Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%
 
Nombre total de votes : 96

Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Oghan » 01 Sep 2004 16:40

Lala.
J'invite sur ce poste tout fan déclaré et reflechi de naruto, pret à plaider la cause de son animé favori. En effet j'ai sur cet anime un avis assez tranché (divertissant mais bouse incohérente et gamine) et j'apprécierai de savoir si les fans on un tant soit peu reflechi a ce qu'il se passe dans cette anime, si ils aiment malgré cela, ou si ils ne voient rien et ce disent juste "HOUA C SUPER!!!!!" sans prendre en compte les defauts majeur de cette série.
Il est clair que j'aurai pus commencé a les cité des maintenant, mais blablaté dans le vide ne présente pas d'interet, alors a qui se sent de défendre son bien...

dans l'esperance de joutes oratoires constructive, amicalement, Oghan...
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Thingol » 01 Sep 2004 17:08

Mais tu es fou ?

Pitié, pas des fans de naruto.... T_T
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Oghan » 01 Sep 2004 17:31

arf désolé.

C'est pour ça qu'apres réflexion j'ai été faire ça dans le forum d'un site pour fan de naruto. la je pense avoir des réponses...
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Wajdi » 01 Sep 2004 18:57

Fan de Naruto...oui ben quoi? Bon perso j'aime bien Naruto. Pourquoi???
Ben en fait je sais pas trop, sans doute parce que c'est fun, c'est tout.
En fait je suis plus le manga que je prefère à l'animé que je trouve trop long et moins dynamique que sur papier, parfois il se passe rien dans un épisode complet...
Mais bon, pour moi Naruto est sympa à matter, mais loin d'égaler mes séries favorites comme inuyasha par exemple (un autre anime tres long qui passe tv tokyo).
Donc voila, j suis fan, mais pas fanatique...^^ ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Wajdi
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Oghan » 01 Sep 2004 19:01

Wajdi de toute façon rien que pour ton avatar je ne peut m'empecher de penser que tu est quelqu'un qui a de bons gouts.
Et pour recituer de toute façon oui je regarde l'anime et je li le manga naruto, car c'est un agréable divertissement, bête et pas méchant...
C'est l'apprécié comme série culte que je ne supporte pas et que je voulais evincer ici.
(bien que je pense que sur ce forum ce ne soit pas vraiment possible, les membres ne semble bien-heureeusement pas de cette trempe la ...)


[ Ce message a été édité par: Oghan le 2004-09-01 18:02 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Kibamaru » 01 Sep 2004 19:28

Bon, j'appréciait vraiment Naruto au début (la période avec Zabuza de Kiri) mais là je trouve que sa devient un peu du n'importawak :rolleyes:. Mais bon sa reste divertissant.

EDIT: Je suis en train de mater le 97 et je suis horifié par la dégradation du dessin :x

[ Ce message a été édité par: Kibamaru le 2004-09-01 18:37 ]
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Kibamaru
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: BAKA MAN

Messagepar Oghan » 01 Sep 2004 19:30

j'avais peur avec ton avatar mais en fait je vois que (je devrai m'y habituer ici) tu a sus avoir un minimum un regards critique...
J'ai raiment eu tord de poster se sujet ici !
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Thingol » 01 Sep 2004 19:43

Mais non tu as raison.

97 épisodes c'est quoi ? C'est près de 2425mn, soit près de 40h... soit une trentaine de films...
Ça fait aussi 4 séries de 13 épisodes (plus des oavs bonus)..

Est ce que c'est plus interressant de mater 97 épisodes d'une même série (parce que ça fait bien en société de dire qu'on a maté le dernier naruto 3 jours après la diffusion jap), ou plutôt découvrir des séries plus courtes, plus denses, plus émotives, plus amusantes, plus interressantes ?

C'est comme les vieux qui regardent Derrick...


PS: ça va il fait pas trop peur mon avatar ? :D


[ Ce message a été édité par: Thingol le 2004-09-01 18:44 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Kibamaru » 01 Sep 2004 19:56

Thingol... Je ne regarde pas que Naruto -_-"
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Kibamaru
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: BAKA MAN

Messagepar Thingol » 01 Sep 2004 20:06

Ouais ma grand mère elle regarde Thalassa aussi...


Ben heureusement que tu regardes pas que Naruto !! T'aurais été irrécupérable ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Oghan » 01 Sep 2004 20:10

Télérama, Thalassa... t'aime pas les trucs de qualité ou bien ? ( j'arrive pas a regarder thalassa, bravo a ceux qui sont capables d'admirer la mere a la télé)

Nan pour ce qui est des maintenants 99 épisodes de naruto, c'est clair que quand on bloque dessus et que on ne regarde rien d'aure, que on ne découvre rien d'autre, il y a urgence, c'est affreux.
par conte si ça permet de continuer a s'empecher de s'ennuyer une fois par semaine, alors je dis : pourquoi pas? ( a condition de faire bien attention a ne pas s'abrutir hein ! faites gaffe c'est pas facile !)


[ Ce message a été édité par: Oghan le 2004-09-01 19:11 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar GohanSSJ » 01 Sep 2004 20:28

Ca y est, une intelligentsia débarque enfin (non, "encore" j'aurais dû dire) sur le forum...
MDR

Naruto, je continue à regarder, et comme toute série longue, il y a des hauts et des bas, maintenant je trouve qu'ouvrir un sujet où on demande ce que les gens aiment dans Naruto en disant préalablement que c'est une bouze en guise de seule critique, je trouve que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Je ne vois pas en quoi préférer un anime comme Hellsing par exemple rend plus intelligent ou plus louable que ceux qui s'intéressent à Naruto.
C'est gentil de dénigrer cette série mais j'ai l'impression que Naruto subit le même genre de procès que DBZ à une époque, c'est toujours la même rengaine: long, bête, mal dessiné.

Soit, n'empêche que des gens apprécient la série pour certaines qualités que les mêmes accusateurs ne s'empressent pas de noter ou d'y réfléchir (pourtant réfléchir, ils prétendent que c'est bon).
Un anime qui divertit, c'est déjà un très bon anime.
Passons les qualités techniques, nous ne sommes pas des professionnels, juste des gens qui cherchent un peu de détente.
Alors les questions de dessin etc, je trouve que c'est des accusations pas très utiles.
Ce qui compte c'est le plaisir que certaines personnes ont en lisant ou regardant Naruto, inutile de leur demander exactement ce qui leur plait si c'est juste pour essayer de les enfoncer et de les faire passer pour des gens qui n'ont aucun goût.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Thingol » 01 Sep 2004 20:40

T'as oublié la sempiternelle sentence: "les goûts et les couleurs..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Oghan » 01 Sep 2004 20:42

alors
Primos le moins interressant :aucune critique emise sur l'animation ou le dessin (ou alors j'ai mal vu ^^) (Edit : oui c'est bien ça j'avais pas vu cette édit ^^)
Prefere un animé comme Helssing ne rends pas plus louable que ceux qui s'interressent a naruto.
Si j'ai émis ce poste, c'est justement pour que je puisse avoir une idée des qualitées de la série qui auraient pus m'echaper.
Pourquoi se privé du plaisir d'arguer sur les qualité technique de ce que l'on regarde, vois, aprécie un tant soit peu ! Discuter de choises est un plaisir en soit, autant ne pas s'en privé !
Ce n'est donc pas pour enfoncer qui que ce soit que ce poste fut fait !
C'est pour savoir si quelque chose pouvais par exemple me faire voir l'anime d'un autre oeil...
Non, tout betement ce poste fut fait dans l'espoir d'une discussion sur naruto, son interet plus ou moins existant, sa qualité. Parce que tout animé a une qualité qui peut-etre plus ou moins bonne, ce n'est pas parce que les reprcohes qui peuvent etre fait a certains d'entre eux sont un manque de developpement pour ce qui est de la cohérence ou aute qu'ils sont persécuté, que l'on a affaire a de l'élitisme ou de la discrimination...


edit : l'idée de "il faut de tout pour faire un monde" est d'apres moi une phrse lache servant juste a abandonnée une discussion... ( il aurai donc bien fait d'oublier de la mettre^^)


[ Ce message a été édité par: Oghan le 2004-09-01 19:58 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Angelus » 01 Sep 2004 20:49

Personnellement j'aime bien Naruto parce que c'est un anime qui me détend, ça ne se prend pas la tête, c'est distrayant, rythmé et je ne lui en demande pas plus...

Je comprend qu'on puisse ne pas aimer le "phénomène" qui se passe autour de Naruto depuis quelques temps, ni la série elle même d'ailleurs mais ce qui a tendance à m'enerver en ce moment c'est le fait que de dire du "mal" de Naruto est devenu "in", je suppose que parce que c'est une série populaire dire que l'on aime pas est censé rendre plus unique et rebelle.
Enfin ça n'a pas d'importance...


[ Ce message a été édité par: Angelus le 2004-09-01 19:49 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Aoû 2004 00:00
Localisation: Apprenti ANBU, Anti ANAA

Messagepar GohanSSJ » 01 Sep 2004 20:50

Thingol a écrit:Mais tu es fou ?

Pitié, pas des fans de naruto.... T_T




On est parti du bon pied comme tu vois. :D
Bonne chance pour avoir une discussion constructive. ;)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Oghan » 01 Sep 2004 20:52

Gohan dois-je comprendre que ( aujourd'hui peut etre ) tu est insensible a toute forme d'humour ?

Angelus je vois bien ce que tu veut dire et je dois bien avouer que les mouvements de ce genre sont de ceux qui me font mourir de rire : "alors naruto ça devient hyper apprécier, je vais me demarqué et dire que j'aime pas du tout" --> je deviens comlme tout le monde "original" ... mouarf mouarf mouarf
ça me rapelle les gothiques qui choisissent d'etre gothique "parce que je etre differnet" et qui du coups se retrouvent a etre comme tout les gothiques, comme beaucoups donc... MAIS CECI N'a atrait qu'a un petit nombre de gothique de pacotillme, la plupart onrt des idé'es réfléchies qu'ils assument !!! je ne suis pas contre le gothiques, ne me prenez pas de travers (ça fait mal)
tout ça pour dire que non je ne suis pas CONTRE naruto!
Je suis contre euh... ... ben aucun animé

[ Ce message a été édité par: Oghan le 2004-09-01 19:57 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Kibamaru » 01 Sep 2004 21:11

Kibamaru a écrit:Quote:
EDIT: Je suis en train de mater le 97 et je suis horifié par la dégradation du dessin :x


Mal vu je pense. ^^

Matte la face de Naruto au début de l'épisode. Tu va rigoler ^^

assons les qualités techniques, nous ne sommes pas des professionnels, juste des gens qui cherchent un peu de détente.


Mes yeux ont eux aussi le droit de se détendre :p
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Kibamaru
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: BAKA MAN

Messagepar GohanSSJ » 01 Sep 2004 21:11

(Vive les gothiques et Marylin Manson qui passe au MTV Video Music Awards aux côtés de Christina Aguliera et autres bimbos de la culture pop américaine...
wouah c'est un rebelle lui ^^)

Je sais pas où est l'humour dans le propos que j'ai cité avant, dans la mesure où c'est une rengaine très connue et très répandue. :)
Moi ce que j'aime chez Naruto (bon j'essaie de lancer un débat constructif, ne m'en veuillez pas), c'est principalement...le personnage de Naruto. (wouah l'effet de surprise de folie)
Ce que j'aime chez lui c'est son côté attachant, sa solitude, son manque de chance en amour, son manque de performances de type "scolaire", son côté décalé (il tente un truc, et c'est le contraire qui se produit par exemple) etc etc...

Vous allez me dire que ce que je dis est valable pour le début, mais au bout de 90 épisodes, qu'en est-il ?
Hé bien, je trouve que le charme de Naruto reste intact, parce qu'on le montre imparfait, toujours avec ses défauts qui sont autant de raisons de l'apprécier. Au bout de 90 épisodes, Naruto n'est toujours pas un excellent ninja, c'est toujours l'outsider et tant qu'il le restera je pense qu'il n'y a aucune raison de ne pas retrouver le parfum des premiers épisodes.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Oghan » 01 Sep 2004 21:18

personnellement j'ai interprété le coté looser devenant fort comme fait pour que l'identification au personnage soit faisable par le plus grand nombre.
Maintenant Naruto est devenu un des plus fort du village, et malgré cela il continue d'etre bête et de gaffer... j'y ai vu une incohérence dans sa façon de penser en combat et hors combat... mais je peut mettre ça sur le fait que Kyuubi n'est doué que pour le combat et qu'il est influencé par cela...

Et oui c'est peut-etre une des choses que j'ai deu le plus de mal a apprécié dans cet anime : le héros est bête.
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Kibamaru » 01 Sep 2004 21:29

Le héros est bête mais parfois il se relève particulièrement malin en combat... et même un peu trop. Mais il est vrai que sa me plait de voir Naruto dépasser ses limites. Bref le Naruto en combat contraste avec le Naruto "Baka" de la vie courante.
Je n'arrive pas vraiment à critiquer Naruto vu que c'est un divertissement et que je ne lui reproche pas grand chose au final à part les graphismes inégaux. C'est divertissant et certains personnages sont vraiment stylisés (enfin c'est mon avis).

[ Ce message a été édité par: Kibamaru le 2004-09-01 20:32 ]
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Avatar de l’utilisateur
Kibamaru
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2004 00:00
Localisation: BAKA MAN

Messagepar Oghan » 01 Sep 2004 21:33

Je suis de cet avis
(sauf que moi j'arrive a critiqué, na :D)
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Eyll » 01 Sep 2004 22:38

Naruto est un anime pour divertitr faut pas lui donner un autre role que ça, et il fait tres bien son boulot puisque l'audimat est au rendez-vous. Sinon c'est vrai que la serie est longue mais c'est parce que le manga est long tout comme l'est one piece.
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Wajdi » 01 Sep 2004 23:05

Pas de correlation abusive Eyll... je pense plutot que le manga est tres long car l'anime a beaucoup de succes... j'ai l'impression que l'auteur fait tirer un max son sénario, d'ailleur à son détriment puisque dans les derniers chapitres paru au japon ben je me suis franchement fait chier avec un come back que je trouve inutile...
J'espère simplement que la popularité de l'animé ne va pas trop interférer sur le manga, comme s'est partie on va encore avoir le droit à 150 épisodes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wajdi
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Oghan » 01 Sep 2004 23:13

l'auteur du manga a dit qu'il ne contais pas dépassé les 100 tomes
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron