Résumé:
Dans un pays en reconstruction suite à une précédente guerre étant arrivée à son terme, des unités militaires continuent d’être envoyées pour maintenir la sécurité aux frontières. Kanata Sorami est une adolescente qui a rejoint l’armée de son plein gré et se voyant, par conséquent, affectée à la ville de Seize afin d’y intégrer une unité de quatre jeunes femmes. Cependant, la zone étant juxtaposée uniquement à une terre inhabitée, les risques d’attaques ennemies sont quasi-inexistantes. De ce fait, l’ambiance à Seize est des plus prospère et Sorami arrivera d’ailleurs durant la célébration festive d’une légende ancestrale narrant le courage de 5 jeunes filles ayant protégé le village au péril de leur vie. Loin des conflits, le quotidien de l’unité est ainsi ponctué de simples missions de routines toujours effectuées dans la bonne humeur.
-Syaoran-
Allez ouvrons le bal des nouveautés avec l'oeuvre Moe de cette nouvelle année So Ra No Wo To.
Comme prévu je suis pleinement satisfait du début de cette série. Je l'ai trouvé très intéressante et j'ai été agréablement surpris quant au récit. On nous présente dans cet épisode l'histoire du village où plutot, la légende du village. L'héroïne qui ne plaira pas aux anti-Moe est très kawai, très amusante (je suis plié en deux quand elle souffle dans sa trompette)^^. On ne rigole par contre pas tant que ça dans ce premier épisode en raison justement du festival qui y occupe une grande place.
Personnellement, je ne m'attendais pas à ce que l'on ait une ville si vivante en réalité, je pensais que les héroïnes auraient été toutes seules, donc vraiment j'apprécie même s'il est clair que l'on va se concentrer sur notre petit groupe dans les prochains épisodes.
Un clin d'oeil à l'OST très agréable (c'est rare que je dise ça dès le premier ep mais les musiques occupent une grande place dans l'épisode), on remarque d'ailleurs une chanson française aux paroles sympathiques. Dommage que la voix du chanteur soit aussi "banale".
Bref, mon coup de coeur de ce début d'année en attendant les autres