Durarara!!

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
8
31%
passionnement
9
35%
à la folie
7
27%
pas du tout
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Durarara!!

Messagepar wagram » 31 Jan 2010 17:41

bah c'est exactement le meme traitement que baccano ... gros mystere, grosse explication brut de fonderie ... et on continue (sauf que la pour le coup ca arrive assez tot et l'explication en elle meme m'a relativement voire enormement decu)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Durarara!!

Messagepar Jpdu95 » 31 Jan 2010 21:27

Excusez moi mais ou trouvé vous les épisodes Durarara parce que moi j'ai seulement trouvé l'épisode 01 =)
merci
Jpdu95
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 31 Jan 2010 21:25

Re: Durarara!!

Messagepar Jamaisss » 04 Fév 2010 00:28

Tu ne les trouveras que légalement grâce à Dybex qui les diffuse gratuitement en sous-titré FR sur internet (dailymotion, et surement le site dédié de Dybex.. Ou pas. Je ne sais pas en fait).
Si tu les trouves autrement que via Dybex, alors c'est illégal et personne ne pourra répondre à ta question sur ce forum à cause des règles du forum.


Au sujet du premier épisode : très bonne impression, un caract design que j'ai apprécié. Grâce à l'opening et à l'ending on peut remarquer le nombre important de personnages principaux/secondaires dans cet anime, mais je n'ai pas encore saisi le scénario ni l'enjeu de l'anime :)
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Durarara!!

Messagepar Karore » 07 Fév 2010 15:55

Le premier épisode de Durarara!! est sorti sur le blog de Dybex => ici Image
Edit :
Le deuxième épisode de Durarara!! est sorti sur le blog de Dybex => ici Image
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 07 Fév 2010 16:34

On retrouve un très bon rythme dans cet épisode 5 et je comprends maintenant pourquoi ils ont enlevé le mystère dés l'épisode 4...

Spoiler:

Spoiler :
On va dire que maintenant le mystère se reporte sur la personne qui a attaqué notre fameuse légende. Si on imagine qu'ils n'aient pas enlevé le mystère on en aurait eu deux très similaires en même temps ce qui aurait fait bizarre et du coup là je suis très étonné de savoir qui se cache derrière l'assaillant.


J'aime aussi beaucoup la fin de l'animé qui annonce une petite surprise du côté de Kida. Et quand celui-ci nous dit que tout est lié on sent que derrière on risque en prendre plein les mirettes. Bref, plus que jamais il me tarde de voir la suite ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 09 Fév 2010 14:28, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar Angous » 09 Fév 2010 14:20

Un animé qui tout comme Baccano! avant me fait penser a la série US "LOST" qui exploite le meme filon, a savoir des mystères du background complexe et serieux sur des personnages et surtout le fait que tout les persos sont liés entre eux ainsi que les mystères que comporte cet animé.

Et je kiffe l'opening , Kida, Anri et la meuf avec son bonnet. Je regarde que sur dybex donc j'ai vu que les 2 premiers mais c'est déja enorme.
Angous
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Fév 2010 14:18

Re: Durarara!!

Messagepar -kimi- » 09 Fév 2010 19:57

episode 4 assez impressionnante et plein d'infos mais je ne comprends pas pourquoi dévoiler sa maintenant ! j'espère pouvoir comprendre le petit truc comme Syaoran au 5 du coup ... sinon l'histoire des verts je m'en doutais un peu :) Assez intéressante comme mythe ... Bon aller je veut le suivant !<3
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Durarara!!

Messagepar FioutueGeek » 12 Fév 2010 16:17

Ooooh! Mes chicken wings, l'épisode 6 est tellement chanmé que j'en ai encore la chair de poule... Ca avance, ça avance, et en attendant on touche au très mehhh beurk avec
Spoiler :
une tête connue dans un bocal en verre, un trafic d'êtres humains, du cannibalisme au Rushia Sushi, et la vraie identité (partielle) des Dollar'Z .

En tout cas, ça vend du rêve pour la suite. :mrgreen:
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Durarara!!

Messagepar Karore » 16 Fév 2010 23:03

Le 3ème épisode de Durarara!! est sorti sur le blog de Dybex => ici Image
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Durarara!!

Messagepar BehoAii » 18 Fév 2010 19:35

je viens de finir l'épisode 03,
toujours plains de question et un peu d'action, pour l'instant j'aime toujours mais par fois je suis perdu tellement que mon cerveau n'arrive pas à suivre... (oui j'ai un petit cerveau)

j'espère juste qu'ils répondront à quelque intrigue dans les épisodes qui arrive
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 22 Fév 2010 21:28

Bon ben Durarara continue sur sa lancée démentielle. Un épisode 7 explosif où on découvre l'histoire de notre butler blondinet. Franchement, c'est simple mais j'ai adoré. Le personnage est bien taré, son histoire super bien narrée. On en apprend pas mal et franchement ça fait bien plaisir ^^.

Je me demande par contre comment va tourner la fin de l'animé.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar le gritche » 23 Fév 2010 11:03

J'avoue que si je prends comme vous tous un plaisir sans mélange à regarder Durarara, je pense que c'est le genre d'anime qu'on ne vois qu'une fois. Ca me semble pas bourré de messages cachés et on le regarde pas spécialement pour sa réalisation. Le titre ne sera facile à vendre, même si c'est de l'anime avec un grand Ahhhh.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Durarara!!

Messagepar vin-vin » 23 Fév 2010 22:51

Syaoran a écrit:
Je me demande par contre comment va tourner la fin de l'animé.


On en est à peine à l'épisode 7 et tu te poses déjà des questions sur la fin XD ?! Attend au moins que tous les personnages soient présentés :P

Sinon l'histoire est toujours aussi bien menée, le rythme ne se relâche pas d'une seconde.
Puis je sais pas...y'a une certaine sensibilité qu'on ne retrouve pas dans Baccano!, alors ça me plait bien ^^

Tiens d'ailleurs en parlant de Baccano, dans l'épisode 6 :
Spoiler :
Y'a un clin d'œil au Rail Tracer yeahhhh *___*
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Durarara!!

Messagepar betov » 26 Fév 2010 12:39

C'est une vrai tuerie cet anime il est marrant intriguant et on est immerger des le 1er episode jevient de voir le 3eme et j'ai peur de voir la suite et de me retrouver a attendre la suite lol
betov
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Sep 2009 20:42

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 26 Mar 2010 18:42

Ouahou l'épisode 11 a apporté une bonne grosse surprise ^^. J'ai trouvé ça assez sympa ce petit renversement de situation. Après je trouve la narration toujours aussi excellente donc c'est un peu dommage qu'on arrive à la fin.
Je me demande d'ailleurs comment ça va se terminer en sachant que si je ne dis pas de bêtise le mystère sur Kida n'a toujours pas été dévoilé.

edit: Ah j'ai oublié de souligner le gros clin d'oeil fait à Baccano dans le 11

Spoiler :
Le retour de Isaac et Miria XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar BlastWizz » 26 Mar 2010 18:51

donc c'est un peu dommage qu'on arrive à la fin

Euuh je peux me tromper, mais il me semble que la série fait 24 épisodes et non 12 :shock: .
Autrement j'étais un peu sceptique devant le caractère particulièrement décousu du début, mais j'ai fini par être convaincu par les épisodes suivants. C'est bien sympa à suivre comme ça chaque semaine, et j'espère que la seconde moitié sera tout aussi maîtrisée.
Et oui le clin d'oeil à Baccano! est bien cool et assez inattendu :) .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 26 Mar 2010 21:43

Euuh je peux me tromper, mais il me semble que la série fait 24 épisodes et non 12 .


Omg mais t'as raison en plus 24 épisodes sur Animenewsnetwork Oo. Mais je vais faire péter le champagne moi. Alors ça franchement je ne m'y attendais pas du tout. Il me semblait qu'on avait dévoilé déjà pas mal de choses et donc voir la fin venir ne m'aurait pas du tout choqué. Alala la série réserve donc encore quelques surprises ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar le gritche » 27 Mar 2010 13:08

Le 12ème épisode paraissait vraiment boucler la chose, à coup de dialogues endiablés qui réglaient presque tout sauf

Spoiler :
l'existence de la fille psychopathe ainsi que le sort d'autres protagonistes, qui vont visiblement être développés. Heureusement que l'histoire des amoureux est bouclée parce que je ne peux pas piffrer les amours passionnels.


Du coup je me demande comment l'anime va rebondir, une curiosité que je ressens désormais rarement en tant que spectateur. Honnêtement, je ne suis pas dans le trip science-fantastique mais Durarara a la force de nous faire avaler toute la richesse de ses sub-plot en les fondant dans sa jungle urbaine. J'aime bien cette façon de jouer avec la bigarrure un peu surnaturelle de nos cités.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Durarara!!

Messagepar Ash!! » 30 Mar 2010 13:02

Je voulais patienter jusqu'à ce que la série ce termine avant de me lancer, mais maintenant que j'apprend qu'il y a 24 épisodes, je ne pouvais pas attendre plus longtemps que je me suis donc enfilé les 12 épisodes.

Ça démarre pleine de promesses, on ressent bien la patte de Baccano! pour mon plus grand plaisir, mais une fois passé les 3 premiers épisodes, la série perd grandement en rythme, l'on commence à suivre un personnage par épisode, bien entendu les croisements avec les autres protagonistes sont constant, mais l'effet Baccano! se perd à mon humble avis, dépendant des goûts, j'imagine que certains apprécieront plutôt ce développement.
Je suis assez étonné que le côté supernaturel soit encore plus poussé que dans Baccano, enfin plutôt que poussé je devrais dire développé, car cette fois-ci la série propose certains personnages mystique au centre du scénario.
L'épisode 11 a toute même réussi à me surprendre, la série réussi à discrètement introduire une histoire qui prend tout son sens à cet instant. L'arc se termine au 12ème épisodes, il ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que le prochain épisode relancera une nouvelle intrigue encore plus passionnante.

Après techniquement c'est superbe, excellent animation, les nombreux personnages sont charismatiques (sauf 2-3 que je ne supporte pas) et proposent une personnalité complétement différente l'un de l'autre. À noter aussi de jolies musiques et le plaisir à chaque épisode est toujours au rendez-vous.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 31 Mar 2010 09:38

Il reste encore plein de mystère c'est clair, il y a vraiment de quoi faire dans les 12 prochains épisode et je sens qu'on va se régaler ^^

En tout cas, épisode 12 toujours aussi excellent et vivement la suite ^^

Spoiler :
Ce que j'attend surtout c'est de savoir qui avait attaqué Selty dans la rue sombre et l'histoire de Kiba avec la jeune fille à l'hôpital ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar BlastWizz » 09 Avr 2010 23:49

Début de la deuxième moitié de la série, nouvel opening et nouveaux personnages sont de la partie.
Fiouu treizième épisode assez impressionnant, archi-maîtrisé et qui fait bien avancer le scénario; ça n'augure que du bon pour la suite :) .
Les deux nouveaux personnages introduits m'ont l'air bien déjantés, hâte de savoir ce que pourraient bien être leurs futurs rôles à jouer dans l'intrigue.
Spoiler :
En bonus, le retour sur le devant de la scène du mystérieux tueur au katana.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Durarara!!

Messagepar eMbRaZ » 11 Avr 2010 06:00

Après visionnage de l'épisode 13 je ne sais toujours pas finalement quel est le fil conducteur de Durarara!!. On a pas mal d'épisodes centrés sur les personnages, on a appris à les connaître, l'histoire quand à elle, si histoire il y a eu, me parait toujours aussi obscure.
Alors je tiens à le préciser, j'adore cet anime. Son ambiance originale, ses personnages déjantés, la touche graphique, tout dans Durarara!!, ou presque, m'a conquit.
C'est juste que pour l'instant on se sait pas trop où tout cela va nous mener, même si on se laisse embarquer avec plaisir.

Spoiler :
Même si à la fin de l'épisode ce qu'on peut voir nous laisse penser qu'Anri a peut-être un lien avec ce mystérieux tueur, qui sera sans doute le centre de l'intrigue de la série, ou en tout cas, des prochains épisodes.

J'attends beaucoup de la deuxième partie, et j'espère que contrairement à un Sora no Woto (oui la comparaison peut paraître exagérée) où finalement il y avait matière à faire, et au final c'est un peu "K-On fait son service militaire", Durarara!! tiendra toutes ses promesses.

Mais pour ceux qui regardent encore cet anime d'un oeil perplexe, je dirais jetez-vous dessus, c'est du tout bon !
Avatar de l’utilisateur
eMbRaZ
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Oct 2008 18:17

Re: Durarara!!

Messagepar le gritche » 11 Avr 2010 08:48

Je trouve que ça manque d'accroche et j'en suis le premier étonné. On est après tout dans l'introduction d'un nouvel arc, mais l'effet de surprise est bel et bien terminé. Certains persos ne m'intriguent plus, notamment l'emblématique Celty: on verra bien du côté des nouveaux. J'attends un second souffle mais l'anime peut se reposer sur ses bases, déjà excellentes.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Durarara!!

Messagepar Theotenai » 16 Avr 2010 02:41

Je voulais attendre que tout soit dispo avant de commencer cette série mais finalement je m'y suis lancé. Seulement un épisode de vu. Après Baccano, j'en attendais pas mal comme beaucoup je pense.

Ma toute première impression a été très décevante : opening tout naze, des à-plat de couleurs flashy, chara design plus que moyen... Puis l'épisode commence, ça va beaucoup mieux au niveau des couleurs pour les décors qui sont d'ailleurs très chouettes, c'est la complète catastrophe par contre pour les persos qui sont tout plats, collés sur le décors, le chara design est, comme dans l'opening, très bof (alors que c'est le même chara designer que Baccano, où sont passé ces visages tous différents ayant du caractère, la on a que des clones d'un chara design plus que basisque et re-sucé), de plus il est traité de manière dégueulasse, pas de relief, ça bave à moitié de partout. J'ai vraiment eu l'impression d'un travail bâclé.

Mais heureusement, l'animation est excellente, les seiyu également, l'histoire est menée de main de maître, et finalement j'ai oublié les points négatifs en étant très rapidement captivé par l'ambiance de la ville, l'allant irrésistible de la mise en scène, l'intensité narrative, le tout finalement n'appelle que l'épisode suivant pour y être replongé. Je n'y ai pas vraiment retrouvé du Baccano dans ce premier ep. sauf au niveau du ton (et du nombre de persos), mais c'est tant mieux, ça montre le talent de l'équipe qui sait adapter la forme (de la mise en scène) au fond.

Bref, finalement, à part la déception graphique des persos (et l'opening et ending tout pourris) qui n'est pas bien important de toute façon, je suis très emballé par le début, pourvu que ça dure.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Durarara!!

Messagepar eMbRaZ » 16 Avr 2010 03:23

Désolé Theo mais tes posts me font bondir à chaque fois !
J'ai adoré l'opening et l'ending (même si le clip est vraiment ridicule, mais ça on s'en fout).
C'est pas juste par plaisir de te contredire (quoi que :D), mais je te trouve toujours très (trop ?) catégorique dans tes propos. Pour le chara design ça ne m'a pas choqué plus que ça, mais bon de ce côté tu es sûrement plus expérimenté que moi, donc je veux bien te croire.
Après étant donné qu'il existe 13 épisodes de sortis, je ne peux que t'encourager à les visionner pour avoir un avis plus poussé sur la série, un seul épisode c'est trop juste je trouve. Mais bon je me fais pas de soucis tu as l'air, comme beaucoup, d'être tombé sous le charme de cet anime pas tout à fait comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
eMbRaZ
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Oct 2008 18:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités