Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%
 
Nombre total de votes : 96

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Kemono » 16 Déc 2013 23:00

je suis d'accord, et c'est à cause de ce genre de soucis qu'un animé génial comme One piece subit des fillers horribles ou des épisodes inutiles (comme les cross-over ou les épisodes de Noel de Toriko).

Il n'y a qu'à voir le fossé de qualité entre le manga OP (qui est très très bon même si j'aime pas les graphismes) et l'animé (que je trouve lent et chiant).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Ash!! » 16 Déc 2013 23:14

Edit : bon j'ai été un peu lent à écrire et 2 nouveaux messages se sont affiché entre temps, donc je répète plus ou moins ce qu'à dis Silentch.

Naruto est un manga à l'origine, donc je ne pense pas que le network a pas grand chose à dire dessus, à moins que tu parles de qualité comme l'animation et peut être la censure (m'enfin Naruto ça reste du shonen classique, il n'y a pas trop de gore).
Après les maisons de publications ont bien des éditeurs attitrés à chaque auteurs, mais à part donner des conseils si besoin ils n'ajoutent rien à l'oeuvre. Mais là ou ça devient un problème c'est que si l'auteur de Naruto voulait arrêté ça série, Shonen Jump le pousserait à continuer tant que le succès est là, et c'est là le gros problème puisque pratiquement toutes les séries fleuves finissent par s'essouffler avant de se terminer dû à sa popularité décroissante.
Après j'imagine qu'il est possible d'arrêter son oeuvre si l'auteur le veut vraiment, ils ont annoncé que se serait le dernier arc pour Bleach (sa baisse de succès y est sûrement aussi la raison) puis si l'on prend Dragon Ball, mine de rien il n'y a eu "que" 42 tomes, ce qui est très loin du trio One Piece, Naruto, Bleach. Après celui-ci est sûrement une exception puisqu'ils ont continuer l'anime de leur côté.

Sinon je rejoins le camp "c'était mieux avant", pour moi Naruto "enfant" c'était plus gamin mais fun, on y découvrait l'univers de la série, le background des personnages, bref c'était intéressant à suivre. Shippuuden par contre ça m'a vite gonflé avec les combats sans fin, les cliffhangers décevant, puis cette volonté d'en faire toujours plus avec l'abondance de fan service à chaque nouvelle arc.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar xenofab00 » 17 Déc 2013 01:25

puis si l'on prend Dragon Ball, mine de rien il n'y a eu "que" 42 tomes, ce qui est très loin du trio One Piece, Naruto, Bleach. Après celui-ci est sûrement une exception puisqu'ils ont continuer l'anime de leur côté.


DBZ s'est arrêté alors qu'il avait beaucoup de succès, mais Toriyama, qui pensait arrêter déjà depuis freezer, a senti qu'il avait atteint les limites de son concept (et je parle du concept de DBZ, différent de celui de DB): le monstre ultime, les pouvoirs et transformations à leurs limites (mais au moins toujours nouvelles, comme les fusions, il y avait toujours de la découverte), et le monde qui avec tous ces souhaits possibles commençait à faire perdre de la valeur aux événements.
Après, l'arc Buu pour du dbz a vraiment belles qualités qui témoignent je trouve d'un vrai effort de l'auteur de proposer autre chose que les arcs précédents. Je pense que si on peut parler "d 'écriture" dans dbz, des trois arcs c'est le mieux écrit.
Ca peut paraitre bizarre, mais en fait pour moi Toriyama a su s'arrêter à temps, si on prend bien en considération le concept proposé au départ. Pile poil à temps en fait, un peu plus aurait été une erreur.
Et je parle dans l'éventualité de ce que certains auraient considérés comme une bonne suite, qui aurait clairement été de trop pour moi. Mais puisque DE TOUTE FACON, DBGT de la Toei est une bouse de vache infâme, vous allez me dire que ça règle le problème.

Au passage moi j'aime DBZ pour diverses raisons que je vais vous épargner, mais je peux comprendre qu'on supporte pas, surtout quand on voit DB tout court à coté (l'un des meilleurs shonens ever à mon sens).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Kemono » 17 Déc 2013 02:16

les arcs de DBZ sont très bons:

-L'arc Saiyans est flippant avec un Raiditz ultra dur à gérer, des révélations, le sacrifice de Goku. Puis vient Nappa qui fait un carnage et ensuite vaincu, et Végéta qui passe en weremonkey géant, devient ingérable et est finalement géré par KRILIN! Plein de surprises.

-L'arc Freeze laisse un Végéta encore méchant et qui s'allie par intention de survivre surtout, Freezer apparaissant comme vraiment flippant de puissance, on a pas encore les super sayans. C'est tendu et Goku sauve la mise de justesse.Le commando Guinyu avec des ennemis ridicules et d'autres excellents comme Giunyu ou encore Geerdo.

-L'arc Cell est très bien aussi: Végéta qui change petit à petit, les cyborgs qui apparaissent comme imbattables avec la peur qu'annonce Trunk du futur. La tension contre les cyborgs qui empire avec Cell, qui semble inarrêtable, est vaincu grâce au sacrifice de Goku, mais REVIENT encore plus fort, fait un carnage et il faut le soutien de Goku sur un Gohan puissant mais pitoyable (putain ce que je peux pas blairer Gohan) et Végéta qui intervient pour en finir, mais on a encore plus eu de perte que dans l'arc Freezer...

-L'arc Buu a un "prologue" flippant également: le plan grâce au tournoi, puis la tentative d'interruption d'éclosion de Buu qui échoue, et là c'est le drame: buu est inarrétable. Je ne sais plus si le sacrifice de Végéta est sur le Buu de base ou le Super Buu, mais on perd un autre perso puissant, ca devient critique...Gohan ne sert à rien et Trunk du futur n'est plus là. La fusion permet de gérer Super Buu mais libère la versio Kid, encore plus pétée et il faudra 3 souhaits et un Genkidama pour le gérer....Le fait que Buu se sépare en une partie gentille et une autre complétement malsaine ajoute un élément de surprise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Kami-Eric » 17 Déc 2013 03:57

HS

Spoiler :
xenofab00 a écrit:Après, l'arc Buu pour du dbz a vraiment belles qualités qui témoignent je trouve d'un vrai effort de l'auteur de proposer autre chose que les arcs précédents. Je pense que si on peut parler "d 'écriture" dans dbz, des trois arcs c'est le mieux écrit.


Evénements intéressants dans la partie Majin Buu:
1: Le personnage de Videl. Dommage qu'elle soit mal exploitée par la suite (hormis dans le film avec Broly).
2: Le combat Vegeta/Gokû (pour le combat en lui même, et aussi pour les explications de Vegeta).
3: Le sacrifice de Vegeta face à Majin Buu (sa discution avec Piccolo ayant été courte mais très poignante).

Et il y a 6 parties:
1: Saiyajin = 001 à 035.
2: Namek'sei (Freezer) = 036 à 107.
3: Makyô'sei (Garlic Junior) = 108 à 117.
4: Jinzô Ningen (Cell) = 118 à 194.
5: Ano yo'ichi budôkai = 195 à 199.
6: Majin Buu = 200 à 291.
Modifié en dernier par Kami-Eric le 19 Déc 2013 00:40, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kami-Eric
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 29 Nov 2013 04:09

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar xenofab00 » 17 Déc 2013 09:23

Le combat Vegeta/Gokû (pour le combat en lui même, et aussi pour les explications de Vegeta).


Oui. Au passage pour moi, le seul passage de tout DBZ où la psychologie réellement bien vue et subtile.
Toriyama nous fait comprendre que Vegeta n'est pas comme Tenshinhan ou Piccolo, voire comme tous les anciens ennemis qui ont rejoint Goku: il restera toujours lui-même, toujours ce gars qui mérite l'enfer mais qu'on ne peut qu'apprécier pour sa droiture. Têtu, torturé par sa jalousie sans borne (alors qu'il apprécie Goku), culpabilisant de sa petite vie tranquille qu'il apprécie (oui il culpabilise d'être gentil, il fait le truc à l'envers), il se sert de Babidi pour 1.enlever ses doutes et redevenir celui qu'il était, retrouver ses sensations perdues. 2.accessoirement pour passer Ssj2 comme Sangohan lors du combat contre Cell (et Sangoku des années après), c'est probablement le moment où il est le plus puissant.
Si Végéta est très agaçant dans l'arc Cell, je l'ai trouvé magistral dans l'arc Buu.


Désolé du HS Ash j'arrête xD
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Yartrub » 18 Déc 2013 20:23

Silentch a écrit:Tant qu'a faire une comparaison entre animés et séries américaine, je ferais plutôt celle ci : la différence entre Breaking Bad ou le nombre de saison est conditionnée par l'histoire qui a été écrite des le début.

J'ai du mal à prendre Breaking Bad comme exemple. Une série où la première saison fait 7 épisodes ça ressemble bien plus à un ballon d'essai qu'à une série écrite dès le début.

Naruto est un manga à l'origine, donc je ne pense pas que le network a pas grand chose à dire dessus

Je pense que c'est une simple analogie pour désigner une certaine point de vue de production sans rentrer dans le débat bien / pas bien.

A priori les mangas au Japon sont diffusés initialement dans des magazines. La ligne éditoriale de ces magazines doivent surement nous en dire beaucoup sur le type de série diffusées, comme en France on voit la différence (retour sur la TV) Hertzien historique / TNT / Satellite / Canal+ / Arte...

Sinon je rejoins le camp "c'était mieux avant"...

Avant, on était des lecteurs plus jeune aussi, on a muri depuis. Je pense qu'il ne faut pas oublier cet aspect des choses où "Tintin a toujours 20 ans" (même si c'est un mauvais exemple car Tintin est pour de 7 à 77 ans :)).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Kami-Eric » 18 Déc 2013 20:50

HS

Spoiler :
Préférer le passé n'est pas à mettre obligatoirement sur le compte de la jeunesse, et/ou de la nostalgie!
Modifié en dernier par Kami-Eric le 19 Déc 2013 00:41, modifié 11 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kami-Eric
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 29 Nov 2013 04:09

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar hero7 » 18 Déc 2013 21:30

je me disais bien que le topic Naruto en activité ne pouvait pas parler de naruto...

Soit dit en passant tant qu'a parler de la qualité de l'anime naruto étant fan de la première heure quand j'était jeune et insouciant ... Naruto à connu ces arcs les plus réussi avant; le coté découverte d'un monde et ce gamin en fluo sur les 130 premiers épisodes; c'était le top.
Dans shippuden on fait dans la démesure on introduit sans cesse de nouveau perso des power up en veux tu en voila avec des révélations de plus en plus au ras des paquerettes plus le temps il avance; on se demande même à quoi ça sert.
Cette série à perdu la profondeur des personnages , du moins il y a plus de subtilité on a definitivement rejoins "c'est nous les gentils c'est eux les mechants et bada boom".A la fin de chaque arc on nous refait la même scene de la brebis égaré.
Je lit encore le manga mais l'anime j'ai jamais encaissé la premiere serie de filer; me suit arrété tot. Actuellement il y a juste le perso de Sasuke que j'aimerai comprendre tellement il passe pour un pantin c'est le dernier fil qui me tient à cette série.

La petit () dbz
Spoiler :
pour moi il y a 3 arc freeza;cell et buu même si le "over 9000" reste un mythe.les 3 arc avait chaqu'un un truc distinctif même si c'etait toujours la même derniere scene .
en terme d'intensité l'arc cell reste au sommet avec l'un des affrontement le plus reussi et prenant >> Cell vs Goku; on était au firmament
L'arc freeza c'est un peu l'arc un peu aventure; infiltration coup en traitre fallait pas sauter trop d'episode.
L'arc buu c'est un peu l'arc ou Tori-sama voulait pousser la reflexion nous les humains eux les dieux;les motivation et aspiration comme dit plus haut je regrette Videl tant de potentiel et quel gachis.


A ce jour parmis les shonen fleuve anime - mon top 3 must see :
1-les 70 premiers episode de bleach
2- Naruto jusqu'au décés de l'hokage
3-les 2 derniers arc de DBZ.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar xenofab00 » 18 Déc 2013 22:23

Yartrub-> Non là je trouve que ça a rien à voir. Ca compte peut-être pour DB/DBZ (découverts petiot), mais certainement pas pour ce qu'on dit sur Naruto ou Bleach l'écart n'est pas assez grand. Il va de toute façon pas se trouver grand monde pour nier que Bleach après 70eps ne vaut plus le coup d'être regardé tellement c'est l'évidence. Pour Naruto disons qu'on s'est quand même un peu expliqué quoi y a très clairement des raisons évoquées, pour ma part je n'ai de toute façon commencé le manga qu'assez tard et au bout d'un an je lisais déjà la partie correspondant à shipuuden. Pas de quoi changer sa vision critique.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Yartrub » 18 Déc 2013 22:53

J'ai dit qu'il ne faut pas oublier, je ne dis pas que c'est forcément la meilleur raison.

Moi qui ai suivi les épisodes de l'un et l'autre plus ou moins en même temps, et dans un désordre plus ou moins total, je n'ai pas pu être plongé dans une quelconque ambiance.


Pour Bleach, l'arc du palais d'Aizen au Hueco Mundo st assez sympatoche, la plupart des combats y sont assez plaisants, que j'ai surement préféré à ceux des premiers épisodes où on a quelques travers classiques du shonen. Si je me souviens bien, ça doit être à peu près les épisodes 160 / 190.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Kemono » 19 Déc 2013 00:09

Hop

-Personnellement, sans tous ces fillers de merde, Bleach est pas mal jusqu'à la mort d'Aizen (pas suivi ensuite): les Vizards,la mort de Gin, les pains que prennent les capitaines j'ai trouvé ça pas mal. Sauf qu'il fallait sauter des arcs entiers de merde qui servaient de fillers. je trouvais la "fin" de base de Bleach très triste avec ichigo qui perd ses pouvoirs et finit par voir Rukia disparaître, ca donnait un côté tragique sympa, et avec l'insistance sur le "final" getsuga tensho ca collait bien. Puis l'animé retarde cette perte, puis des persos viennent rendre les pouvoirs d'Ichigo, mais WTF!

A quoi ça a servit de faire une fin climax tragique pour tout bousiller?!

C'est pas comme dans Buffy ou on connaît le potentiel de Willow, qui a déjà ressucité quelqu'un (d'ailleurs Buddy restera une très bonne série, la fin était très bien et la saga avec l'éjection d'Angel perdait ce côte twiligtique merdique, Spike était bien mieux).

- Naruto Shippuden commençait bien, avec la quasi-mort de Kankuro, sauvé par Sakura. Là c'était bien. Puis vient le premier WTF de Sakura qui s'en sort face à Sasori...Alors qu'on a la mort plus tard de Kakuzu orchestrée par Kakash+Shikamaru et Naruto en finisher (c'est pour dire ce qu'il aura fallu), Sakura survit à un membre encore plus fort...mais WTF! Et je parle pas de l'arc Pain qui porte bien son nom car c'était du n'importe quoi, faire crever tout ce monde pour le ressuciter....Et Kabuto qui recommence....FUCK IT!

Même dans DBZ cela va pas aussi loin, notamment au début. Sans compter qu'il faut appeler quelqu'un chose de divin et que rien que pour l'invoquer, faut en chier...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Ash!! » 19 Déc 2013 00:33

On dirait que ce n'est pas seulement un topic pour HS (on y retrouve même du Breaking Bad et Buffy...) mais il semble que c'est aussi un topic spoiler free puisque j'y vois beaucoup d'élément clef dévoilé sans utiliser les balises.

Bon si vous voulez continuer dans le HS, je vous laisse faire mais je veux les textes HS en spoiler comme là fait hero7, comme ça ceux qui veulent lire que les messages concernant Naruto ne se perdront pas dans ces débats sur DBZ, Bleach et autres.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Avengers » 20 Déc 2013 14:34

Episode 343 ! :

Spoiler :
Et voila on sais que c'est vraiment Obito maintenant va savoir comment il est devenu aussi fort et comment rin est morte
Avatar de l’utilisateur
Avengers
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:20

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Kemono » 20 Déc 2013 16:14

Avengers a écrit:Episode 343 ! :

Spoiler :
Et voila on sais que c'est vraiment Obito maintenant va savoir comment il est devenu aussi fort et comment rin est morte


C'est pas comme si ca faisait des centaines d'épisodes qu'on le savait plus ou moins :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Alpha » 21 Déc 2013 09:03

xenofab00 a écrit:DBGT de la Toei est une bouse de vache infâme

Je me disais bien qu'on serait d'accord toi et moi un jour ou l'autre sur quelque chose :lol:


Kemono a écrit:
Avengers a écrit:Episode 343 ! :

Spoiler :
Et voila on sais que c'est vraiment Obito maintenant va savoir comment il est devenu aussi fort et comment rin est morte


C'est pas comme si ca faisait des centaines d'épisodes qu'on le savait plus ou moins :/

Moi perso, avant que se soit mon pote qui lis le manga qui me balance ça comme ça, avec l'anime non, je ne le voyais pas venir depuis 100 épisodes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Kemono » 21 Déc 2013 09:55

Normal le vrai nom de ce perso n'est pas mentionné dans l'animé alors que dans le manga il l'est depuis la fin de Naruto.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Kenji Shinoda » 06 Fév 2014 23:26

Après une année sabbatique de Naruto.
C'est la première fois que j'y ai recours mais .... vive les versions kaï!
J'y ai toujours était peu enclin à cause de la perte de qualité en terme d'animation mais là les producteurs d'animes m'ont poussé à bout!
Et là, il n'y a pas photo! On retrouve un rythme vraiment jouissif et prenant et l'on retrouve tout l'intérêt de cet animé pour lequel, et je ne m'en cache pas, j'y voue une tendresse particulière car dès ses débuts l'univers de ces shinobis, au delà de m'avoir plu, m'a toujours apaisé quand je m'y replonge: c'est pour moi une émerveillement enfantin. Et ce, malgré ses défauts certains. Bref, grâce au remarquable travail de ces co-passionnés, j'ai enfin retrouvé l'entrain du manga: fini l'ennui! Malgré la perte de quelques (milliers de) pixels j'en retire de nouveau aujourd'hui un réel bonheur à savourer cette série!
Modifié en dernier par Kenji Shinoda le 23 Fév 2014 21:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Kenji Shinoda » 23 Fév 2014 19:45

[J'ai préféré faire un double post pour des raisons de visibilité mais si cela gêne les modos faites le moi savoir en mp j'arrangerais ça :wink: ]
_______________________


Voici les avis postés sur ce sujet et que je partage, avec parfois plus ou moins de nuances.
Recyclage = Economie d'Energie + Re-up des messages :mrgreen:


Jigoku-Kokoro
Pour ma part a chaque fois que je vois un combat naruto je me demande où sont les ninjas discret.
:drink: :P

Y-F 41
Au début de Naruto je pensé que c'était un manga de ninja (trop bien ) mais je me suis fait eu. Et oui un ninja en orange c'est pas très discret quand même.


Kabuto
Le monde des ninjas façon Naruto est unique, l'auteur n'a pas bêtement repris un univers déjà existant comme la plupart des mangas, il a créé son univers propre. Trouvez moi un manga qui se rapproche de très près de Naruto...
De plus, il possède un monde riche, avec énormément de personnages, ayant chacun leur propre caractère et leurs propres aptitudes.
Il y a énormément de rebondissements, et la multitude de personnages permet une histoire étendue et riche. Rien n'est focalisé sur une seule fin, tout tourne autour de multiples buts qui se croisent, s'entrecroisent et s'influencent
Je rajoute également que la bande son de l'anime est tout simplement superbe, et l'ambiance japonaise qui y règne remplit son rôle à merveille. Bien que l'anime soit parfois atteint de lenteur, les musiques nous plongent dans un univers prenant


Mistik26
Mais faut pas se leurer, Naruto (les 2 séries donc), c'est du lent, vu et revu (Rasengan ! Kage machin clone de l'ombre ! etc), HS pourris de chez pourris (sauf dernièrement où l'on peut voir que les auteurs se sont un peu bougés), avec une psychologie des personnages pas si développée que ça : "Pourquoi je fais tout ça ? Parce que c'est mon Nindo !" etc etc... Sasuke qui ne cherche que vengeance, Sakura qui sert à rien et qui est inintéressante au possible, les autres personnages totalement laissés de côté (même les auteurs l'avouent, Neji est totalement délaissé par exemple...),
des personnages secondaires inutiles, oubliés et, de surcroix, MOCHES (ceux ne faisant pas partie de la trame principale sont horribles à regarder xD), avec une bande son pas mal du tout, une animation tout aussi pas mal du tout.


Mugiwara
Un monde bien construit : Les villages cachés, les shinobis, les Bijuus, on tape pas forcément dans l'original, mais ça a de la gueule, tout ça.
Mais dans les personnages secondaires, y'a des petites perles comme Shikamaru, Kakashi ou Neji, ou le duo Rock Lee/Gai
Il est vrai que dans Naruto, c'est utilisé à outrance, mais y'a des combats intéressants, je pense notamment à ceux de Shikamaru par exemple.


Syaroan
Niveau background n'abusons pas meme si l'anime est destiné aux ados force et de reconnaitre qu'il y a du travail derrière. Les personnages sont bien fait (et en masse), aucun n'est laissé derrière niveau caractère. On a vraiment la création d'un bel univers assez intéressant meme si l'idée des villages n'est pas nouvelle. Orichamaru, l'akatsuki sont des ennemis qui ont une certaines prestance. Bref, l'histoire est bonne et intéressante je trouve
Le pb avant shippuuden c'est surtout cette insistance sur le j'ai été tout seul petit mais maintenant j'ai des amis. Bon ça va au début mais après on en a clairement marre qu'à chaque combat on est les flashback de mini naruto . Le deuxième gros pt faible c'est cette absence de mort du coté gentil, je suis fatigué de voir des héros que l'on montre agonisant et qui comme par hasard arrive a etre soigné...


Kuremonsu
Zehyr, je suis globalement d'accord avec toi. Naruto n'a jamais prétendu être autre chose qu'un shônen assez simple destiné à un public plutôt jeune qui souhaite se détendre devant des bonnes bastons comme nous le faisions quand nous étions gamins grâce au cent fois béni club Do'. Certes, ceux qui recherchent de la philosophie n'y trouveront pas leur compte, mais ceux qui veulent se reposer l'esprit ou suivre des suspens accrocheurs apprécieront certainement les meilleurs shônen (je vous rappelle que One Piece et Death Note en sont, et pourtant personne n'osera dire que ces animes ne sont pas des chefs-d'oeuvre).
En plus, comme l'a très justement souligné Zehyr, on regarde et on aime les shônen pour les valeurs, simples certes mais positives et très souvent émouvantes, qu'ils transmettent au public de tous les âges et de toutes les cultures. Rien ne me réjouit autant qu'un héros courageux et déterminé qui franchit ses limites pour faire triompher des valeurs aussi élémentaires que la justice ou l'amitié, et pourtant je suis une fille de 24 ans chercheuse en biologie, amatrice de littérature française classique et de black metal (pas vraiment un ado boutonneux quoi). Il y a des sujets, aussi triviaux soient-ils, qui touchent directement au coeur de l'individu sans qu'aucune explication rationnelle ne puisse s'y appliquer.



C8H10N4O2
la psychologie dans Naruto, comme dans les autres shonens de base, est traitée en longueur mais pas en profondeur. On y recycle en boucle 1 ou 2 idées bien basiques, et on les tartine avec les flonflons de rigueur histoire de mettre la larme à l'oeil au moment où il le faut. En insistant bien lourdement sur la nécessité de se dépasser pour réaliser ses rêves et ainsi que sur les vertus éternelles de la camaraderie. Le discours est accrocheur ... pour un public aux environs de 14-16 ans.

D'un autre côté comme nous sommes plusieurs à l'avoir dit, Naruto ne vise pas ce public et n'a donc pas vocation de répondre à ses attentes.
Pour quelque chose qui vise majoritairement des ados et préados Naruto est parfaitement dans le ton


Le Gritche
J'ai un réel respect pour le manga Naruto, c'est pourquoi je ne reprocherais à personne de l'aimer. C'est à mon sens plus qu'un gros produit de divertissement qui a fonctionné
Le manga reste selon moi excellent, avec une densité qu'il n'avait pas auparavant et une richesse toujours croissante, habilement exploitée dans le dernier grand arc en cours.



Kurama
Je vois pas pourquoi on dit 'Débile' d'une oeuvre qui ne fait que respecter les codes du shonen! Aprés si il connait un Méga succés auprés des ado boutonneux, j'm'en fous c'est pas mon probléme.
En fait ça me saoule de défendre Naruto, alors que c'est loin d'être mon Manga-animé préféré mais voir des gens parler de débilité en fesant attraction de tous les points positifs de l'oeuvre (histoire dynamique, rythme et ambiance corrects, ost trés bonne dont celle de shippuden qui est sublime, perso' attachant...). Biensur il y A Des points négatifs, mais ils sont loin de contribuer à qualifier cette oeuvre de débile!!


Ace.B
C'est pour dire, certains épisods correspondent à une seule page du manga ! Une page pour 25 minutes ! De plus les musiques sont inintéressante à mourir, l'animation à perdue en qualité bref une horreur ! Et c'est vraiment dommage parce que le manga devient de plus en plus intéressant !


Prif75
C'est une honte!!!! Et cela reflète cet nouvelle génération d'anime plus qu'ultra commerciaux qui abus et sur abuse des méthode de "ralongement commerciaux".
je pense oh chère communauté des fan du blond en combinaisons de technicien de chez Renau que il est temps de vous réveiller, allez prendre en otage la boite de prod, forcé l'accélération en barricadant le directeur et le menacant avec des shuriken.

:guns: :tomato: :angry: :blobcut:

Ooreen
Le pauvre Naruto n'est qu'un incompris.
:drink: :P
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Syaoran » 01 Nov 2015 17:58

Je viens de voir Naruto the last Movie, bon c'était affreusement moyen même si on est content de voir la romance naruto hinata qui est le seul point intéressant du film.

L'ennemi en lui même est ridicule, les affrontements sont sans saveur, bref, c'était plus que passable.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Ash!! » 02 Nov 2015 05:13

Le film déçoit si on le prend comme la conclusion de la série, mais comme film Naruto il s'en sort plutôt bien, le niveau n'a jamais été très haut mais ça diverti. La romance est effectivement l'intéressé principal, d'ailleurs le film est plutôt centré sur Hinata que Naruto, j'ai d'ailleurs trouvé le développement de leur relation classique mais bien réalisé.
L'histoire est digne des derniers chapitres du manga, ce qui pour moi n'est pas un compliment, mais au moins les combats et l'animation sont techniquement soignés, ça diverti un minimum.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Jad » 02 Nov 2015 07:35

En fait tout le film est pretexte a developper la romance Naruto/Hinata, et en ce sens c'est pas si mal reussi que ca. Apres tout le reste est plutot rate, a commencer par le mechant et le combat, bien mauvais selon moi... Sans parler de l'apparition eclair de Sasuke, present uniquement pour faire vendre des billets aux petites adolescentes japonaises...

Perso c'est le seul film Naruto que j'ai vu, car il s'integre dans l'histoire du manga.

J'ai cru lire que le film Boruto etait pas si mal que ca et qu'il renouait un peu avec les "racines" de la serie. Ca peut etre sympa de developper un peu d'autres personnages et de voir comment ont evolue les heros des debuts. J'avais d'ailleurs trouve les 10 chapitres "bonus" sortis apres la fin du manga assez sympa!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar JigoKu Kokoro » 02 Nov 2015 11:19

Syaoran a écrit:Je viens de voir Naruto the last Movie, bon c'était affreusement moyen même si on est content de voir la romance naruto hinata qui est le seul point intéressant du film.

L'ennemi en lui même est ridicule, les affrontements sont sans saveur, bref, c'était plus que passable.

:shock: Tu as lu dans mes pensées !

J'ai été voir ce film avec Chibi Jk parce que sa copine fan voulait y aller et que la mère de cette petite n'avait pas envie.
Comme quoi : "ah ouiii t'es fan de manga toi ! Tu vas pas y aller !" :s
Je n'ai quasi rien regardé de Naruto, je n'aime pas les shônen fleuve mais bon 2 Cihbi qui te dise "st'euplééééééé" en mode "yeux du chat" de Shrek, j'ai craqué.
Donc voilà, les combats, les persos, tout ça m'est passé au dessus de la tête. Restait justement cette petite romance qui m'a égayé tout le reste du film :D

Chibi Jk n'a que 9 ans et adore l'animation de tout horizon et a des goûts... bon de 9 ans quoi :mrgreen: Mais à la scène finale
Spoiler sur Affrontement final :
même elle à dit : "Ah mais la papa franchement c'est trop abusé.. couper la lune en deux ! C'est juste pas possible, c'est trop quoi.

Ca fait plaisir d'entendre de ça de sa part.
I'm very proud of you my daughter ! :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Jad » 27 Juil 2016 19:08

Bon je ne suis pas sur que ça interesse grand monde ici mais j'ai vu le film Boruto et j'ai été assez agreablement surpris, contrairement à The Last qui m'avait déçu (je n'ai jamais vu aucun autre film, uniquement les canon). Ca casse pas des briques niveau scenar (avec des ennemis qui viennent de nulle part) mais ça a le mérite de retrouver un peu l'esprit des debuts de la serie et de l'epoque de l'exam Chunin, et ça c'est assez sympa, là où le manga a eu du mal à se finir correctement et où la série s'embourbe encore de maniere incomprehensible dans des HS interminables alors que le manga est fini depuis longtemps...

Ca fait plaisir de voir nos héros qui ont grandi, les nouveaux kage, et de voir quelques nouvelles tetes. Boruto est bien moins antipathique que son pere à son age, c'est deja ça.
Les combats et les animations sont vraiment bons. Ca comment assez fort avec un combat avec Sasuke et ça maintient tout du long. Le final n'echappe aux pouvoir de l'amitié et de l'amour, surotut dans la derniere attaque, mais bon ça fait partie de la recette ^^

Bref je n'en attendais pas tant de ce film, pas un chef d'oeuvre, mais un bon passe temps, qui tire bien sur la corde nostalgique !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Ash!! » 28 Juil 2016 23:06

J'ai aussi vu ce film. C'est assez sympa, mais j'ai eu du mal avec la personnalité de Naruto qui ne colle pas avec sa version jeune. Ayant grandi sans parent, c'est bizarre qu'il ne passe pas de temps avec ses enfants (hokage ou pas, je suis sûr qu'il pourrait trouver au moins quelques heures par semaine), j'aurais trouvé plus intéressant s'il ne passait pas de temps par "peur", dans le sens ou il ne sait pas comment être un père ayant grandi sans parent, là c'est juste "je suis trop occupé, arrête de râler et soit heureux que je sois vivant".

Boruto est plutôt bien travaillé mais il est malheureusement le seul, et on a aussi les méchants les plus inutiles de la série, mais malgré ses défauts ça reste divertissant à suivre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités