Durarara!!

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
8
31%
passionnement
9
35%
à la folie
7
27%
pas du tout
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Durarara!!

Messagepar Fowintoke » 26 Juin 2010 01:22

-kimi- a écrit:Sa s'estompe pas ! Episode 16 disponible chez dybex et très bon épisode on a la confirmation de quelques doutes et de l'action sympa :)
Vraiment un super anime dommage dybex n'est pas bon en fastsub... il y a plein de fautes d'orthographe et des "aps" a la place de "pas" c'est pas digne d'un éditeur qui est payé pour faire sa...


Lorsqu'on parle de fautes d'orthographe, il est bien de ne pas en faire enfin je dis ça, je ne dis rien... :wink:
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Durarara!!

Messagepar Theotenai » 26 Juin 2010 11:50

Elles sont quand même plus compréhensibles venant d'un russe tout récemment naturalisé français que d'une entreprise pro ^^

Sinon, pour ma part, contrairement à ce que j'avais dit je n'ai pas attendu la fin pour continuer, mais j'en ai vu qu'un de plus (le 13 donc) et j'avoue que la fin du premier arc m'a tellement déçu et le second commençant de manière tellement molle que c'est vraiment dur de lancer la suite, en tout cas pour le moment. Je compte pas abandonner tout de même, ça peut réserver encore quelques surprises et ça reste de bonne facture, l'idée de base est bonne, mais rien à faire j'ai du mal à lui trouver une véritable accroche.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Durarara!!

Messagepar le gritche » 26 Juin 2010 19:13

Theotenai a écrit:j'avoue que la fin du premier arc m'a tellement déçu et le second commençant de manière tellement molle que c'est vraiment dur de lancer la suite, en tout cas pour le moment. Je compte pas abandonner tout de même, ça peut réserver encore quelques surprises et ça reste de bonne facture, l'idée de base est bonne, mais rien à faire j'ai du mal à lui trouver une véritable accroche.


Je viens de la terminer et je n'ai pas de paroles encourageantes en stock. :| L'atmosphère s'émousse puis se perd vers la fin, même si c'est normal vu le déplacement de l'intrigue.

Spoiler :
Sonohara m'avait déjà ennuyé avec son épée possédée (ou l'inverse), et Izaya se révèle une déception. Certes, j'ai du rater les subtilités liés aux chat de discussion, mais pour le reste, Durarara perd de sa superbe une fois vidé de ses mystères. L'épilogue est un peu fade: pas de réplique ou de phrase tirant partie de cette ambiance urbaine fantastico-réaliste. On s'est éloigné du niveau des meilleurs épisodes, c'est certain. La patentée avec les light novels explique-t-elle cette fin mitigée ? Dans ce cas, pourquoi ne pas créer plus d'œuvres originales et auto-suffisantes ? "soupir"


Ca m'embête de grogner: Durarara convenait merveilleusement à ce studio et ils nous ont encore servi une œuvre singulière pendant laquelle on ne s'ennuie globalement pas. Chaque fois qu'on vous comparera la japanimation à macdo, Durarara sera un joker à dégainer, sans l'ombre d'un doute.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Durarara!!

Messagepar Ash!! » 28 Juin 2010 03:02

Très déçu par Durarara!!, dommage car la mise en scène est aussi travaillé que Baccano et la plupart des personnages sont excellent, mais le scénario propose un développement assez lent et sans grosse surprise, je ne me suis jamais ennuyé mais d'un autre côté je n'ai jamais été complètement captivé passé les 6 premier épisodes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Durarara!!

Messagepar vin-vin » 29 Juin 2010 10:55

Finalement je me suis trop vite emballée pour cette série ^-^''
Très déçue par la seconde partie de la série dans laquelle on perd au fur et à mesure tout ce qui faisait le charme de Durarara, l'intrigue devenant limite lassante et ennuyante.
Très déçue par la fin aussi, un peu bâclée à mon gôut :(

Mais cet anime reste à voir ne serait-ce que pour la première partie de qualité =D
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Durarara!!

Messagepar Yartrub » 01 Juil 2010 01:44

Au contraire, finalement moi ces derniers épisodes passent beaucoup mieux. Une certaine routine s'est installée pour la plupart des personnages, même les plus mythologiques. Cette routine lassante au début n'est là que pour contrer l'escalade dramaturgique, certes bien plus captivante, mais peu durable.

