Rainbow

Cet anime vous a plu ?

un peu
1
17%
beaucoup
4
67%
passionnement
1
17%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Rainbow

Messagepar le gritche » 11 Avr 2010 14:06

Image




Résumé:

En 1955 dans le Japon houleux d'après-guerre, 7 adolescents sont enfermés en maison de correction pour y subit maltraitances et humiliations dans le huis clos du monde carcéral. Ils se retrouvent dans la même cellule que Sakuragi, détenu d'un tout autre calibre.


Episode 1:

Les 22 minutes se déroulent posément pour planter l'ambiance. Je m'étais renseigné sur le manga, pensant qu'il s'agissait d'une autre œuvre culte des 70's exhumée pour satisfaire notre masochisme. Elle date en fait de 2003 mais on retrouve ce style seinen glauque: les détenus, coupables certes d'actes graves mais que l'on imagine pour la plupart "justifiés", se retrouvent victimes de tortionnaires sadiques et seuls maitres des lieux. Le gros rock, la mise en scène des bastonnades ou les expressions sordides des personnages m'ont évoqué Kaiji ou One Outs. Ca passe ou ça casse, dans tous les cas la grandiloquence macabre avec les sales beuglements du garde ne laisseront pas le spectateur indifférent (déçu pour une partie des seiyuu dont on connait trop les voix). Je demande comment l'anime va boucler une oeuvre en cours de parution et longue de 23 volumes.

Le cadre de l'histoire suffit à la rendre captivante mais pour ce qui est de l'ambiance, c'est plus doux que ce que j'imaginais, avec des personnages déjà soudés.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Rainbow

Messagepar BlastWizz » 11 Avr 2010 15:17

Adaptation correcte, mais qui garde les mêmes défauts que le manga original (réactions surfaites, apologie de la justice et du pouvoir de l'amitié et autres niaiseries). Je me demande aussi comment ils vont bien pouvoir boucler l'anime, sans doute en l'étalant sur plusieurs saisons.
Je vais continuer à regarder pour voir comment tout ça évolue, et si ça m'ennuie je me concentrerai sur le format papier (divertissant, sans plus).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Rainbow

Messagepar Baje » 13 Avr 2010 01:12

Ce qui m'a marqué moi c'est que l'adaptation est assez bizarre.

Le premier épisode ne s'occupe à peine que des 20 premières pages du tome 1 du manga. Et ils ajoutent en plus une scène avec le garde, complètement absente du manga.

Si l'on compte un peu...

Il leur faudrait plus de 200 épisode pour rattraper le manga... Je pense qu'ils vont partir en live total par rapport au manga dans pas longtemps.

En dehors de ça, j'ai plutôt apprécié ce premier épisode.
Ah ah. L'animation japonaise, ça roxx.
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Re: Rainbow

Messagepar Theotenai » 15 Avr 2010 19:03

J'ai trouvé ça plutôt pas mal, une ambiance assez pesante, un style graphique qui colle bien, une bonne BO. Malheureusement, je rejoins BlastWizz sur les défauts (bien que je ne connaisse pas le manga) : ça aurait pu être beaucoup plus glauque et le coup du "on s'aime vu qu'on est tous dans le même bâteau" et du grand frère qui va les chapeauter est un peu gros, prévisible, niais et sans aucune profondeur ni réalisme.
De plus, je me demande vraiment où ça a l'intention de nous mener. Si tout se passe dans cette prison et que le but est de voir des gamins se faire maltraiter et subir des injustices pendant toute la série pour qu'on s'apitoie sur leur sort , ça risque de très vite me saouler.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Rainbow

Messagepar Syaoran » 16 Avr 2010 17:31

Je me l'étais mis de côté car ayant entendu parler du manga uniquement en bien sincèrement j'attendais beaucoup cette oeuvre et je ne suis absolument pas déçu.

J'adore, j'ai vraiment apprécié l'ambiance, les personnages, la narration. Contrairement à vous je ne trouve absolument pas les réactions surfaites. C'est justement parcequ'ils sont dans la même merde qu'ils sont ensemble et surtout ce ne sont pas vraiment des criminels donc à la base ils ne sont en rien méchant donc je ne vois pas pourquoi l'aspect camaraderie qui s'installe serait irréaliste (surtout au vue de la scène précédente avec le mèdecin...) Oo. Enfin bref vraiment j'ai tout apprécié et vivement la suite.

Très peur cependant que l'oeuvre ne fasse qu'une saison. Vu la longueur du manga il en faudrait 2 je pense mais bon au pire j'irai m'acheter le manga si jamais l'animé part en live ^^'.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Rainbow

Messagepar Theotenai » 16 Avr 2010 18:09

Syaoran a écrit:C'est justement parcequ'ils sont dans la même merde qu'ils sont ensemble et surtout ce ne sont pas vraiment des criminels donc à la base ils ne sont en rien méchant donc je ne vois pas pourquoi l'aspect camaraderie qui s'installe serait irréaliste


Ce sont bien des criminels, ils sont tous là pour violence aggravée et/ou vol. il y a des circonstances atténuantes (voire même une injustice) pour l'un d'entre (ou deux je sais plus), de ce fait, il devrait se sentir totalement à part, n'ayant pas du tout sa place parmi eux et vouloir les éviter à tout prix. De plus la réaction normale de survie (parce que là c'est pas un camp de vacances, c'est bien leur vie qui est en jeu ^^) est la méfiance. La confiance est extrêmement difficile à recevoir et encore plus à accorder dans ces circonstances surtout quand on se sent lésé ou victime d'une injustice. En situation d'oppression, le réflexe naturel c'est tout le monde pour sa gueule, et seuls les plus forts restent. Le fait qu'ils soient tous dans la même merde finirait par les pousser (ces plus forts et seulement eux) à s'allier progressivement. Mais qu'ils soient copains, soudés et solidaires de but en blanc avant même de se connaître, prêts à aider le plus malingre d'entre eux quitte à en être affaibli, ça a tout d'une naïve affabulation pour mettre en avant les niaiseries habituelles du pouvoir de l'amitié plus fort que l'injustice et que superman.

Alors peut-être se connaissent-ils tous d'avant (sauf le "grand frère" qui est vraiment trop beau pour être crédible), la série ne semblent pas le suggérer (ce que l'on voit avant l'opening parle de 7 personnes et non les 6 nouveaux, donc ça semble se passer après les évènements relatés). Peut-être que la suite te donnera raison, je ne sais pas, mais pour le moment, je ne vois vraiment rien qui puisse être réaliste là dedans. Après peu importe, même si ça ne l'est pas, ça ne sera pas pour autant une mauvaise série, la naïveté ça a son charme aussi, l'ambiance est bien rendue, l'avenir nous le dira. Mais a priori, et avec si peu d'éléments, ça ressemble plus à une sorte de "club des 5" en maison de correction (en exagérant évidemment) qu'à une peinture de la méchanceté inhérente à l'être humain et aux réactions naturelles d'y faire face, contrairement à ce que l'ambiance et la façon dont c'est présenté semblent le suggérer.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Rainbow

Messagepar Syaoran » 16 Avr 2010 18:19

Ce sont bien des criminels, ils sont tous là pour violence aggravée et/ou vol.


2ne sont pas des criminels pour moi, ce n'est que venir en aide à une personne en danger ou se protéger soi même. À la base ce n'est pas un crime. En fait, je n'en vois qu'un qui vraiment à commis un "gros" crime et encore j'attend de voir l'explication plus en détail. Ce que je veux dire c'est que qd t'a vu 5 mec devant toi à poil subir le même traitement que toi et bien à mon avis ça rapproche car tu te dis "je ne suis pas le seul à l'avoir subit". Donc sincèrement pour les 6 les voir soudés comme ça ne me choque pas le moins du monde et pour le septième on voit bien que la confiance vient après que celui ci ait pris les coups. Bref moi ça me va très bien ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Rainbow

Messagepar Mistik26 » 16 Avr 2010 18:43

Moi non plus je n'ai pas été plus choqué que ça en voyant ce premier épisode du côté des relations entre les personnages. Surtout qu'on sent que la mentalité d'après-guerre est bien présente. En plus de ça, tout est gris/sombre et le chara-design met bien en avant le caractère des personnages (souvent voire tout le temps un regard menaçant ou triste).
J'espère que la suite sera du même niveau :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Rainbow

Messagepar BlastWizz » 16 Avr 2010 20:20

Je ne sais pas si c'est vraiment encore visible, mais par la suite- selon moi- les défauts que j'ai cités deviennent vraiment gonflants. C'est toujours du "on est malheureux-c'est trop injuste-vous ne pourrez pas briser notre amiti駧 "etc... Et honnêtement ça m'a vraiment gêné, c'est souvent d'une niaiserie incomparable agrémentée d'une fausse poésie ("comme un arc-en-ciel" wah c'est beau). Dans le genre, je préfère quand même largement Ashita No Joe.
M'enfin, je ne peux que vous souhaiter de ne pas être gênés par ces défauts.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Rainbow

Messagepar Mistik26 » 17 Avr 2010 00:23

C'est sûr que si c'est tout le temps comme ça, je ne vais pas aimer non plus... Mais espérons que ça aille pas dans ce sens alors ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Rainbow

Messagepar Mega-Playboy » 17 Avr 2010 16:29

1er vu à l'instant.
Je m'attendais à quelquechose de plus sombre. Dans le genre "Coq de Combat".

Le gardien me fait penser au sadique (incarné par Kévin Bacon) du film "Sleepers" qui passe son temps à brimer, violenter (voir pire) les détenus. Excellent film au demeurant que je recommande à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Re: Rainbow

Messagepar le gritche » 18 Avr 2010 14:02

Je suis très partagé avec le second épisode. La mise en scène typée Kaiji ou One Outs n'est pas à sa place
Spoiler :
(je pense à la diversion avec le serpent)
, même si j'apprécie l'OST qui y est associée, et le manichéisme est pour l'instant sans nuance.

Spoiler :
L'histoire de l'abus d'enfants m'a vraiment interpellé, mais les tronches de satires des adultes, les ralentis, les torrents de larmes, bref le manque d'impact et de sobriété ne renforcent pas les effets dramatiques mais les poussent au contraire vers l'exagération et la dérision du spectateur.


Après ça, les bons sentiments ne m'inquiètent pas, ils tombent moins sous le coup de cette mise en scène très reconnaissable qui marche mieux quand les enjeux sont plus extrêmes, comme dans Kaiji (One Outs avec son Tokuchi omnipotent et ses coéquipiers ahuris en faisait également des tonnes, mais on peut dire que c'était pour le plaisir régressif du spectateur).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Rainbow

Messagepar Mistik26 » 20 Avr 2010 23:49

Je pense que l'histoire d'abus sur mineur m'a plus choqué que les coups qu'ils se prennent dans la tronche depuis 2 épisodes... Mais comme dit plus haut, sur la fin c'est complètement exagéré, dommage...

Par contre, tout autre chose, j'adore la musique de l'opening ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Rainbow

Messagepar dahrul » 21 Avr 2010 01:44

C'est exagéré sur la fin mais il faut dire que la petite a eu raison, tout le monde attendait une happy end mais c'est pas dans le ton de l'anime :

Si elle lui avait dit ce qu'elle pensait vraiment,
Spoiler :
elle aurait donner de faux espoirs à Joe et donc l'aurait refait s'évader sans l'assurance de le voir en vie. Elle a préférait se faire passer pour la méchante et donc a permis une sorte de "happy end" (c'est tiré par les cheveux mais faut le voir d'une autre façon, ils sont pas morts, et ils se sont revus).
Par contre, j'ai trouvé quand même un peu forte l'évasion de Joe, aucun garde ne surveille la porte et autre..

L'environnement fait plus prison que centre de redressement de mineur en plus..
dahrul
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Avr 2010 20:00

Re: Rainbow

Messagepar le gritche » 21 Avr 2010 10:14

dahrul a écrit:L'environnement fait plus prison que centre de redressement de mineur en plus..


D'après ce que j'ai compris, ces centres de redressement étaient bien conçus comme des prisons. Les parents pouvaient même faire enfermer leurs enfants, et il pouvait y avoir des travaux forcés. C'est pas le club med où on envoie la racaille faire du cheval en haute montagne pour lui apprendre la solidarité et l'amour de la nature ;)

Pour une toute autre vision de la chose, je conseille le one-shot "dans la prison".
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Rainbow

Messagepar Kaeso » 22 Avr 2010 04:09

Je trouve Rainbow assez interessante et pas très exagéré pour le moment. Enfin, c'est vrai que la porte sans surveillance dans le second épisode, c'est pas intelligent... mais les gardiens de prison ont le droit d'être idiot... Surtout quand ils sont quatre pour chasser un serpent...

Les relations entre les détenus ne me semblent pas si absurdes, étant donné leur situation (ils sont dans la même merde). On voit bien qu'il existe encore beaucoup de discorde entre eux. Dans cet épisode, on a vu le dévoilé qui se dispute avec la tortue et qu'il n'approuve pas réelement la décision de Joe. La tortue et Joe deviennent rapidement ami, puisqu'ils sont les deux orphelins du groupe et ont plusieurs points en commun. Anchan agit toujours comme un mentor et guide les nouveaux dans leur intégration au milieu. Les autres ont aussi des relations d'amitié, mais le deuxième épisode les exposent très peu.

Pour la petite soeur de Joe a la fin de l'épisode, il faut se dire qu'elle avait une source d'autorité juste a côté d'elle. La majorité des gens (60 a 80%) se plient a l'autorité, surtout quand elle se tient prêt d'eux, et peuvent même aller jusqu'a tuer des gens (Stanley Milgram). Et puis, on ignore ce qui s'est passé avant l'arrivé de Joe. La directrice, qui a appelé les gardiens a l'avance, a très bien pu menacer la petite fille. Folle comme elle l'est... c'est parfaitement possible.

Bref, j'aime bien la série jusqu'a présent, mais je trouve le centre un peu trop paisible... Je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus hard, commes des humiliations fréquentes, des gardiens sadiques (pas juste un!), des combats entre les détenus (du genre ; mon voisin de cellule veut me poignarder au diner...).
Kaeso
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Juil 2009 04:14

Re: Rainbow

Messagepar wagram » 22 Avr 2010 21:16

l'episode 2 m'a donne envie d'arreter la japanime definitivement (le 1 m'a juste donne envie de ne pas aller plus loin mais je n'arrete jamais a l'episode 1 par principe) : a defaut de subtilite, de nuance ou d'etude de moeur en milieu carceral, j'ai juste retenu une grande nausee devant l'inconsistance et le ridicule autant de l'histoire que des personnages.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Rainbow

Messagepar Theotenai » 23 Avr 2010 01:35

J'ai continué jusqu'au 3, d'une part parce que j'aime bien le style graphique, et d'autre part parce qu'il me semblait difficile de faire plus ridicule que le 2.

Bah, ils l'ont fait ! En fait, c'est un shonen bas de gamme avec ses sempiternelles "minna" et autres caricatures, dégoulinant de tous les plus gros clichés misérabilistes pour faire seinen, et dont les passages "dramatiques" (lol) sont soutenus par des riffs de guitare moisis en lieu et place des violons.

Avec une telle absence de surprise, un tel respect des convenances et la puante bienséance dans la façon de traiter ce sujet, je me serais presque cru dans un cours de morale catho. J'ai fini par rire (jaune) devant le ridicule ultime de la fin de l'épisode 3. Vraiment insupportable.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Rainbow

Messagepar BlastWizz » 23 Avr 2010 09:49

Pour ma part j'ai lâché au deuxième. Le manga est déjà bien ridicule, mais alors le format anime est tout simplement catastrophique et ne fait que souligner encore plus les défauts originaux. Cela en serait presque drôle... si ce n'était pas censé être un drame sérieux. Les raisons de la popularité de ce titre m'échappent totalement, à vrai dire (manga comme anime).
Mais même si le support papier est très moyen, il a au moins le mérite d'être plus facilement supportable (si vous n'avez pas aimé les premiers épisodes, vous pouvez arrêter sans regrets, parce que jusqu'au tome 6 cela garde le même niveau).
C'est en effet une sorte de shônen déguisé en seinen.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Rainbow

Messagepar le gritche » 23 Avr 2010 10:17

Passé mes premières résignations, je pense continuer. Même si la mise en scène et les sentiments contaminent trop un matériau déjà faiblard et que je ne me sens pas impliqué dans le "tourment" des prisonniers, ça m'intéresse toujours plus qu'une comédie pas drôle. Les propos de BlastWizz sont décourageant mais après tout le relativisme règne. Goyo s'attirera des éloges sans se révéler plus profond ou vraisemblable. C'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Rainbow

Messagepar Theotenai » 23 Avr 2010 10:46

le gritche a écrit:Goyo s'attirera des éloges sans se révéler plus profond ou vraisemblable. C'est la vie.


Oh le beau troll ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Rainbow

Messagepar le gritche » 23 Avr 2010 11:35

Theotenai a écrit:
le gritche a écrit:Goyo s'attirera des éloges sans se révéler plus profond ou vraisemblable. C'est la vie.


Oh le beau troll ^^


Ce ne sera peut-être pas le cas en l'occurrence, je ne fais que souligner ce qui se passe ici et ailleurs en terme d'injustice, et je ne m'isole pas du lot. Tu peux donc le réduire à un troll - et flooder le topic - mais c'est en fait un embryon de polémique, notamment inspiré par les commentaires acerbes sur Code geass ou Death Note.

J'ai d'autre part avancé dans le manga de Goyo qui est assez sympa et ma réflexion est faite dans un effort sincère de ne pas mettre les œuvres dos à dos mais de voir de quelle façon les gens les critiquent en fonction de leur atmosphère et de leur genre. Bref il me faudrait pondre un pavé HS alors que ça me motive pas.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Rainbow

Messagepar sangoku-lesinge » 24 Avr 2010 19:11

"Pourquoi tant de bons sentiments, tant d'exagération, tant de misérabilisme ?" Ai-je cru (après tout, je peux me tromper et ne rien piger à certains posts) comprendre... J'ai envie de dire... pourquoi pas ? Certes, mon regard est celui d'un matteur occasionnel d'anime, n'ayant donc pas une expérience folle en ce qui concerne les genres, les clichés... ne pouvant même pas faire de comparaisons avec des séries rivales... et n'ayant pas lu une case du manga dont découle l'anime, mais, et c'est bien là le point positif d'un tel regard, je peux donc n'avoir aucun a priori sur la série, et essayer (je dis bien essayer) de la juger objectivement pour ce qu'elle est, en n'omettant pas de foutre dans ma critique/jugement/mon avis (appelez ça comme vous voulez) une part de sensibilité, de ressenti subjectif...
J'avoue avoir été touché par les deux épisodes que j'ai vus (et notamment le deuxième...). ça fait du bien de temps en temps de pouvoir regarder un tableau noir avec une touche d'espoir en arrière-plan, même si , d'après ce que je crois en avoir tiré, l'œuvre ne peut pas bien se terminer (à l'image du film espagnol L'Orphelinat -ne lisez pas si vous ne l'avez pas vu et que vous désirez le voir-
Spoiler :
Film ou à l'espoir correspond l'imaginaire, et où deux fins nous sont proposées, bien que la mauvaise s'impose comme la fin effective...
). Et c'est cette constante lueur d'espoir dans cette noirceur qui me donne envie de voir comment la série va évoluer et comment cette lueur va diminuer au fil du temps (c'est du moins la manière dont j'interprète une possible suite par rapport à ce que laisse imaginer les premiers épisodes...). En ce qui concerne les personnages, je ne peux pas me faire un avis, on ne sait rien ou presque sur ce qu'ils ont été et ce qu'ils sont... La musique colle parfaitement à l'image et contribue grandement aux effets produits..
Pour le contenu, je suis séduit. L'anime ne se veut pas réaliste, ce n'est pas une peinture historique ou quoi que ce soit d'autre, mais une oeuvre fictive où évoluent des personnages malléables à l'infini.. ce qu'ils subissent ou ce qu'ils pensent n'a pas à être proche de la réalité...

La fin du deuxième épisode m'a foutu mal, le personnage de Joe et sa réaction, couplés à une musique parfaitement choisie sont magnifiques dans la désillusion. Je comprends moins l'attitude de la petite sœur, dont la froideur extrême, à la limite du reniement (bien que feinte) fait sans doute perdre à Joe ses derniers espoirs... elle a beau pleurer de rage et nous sortir un bon gros "au revoir, grand frère" avec un flash-back mielleux à souhait, le mal est fait et je trouve que ça accentue encore un peu plus sur le pathétique (au sens théâtral du terme) de la scène, qui m'a beaucoup plu. ^^
Vous l'avez compris, j'adore. ^^
C'est tout pour le moment, j'espère que la suite ne me décevra pas.
Avatar de l’utilisateur
sangoku-lesinge
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Avr 2010 18:28

Re: Rainbow

Messagepar Mistik26 » 24 Avr 2010 22:36

Ayant vu le 3e épisode, je pense que les réactions des personnages sont tout simplement exagérées... On frappe pour rien, on pleure pour rien, à croire que ces gars de 17 ans (et qui en font 25) n'ont pas de coui****. Alors oui, c'est une époque différente et un pays différent du nôtre, mais tout de même, certaines choses sont vraiment exagérées.

Par contre, chose que je n'ai pas dite avant, j'ADORE l'opening :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Rainbow

Messagepar Mega-Playboy » 25 Avr 2010 19:19

Rainbow faisait parti des série que j'attendais avec le plus d'impatience pour cette fournée de printemps 2010, et même si ça partait plutôt bien j'ai comme vous rapidement déchanté.

Ce déferlement de bons sentiments cucul la praline m'insupporte. Passe encore pour les deux premiers épisode, mais le troisième frise le ridicule.

J'ai envie d'étripper certains personnage, notamment Mario qui voue une fidélité sans faille pour son Brother Sakuragi (Celui qui lui a pété la gueule à son arrivée 5 jours avant, pas grave maintenant tout le monde est Nakama)

Dommage car la série avait vraiment des bases solides, et le second épisode sur le passé de Joe m'avait particulièrement touché.

Je pense donc m'arrêter là, d'autant plus que d'après vos dires, ça va pas s'arranger au fil des épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mega-Playboy
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 10 Sep 2009 15:25

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités