Princesse Tutu

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
7
88%
à la folie
1
13%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Princesse Tutu

Messagepar hero7 » 04 Fév 2010 20:30

Princesse Tutu



je viens de finir cette série et le temps consacré le valait bien; une petite pepite.
certe ce genre de titre et de chara d'un point de vu "adulte" est genre j'ai vraiment passé l'age faudrait limite etre payer pour oser^^.

Cet anime dans mon cas se range dans la catégorie découverte d'une discipline à la manière de ES21 ,d'hajime no hippo ou encore initiald ou hikaru no go pour ne cité qu'eu.Dans notre cas nous suivons Ahiru une apprenti danseuse étoile oui vous m'avez bien lu du ballet .
plus j'y pense plus je me dit c'est irrèel que j'ai adoré un telle série.
En effet cette série possède des qualité assez surprenante et original au niveau de l'ambiance du caractère des héro je devrait dire de l'héroine et du scénario en soit un concentré d'originalité qui prend bien et le résultat n'en est que plus enchanteur.J'aimerai en dire plus mais c'est quand même bien plus agreable d'essayer soit même.Pour les curieux qui aimerai en savoir plus avant d'essayer voici un billet qui décrit assez merveilleusement cet série (sans trop spoiler).
http://gemini.falena.fr/2010/01/06/princesse-tutu/

Jeter vous dessus et n'en faite qu'une bouchée.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Princesse Tutu

Messagepar Theotenai » 04 Fév 2010 23:08

Le plus difficile avec Princesse Tutu c'est de réussir à donner envie aux gens de le commencer. Ben oui, déjà le titre fait que tout homme a plutôt tendance à passer son chemin et le synopsis n'aide franchement pas, au contraire, on va avoir droit à un magical girl, dans le monde des ballerines, avec une princesse qui sauve son prince charmant... Et puis cerise sur le gâteau, le chara design enfantin et rose comme un sucre d'orge avec des coeur rouge dessus... Bon bah voilà quoi, je ne suis pas (et n'ai jamais été biologiquement) une jeune fille de 8-12 ans, donc je passe allégrement.

Alors il faut vraiment que ce soit quelqu'un qui en parle pour se lancer. Pour ma part j'ai vu le nom passer dans "J'ai besoin d'un conseil" accompagné d'un adjectif flatteur et par une personne qui n'a pas l'habitude de parler de magical girl pour fillette de 8 ans (est-ce que c'était toi Hero7 ? Je ne me souviens plus). Ca m'a suffisamment surpris pour que j'en regarde un épisode. Et...

Et quoi ?... Bah en fait oui c'est ce à quoi on s'attend : un magical girl tout rose bonbon, sauf que l'héroïne est franchement super attachante, que rien que sa voix est absolument géniale, qu'il y a quelque trucs franchement drôles (d'ailleurs juste les entendre dire "Princess Tutu" est à mourir de rire, mais c'est pas le problème), et que ça parait tout de même trop exagéré pour ne pas avoir un fond un peu parodique. On se demande si on est dans un magical girl ou un conte de fée en fait, et c'est bien agréable à regarder. Alors j'ai lancé le second, puis le troisième, etc... Et j'ai cru que j'allais arrêter, voyant toujours le même schéma d'un épisode sur le l'autre (et bon 39 ep. de retrouvaille de morceaux de coeur, j'étais pas prêt à y survivre). Sauf que pas du tout, ça commence à prendre des tournants complètement inattendus, presque burlesques, ça nous perd totalement, ça rebondi dans tous les sens et on se demande bien où ça nous emmène mais ce qui est sûr c'est que ça nous y emmène !

Finalement, on peut pas beaucoup en dire sur Princesse Tutu parce que personne ne pourrait le croire si on parlait de la richesse des sujets abordés et de l'intelligence du scénario qui parvient jusqu'à la fin à toujours surprendre. Personne ne croirait sans doute que même un mec de presque 40 balais pourrait trouver quoique ce soit d'intéressant là dedans. Et personne ne pourrait croire que l'histoire d'une princesse en tutu avec ses bons sentiments dégoulinants pourrait faire ressortir, en plus d'un humour très sympa, des choses plus profondes, du drame, de la reflexion...

Alors vu que personne ne pourrait le croire, et qu'en parler serait équivalent à spoiler, ben faut le voir ! Le voyage en vaut le détour ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Princesse Tutu

Messagepar Ash!! » 05 Fév 2010 03:56

A part le recommander grandement, je n'ai pas grand chose à ajouter aux critiques ci-dessus, c'est l'une des séries les plus touchantes que j'ai vu, et musicalement c'est une perle rare.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Princesse Tutu

Messagepar C8H10N4O2 » 05 Fév 2010 14:11

Une petite note pour Théo, on retrouve dans Princess Tutu indiscutablement la patte de Junichi Sato ( les excellents Kaleido Star et Aria ).
Sous couvert de magical girl, Princess Tutu est un authentique conte de fées .... mais dans la véritable tradition, pas la version édulcorée proposée par Disney. Les protagonistes souffrent, il y a de la cruauté, de la noirceur, des bons sentiments, et pas de happy end incohérent qui jette aux orties tout ce qui a précédé. Certes, la première partie de la série est typiquement magical girl, on fait la chasse aux fragments de coeur et on les rend au prince.
Mais rapidement l'histoire prend un autre tour ( est ce vraiment lui rendre service que de lui restituer son coeur ? ), la deuxième partie tourne à l'authentique tragédie, mais en évitant le pathos larmoyant.

Un grand coup de coeur pour la BO, qui fait la part belle aux compositeurs russes ( beaucoup de Tchaikovski, pas mal de Mussorgski, du Scriabine, du Prokofiev, du Rimski-Korsakov ).

Malgré la mièvrerie du matériau, Princess Tutu réussit l'exploit d'avoir autant de profondeur que bon nombre de séries qui se veulent plus sérieuses et pour répétitifs qu'ils soient, les gags mettant en scène Neko-Sensei sont hilarants.
Je plussoye également avec Théo, Ahiru est l'héroïne la plus attachante que j'ai vu depuis longtemps avec sa bonne volonté, sa maladresse, son agitation, et surtout sa voix grinçante qui colle finalement très bien, sans omettre que sous sa forme de canard, elle est ridiculement kawaii.

Pour peu que l'on sache laisser le cynisme et l'aigreur du pseudo-rebelle de côté, on ne peut qu'en ressortir charmé.

Au final, la série possède 2 gros défauts : son titre qui en rebutera plus d'un, et le fait qu'on ne peut que difficilement en parler sans spoiler massivement.

PS : il faut également préciser que les 38 épisodes annoncés ne sont que 26 en fait. Mis à part le final, chaque épisode de la deuxième moitié de la série est découpé en 2 segments de 12 minutes
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Princesse Tutu

Messagepar Woldrim » 16 Mar 2010 16:34

Bon ben voilà, j'ai regardé cette série ce week end.

Tout est déjà dit plus haut... mais...

Personnellement, je ne l'aurai pas vu si je n'étais pas passé par ici. Surement que j'aurai fini par tomber dessus, vu les bonnes appréciations qui commentent cette série !

La phrase qui m'est passé par la tête à de nombreuses reprises : "J'y crois pas, c'est vraiment excellent!"

Une entrée fracassante dans mon TOP 20, et même TOP 15 !

Reste plus qu'à entendre de voir la tête du premier guss qui verra les deux coffrets dans mon étagère :lol: Surtout que je n'en ai pas beaucoup, on ne peut pas les rater :roll:

Bien évidemment, je recommande Princess TuTu, et plutôt deux fois qu'une !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Princesse Tutu

Messagepar Mega-Playboy » 16 Mar 2010 18:43

Au vu des commentaires je pense que je vais prochainement craquer moi aussi, d'autant plus que l'intégrale revient a même pas 10 euros !
En revanche, c'est sûr qu'il vaut mieux les camouflers, car bonjours les préjugés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Princesse Tutu

Messagepar vb2n » 17 Mar 2010 23:08

Je sens que la prochaine fois que j'achète quelque chose chez Manga Ditribution, ce sera ça. (Ca tombe bien que ce soit licencié, je regarde beaucoup plus facilement sur DVD qu'à partir d'internet).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Princesse Tutu

Messagepar wagram » 06 Avr 2010 23:19

J'ai fini Princess Tutu : oui, moi wagram ancien bisho, apres de multiples arrets et retours, j'ai fini Princess Tutu durant le week end pascal, hallelujah ! Enfin non, qwakkk qwakkk !

Je fais partie de ces gens, meme ancien bisho, qui peuvent dire fierement : j'ai fini PRINNETCHESSE TWYOUTWYOU (c'est comme cela que les inities prononcent et se reconnaissent entre eux).

J'ai fini l'anime, cet anime si peu japonais me faisant penser a plusieurs reprises a l'europeen Monster (probablement le cote teuton), qui a reussi a mettre en scene l'idee suivante : raconter une histoire qui raconte une histoire ! Dingue ? Non ! C'est PRINNETCHESSE TWYOUTWYOU !!

Non seulement je suis rentre dans le jeu, j'ai suivi le fil dore de l'histoire de l'histoire jusqu'au denouement final, annonce pourtant depuis le debut, et a l'apotheose malgre les hurlements de Drosselmeyer.

Magical girl, contes de fees, engrenages, marionette, roulement de tambour, musique contenant et contenu de l'histoire, moments comiques parfaitement integres, personnages prisonniers d'un destin tout trace mais voulant couper les fils du conteur : quand on finit la serie, on a vraiment du mal a se reconnecter a la realite, tel Alice dans le miroir ou Dorothy dans le kansas.

C'etait ardu, ca met souvent a dure epreuve nos aprioris sur l'animation et certains moments peuvent lasser ou enerver (souvent c'est mytho et rue), mais la recompense finale qu'est la fin autant que le voyage (ne dit on pas que c'est le voyage qui compte et non la destination ?) le valent mille fois.

Qwak ! Qwak qwak qwakkk !

mention speciale au travail sur ahiru qui est absolument definitivement totalement genial. aussi edel et sa "this is lovey dowey zura". et bien sur drosselmeyer

Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Princesse Tutu

Messagepar FioutueGeek » 07 Avr 2010 16:03

J'ai adoré Princess Tutu, et c'est une des séries qui m'a remise dans le bain des animés, une des première que j'aie regardé qui ne passait pas à la télé.

C'est très beau, intelligent, drôle, pas si simple mais pas tordu, et que l'on peut regarder " de 7 à 77 ans" sans avoir peur de choquer, ou de s'ennuyer.

En bref, un gros "plussoyage" de tout ce que les garçons ont écrit avant!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Princesse Tutu

Messagepar BlastWizz » 10 Avr 2010 13:39

Rien de plus à ajouter, la série est menée de main de maître par monsieur Junichi Sato: la bande son et les chorégraphies sont magnifiques, les plans et les personnages sont gracieux à souhait, l'ambiance et les thèmes tout droit sortis de contes de fée sont délicieux...
L'évolution du scénario et la mise en abîme sont aussi très bien amenées, c'est bien pensé et intelligent, mais sans être trop compliqué. Et pas besoin d'une surcharge de pathos inutile, la série parvient à émouvoir facilement sans avoir à en rajouter trois couches.
Une petite perle, à voir :D .

"Princesse Tutu"... mais qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête?
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Princesse Tutu

Messagepar le gritche » 11 Avr 2010 16:41

Vous dites tellement vrai dans vos avis respectifs que c'est difficile de passer après sans faire tapisserie. :)
Je n'aurais non seulement jamais commencé cet anime par moi-même, mais dans le cas improbable où je l'aurais découvert, je n'aurais même pas poussé la curiosité au-delà des 5 minutes. Le ballet, le choix divin de la bande-son, le commentateur mystérieux derrière son monde de rouages sont présents dès le début mais tout le reste ne m'aurait pas donné confiance. J'aurais pensé à un long dessin animé au schéma répétitif jusqu'à la fin avec peu de périls à l'horizon, si ce n 'est de gentils contes.

Princess Tutu prend tout son temps: même regarder 10 épisodes ne permet en rien de situer le niveau, qui grimpe particulièrement dans les derniers épisodes. Il faut vraiment y croire, ou être bien conseillé (merci Animeka), parce qu'une bonne partie des actions ou thèmes rencontrés au départ ne font que poser les pierres pour la suite. Le visuel mignon ne rassurera pas le néophyte, au point de se sentir trompé par les contes narrés en début d'épisodes. Fausse impression la aussi.

Je ne suis pas fan des gloses de l'amour dans tous ses états et des épanchements de pathos inhérents au genre, mais la grâce des personnages, leur simplicité ou leurs convictions sont au diapason du concept méta-fictionnel. Fakia, le bishounen frustré, devient le meilleur perso au final. L'humour, qui m'avait donné l'impression d'être artificiel avec Neko-sensei se distille à petites doses sans doutes essentielles à notre agrément: tout est globalement bien pesé dans Princess Tutu.

Un hommage à Drosselmeyer et sa voix de gâteux pervers: "Princess Tchutchu mouahahahaha" (voir Wagram pour une phonation optimale).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Princesse Tutu

Messagepar eMbRaZ » 13 Avr 2010 01:33

La vache !
J'ai failli m'enfuir en courant en voyant l'image sur le premier post.
J'ai vraiment envie de regarder maintenant, comme quoi, le tutu ne fait pas la ballerine...
Avatar de l’utilisateur
eMbRaZ
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Oct 2008 18:17

Re: Princesse Tutu

Messagepar Ash!! » 13 Avr 2010 23:48

http://www.youtube.com/watch?v=tHZqxecCukg

Une amv bien sympathique de Princesse Tutu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Princesse Tutu

Messagepar Mega-Playboy » 18 Mai 2010 17:40

Bon et bien je me range à tous les mecs poilus et virils charmés par Princess Tutu !
J'ai commencé hier après midi et j'ai bouclé les 16 premiers épisodes.
Sincèrement, sans toute vos éloges (notamment celles de Theotenai dont les post sont toujours de très bons conseils) je n'aurais jamais osé me lancer !

Je suis déjà fan de Mr Neko, j'éclate de rire devant chacune de ses apparitions.
Seul une petite chose me chagrine, j'ai acheté les deux coffrets chez MD mais les 6 DVD totalises 26 épisodes, alors que MyAnimeList en annonce 38 ? Qui a raison ? J'ai peur de me retrouver avec une série inachevée... Rassurez moi, y'a bien une vraie fin dans ce second coffret ? :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Princesse Tutu

Messagepar BlastWizz » 18 Mai 2010 17:46

PS : il faut également préciser que les 38 épisodes annoncés ne sont que 26 en fait. Mis à part le final, chaque épisode de la deuxième moitié de la série est découpé en 2 segments de 12 minutes

Pas de soucis à avoir :) .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Princesse Tutu

Messagepar Mega-Playboy » 19 Mai 2010 00:21

Je viens de finir.
Globalement j'ai trouvé la deuxième saison légèrement en dessous de la première, à cause du shéma trop répétitif des premiers épisodes .

Spoiler :
(Mytho qui tente à chaque épisode de conquérir un coeur pour le grand corbeau, et l'arrivée de Tutu pour annihiler ses tentatives. Au bout de la troisième ou quatrième fois, ça finis par lasser).

Heureusement, ça se décente rapidement et les derniers épisodes sont tout simplement sublime.
Ces petits défauts cités plus haut sont donc vite oubliés, Princess Tutu entre sans problème dans mon top 20...
Dire que l'intégrale est dispo pour moins de 10 euros... C'est presque indécent. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Princesse Tutu

Messagepar Kanome » 19 Mai 2010 15:04

Il na faut pas se laisser avoir par le titre de l'animé qui pourrait décourager de voir cette série. Princess Tutu est une perle rare, un petit bijou. Une série à découvrir absolument.
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: Princesse Tutu

Messagepar Tagazok » 20 Juil 2011 16:00

Après tant d'éloges sur Animeka et étant une Magical-Addict, je me devais de voir cet anime.

"J'ai vu Princesse Tutu" => comment perdre toute crédibilité en 5 mots ^^
Non je rigole mais sérieusement au niveau magical, je crois que j'ai rarement vu un nom aussi "incroyable" xD
(Quoique Sailor Moon ça mène à rien aussi quand on y pense xD)

Visuellement, c'est beau, c'est mignon (mention spécial à Ahiru en Ahiru !) mais je dirais pas rose bonbon (Shugo Chara est rose bonbon)
Les personnages sont véritablement bien travaillés au niveau histoire personnel et de leur évolution mais Mytho ... sérieusement ... je peux pas l'encadrer ><. Il sert à rien (Je me devais de le dire).

Comme il a été dit précédemment, certains épisodes redondent dans leur forme (typique du magical l'épisode copié/collé) et ça serait bien le seul côté négatif de l'anime ... mais, oui j'ai dit MAIS, le tout est récupéré par l'excellent personnage qu'est Ahiru : vraiment super drôle et attachante

Spoiler :
que ce soit en fille, en canard ou en Tutu bien que là le personnage fait plus lisse et plus distant (oui je sais elle exprime par la danse mais j'ai pas payer le décodeur ce mois-ci :D)


Tiens d'ailleurs le côté ballet c'est surtout pour le côté conceptuel de l'affaire : ils auraient tout aussi bien pu être joueurs de hockeys ou être dans une académie qui apprend comment construire des châteaux en allumettes ... ça n'aurait rien changé à l'histoire ... mais (c'est le mot récurrent du jour) ça nous aurait privé de bien belles scènes de ballet et d'avoir le plaisir d'entendre de nombreux morceaux de musiques classiques dans l'ost donc vive le tutu \o/

Enfin, pour l'histoire, comme il a été si bien dit ci dessus, on est bien loin de Disney ... c'est plus du Andersen qu'on retrouve ici (comme ça tombe bien vu qu'il a écrit le vilain petit canard xD) avec un conte où on sait très bien que comme dans la réalité, les choses ne finissent pas parfaitement et où la bonté d'âme et le courage affronte la noirceur.

Bref, un tout dernier point tout de même, le côté émotionnel : on rit beaucoup devant princesse Tutu (couac !), on s'émerveille, on hallucine devant l'histoire qui se complexifie et s'assombrit de plus en plus, on ne peut s'empêcher de dire que certaines choses sont kawaii (zula !) et même dans les moments les plus critiques et qui pourrait virer au mélo on garde l'espoir que tout cela n'est pas une fin si sombre qu'annoncé.

Bref, pour les grands enfants qui aiment les beaux contes anciens, Princesse Tutu est pour vous ^^
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Princesse Tutu

Messagepar vb2n » 20 Juil 2011 19:30

Tagazok a écrit: Tiens d'ailleurs le côté ballet c'est surtout pour le côté conceptuel de l'affaire : ils auraient tout aussi bien pu être joueurs de hockeys ou être dans une académie qui apprend comment construire des châteaux en allumettes ... ça n'aurait rien changé à l'histoire ... mais (c'est le mot récurrent du jour) ça nous aurait privé de bien belles scènes de ballet et d'avoir le plaisir d'entendre de nombreux morceaux de musiques classiques dans l'ost donc vive le tutu \o/
Pas d'accord sur ce point. Il y a beaucoup de références au Lac des Cygnes (je te laisse survoler la page wikipédia de cet opéra pour plus d'information). Le blanc et le noir par exemple. D'aprés l'un des bonus d'un tome du manga Gunslinger Girl (qui à partir du tome 6 fait explicitement référence à cette oeuvre), la pièce a été créé à je ne sais plus quel école de ballet russe connue qui à l'origine acceuillait des orphelins. Ici, on ne connaît pas l'origine des pensionnaires (c'est un reproche que je ferais à la série, mais c'est subjectif).

Pour ma part, je n'ai pas survécu au côté répétitif du genre magical girl et donc je n'ai pas aimé. Mais je l'ai vu surtout vis à vis de ma compréhension de Gunslinger Girl (voir le résumé de l'apisode 4 que j'ai fait, le côté c'est pas Disney ne m'a pas surpris), j'ai pris ma décision en sachant qu'il y avait 9 chance sur 10 pour que ça ne me plaise pas. Il faudra que je la revois (je l'ai vu en intégralité, bon en faisant 36.000 choses à la fois). A vrai dire, la fin m'a rassuré (parceque le côté on met des mots en allemand alors que la 9ième symphonie a été utilisé par le régime impérial japonais, c'est également mal passé).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Princesse Tutu

Messagepar Gally » 03 Nov 2013 18:36

Prrrincess Tutu...

J'en suis au 10ème ép, je les espace à cause de l'humour hystérique de certains persos, je ne regarde pas beaucoup de comédie à cause de cela, même si la série date et que l'humour n'est plus le même aujourd'hui.

Mais bon! Prrrincess Tutu..
j'aime bien l'idée que finalement un seul personnage nous ballade tous, celui qui tient les ficelles, Drosselmeyer.

Edit
Série terminée
J'ai passé un bon moment devant ce conte noir et cruel. Les personnages principaux sont attachants et évoluent de façon intéressante, particulièrement Fakir.
Concernant le sort d'Ahuri, il ne pouvait en être autrement (sinon j'aurais été déçu).
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Princesse Tutu

Messagepar Chise » 08 Mar 2014 21:49

Merci Animeka pour cette série, découverte en piochant dans les incontournables. Et je ce n'est tous les jours qu'on tombe sur une anime qui fait une quasi-unanimité.

Cet anime a commencé à me transporter dès le début par son atmosphère douce et les jolies voies des seiyuu. Les magical girl est un genre que je regarde en petite dose, le genre pouvant offrir du très bon au unwatchable. Une des raisons qui fait m'ont fait aimer cet anime est son style de narration qui change au fil de l'avancement de l'intrigue et c'est quelque chose que je ne rencontre pas assez souvent.

Les "combats" c'est du jamais vu, la plus part du temps c'est la danse et la transmission d'émotion qui servent d'"arme", on pourrait croire que ça fait un peu trop "anime pour fillettes" mais c'est brillamment mis en scène.
Un travail particulier a été fait sur le personnages ce qui m'a permit de m'attacher à eux et de bien rentrer dans l'histoire et leur réaction n'est jamais agaçante, énervante ou n'a aucun sens, presque tout se mélange avec cohérance au sein de l'histoire.

Et bien sûr la musique est tout simplement sublime, parfois son volume est un peu trop haut durant des dialogues mais le plus souvent elle est parfaitement intégrée au sein de l'atmosphèque.

Un anime à recommander pour toute la famille. Et même si le magical girl n'est trop votre genre vous devriez l'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Princesse Tutu

Messagepar C8H10N4O2 » 09 Mar 2014 00:02

Chise a écrit:on pourrait croire que ça fait un peu trop "anime pour fillettes" mais c'est brillamment mis en scène.


==> Junichi Sato. Son aptitude à prendre du matériel et à en tirer plus qu'il ne s'y trouve est surprenante. Que ce soit le shonen (Kaleido Star), le mahou shoujo (Princess Tutu) ou le slice of life (Aria), il y injecte une continuité, une progression et un soin tout particulier à l'évolution des personnages qu'on ne retrouve que rarement ailleurs.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Princesse Tutu

Messagepar hero7 » 09 Mar 2014 08:11

un autre excellent TUTU amv
http://youtu.be/XjooRuCbNmY
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Princesse Tutu

Messagepar C8H10N4O2 » 09 Mar 2014 11:01

Gally a écrit:J'ai passé un bon moment devant ce conte noir et cruel.


Je voulais juste rebondir la-dessus. C'est ainsi que sont nos contes de fées occidentaux, c'est à Disney que nous devons la vision rose guimauve. Dans les contes de fées, on souffre et on meurt beaucoup. On est rarement récompensé pour ce que l'on fait et quand on l'est la récompense n'est pas toujours celle qu'on escomptait.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 09 Mar 2014 13:12, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Princesse Tutu

Messagepar Gally » 09 Mar 2014 11:51

Oui, comme les anciennes comptines, chansons pour enfants >.< (Malbrough s'en va en guerre, Trois jeunes tambours, dans sa maison un grand cerf..) que j'apprécie pas vraiment.
Comme je me positionne en temps que briseuse de vision rose guimauve Disney :) :P.

Une ptite vidéo montage des
Princesses Disney revu
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron