoso et le Chevalier d'Eon), Yusuke Takeda à la production artistique (qui a bossé sur mon petit chouchou de l'année dernière, Higashi no Eden), et plein d'autres gens très bien de l'équipe de Real Drive.
le Site Vèbe, c'est là
Et la fiche Animeka c'est ici
J'upperais (ouuuuw) dès que j'aurais choppé l'épisode un, mais ne passez pas à côté, ça a l'air un peu rose, mais ça devrait être très bon!!!