Baka to Test to Shoukanjuu

Baka to Test to Shoukanjuu

Messagepar Syaoran » 10 Jan 2010 11:42

Résumé:
L’établissement Fumizuki est une école très particulière qui répartit ses élèves en six classes en fonction de leur score lors d’un examen. Les lycéens ayant les meilleurs résultats iront dans la classe A où un confort maximal pour étudier est assuré tandis que ceux minimisant l’examen seront envoyés dans la classe F, la plus insalubre.

Akihisa Yoshii bien qu’étant l’un des plus mauvais étudiants, espère réussir le devoir afin d’atteindre la plus haute classe possible. Cependant, lors de ce dernier, il perd du temps pour venir en aide à une de ses camarades de classe, nommée Himeji, qui finit par s’évanouir. De ce fait, Yoshii et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Devant l’état déplorable des conditions de travail, la classe F décide de former une rébellion à l’aide de l’ESB. Ce système propre à l'établissement permet aux élèves d’invoquer une miniaturisation d’eux-mêmes et d’affronter les classes supérieures pour échanger leur place. La force de leur invocation dépendant uniquement de leur dernier résultat aux examens, la classe F part avec un sérieux handicap dans cette bataille où tous les coups sont permis.

Sincèrement, je suis un poil déçu de cet animé, je m'attendais à mieux côté humour. Le scénario bien qu'ayant ce petit côté original donné par le style chibi est vraiment sans surprise et l'humour n'est pas aussi présent que je le pensais. J'ai pas souri tant que ça même si j'aime bien l'aspect mini bataille avec les persos qui se transforment. Je trouve ça amusant (surtout les miniaturisations qui valent le détour) mais pas non plus transcendant.

La plus grosse question que je me pose c'est comment ils vont faire pour durer 12 ep avec seulement cette petite idée. Je regarderai l'épisode 2 en tout cas car je suis tout de même intéressé de voir comment ça va se passer.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Baka to Test to Shoukanjuu

Messagepar wagram » 11 Jan 2010 02:56

j'ai un peu rigole les premiers minutes puis des que j'ai compris le systeme entre les classes et donc la seconde partie ... ca m'a vite saoule par le cote gnan gnan et pseudo jeu. mais je regarderai l'ep 2 pour etre sur.
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 15 Jan 2010 11:07

J'ai beaucoup aimé l'épisode 2. Ca me fait super plaisir d'avoir une série qui arrive à faire rire sans avoir besoin de montrer des petites culottes.

L'humour est très classique mais franchement je le trouve en majorité réussi. Une série sans prise de tête qui fait passer le temps de manière assez sympathique.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 15 Jan 2010 22:02

Exactement. Je pense que ça va être la série "sympa sans prise de tête" de la saison. J'aime bien les personnages, l'humour n'est pas lourd ou vulgaire, et le principe est amusant. J'attends le prochain épisode. Pas avec impatience, mais je l'attends, contrairement à la grande majorité des séries où la suite ne m'intéresse guère.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 24 Jan 2010 19:32

C'est moi ou l'épisode 3 était un fort bon moment de comédie ? Tant mieux parce qu'avec ce système de combat tout seul on irait pas loin. En général j'évalue très vite mon taux de compatibilité avec les anime comiques et je vois pas de contre-indication. J'aime bien cette classe de crétins combattifs, le héros en tête. Je croyais que Baka to test serait un titre complètement secondaire de la saison, le genre bruyant et moche que j'évite de loin et bien pas du tout :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Zozoba » 26 Jan 2010 22:09

Surpris moi aussi d'accrocher à cette série qui paraissait si classique au premier abord, j'adore le concept d'invocation et la structuration des classes en fonctions de leur résultats, le principe de bataille :D.

L'épisode 3 est différent des 2 premiers, on met de coté les batailles et place au moment tranche de vie avec quelques réussite comique (le cinéma xD) qui mets un peu plus avant certains personnages presque absent des précédents épisodes...

Je n'irai pas dire que cette série est un incontournable mais elle remplis bien jusque là son rôle de divertissement ;)

Affaire à suivre ^^
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Crash » 27 Jan 2010 14:32

Après 1 épisode je ne pense pas m'attarder sur cet anime (j'irai peut-être jusqu'au 3 pour voir la tournure différente que semble prendre l'anime). Mais bon, je n'ai décroché qu'un sourire lors du premier épisode. Vraiment loin de ce à quoi je m'attendais.

La série devrait pouvoir se laisser regarder quand même, mais si vous avez mieux à mater ne perdez pas votre temps dessus (simple avis personnel).

Edit : Après avoir vu 2 épisodes supplémentaires, je me prends de plus en plus en affection pour cette série. Même si je trouve beaucoup de scènes super niaises, l'ensemble reste consommable et j'en redemanderais presque !
Crash
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 29 Jan 2010 18:41

Même avi que crash. Je trouve ça rigolo mais certain coté gnian gnian sont à oublié.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Zozoba » 29 Jan 2010 18:54

Episode 4, une première partie d'épisode fort sympathique et marrante (le passage de la secte et tout ce qui va avec, terrible :lol:), la seconde par contre l'est moins avec un passage pseudo dramatique qui n'était pas vraiment utile :
Spoiler :
"Je n'ai pas osé lui donner le repas que je lui ai préparé, sniff" :D

Un peu moins bon que les premiers épisodes mais je ne désespère pas pour la suite :)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 30 Jan 2010 09:58

Puré tu m'as fait peur avec ton passage pseudo dramatique, bon ça va ça dure 3sec et ça ne m'a pas gêné.

Personnellement, j'avais moyennement apprécié l''épisode 3 mais j'ai adoré le 4 ^^. Les gags sont bien ammenés et surtout s'enchaînent rapidement. Un bon petit moment de rire ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 27 Fév 2010 23:56

Honte à moi, je n'avais pas encore posté sur ce que je considère comme l'une des meilleures séries de la saison et une excellente comédie :o . Pour tout dire, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un anime, et Baka To Test me satisfait pleinement de ce côté là.
La série enchaîne les situations délirantes, véritable concentré d'idiotie pure, à l'image de son titre, et qu'est-ce que c'est bon :love: . Au vu des premiers épisodes, on pourrait croire que Baka épuisera vite toutes ses ressources comiques et finira par devenir lassante, mais il n'en est rien: la série parvient à renouveler efficacement son humour et varie assez les délires pour ne pas ennuyer le spectateur.
En résumé une excellente comédie débile à souhait, à ne pas manquer tant que l'on n'est pas imperméable à son humour.

L'épisode 8 varie quelque peu du reste de la série, car se veut essentiellement parodique; style jusqu'ici plutôt ignoré par Baka. Et ça lui réussit, avec notamment une excellente parodie d'Evangelion :D .
Vivement la suite, en espérant qu'elle soit au moins du même niveau.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 28 Fév 2010 11:08

Mais quelle coincidence ma parole je voulais justement réupper ce topic... XD

Bon comme dit BlastWizz, pour moi Baka to Test est la vraie surprise de Janvier. Un bail que je n'avais pas vu une comédie qui arrive à faire rire presque sur tout ses épisodes (y a des lacunes sur certains cependant) sans avoir à utiliser en permanence un ecchi lourd et répétitif.

En fait, excepté l'ep 3 et la deuxième moitié de l'épisode 7 je trouve que c'est limite un sans faute. Les gags sont réussis mais surtout la série se renouvelle à partir de l'épisode 4, on tourne autour de 6 grands types d'humour qui sont souvent réutilisés mais de façon légèrement différente.

L'épisode 8 était un spécial parodie avec au centre une parodie d'évangelion tout simplement énorme. Il y a une séquence qui reprend un passage culte d'éva et c'était franchement un grand moment ^^.

Bref, ça ne payait pas de mine au début et je pense qu'au final elle fera patie pour moi des meilleurs comédies de l'année. Je crois que la surprise vient aussi du fait que tout le monde s'attendait à ce que l'on reste uniquement sur l'humour concernant la miniaturisation des personnage et au final on trouve une vraie diversité au niveau du comique que l'on avait pas vu depuis longtemps dans la japanimation.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 28 Fév 2010 18:21

J'admets que la surexploitation du couple délégué & psychopathe m'a rendu l'épisode 7 insupportable et j'espère qu'ils vont arrêter avec ça. C'est dingue comme j'ai pu passer du plaisir à la prise de tête.

edit: Ok épisode 8 qui compense totalement le précédent. Baka to test est aussi ma bonne surprise de la saison. :)
Modifié en dernier par le gritche le 03 Mar 2010 00:24, modifié 2 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar BehoAii » 02 Mar 2010 01:03

Surpris par cette anime !
à 00 : 00 (ou prece que) j'ai regardé le 1er épisode, ce qui ma plus c'est le système de wars entre classe mais l'humour n'étais pas vraiment présent à part la fille cheveu rouge(pas rose!) avec le petit clin d'œil pour king of fighter .
à 00 : 25 (oui j'étais avec mon iphone donc j'ai perdu 2 min avec le chargement >.<) le coup de foudre, l'humour reprends le dessus,et toujours sans prise de tête.
à 3h : 45 (du matin) épisode 6 ! je trouve pour le moment c'est l'épisode qui fait le plus marré ! j'ai réveillé tous le bâtiment, j'avais mal au ventre tellement je riais
l'episode 7 bof sans aucun intérêt enfin si on permet de connaitre un peu plus sur la personnalité des 2 tourtoro...

j'en passe d'autre personnage tous aussi marrant les uns que les autres, je conseille cette anime pour tous le monde
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Ash!! » 02 Mar 2010 06:28

Les nombreux compliments m'ont poussé à commencer cette série, j'ai vu les 6 premiers pour l'instant et je dois dire que c'est bien sympathique, l'humour est assez répétitif mais si l'on adhère cela ne devrait pas trop déranger.

Je conseillerai d'essayer 1 ou 2 épisodes pour se faire son idée, c'est sympathique mais rien de transcendant, j'ai lâché quelques sourire par-ci par-la mais on est loin des fous rires que me procurent FMP Fumoffu ou Gintama.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 02 Mar 2010 20:29

p**** j'ai droppe baka a l'episode 7 ... bon bon :|

c'est vrai que c'est assez au dessus de la moyenne mais les parodies et les clins d'oeil sont pas evidents a suivre et comme dit ash et le gritche, y'a pas mal de repetition (le voyeur et son appareil, le couple s/m et le taser, etc...) et les trucs de mini perso sont souvent chiants. ca meriterait de les revoir au ralenti :?:
wagram
Sensei

Messagepar Nimaroth » 02 Mar 2010 23:50

Je suis également cette série en ce moment...

J'ai été assez surpris au début. Quand j'ai vu la description, je ne m'attendais pas à grand chose et finalement, les premiers épisodes étaient simpas donc j'ai continué à suivre ...

Cependant, je dois admettre que je ne m'attendais pas à ce que ça tourne ainsi. Je ne sais pas si ca aurait forcement été mieux mais j'esperais que l'histoire tourne plus entre les affrontements des classes (tel que semblait l'annoncer les premiers episodes) que des episodes qui n'ont rien à voir les un des autres narrant juste une histoire 'quelconque'.

En fait, en le regardant, je n'ai pas spécialement l'impression qu'il y ait un quelconque fil conducteur et c'est ce que je reproche le plus.

A coté de ça, j'apprecie l'humour de cette série meme si certains gags sont (trop?) repetitif. Mais bon, ça n'en reste pas moins amusant de voir l'état de voyeur après ses 'chocs' ou autres delirs avec les autres personnages.

Bref, si je devais en faire le bilan, je dirais pour le moment que c'est surtout une serie qui permet de se detendre un peu.
Apres reste à voir ce que cela donnera par la suite.
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Nimaroth
Habitué

Messagepar Syaoran » 06 Mar 2010 22:03

L'épisode 9 apporte un nouveau personnage qui ne plaira pas forcément car ça emmène avec lui un aspect inceste mais putain qu'est ce que j'ai ri XD. Au début, j'ai eu un peu peur car je me suis dit merde si ça se cantonne à la soeur accro à son frère on est mal mais finalement la joyeuse bande se réunit et franchement ça envoie ^^

Les gags s'enchainent à une vitesse affolante, c'est un humour que j'adore véritablement. J'ai vraiment la sensation que l'auteur maîtrise à fond ses personnages et du coup les caractères de chacun fusionnent et donne des répliques juste énorme ^^.

Alala dommage vraiment que l'auteur se soit foiré à l'épisode 7 mais bon je crois que j'ai pas souvent éclater de rire aussi allègrement devant un animé depuis très très longtemps. Faut aimer l'humour mais si on aime putain chaque épisode c'est que du bonheur ^^.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 06 Mar 2010 22:25

Je suis assez client de l'humour utilisant le yaoi alors l'épisode me va. Sinon ce brother/sister complex...ça doit vraiment être des fantasmes d'enfants uniques tout ça, mais l'épisode intègre bien la grande soeur en renouvelant les scènes et les gags: ce sont encore ces derniers qui ont la part belle et non pas le fanservice habituellement tracté par ce type de personnage.
le gritche
Tonosama

Messagepar baldernono » 08 Mar 2010 20:19

J'adore l'humour de cette série. Il y a longtemps que je n'avais pas autant rit.
baldernono
Visiteur

Messagepar le gritche » 18 Mar 2010 14:23

Ah, du bonheur cet épisode 11 :) Le concept de départ est repris mais avec de la stratégie et toujours autant de débilités. Le mieux c'est quand on arrive à la moitié de l'épisode alors qu'on se croyait déjà proche de la fin tellement la matière est dense, un signe qui ne trompe pas !
le gritche
Tonosama

Messagepar Shinku » 18 Mar 2010 18:31

Je l'ai vu comme anime le plus visité de la semaine et étant d'un naturel curieux, je l'ai commencé avant hier et j'en suis déjà au numéro 10.

Comme vous, j'apprécie l'humour, les batailles de mini avatar, la relation entre Shoko et Yuji, etc.
Je n'ai pas non plus trop apprécié l'épisode 7 dans le parc d'attraction et la fausse cérémonie, de même que l'épisode 9 avec la soeur qui est un peu bizarre à mon goût

J'attends la suite avec impatience :)
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar BehoAii » 18 Mar 2010 19:42

il y a 25 épisode ou 12 épisode ?

parce que dans la fiche d'animeka sa dis 25 mais Syaoran dis 12 :Confuse:
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Herzwerk R.o.D » 18 Mar 2010 19:43

BehoAii a écrit:il y a 25 épisode ou 12 épisode ?

parce que dans la fiche d'animeka sa dis 25 mais Syaoran dis 12 :Confuse:

13, selon myanimelist ;)
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 18 Mar 2010 23:42

Le 25 de la fiche c'est 25min XD

Sinon ce genre de série c'est souvent 12-13 ^^
Image

Syaoran