[Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar -kimi- » 13 Jan 2011 00:28

Je suis aller le voir ce soir j'ai passé un agréable moment :)
C'est léger, c'est sympa, très beaux paysages, des détails sympa... une histoire simple et bien mené !
Donc sautes dessus sans hésiter :)

Par contre un petit problème dans la traduction je pense : La bonne appel le garçon (14 ans) : "Jeune Monsieur" et pas "Jeune-Maître" ce que je présume serait plus exacte.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar Shamankad » 13 Jan 2011 11:00

+1
J'ai également été le voir, et comme d'habitude, ai passé un grand moment
Mention spéciale à la musique qui nous change un peu de Hisaishi ^^
Avatar de l’utilisateur
Shamankad
Membre d'honneur
 
Messages: 354
Enregistré le: 14 Oct 2010 17:58

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar le gritche » 19 Jan 2011 19:10

Je l'ai vu en VF dans une salle avec un affreux bruit glauque de ventilation. Citons kimi pour mon avis général:

C'est léger, c'est sympa, très beaux paysages, des détails sympa... une histoire simple et bien mené !


L'ennui encore une fois est de nous proposer un petit film bien ressourçant mais sans autre ambition. C'est vrai que le jeune homme est un peu insipide, mais c'est autant du à la sobriété volontaire des expressions faciales qu'à son doubleur VF un peu fade (j'ai choisis sciemment de ne pas voir la VO). Au passage c'est une constante: les (jeunes) comédiennes sont très bonnes mais les voix masculines manquent de charisme, de naturel ou de virilité. Je trouve aussi qu'il manque un petit quelque chose pour la fin.

Spoiler :
Concernant la vieille femme qui veut capturer les chapardeurs et se voit débouter. Il aurait fallu un truc en plus, une phrase de sa part pour expliquer ses intentions ou mentionner son renoncement. Les antagonistes sont généralement davantage que des "méchants" dans les Ghibli et leur évolution est attendue. Ca aurait également pu venir de l'autre grand-mère, plutôt que tout se passe entre Arrietty et le garçon.

Autrement, tout le plaisir du film se retrouve dans les différences d'échelles entre hommes et chapardeurs, l'univers familier d'une maison et de son jardin devenant un immense territoire à arpenter. Le rapetissement des perspectives me semble souvent exploité dans les œuvres pour jeune public mais il y a de bonnes idées à en tirer. Aussi simple soit-elle, la scène où l'on voit au crépuscule toutes les autres maisons et la ville au loin revêt une force particulière.


Je n'ai pas souffert de l'OST qui me parait plus variée que ce que j'ai lu plus haut, et la fin m'a ému malgré moi, peut-être davantage que les enfants qui baillaient.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar Karore » 19 Jan 2011 20:21

Je l'ai vu aussi, hier. J'ai adoré.. tout ses détails ciel, paysages mais surtout les feuillages et objets..
j'ai été impressionné de tout ses détails qui ont été fait minutieusement. Enfin c'est se que j'en ai ressenti.
Côté histoire, je l'ai trouvé assez courte, cela dit ça fait bien conte ou anecdote à raconter... mais une petite suite ne serai pas de refus :p
Bref j'ai été émerveillé et je le recommande pour les fan et ceux qui on comme moi, on une imagination débordante :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar Scythe » 20 Jan 2011 01:47

Je viens de le voir à l'instant, en plus en VO (l'avantage d'être à Paris) et je suis comblé, c'était magnifique du début à
la fin ! Franchement chapeau a Ghibli, une fois de plus.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar Tagazok » 20 Jan 2011 10:36

le gritche a écrit:(j'ai choisis sciemment de ne pas voir la VO)


et moi qui rêve de le voir en VO, à Grenoble ils ont fait l'impasse >< ... pas juste !
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar le gritche » 20 Jan 2011 11:52

Tagazok a écrit:
le gritche a écrit:(j'ai choisis sciemment de ne pas voir la VO)


et moi qui rêve de le voir en VO, à Grenoble ils ont fait l'impasse >< ... pas juste !