Tous les personnages doivent vivre avec ce quartier de Tokyo, et je trouve ça bien plus intéressant que de par exemple simplement surmonter le problème de l'écorcheur. Cette série dévoilait bien rapidement tous ses personnages, je me demandais pourquoi. Maintenant je comprend mieux, le sujet est le quartier en lui-même.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Durarara!!

Messagepar Morgane » 08 Juil 2010 06:20

ouais bon ben voilà
ça y est, je m'y suis mise
j'aime beaucoup, je dévore les épisodes même.
mais alors je sais pas, je dois manquer d'attention, ou de concentration, parce qu'à part l'épisode 11 qui manque complètement de subtilité sur ce point et l'histoire du mot de passe(et puis l'affiche sur le cinéma)....je n'ai repéré aucun des clins d'oeil à baccano!
mais bon
je les regarderais peut être à nouveau
j'en suis au 16
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Durarara!!

Messagepar BehoAii » 08 Juil 2010 12:03

j'ai repéré un clin d'oeil a To aru kagaku no railgun moi... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Durarara!!

Messagepar Ash!! » 08 Juil 2010 17:11

Morgane a écrit:je n'ai repéré aucun des clins d'oeil à baccano!

J'en ai vu qu'un seul mais il est très évident comme clin d'oeil.

Spoiler :
On apperçoit Isaac et Miria, et si mais souvenir sont bon ils font parti du groupe Dollars.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Durarara!!

Messagepar vin-vin » 08 Juil 2010 21:08

Les clins d'œil que j'ai repéré ce sont des séquences de quelques secondes, genre on voit un écran géant en arrière plan, et ce sont des images de Baccano de diffusées ^^ Mais faut vraiment être à l'affut pour les voir ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Durarara!!

Messagepar Jamaisss » 14 Juil 2010 02:23

L'épisode 20 n'est pas très palpitant ; beaucoup de blabla, même si j'aime bien le court passage avec les figurines :)
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Durarara!!

Messagepar GracefulAssassin » 18 Juil 2010 13:14

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:46, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 18 Juil 2010 08:06

Re: Durarara!!

Messagepar Kyouko » 19 Juil 2010 12:11

Episode 20/21 visionné d'un coup

Je rejoins les points de vue, l'épisode 20 était surtout beaucoup de blabla et de remise en question mais l'épisode 21 relance un peu l'action.

Spoiler :
Les différents chefs de clans Jaunes/dollars commencent un peu à perdre le contrôle des troupes, après révélation de différentes identités, ils veulent limiter la violence mais les membres eux veulent de l'action.

Tout risque d'éclater dans l'épisode 22 qui est quand même intitulé "annonce de dissolution" à la fin de l'ep 21.
Suspens


Enfin, en dehors de ces conflits de "gangs" moi ce qui m'intéressait à l'origine c'était plus l'intrigue autour de Celty et j'aimerais bien savoir si d'ici la fin elle finira par retrouver ce qu'elle cherche depuis genre 20 épisodes.

Vous avez remarqué que le sous titrage Dybex est parfois gavé de fautes ? ou que les personnages ont l'orthographe de leur nom qui change plusieurs fois dans un meme épisode ? xD
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Durarara!!

Messagepar GracefulAssassin » 19 Juil 2010 14:43

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:42, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 18 Juil 2010 08:06

Re: Durarara!!

Messagepar Mwa » 25 Juil 2010 11:03

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était une bonne anime, mais elle est loin de combler toutes me attentes :/

pour les points positifs, il va sans dire que les graphismes sont justes impec', les op/end de bonne facture, et les musiques justes énormes!

quant au fond, j'aime bien le côté décalé de la série,
Spoiler :
un cavalier sans tête, Saïka, des tordus qui aiment les deux moitiés d'une même femme, des gamins qui montent des gangs, un restau russe ... le tout qui nous apparaît comme étant limite normal ^^
, la trame de l'histoire qui est loin d'être inintéressante, et l'humour qui découle du tout.

Les personnages sont assez sympas, j'aime bien Shizuo et Celty (eux ont carrément la classe) ... et le père de Shinra qui m'a bien faite rire... mais pour le reste, s'ils ont tous un rôle à jouer plus ou moins important dans l'anime, je trouve qu'il y en a pas mal qui sont "transparents", peu attractifs (pour moi Mikado est l'illustration parfaite du perso important mais qu'on oublie trop facilement)

De plus, je trouve que ça manque de rythme. Baccano avait peut-être une trame de fond moins complexe, mais je passais chaque épisode sans avoir le temps de respirer tellement que ça fusait de partout XD. Pour Durarara, le problème c'est que la narration change de style au milieu, ça devient linéaire, et du coup, les intrigues me sont apparues à la limite du prévisible ... je dis à la limite car la fin est totalement bâclée, et je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus soigné dans l'histoire, de beaucoup plus "pervers" au vu de la personnalité d'Izaya (perso qui m'a énormément déçue au demeurant) et des intrigues qui devenaient sombres.

Spoiler :
à vrai dire, je m'attendais à une confrontation finale plus sanglante, et pas une fin à moitié bisounours comme il y a eu. Izaya, en qui j'avais de grandes espérances question sadisme, n'est pas utilisé de manière correcte. lui qui durant toute l'anime, se targuait d'être une sorte de "master of puppets" est totalement effacé à la fin. j'aurais bien aimé qu'il arrive à déclencher un vrai bain de sang dans le quartier ... bon ok c'est sûr, pour conclure l'anime ça aurait été plus chaud, mais nettement plus marquant
.

bref. j'en garde quand même un bon souvenir, surtout du fait de ce savant mélange de situations incongrues dans un monde très rationnel, et de cette intrigue qui arrive à marier le tout pendant quelques épisodes. malheureusement, tout ça s'est trop vite essoufflé...
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Re: Durarara!!

Messagepar -kimi- » 03 Aoû 2010 16:12

Fini et déçu... rien d'énorme à la fin... le début de la deuxieme partie été super... mais la fin laisse a désirer, l'épisode 24 surtout ne sert strictement à rien de mon point de vue .. on s'attend à sa depuis le début ...
Et la conversation izaya et simon en russe qui n'est pas très russe ... avec leur accent ... hum c'était marrant au moins.

Spoil 24 :
Spoiler :
Au moins Anri est honnête... elle dit qu'elle aimait Kida... enfin plus ou moins ! Enfin une série ou l'héro ne récolte pas toute les femmes comme sa !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Durarara!!

Messagepar Sith » 09 Aoû 2010 09:16

J'ai vu.

Points forts:
* l'histoire m'a accroché, donc résultat j'ai tout vu en un weekend de temps.
* variété des personnages
* focalisation sur des éléments habituellement inimportants (personnages de second plan comme les "amis" de Kadota (Kudota? le mec au beret/bonnet sombre)
* le héros est le quartier plutôt que les humains. En ce sens, ça m'a fait penser à autre chose (sur lequel je ne reviens pas...) où ce qui compte n'est pas les personnages mais les lieux qui les relient.

* le concept "aller retour" des épisodes
Spoiler :
c'est à dire : l'épisode X décrit des événements pendant 24 minutes environ.
L'épisode X+1 reviendra, d'un autre point de vue, sur ces événements sporadiquement et fera la continuité:
on passe toujours du présent au passé sans s'en rendre compte durant les 18 premiers épisodes. Après, tous les "pions" sont mis en place (par Isaya :D) et l'on peut admirer le final.


Points faibles:
* aucun, ça répond à mes attentes
* on pourrait ergoter et mettre en avant l'absence de "conclusion" pour Celty.
Spoiler :
Je ne suis pas d'accord dans la mesure où justement, elle revient sur sa décision de connaître son passé, en appliquant le bon concept "le passé est le passé, seul compte le présent : vive Shinra !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Durarara!!

Messagepar Kyouko » 11 Aoû 2010 12:25

C'était une série plutot sympa à regarder mais c'est vrai que c'était pas non plus exceptionnellement extraordinaire.
La fin est un happy end plutot bateau, je pense pas que ça surprenne qui que ce soit.

Ce qui m'avait déjà un peu déçu arrivé à la moitié de la série

Spoiler :
c'est le fait que ce soit 3 pauvres lycéens qui dirigent les organisations/bandes de tout un quartier entre Kida et les écharpes jaunes et l'autre avec les dollars. Pour moi c'est completement insensé de base comme principe xD
Encore pour Anri ça se justifie par le pouvoir de Saika mais les deux autres ils font taches.


Ensuite l'histoire de Celty inaboutie j'avoue que ça me déçoit un peu quand même, je m'attendais à toute une révolution à la fin

Spoiler :
Bien que comme tu dis Sith, elle avait pris une décision comme quoi elle resterait comme elle est.
Mais quand j'ai vu que Izaya avait sa tête je me suis dis obligée elle va finir par l'apprendre et la récupérer à un moment ou un autre. Pourquoi nous la mettre sous le nez pendant 2 3 épisodes pour au final rien ? C'est comme tendre un sucre à un chien pour au final ne pas lui donner. Je suis ok pour qu'elle abandonne ses recherches mais alors qu'on nous en parle plus après.


Et au final comme dit Sith, moi je trouve que les vrais héros dans cette histoire c'est la team à Kadota parce que depuis le début c'est eux qu'ont mis toute l'action et ils dépotent. Eux au moins ils avaient de la personnalité.
Avec un bonus pour Simon et Shizuo qui sont des personnages également énormes.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Durarara!!

Messagepar Ash!! » 11 Aoû 2010 15:14

Kyouko a écrit:Ce qui m'avait déjà un peu déçu arrivé à la moitié de la série

Spoiler :
c'est le fait que ce soit 3 pauvres lycéens qui dirigent les organisations/bandes de tout un quartier entre Kida et les écharpes jaunes et l'autre avec les dollars. Pour moi c'est completement insensé de base comme principe xD
Encore pour Anri ça se justifie par le pouvoir de Saika mais les deux autres ils font taches.

Je pense que le héros est aussi justifié, c'est vraiment par "hasard" qu'il l'est devenu.
Kyouko a écrit:Ensuite l'histoire de Celty inaboutie j'avoue que ça me déçoit un peu quand même, je m'attendais à toute une révolution à la fin

Spoiler :
Bien que comme tu dis Sith, elle avait pris une décision comme quoi elle resterait comme elle est.
Mais quand j'ai vu que Izaya avait sa tête je me suis dis obligée elle va finir par l'apprendre et la récupérer à un moment ou un autre. Pourquoi nous la mettre sous le nez pendant 2 3 épisodes pour au final rien ? C'est comme tendre un sucre à un chien pour au final ne pas lui donner. Je suis ok pour qu'elle abandonne ses recherches mais alors qu'on nous en parle plus après.

Pour connaître la suite, il faudra lire le manga ou espérer qu'une seconde saison voir des OAVs (comme l'a fait Baccano) éclairciront cette histoire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Durarara!!

Messagepar Kyouko » 11 Aoû 2010 19:52

Je sais pas si je suis motivée pour me faire une seconde saison sincèrement xD

Un ou deux OAV à la rigueur pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Durarara!!

Messagepar lmp321 » 20 Aoû 2010 10:30

Un anime de plus dans mon escarcelle, et lequel !
Je vais commencer par les banalités, graphiquement sympas, pas excellent mais très correcte, dans le même esprit que Baccano!
La bande son j'ai adoré, tout particulièrement durant la première parti de l'anime ou l'opening et le ending faisait des ravagent pour moi. Dans la seconde partie c'est également bon mais un cran en dessous de la première partie.
Les personnages maintenant. A l'instar de Baccano, beaucoup de personnage mais contrairement a celui ci on en apprend beaucoup plus sur eux et donc j'ai pu m'attacher beaucoup plus a eux en générale. Petit plus tout de même a Masaomi qui m'a fait passer les meilleures moments quand la tension était au plus bas. Mais comme dans Baccano!, les personnages ne font pas le charme de l'anime mais l'histoire qui fait le charme a l'anime. Petite note, j'ai adoré les petite référence a Baccano! (j'en ai noté deux voir trois) et en particulier bien sur Issac ou Miria sont apparu, grand sourire aux lèvres à ce moment la.
Tout l'intérêt de l'anime à présent qui n'est d'autre que le scénario. Comme beaucoup je le séparerais en deux, les douze premiers épisodes puis les autres.
La première parti est simplement génial. Tout comme Baccano! quelques passage revu sous d'autre angle (moins que dans celui-ci par contre) et je trouve cette idée vraiment brillante, j'ai totalement accroché au principe. Toujours en comparaison de son ainé, l'histoire m'a paru plus simple au début, enfin j'ai réussi à mieux comprendre ce qui se passait contrairement au premier opus de Narita Ryougo ou c'était un peu plus délicat. Peu d'imperfection dans cette partie en tout cas, pour pas dire aucun mais j'ai peut être pas tout les éléments en tête pour l'affirmer.
La seconde partie est un cran en dessous de la première. L'histoire tient debout, bien faite, mise en scène bonne mais voila la petite touche manque à cette partie. Je n'ai pas non plus de reproche à faire à cette deuxième partie puisque dans l'ensemble il s'en sort bien, mais il n'y pas eu ce petit brin de magie pour crever le plafond. En faite je lui reprocherais tout de même l'histoire de Celty, bâclé, très vite bâclé, l'introduction des quelques personnages tournant autour d'elle n'apporte rien du tout à cette anime. Dans cette deuxième partie j'avais l'impression que l'auteur à eu quelques problèmes de délai (ou autre, j'étais pas sur place pour savoir) et qu'il a pas eu le temps ou l'envie de donner le coup de baguette final.
En bref je suis devenu un partisan de Narita Ryougo, ses deux animes m'ont embarqué totalement dans leur univers à la fois proche (dans la manière) et éloigné (dans le lieu). A ne raté sous aucun prétexte.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: Durarara!!

Messagepar Kitty Slut » 27 Aoû 2010 14:46

En effet; un très bon animé; d'ailleurs j'ai entendu parler d'un 25ème épisode en dvd ? Quelqu'un a des infos là dessus *-* ?
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Durarara!!

Messagepar BlastWizz » 27 Aoû 2010 15:02

On devrait avoir droit à deux épisodes spéciaux en dvd, sûrement bientôt disponibles sur le web.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Durarara!!

Messagepar Tagazok » 17 Jan 2011 16:16

Drrr ! ou enfin Durarara dans sa forme plus courante ...
Bon j'ai tout vu en une petite semaine et ça m'a plu.

Moi le charadesign ne m'a pas gênée du tout ... en ce moment c'est plus le style grand yeux kawaii qui me sort pas les yeux donc là ça concordait plutôt bien à mon humeur.

Malgré la multitude de personnage, je ne me suis pas du tout sentie perdue (ce qui m'est malheureusement arrivé avec Baccano où je suis restée bloquée au 1er épisode ... oui je sais faut que je re-prenne ^^) et c'est vraiment dynamique : le quarter de Ikebukuro fourmille de vie et ça se ressent bien dans l'anime (et dans l'OP que j'ai pas détesté du tout bien au contraire :D)

Concernant l'histoire, pleins de rebondissement intéressants, des backgrounds de persos présentés et des évolutions de persos et ça dans l'ensemble ça fait plaisir (même si le développement de certains est quelque peu curieux Oo)

Après pour l'arc 1 je m'étais imaginé des choses bien plus glauques que la vérité ( comme quoi ^^) et l'arc 2 a pris beaucoup de temps à démarrer et se montre bien moins intense que le 1er arc surtout que l'idée maitresse de cet arc 2
Spoiler :
Izaya voulant monter une guerre pour réveiller Celty
finalement on a pas tout ça et ça vire
au drame amour/amitié


bref n'est pas développé et c'est bien dommage !

J'ai déjà vu le fameux 12.5 qui n'apporte rien mais qui est curieux de par sa construction ^^

Enfin pour finir sur les persos, je dois avouer que Celty

Spoiler :
un perso sans sa tête !


a quand même un certain charisme donc chapeau pour le taf du seiyu et l'animation corporelle

Spoiler :
et de la fumée ! xD


Après comme quelqu'un l'a mentionné au préalable, une fois vue une première fois, sans toutes les surprises du scénario qui sont la base de la série ... je ne sais pas si c'est à revoir.
Dans tous les cas, bien contente d'avoir vu !
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Durarara!!

Messagepar hero7 » 17 Jan 2011 20:52

Tagazok a écrit:(ce qui m'est malheureusement arrivé avec Baccano où je suis restée bloquée au 1er épisode ... oui je sais faut que je re-prenne ^^) et c'est vraiment dynamique : le quarter de Ikebukuro fourmille de vie et ça se ressent bien dans l'anime (et dans l'OP que j'ai pas détesté du tout bien au contraire :D)

la ou durara fait tomber les mystere très vite ; baccano concentre ça à un point tel que certaine chose son comprise qu'après un revisionnage.

non serieux drrr! sans baccano ca se fait pas :angry:
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités