Page 1 sur 9

Durarara!!

MessagePosté: 09 Jan 2010 10:20
par Syaoran
Image
Fiche Animeka


Résumé:

Ryuugamine Mikado est un adolescent sans histoires n’ayant jamais effectué un seul voyage en dehors de sa ville. Dans l’intention de retrouver son ami d’enfance nommé Kida qu’il n’a pas vu depuis 4 ans, il décide de venir s’installer à Ikebukuro afin d’y poursuivre ses études. À peine les retrouvailles réalisées, ces derniers partent faire un tour du côté d’ IWGP connu notamment pour ses nombreuses guerres de gangs. Alors que la police a réussi à atténuer ce problème, d’autres rumeurs encore plus étranges continuent de se propager à son égard. Une particulièrement répandue raconte l’existence d’un mystérieux motard sans tête qui circulerait à travers la ville. Bien que sceptique au premier abord à ce sujet, Mikado découvrira cette folie ambiante qui règne au sein d’Ikebukuro et aura par la même occasion, l'opportunité de vérifier de ses propres yeux la véracité de cette fameuse légende urbaine.


Parfois, il n'y a vraiment rien à dire. Dès l'opening, on rentre pleinement dans l'univers de ces petits génies que sont les auteurs de Baccano !. Ils ont leur style, leur ambiance, leur narration. Je n'arrive même pas à trouver un seul défaut, tout est parfait à mes yeux. La réalisation est sublime, la mise en scène de Ikebukuro la nuit est géniale, on ressent vraiment l'atmosphère pesante de la ville. Comme on pouvait s'y attendre de leur part le rythme est endiablé, pas un seul temps mort, tout est ammené d'une main de maître.

Non franchement, vous voulez que je vous dise quoi? Ils nous font une nouvelle fois une démonstration de leur talent. À ce niveau, il n'y a plus rien à dire, juste se tenir silencieux et savourer chaque seconde qui passe.

Re: Durarara!!

MessagePosté: 09 Jan 2010 10:32
par le gritche
Ah ça, tu peux pas cligner des yeux un instant avec ces types ! J'avoue toutefois que l'univers urbain et les gangs ne m'engageaient pas spécialement, jusqu'à l'arrivée du

Spoiler :
motard surnaturel qui me rassure sur le côté loufoque badass


J'espère m'y retrouver avec les 50 persos qu'on ne va pas manquer de nous introduire, sinon je n'ai aucune crainte.

Re: Durarara!!

MessagePosté: 09 Jan 2010 19:05
par wagram
pareil, je sais pas ce que c'est mais j'ai pas bouge les muscles pendant 20 mns ... pas bouge, pas bouge :shock:

j'ai bu ca comme du p'tit lait : tout me plait, la facon d'animer, la facon de raconter, la facon de monter, la facon de parler ... j'ai tout aime du debut a la fin mais je sais absolument pas pourquoi et je creve de voir la suite

y'a une putain d'athmosphere dans cet ep : tout peut surgir de n'importe quel endroit

-> j'ai reve ou j'ai vu notre petite horo :wink:

Re: Durarara!!

MessagePosté: 10 Jan 2010 13:08
par Densuke
Ouahhhhhhhhh
De même, scotcher de l'opening a la fin de l'ep !
L'opening ma bien plus, péchu, coloré et plein de personnages (qui j'espère vu le nombre seront quand même développés un minimum ^^)
Pour l'épisode rien a dire c'est excellent on a vraiment envie d'en savoir plus. Dans cette épisode on ne s'ennuie pas 1 minute sa bouge , sa parle, sa combat sans arrêt ... sa va être dur de suivre le rythme pour les prochains épisodes :o

edit : sur que c'est l'esprit de Uma Thurman sur la moto :love:

Re: Durarara!!

MessagePosté: 10 Jan 2010 13:21
par allbrice
wagram a écrit:-> j'ai reve ou j'ai vu notre petite horo :wink:

C'est un clin d'œil puisque Brains Base a participé à la seconde saison de Spice and Wolf (Erreur sur la fiche concernant les studios de Prod. :wink: ).

Re: Durarara!!

MessagePosté: 10 Jan 2010 13:24
par vin-vin
Idem, j'ai retenu ma respiration tout le long de l'épisode, il faut avoir les yeux de partout (y'a même un petit clin d'oeil fait à Baccano =p), le rythme est endiablé, la musique est entrainante, il y a une foule de personnages (et je suis sûre qu'on s'y retrouvera très bien ^^), l'animation & le début de cette histoire sont rudement bien menés, bref la recette est parfaite !!!

Re: Durarara!!

MessagePosté: 10 Jan 2010 17:21
par Morgane
j'ai pas vu le clin d'oeil à baccano!!!??? mince
pas grave, je vais le re regarder sous peu avec copinou (ben oui, un animé avec une moto qui fait des trucs de ouf et un biker sans tête, faut que je lui montre!)
mais géniale en tout cas, va être dure de patienter pour la suite!

Re: Durarara!!

MessagePosté: 11 Jan 2010 01:40
par Santiagoo
Vraiment sympathique cet épisode on assimile une grosse quantité d'information sans vraiment être largué...
Ce n'est que le début donc je ne vais pas non plus m'emballer plus qu'il ne faut, mais on peut dire que la suite s'annonce sous les meilleurs hospices.

Juste un petit regret: je sens qu'on va avoir le droit a un personnage principal passif "narrateur" (j'espère me tromper).

Re: Durarara!!

MessagePosté: 12 Jan 2010 22:44
par Zozoba
Je rejoins un peu tout les avis ici, j'ai trouvé ce premier épisode fascinant de par son ambiance (Ikebukuro :3), ses personnages pour la plupart charismatiques (mesdemoiselles et mesdames, cette série est constituée d'une majorité d'hommes :D, vous savez ce qu'ils vous restent à faire ^^), un opening...miam :love:...
Bref un bon début en tous cas, affaire à suivre :mrgreen:

P.S : C'est moi ou Dybex serait sur la licence de Durarara ? lien

Re: Durarara!!

MessagePosté: 12 Jan 2010 23:15
par Athrun
Oui ils sont en discussion pour obtenir la licence, ils auraient du s'attaquer a baccano! avant ><

Re: Durarara!!

MessagePosté: 12 Jan 2010 23:16
par Syaoran
Surprenant quand on sait que Baccano! n'est toujours pas licencié. Je ne vois pas trop pourquoi ils partent sur Durarara !! alors qu'il y a son grand frère qui a fait ses preuves et qui est disponible.

Bizarre mais bon je vais pas me plaindre s'ils prennent la licence de Durarara !! en espérant quand même que celle de Baccano! suivra ^^

Re: Durarara!!

MessagePosté: 14 Jan 2010 03:31
par Klinou
Bonsoir,

Licence acquise par Dybex.

Image
http://www.dybex.com/actualite.cfm?idnews=168

Re: Durarara!!

MessagePosté: 14 Jan 2010 08:47
par Theotenai
Et bientôt en diffision gratuitement sur le site Dailymotion de Dybex comme pour FMA Brotherhood.

Re: Durarara!!

MessagePosté: 16 Jan 2010 21:57
par Syaoran
Épisode 2 toujours aussi bon. Je suis légèrement frustré d'avoir eu droit de nouveau à qques séquences du premier ep mais c'était nécessaire pour la suite. Nul doute en tout cas que comme pour Baccano!! aucun personnage ne sera oublié et on voit déjà venir quelques confrontations qui risquent être furieusement intéressantes à suivre.

Re: Durarara!!

MessagePosté: 17 Jan 2010 17:07
par FioutueGeek
Raaaaaaaaaaaaaah! C'est trop chanmé! C'est beau, c'est drôle, la musique est géniale! ...
Et puis on a (again) un duo de crétins (moi j'aime).

Ca ressemble juste, un peu, beaucoup, trop , parfois, à du Baccano!! sauce 2010.
Mais on va pas s'en plaindre non plus. :D

Re: Durarara!!

MessagePosté: 17 Jan 2010 18:50
par le gritche
Ouf, on se concentre sur un personnage en particulier et son histoire est très bonne. L'ironie est au rendez-vous, mais ça penche ici dans un optimisme assez classe. On nous prend pas pour des gosses, quoi. Si c'est comme ça jusqu'à la fin ce sera un vrai régal :)

Re: Durarara!!

MessagePosté: 17 Jan 2010 21:02
par Kyouko
il faut que je regarde cette série !

Je sens qu'elle va me plaire

Re: Durarara!!

MessagePosté: 21 Jan 2010 22:53
par vin-vin
Dans cet épisode [ep 2] on aborde en finesse un sujet assez sérieux tout en gardant une touche d'optimisme et tout en incluant de l'ironie et de l'humour. Moi je dis chapeau, j'étais complétement scotchée à la fin de l'épisode !
La musique est une fois de plus géniale puis...c'est beau, rien à redire *-*

Hâte de connaître l'histoire des autres personnages !

Re: Durarara!!

MessagePosté: 22 Jan 2010 12:04
par Zozoba
Épisode 3 : Une tuerie, cet épisode, l'histoire s'amplifie encore (la narration, les discussions par messagerie...) et l'action prend son pied :)
Spoiler :
Mikado qui se retrouve confronté au deux plus grand danger d'Ikebukuro (trop fort et ca n'augure que du bon pour la suite avec Izaya) dans une scène qui va en 100 à l'heure, presque jouissive. Kida, son ami à un caractère ultra exagéré mais tellement comique qu'il en est attachant

Un épisode comme ça j'en veux encore !!! :love:

Re: Durarara!!

MessagePosté: 22 Jan 2010 14:07
par BlastWizz
Ouaip, ça reste toujours aussi bien mené et efficace. Maintenant j'attends de voir ce que cela va donner sur le long terme mais j'ai relativement confiance. Je reste cependant moins emballé que pour Baccano!, à suivre donc.

Re: Durarara!!

MessagePosté: 24 Jan 2010 12:05
par Syaoran
Épisode épique. Je ne pensais pas que l'on aurait direct un affrontement, je pensais que comme dans Baccano ! on allait les voir évoluer chacun de leur côté pour les réunir à la fin mais non XD. Bref, ça va à 100 à l'heure, on ne décroche pas un seul instant , tout simplement génial ^^

Re: Durarara!!

MessagePosté: 29 Jan 2010 19:30
par Zozoba
Après la tempête retour au calme, avec un épisode 4 qui présente un nouveau personnages et centre l'histoire sur lui et ce motard sans tête. Un épisode dans le registre de "l'historique" qui réussit à merveille à nous attacher à ses deux personnages.

La suite :mrgreen:

Re: Durarara!!

MessagePosté: 31 Jan 2010 11:00
par Syaoran
L'épisode 4 était assez étonnant dans le sens où je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse une telle histoire pour le motard. En tout cas, c'est un épisode de transition avec un rythme beaucoup moins soutenu mais j'attend la suite avec impatience ^^

Re: Durarara!!

MessagePosté: 31 Jan 2010 12:34
par le gritche
Nous balancer le background du motard sans effet de manche m'a fait plaisir et il s'intègre bien avec les histoires singulières des autres persos. Je m'attendais plus à ce qu'on mette le motard sur un piédestal de mystère et d'awesomeness et je préfère cette approche.

Re: Durarara!!

MessagePosté: 31 Jan 2010 13:23
par BlastWizz
le gritche a écrit:Nous balancer le background du motard sans effet de manche m'a fait plaisir et il s'intègre bien avec les histoires singulières des autres persos. Je m'attendais plus à ce qu'on mette le motard sur un piédestal de mystère et d'awesomeness et je préfère cette approche.

J'ai nettement moins apprécié pour ma part :s. Révéler d'un seul coup le background du personnage sur un rythme aussi peu soutenu dés le début de la série ça casse beaucoup trop rapidement l'aura de mystère qui l'entourait(c'est quand même censé être un élément central de l'intrigue). Alors maintenant j'appréhende la suite avec beaucoup moins d'excitation, et c'est bien dommage...(je place peut-être la barre un peu haut aussi)
Bon après tout dépend de ce qu'ils vont en faire mais j'avoue avoir un faible pour les séries qui laissent planer le mystère :love:
Autrement on reste dans la période d'introduction des personnages et de l'intrigue en général, mais toujours avec cette classe et cette originalité qui distinguent Durarara! des autres séries. Bref, à suivre :D