D'autant qu'avec des sous-titres il y aurait eu moins d'enfants dans la salle: "oh le chat il ressemble à Totoro !!!"
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar -kimi- » 20 Jan 2011 14:09

le gritche a écrit:
Tagazok a écrit:
le gritche a écrit:(j'ai choisis sciemment de ne pas voir la VO)


et moi qui rêve de le voir en VO, à Grenoble ils ont fait l'impasse >< ... pas juste !


D'autant qu'avec des sous-titres il y aurait eu moins d'enfants dans la salle: "oh le chat il ressemble à Totoro !!!"

Ha moi j'étais aller le soir avec ma petite sœur (8ans) on avait une salle de ciné 120 places rien que pour nous deux et comme elle a vue tout les Miazaki regardable par un enfant, aucun problème et que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar Tagazok » 20 Jan 2011 18:40

le gritche a écrit:
Tagazok a écrit:
le gritche a écrit:(j'ai choisis sciemment de ne pas voir la VO)


et moi qui rêve de le voir en VO, à Grenoble ils ont fait l'impasse >< ... pas juste !


D'autant qu'avec des sous-titres il y aurait eu moins d'enfants dans la salle: "oh le chat il ressemble à Totoro !!!"


Pas besoin d'enfants pour le dire, je peux le faire moi même :D

Bref, j'arrête le HS et me débrouillerais pour le voir en VO même si je dois faire des bornes ...
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar vb2n » 26 Jan 2011 22:58

Vu aujourd'hui en VF (bon, pas ragrdé pour une VO, le cinéma de ma ville ne le programme qu'une semaine, donc je doute qu'il ai 2 copie et la flemme d'aller à Paris).

Qu'une chose à dire, vive la sortie en DVD. Et je plussoie la critique de la fiche (j'avais pas remarqué la différence jardin/ maison), bien que comme le remarque Le gritche, le film manque d'ambition (ce n'est la génération Miyazaki/ Takahata qui a commencé durant les année 60, avec la maladie de Minamata et la guerre du viet-Nam).

Je remarqueraitr au début la différence entre la petite Toyota, symbole de l'industrialisation du japon, et la grosse Mercedes, symbole d'enrichisement. J'ai aussi remarqué que la livre de Sho
Spoiler :
dans une scène, on voit marqué quelque chose comme La Divina, même si en bas de l'écran, le titre est coupé, alors que plus loin sur l'autre face de la couverture, il y a une écriture en Kanji, comme un rapprochement avec un ancien Japon.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar Woldrim » 01 Fév 2011 13:12

Moi aussi je suis allé voir ce film, c'était le week-end dernier !

Bon, je voulais aller le voir en VO, mais...
Mode vie on
Spoiler :
j'étais trop juste pour aller au cinéma en question, donc je suis allé à un autre, qui lui, l'avait en VF ! A 22h20 ^^ J'aurais pu y aller un autre jour, mais bon, faire 200km environ (en tout, aller-retour quoi), en ne mangeant pas pour gagner du temps, je l'aurais eu mauvaise, si j'avais raté la séance de la dernière chance :D Je suis arrivé 3minutes avant le début, pendant les pubs quoi, c'était chaud ! Bon, bref, tout ça, c'était inutile. Toujours un sens aigu de l'organisation.
.
Mode vie off

De toute façon, je ne craignais pas trop la VF pour un Ghibli, et elle s'avère bonne, comme prévu. Au delà de ça, j'étais, comme pas mal, ébahit devant les détails de l'environnement. Wahou. Pas de doute, je ne me suis pas trompé de salle.

Je n'avais tellement pas fait attention à l'affiche du film, que je n'avais même pas compris ce qu'elle avait sur sa tête la petite Arrietty, je croyais que c'était des cornes, j'en rigole encore. Pas sur que les spectateurs, plus nombreux que dans le cinéma de ma ville voisine un jour d'affluence, (Pourtant vu l'heure, mais c'est ça les grandes villes x)) l'ai apprécié quand je me suis aperçu de mon erreur. Surtout, qu'à ce moment là, pas sur qu'il y ait eu le moindre élément comique !

Enfin, comme moi, ils se sont marrer devant d'autres scènes, notamment avec le corbeau, enfin je suppose que s'en est un, qui nous fait la joie de foncer comme un idiot.

Le principal problème que j'ai eu, était que la chanson (qui revient deux fois? trois?) était clairement trooooooooooop forte ! Par là, j'entends au niveau du son. Pourtant, le reste était très bien dosé. Je ne sais pas si c'est à cause de l'installation du ciné, et de leurs configurations, mais c'était franchement désagréable ! Du coup, je ne sais même plus si elle était bien :lol: En revanche, l'ending, lui, je l'ai bien aimé ;)

Je suppose que cela doit se voir, mais j'ai bien apprécié ce film. Idéal après une journée de boulot, y'a pas de doutes ! D'ailleurs, oubliant presque en sortant que j'en avais eu une :)

Arrietty est LE personnage charismatique de ce film. Encore heureux vous me direz, mais elle est un ton, voire deux ou trois, au dessus des autres. Non, non, pas le chat ! :lol: Dût surement a une très bonne voix :D

Pas que les autres soient insipides hein ! Seulement, ils sont dans une catégorie inférieur.

C'était très sympa de découvrir le mode de vie de ces petits êtres dont j'ai oublié le nom. Les détails ne sont pas en options, ce qui est très appréciable.

L'histoire en elle-même est légère, mais à la sauce Ghibli, cela se transforme en émerveillement, pour peu qu'on y soit sensible :wink:

Hum, vais-je attendre la sorti dvd pour le voir en VO, ce n'est pas évident :roll:

Je l'ai préféré à Ponyo, et, je vais soulever les protestations des fan d'un certain Totoro, car j'ai un faible pour Arrietty :P
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar festoch » 02 Fév 2011 13:15

Salut à tous,

Pour ma part je trouve que ce film est un très bel hommage aux Minipouss!!!!

:out:

http://www.animeka.com/animes/detail/minipouss.html
Image
Avatar de l’utilisateur
festoch
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Sep 2010 16:01

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar Tagazok » 03 Fév 2011 17:18

C'est pas un hommage au Minipouss ...
Les minipouss eux mêmes ont dû grandement s'inspirer de ceci => http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chapardeurs

C'est comme la fille qui disait "oh le seigneur des anneaux de P. Jackson c'est tellement bien qu'on en a même fait des livres ensuite !" (Tolkien, je pense à toi aussi)
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI


Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar Tagazok » 15 Fév 2011 15:30

Enfin je l'ai vuuuuuuuuuuuu et en Vostfr s'en avoir a bougé de Grenoble ... merci les petits cinémas d'arts&essais !

Arrietty, on y va pas vraiment pour le scénario parce que celui-ci tient sur deux lignes mais la réalisation (comme toujours j'ai envie de dire) est vraiment magnifique. Les décors de la maison de nos petits personnes sont superbes et la scène de la chaparde ... j'ai vraiment aimé le détail et la minutie de la réalisation !
La musique est vraiment très belle et colle parfaitement à l'ambiance.

C'est pas le ghibli qui restera le plus mythique mais en ressortant de la salle de cinéma, j'avais encore pleins de belles images dans la tête et rien que pour ça j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar NaNaeL » 15 Fév 2011 15:34

Tagazok a écrit:Enfin je l'ai vuuuuuuuuuuuu et en Vostfr s'en avoir a bougé de Grenoble ... merci les petits cinémas d'arts&essais !


Il passe en VOSTFR à la NEF ? C'était marqué VF sur allociné... Ou tu parles d'un autre cinoche ?
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar Tagazok » 15 Fév 2011 15:48

Le Méliès le passe cette semaine (je suis allé le voir samedi) et la semaine prochaine encore ^^

Non la NEF qui nous avait habitué au VOSTFR nous a lâché sur Arrietty T_T
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar NaNaeL » 15 Fév 2011 15:56

J'ai trouvé ça vraiment étonnant, qu'il soit en VF à la Nef. Merci pour l'info, en tout cas. :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar Zamoth » 21 Fév 2011 19:43

C'est le Ghibli qui m'a poussé dans le monde la japanimation. Et après avoir vu Karigurashi no Arrietty, je me rappelle pourquoi !!!

Comme dans tous les films du studio, l'animation est superbe, fluide et dynamique. Les détails sont vraiment impressionnants. Non seulement ceux à couper le souffle de la maison et du jardin, mais également ceux auxquels tout le monde n'aurait pas pensé (comme le comportement de l'eau qui n'est pas le même de notre point vue que de celui du petit). La mise en scène est très belle. Personnellement j'ai particulièrement été touché par la scène où
Spoiler :
Arriety se fait découvrir en chapardant le mouchoir.

Pour la bande musicale, il n'y a vraiment pas à regretter Joe Hisaishi : Cécile Corbel a vraiment tissé un chef-d'œuvre !

Bon niveau scénario, c'est en effet plus un conte sympathique qu'une histoire audacieuse avec un background bien exploité et je suis aussi resté un peu sur ma faim, mais j'ai retrouvé ce que j'aime chez Ghibli : une ambiance unique, une héroïne super charismatique et une bonne dose de rêve ! ... Et aussi une très belle fin qui m'a arraché une petite larme ^^

Bref c'est du vraiment bon et j'attends le prochain avec impatience :love: !!!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Zamoth
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Juin 2009 11:31

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar Yomigues » 22 Sep 2011 13:06

Un très bon Ghibli ! J'ai quelques regrets tout de même concernant cette première mouture de Hiromasa Yonebayashi.

Mon premier regret, c'est que le message écologique que nous balance le film à la figure est un peu trop brut de décoffrage. J'entends par là que le message aurait pu être plus subtil. Le 2nd, c'est que "l'antagoniste" de cette histoire est véritablement dénué d'intérêt.

L'OST faite par Corbel est excellente et se marie très bien à l'ambiance du film, les deux personnages principaux sont fort sympathiques même si shu/sho (je ne me souviens plus de son nom) paraît un peu plus effacé qu'Arrietty. Cela reste assez normal, probablement à cause
Spoiler :
de sa maladie du coeur.


Un bien jolie Ghibli que je recommande chaudement.
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar Karore » 25 Fév 2012 00:59

Je viens de voir le nouveau clip que les américains ont adopté pour le film. Contrairement à nous, ils ont visiblement préféré une toute autre BO ^^
http://www.youtube.com/watch?v=XDr58CXEa0Y
Je sais pas vous, mais moi je préfère tout de même celle de Cecile Corbel :p
http://www.youtube.com/watch?v=G7q07dyIsX8
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar kthulu » 28 Fév 2012 13:21

Je l'ai vu en Blue Ray chez moi, donc en VOSTF.... ^^
Et ce fut une très bonne expérience.
Toujours un grand niveau pour l'animation, et le graphisme.
Et la BO faite par Corbel est magnifique.
Une histoire peu être trop simple à mon gout, on a pas vraiment de background poussé mais au final sur ce type d'anime, ce n'est pas ce que je recherche véritablement.
Par contre, je ne sait pas pour vous mais je l'ai trouvé plein de poésie et des fois un peu contemplatif.

En tous cas , pour un premier essai de Hiromasa Yonebayashi c'est un très bon essaie, en espérant qu'il continu dans cette lancé!!!
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar Bobodéga » 06 Mar 2012 12:38

Karore a écrit:Je viens de voir le nouveau clip que les américains ont adopté pour le film. Contrairement à nous, ils ont visiblement préféré une toute autre BO ^^
http://www.youtube.com/watch?v=XDr58CXEa0Y
Je sais pas vous, mais moi je préfère tout de même celle de Cecile Corbel :p
http://www.youtube.com/watch?v=G7q07dyIsX8


WTF!!! :grosyeux:
Si à 40 ans t'as encore besoin d'une citation en signature, t'as raté ta vie.
Avatar de l’utilisateur
Bobodéga
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Mar 2012 19:53

Re: [Studio Ghibli] Karigurashi no Arrietty

Messagepar kthulu » 06 Mar 2012 13:04

Ce ne serait pas le premier anime de Ghibli à bénéficié d'une BO différente en outre-atlantique.
C'est vraiment dommageable quand on pense à la qualité de la musique de Joe Hisashi.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron