TITRE ORIGINAL : 11eyes
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : DOGA PRODUCTIONS
GENRES : AVENTURE, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEUR : STUDIO LASS
VOLUMES & DURÉE : 12 EPS 25 mins

.::Synopsis::. soumis par -jesus007-
Kakeru Satsuki et Yuka Minase sont des lycéens qui vivent une vie paisible et tout à fait normale. Un beau jour, sans aucun avertissement, une intense douleur à la tête les frappent et il se retrouvent transportés dans une autre dimension : La Nuit Écarlate. Ils y feront la rencontre d'une élève de leur lycée qui possède des pouvoirs magiques et qui les protègera des créatures peuplant ce monde. Afin de protéger lui-même Yuka, Kakeru devra apprendre à combattre auprès d'elle. Ils s'allieront à d'autres élève dans la même situation qu'eux, dans le but de se défendre face aux six chevaliers noirs qui veulent les éliminer, car les lycéens sont considérés comme étant des "fragments"...
A l'origine, 11 Eyes est un éroge publié en 2008 par les studios Lass. Cet animé aurait pu être une série sympathique en temps de jachère animesque, une sorte de bouche-trou si vous voulez pour les périodes de disette. Malheureusement, avec Dogakobo comme studio de production, j'avais de gros doutes concernant la qualité de la réalisation de cette œuvre.
Si le pilote de l'histoire reste assez intéressant durant son développement, ce dernier manque de tonus pour nous tenir en haleine tout au long de cette courte aventure. Les rebondissements rencontrés ne m'ont pas semblé intéressants même si le récit se suit sans trop de peine. Ce fut à peu près mon ressenti lorsque je fus arrivé au sixième épisode de cette production. Pourquoi ? Parce que la seconde partie intervient un peu de manière abrupte même si cette dernière demeure beaucoup plus intéressante que la précédente. Qu'à cela ne tienne, elle reste assez confuse à mon gout pour clôturer l'animé de manière bancale et bâclée.
Techniquement c'est médiocre, autant le chara-design (je n'ose même pas mentionner ceux des forces adverses

L'aspect musical est la partie m'ayant le plus satisfait car la BGM essaye d'immerger le spectateur dans l'ambiance que veut dégager l'animé et le résultat est plutôt satisfaisant. A celà viennent s'ajouter aussi des thèmes musicaux convenables pour compléter un panel musical des plus appréciables.
11eyes: Tsumi to Batsu to Aganai no Shōjo n'est pas une série médiocre pour son histoire que j'ai trouvée tolérable, c'est plutôt sa réalisation (figurants, mise en scène, technique visuelle) dans son ensemble qui pêche dans une exécution boiteuse.