Une nouvelle série d'octobre, LA nouvelle série que j'attendais (ouais tout le reste ça m'intéresse pas du tout).
Adaptation de "classiques" de la littérature japonaise, 4 au total pour 12 épisodes, l'ambiance se veut sombre voir très sombre pour ce premier épisode et sans doute pour tout l'arc. Ca change un peu.
Le chara-design est assez mature, parfois trop banal mais les persos principaux sont assez soigné. Pour le premier épisode, on y découvre un perso principal torturé, ayant apparemment vécu des trucs pas très clean dans son enfance et donc totalement dérangé (enfin c'est mon point de vue) à l'âge adulte. Il rencontrera une nana aussi blasé que lui pendant une période noire de l'histoire japonaise et ... (J'en dit pas plus pour pas spoiler

Au niveau de la réalisation, c'est pour moi le point fort de l'animé. Si le début commence doucement, de façon très classique, la suite laisse place au trip de l'équipe technique. Entre flashback bizarre et séquences névrotiques hallucinatoire on peut dire qu'il se sont lâchés. L'autre point important dans la réal, c'est la palette de couleur sélectionné, c'est elle qui donne l'ambiance durant tout l'épisode et c'est plutôt réussie. Dernière chose, la musique que j'ai beaucoup aimé.
Pas déçu pour l'instant, j'attends la suite pour me faire une vraie opinion en espérant que ça se décante et qu'on en apprenne quand même beaucoup plus, le premier épisode étant assez avare en développement scénaristique.

Site officiel
Fiche Animeka