B Gata H Kei

Cet anime vous a plu ?

un peu
2
9%
beaucoup
8
36%
passionnement
2
9%
à la folie
7
32%
pas du tout
3
14%
 
Nombre total de votes : 22

Re: B Gata H Kei

Messagepar allbrice » 27 Mai 2010 12:27

Eldrick a écrit:Oui on le sait, oui ça été montré, non c'est très explicite et oui tu as manqué une très bonne occasion de te taire

Mais... mais en quoi ces images prouvent que Yamada ignorait ce qu'est une érection :?: Tes screens affichent simplement l'attitude récurrente d'héros / héroïnes de romance lycéenne / scolaire qui se retrouvent gênée dans une situation embarrassante. Ce qui ne démontre en rien sa candeur sur l'érection mais plutôt une incommodité sinon elle n'aurait certainement pas eu cette réaction.

Eldrick a écrit:B Gata s'en sert exclusivement pour les éléments comiques puisque le sujet n'est jamais réellement abordé d'une manière mature et on ne touche que la surface(et encore...).

Si je te suis donc, l'élément comique enlève complètement un caractère réfléchi sur la découverte de la sexualité dans cet animé... Tant mieux si c'est que tu penses car pour moi ce n'est pas le cas.
Et comme je l'ai dit plus haut, l'humour présenté ici permet d'atténuer partiellement la crudité du traitement liée au sexe dans cette production.

Sinon pas besoin de reposter simplement pour avoir le dernier mot ... et accessoirement je ne vais tout simplement pas te répondre de toute façon

Et oui n'y réponds pas si ça te chante à moins que tu sois atteint de démangeaisons :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: B Gata H Kei

Messagepar Theotenai » 27 Mai 2010 13:49

allbrice a écrit:Si je te suis donc, l'élément comique enlève complètement un caractère réfléchi sur la découverte de la sexualité dans cet animé... Tant mieux si c'est que tu penses car pour moi ce n'est pas le cas.


J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode de voir des messages, des enseignements, des trucs cachés... dans tout ce qui sort et particulièrement dans les trucs où il n'y a vraiment rien à voir (des shonen basiques, des comédies ecchi sans prétention...). Allons-y gaiement avec B Gata H Key, cours de sexualité ; Angel Beats : cours de Metaphysique ; Shangri-la : cours de bourse et d'écologie ; Canaan : étude des mouvements terroristes et de leur impact sur la société ; Naruto : cours de clonage... :D
Faut pas avoir honte, aimer les comédies ecchi (et autres divertissements) ne fait pas de quelqu'un un idiot, pas la peine d'essayer d'y percer des mystères cachés dans le 18ème degré de visionnage ^^

Et comme je l'ai dit plus haut, l'humour présenté ici permet d'atténuer partiellement la crudité du traitement liée au sexe dans cette production.


Ouais enfin c'et l'inverse : Le principe même d'une comédie ecchi est d'utiliser le sexe pour faire rire, pas d'utiliser l'humour pour atténuer la crudité du sexe ;)

B Gata H Key est une comédie ecchi, je pense qu'au moins on peut parvenir à se mettre d'accord sur ça non ? ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: B Gata H Kei

Messagepar allbrice » 27 Mai 2010 14:40

Theo, à chacun sa propre vision et lecture sur une quelconque production que l'un trouve une profondeur à 360 degrés et l'autre non, là n'est pas le souci. Si des avis convergent vers une même idée, aucun problème. Par contre, s'ils divergent, il me parait parfois logique de débattre sur les points en opposition. Cependant, quand chacune des parties prétend retourner ses propos comme paroles d'évangile, la conséquence de se retrouver face à un échange de sourds et malentendants est grandement inévitable à moins que l'une des positions lâche l'affaire, un membre affuté glisse un mot fructueux ou encore un modo court-circuite la discussion.

Theotenai a écrit:Ouais enfin c'et l'inverse : Le principe même d'une comédie ecchi est d'utiliser le sexe pour faire rire, pas d'utiliser l'humour pour atténuer la crudité du sexe

Tout à fait. Seulement, l'inverse de cette affirmation ne peut être négligeable. A moins que les productions Hentai (comportant du ecchi) soient aussi destinées à provoquer du rire... enfin, c'est toujours possible qui sait...

Theotenai a écrit:B Gata H Key est une comédie ecchi, je pense qu'au moins on peut parvenir à se mettre d'accord sur ça non ?

De toute façon, je n'ai jamais été contre ce point.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: B Gata H Kei

Messagepar blaster19 » 27 Mai 2010 16:25

Ils devraient plutôt mettre des classifications (-10 -12 ...) au lieu de mettre des genres comme ça
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: B Gata H Kei

Messagepar le gritche » 27 Mai 2010 17:33

Theotenai a écrit:Ouais enfin c'est l'inverse : Le principe même d'une comédie ecchi est d'utiliser le sexe pour faire rire, pas d'utiliser l'humour pour atténuer la crudité du sexe ;)


Ça m'a embrouillé l'esprit cette réflexion, parce que j'ai souvent l'impression que l'humour ecchi sert à recouvrir d'un voile bon-enfant/débile pervers des scènes qui n'ont en tant que telles rien de drôle, bref qu'il s'agit de montrer en censurant, ou un truc paradoxal (hypocrite ?) dans ce gout-là. Je suppose que la frontière entre cette vision des choses et "utiliser le sexe pour faire rire" est ténue.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: B Gata H Kei

Messagepar Mistik26 » 30 Mai 2010 10:52

blaster19 a écrit:Ils devraient plutôt mettre des classifications (-10 -12 ...) au lieu de mettre des genres comme ça


Je ne pense pas que ça ait une quelconque utilité chez nous vu que chez les Japonnais, le hentai est interdit au moins de 14 ans si je me souviens bien... En tout cas, ils sont plus laxistes de ce côté-là que chez nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: B Gata H Kei

Messagepar -kimi- » 31 Mai 2010 07:40

Hum episode 9 :
Spoiler :
Épisode calme sans trop d'ecchi, sa viens de tourner au shojo carrément... et un nouveau personnage est la se mettre dans la relation.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: B Gata H Kei

Messagepar Eldrick » 31 Mai 2010 11:57

Spoiler :
Ouais bah ça va faire un jolie harem puisque Kyoka va tenter de séduire Kosuda pour se venger du fait que son frère s'intéresse à Yamada mais au final après quelques doutes le héros en bon gros nul va choisir Yamada pour faire une fin hyper prévisible et convenu bref ça va être fantastique


Comme j'ai dit dans l'autre page ce n'est pas parce qu'un anime contient des éléments de romance que cela devient comme par magie un shojo puisque selon cette logique certains hentais seraient en réalité des shojos :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: B Gata H Kei

Messagepar -kimi- » 31 Mai 2010 12:26

Tout a fait d'accord avec toi, mais ici quand je parle de shojo on devrait interpréter par : "niaserie romantique avec une fin prévisible" je voulais pas être méchant mais le scénario depuis quelques épisodes jusqu'à la fin tiens sur 2 ligne grande max.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: B Gata H Kei

Messagepar Eldrick » 31 Mai 2010 12:29

Ah oui dans ce cas je suis entièrement d'accord avec toi , c'est également mon impression puisque B Gata tourne en rond depuis le 2ème épisode :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: B Gata H Kei

Messagepar le gritche » 31 Mai 2010 13:22

Eldrick a écrit:Comme j'ai dit dans l'autre page ce n'est pas parce qu'un anime contient des éléments de romance que cela devient comme par magie un shojo puisque selon cette logique certains hentais seraient en réalité des shojos :roll:


C'est vrai, d'ailleurs je considère les scénettes shojo sporadiques comme un aveu de manque d'idée, et surtout une envie - comme d'habitude - du studio de prétendre que son anime est plus qu'il n'est.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: B Gata H Kei

Messagepar Mistik26 » 16 Juin 2010 19:17

Dans tous les cas, ça reste marrant. Le coup de la fille à lunettes... Miyano ?... qui sort de la "brother room" on ne sait pas trop comment, c'était pas mal ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: B Gata H Kei

Messagepar blaster19 » 16 Juin 2010 20:36

Il reste un épisode il y aura une seconde saison?
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: B Gata H Kei

Messagepar -kimi- » 18 Juin 2010 18:35

Dernier vu, épisode sympa, le traditionnel nouvel an. L'histoire est vraiment fini ! (pour une fois on a un fin.. assez correct on va dire) donc pas de saison 2 sauf si ils décident de faire une saison commercial.. car l'histoire est bel et bien fini :)
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: B Gata H Kei

Messagepar blaster19 » 18 Juin 2010 19:39

Génial enfin une série qui se finit :) du coup je vais pouvoir les voir tous d'un coup merci de l'info.
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: B Gata H Kei

Messagepar vlad1236 » 18 Juin 2010 19:50

J'ai egalement fini la série . Bah , c'est un anime ecchi qui joue parfois souvent avec les limites du genre , mais en fin de compte , c'est quand même du classique . à noter une fin tranchée , ce qui est rare pour ce genre d'anime :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: B Gata H Kei

Messagepar le gritche » 18 Juin 2010 21:40

Ca aurait peut-être gagné à être un vrai manuel d'éducation sexuelle mais c'est déjà pas mal. Il est possible de faire du sexe quelque chose de plus concret et utile que ce qu'on voit d'habitude et c'est bien d'aller dans cette voix. Ah non, merde, il existe déjà step up love story et j'avais trouvé ça plutôt glauque: le mec qui force sa copine pour son premier rapport sexuel, enfin c'est pas clair.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: B Gata H Kei

Messagepar Mistik26 » 18 Juin 2010 21:47

Un dernier épisode vraiment pas mal (j'ai ADORE le coup de la résurrection, j'en rigole encore xD) et qui, comme dit plus haut, a une fin relativement correcte comparée aux autres animes du genre. Mais bon, je ne sais pas si c'est juste de comparer ça aux autres animes car, en fin de compte, les protagonistes principaux font déjà leur choix dès les premières minutes de l'épisode 01, ce qui n'est pas chose commune dans les ecchis.

En tout cas, B Gata H Kei est peut-être le meilleur anime pour ce qui est du comique en cette période avril-juin 2010 ; j'ai été relativement déçu de Working (le comique de répétition extrême n'étant pas très atrayant pour ma part), de Ichiban Ushiro no Dai Maou (beaucoup de défauts que j'ai déjà cité dans son topic) et de K-ON!! (qui est vraiment en dessous de la première saison).
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: B Gata H Kei

Messagepar -kimi- » 19 Juin 2010 08:15

Pour le comique période avril-juin2010 t'oublie Arakawa Under the Bridge qui est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: B Gata H Kei

Messagepar Herzwerk R.o.D » 20 Juin 2010 11:20

J'ai également beaucoup apprécié la fin de la série. Le dernier épisode était vraiment hilarant, avec une mention spéciale pour le pénis de Kosuda :D

Les défauts que je retiens de la série :
- les évènements qui se traînent. Il leur a quand même fallu un an et demi pour en arriver là !
- la famille aux cheveux violets (me souvient plus de leur nom), notamment le fantasme de la fille... Qu'on retrouve dans pas mal d'animés/mangas, et que j'ai vraiment du mal à comprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: B Gata H Kei

Messagepar Mistik26 » 20 Juin 2010 19:19

-kimi- a écrit:Pour le comique période avril-juin2010 t'oublie Arakawa Under the Bridge qui est vraiment sympa.


J'avoue que c'est peut-être la seule série que je n'ai pas encore regardé, j'attends qu'elle se termine pour la commencer ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: B Gata H Kei

Messagepar Shinku » 20 Juin 2010 23:19

Bonsoir à vous,

Je viens de finir la série hier soir et elle m'a fait bien rire au Xème degré car voir une série du côté d'une fille obsédé et non d'un garçon cela change un peu et les petits avatars, 'dieux' des deux principaux protagonistes sont marrants avec sa petite moustache.
Les derniers épisodes sont assez hilarant (la maison de la gosse riche (que j'aime pas trop surtout avec son rève d'inceste :s), le love hotel et le lit qui tourne, l'hopital, ...)

--> un bon petit moment de détente
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: B Gata H Kei

Messagepar Zozoba » 22 Juin 2010 19:08

Shinku a écrit:--> un bon petit moment de détente

+1 faut pas chercher plus loin (ni trop loin) pour cette série et la prendre comme une comédie.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: B Gata H Kei

Messagepar blaster19 » 24 Juin 2010 21:32

La manière dont se déroule la fin laisse quand même un doute sur une saison 2 en théorie possible (enfin ça dépend des audiences mais je les connais pas )
Sinon après visionnages de tout les épisodes j'ai un avis global positif même si j'ai trouvé le début plus marrant ( soit car c'est répétitif soit parce que j'ai trop lu les comm et ça a influencé mon jugement)
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: B Gata H Kei

Messagepar Avio » 01 Juil 2010 11:18

Yep ^^ Moi aussi je l'ai terminé hier soir =P
Faut que j'écrive vite sinon je vais oublier l'histoire... :roll:

Donc perso j'ai préféré la fin du début, au contraire je trouvais le début assez ennuyeux. Mais la fin elle est jolie, même magnifique ^^ J'ai rarement autant ri à la fin d'un anime. Puis ça change un peu de la fin classique des Ecchi que même moi trouve lassante à force, en fait tout l'anime change des Ecchi classiques je trouve. C'est le sens inverse =P

La manière dont se déroule la fin laisse quand même un doute sur une saison 2 en théorie possible


Je sais pas, à mon avis non et je n'espère pas, ça deviendrait lassant à force =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités