[A1 Pictures] Working!!!

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
3
19%
passionnement
6
38%
à la folie
6
38%
pas du tout
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar kisagi » 01 Avr 2016 21:17

Le spin-off de Working!! Web-Ban Working!! va être adapté en anime, j'espère que ce n'est pas un poisson d'avril je serai déçu sinon.
Avatar de l’utilisateur
kisagi
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2010 13:08

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Angry Waifu » 01 Avr 2016 22:18

C'est vrai qu'à l'époque il y avait eu un faux trailer sur la saison 2 de Working!! qui aurait été sur Web-Ban Working!! : https://www.youtube.com/watch?v=i65JCA0zcDo

A la fin du trailer, Higashida rappelle d'ailleurs qu'on est le 1er avril au moment où ça a été posté.

Voici le nouveau trailer : https://www.youtube.com/watch?v=RBI_LdXnIR8

On voit bien l'évolution du chara-design d'ailleurs. Ce sont les mêmes doubleurs par contre.

Dans celui-ci, pas de référence au 1er avril. De plus, comme je l'ai vu dans les commentaires... apparemment au Japon on était déjà le 2 avril au moment où ce nouveau trailer a été diffusé : D

Donc vraisemblable. En plus y'a Sora Amamiya qui double un des perso, donc ça vaudra forcément le coup [/fanboy]

Edit : par contre, je pense qu'on peut aller se brosser pour que ça soit licencié en France...
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Angry Waifu » 02 Sep 2016 22:38

Confirmation ! Web Working!! pour cet automne.

Trailer de deux personnages : https://www.youtube.com/watch?v=WUkYnVqXXWw
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Drizztou » 21 Sep 2016 20:32

Je voyais ça sur MAL dans les prochaines sorties. Ca y est, Working, c'est la vache à lait maintenant...
On a eu déjà eu 3 saisons, la licence est allée au bout de son concept, du développement de ses personnages et a rempli les différentes attentes qu le public pouvait avoir. L'humour s'essoufflait même au fil des saisons (jusqu'à arriver à une 3ème saison même pas spécialement drôle en fait).
A un moment, faut savoir s'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Angry Waifu » 21 Sep 2016 23:03

Heu, on parle de 3 saisons d'une douzaines d'épisodes chacune, avec une diffusion étalée sur 5 ans, d'un anime même pas licencié en France, adaptant fidèlement un manga seinen non-basé sur le fanservice, dont l'humour n'est pas le seul intérêt, et dont la dernière saison (en comptant l'épisode d'une heure) donne une réelle conclusion.

Et Web-Working n'est pas une suite à Working, c'est davantage comparable à ServantxService : beaucoup de points communs, mais pas les mêmes perso et pas la même histoire.

Qu'on n'accroche pas/ne soit pas fan/soit déçu par un anime, je veux bien. Mais parler de "vache à lait" pour ça, c'est non. Les épisodes fillers des shonen, les films récapitulatifs inutiles, les suites à un manga fini depuis 20 ans (*tousse*Dragonball*tousse*), les adaptations cheap de jeux (de cartes notamment) en animé à but mercantile,... tout ça c'est de la vache à lait.

Web-working est l'adaptation du webcomic de Takatsu Karino démarré en 2002. Ce n'est pas un projet ajouté uniquement pour se faire de l'argent. Sinon, de ce point de vue là, TOUTES les séries (animées ou pas) sont créées dans un but mercantile.

Edit : de plus, cette adaptation est la suite logique de l'édition du webcomic en manga en 2015.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Drizztou » 22 Sep 2016 01:11

Angry Waifu a écrit:Heu, on parle de 3 saisons d'une douzaines d'épisodes chacune, avec une diffusion étalée sur 5 ans, d'un anime même pas licencié en France, adaptant fidèlement un manga seinen non-basé sur le fanservice, dont l'humour n'est pas le seul intérêt, et dont la dernière saison (en comptant l'épisode d'une heure) donne une réelle conclusion.

Justement, on a eu une conclusion, c'est là où normalement tu t'arrêtes (en plus qualitativement suivant les saisons, Working n'est pas allé en s'améliorant, c'était l'inverse). Rien n'appelle à une suite ou un nouveau cycle dans la licence.
Et oui, 40 épisodes pour une comédie, c'est déjà inhabituel. Le contenu intéressant de la 3ème saison aurait largement pu être incorporé dans la 2ème saison.

Là, on reprend le même cadre (le restau) qui est relativement restreint et que l'on a déjà vu 40 épisodes. Sans compter que l'humour propre à Working est aussi en partie lié à ce cadre de la restauration (on risque d'avoir une répétition dans l'humour par rapport à ce qu'on a vu auparavant, déjà que Working a du mal à se renouveler).
Je me doutes qu'on va avoir une ambiance délirante où chaque perso aura un grain, comme dans le reste de la licence.
Je penses qu'ils vont aussi reprendre la structure de la 1ère saison, à savoir introduire un personnage à chaque épisode, mais je me fais ptet des idées.
Quoi qu'il en soit, si la nouveauté se limite juste aux nouveaux persos, c'est pas la peine. Encore, on serait pas sur une comédie / tranche de vie, ça serait plus justifié de faire une nouvelle saison parce qu'on aurait aussi droit à un nouveau scénario.

Angry Waifu a écrit:Qu'on n'accroche pas/ne soit pas fan/soit déçu par un anime, je veux bien. Mais parler de "vache à lait" pour ça, c'est non. Les épisodes fillers des shonen, les films récapitulatifs inutiles, les suites à un manga fini depuis 20 ans (*tousse*Dragonball*tousse*), les adaptations cheap de jeux (de cartes notamment) en animé à but mercantile,... tout ça c'est de la vache à lait.

C'est juste pas le même degré. Mais rallonger inutilement une licence déja longue et qui avait déjà trouvé sa fin (peu importe depuis combien de temps, on s'en fout), ça m'agace et je penses que c'est justifié. Ça me rappelle la sortie de Boruto tiens :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Angry Waifu » 22 Sep 2016 11:42

J'ai pas grand chose à ajouter à part des citations.

Drizztou a écrit:Rien n'appelle à une suite ou un nouveau cycle dans la licence.
(...) Encore, on serait pas sur une comédie / tranche de vie, ça serait plus justifié de faire une nouvelle saison parce qu'on aurait aussi droit à un nouveau scénario.
(...) Mais rallonger inutilement une licence déja longue et qui avait déjà trouvé sa fin (peu importe depuis combien de temps, on s'en fout), ça m'agace et je penses que c'est justifié.


Angry Waifu a écrit:Et Web-Working n'est pas une suite à Working (...)

Web-working est l'adaptation du webcomic de Takatsu Karino démarré en 2002. Ce n'est pas un projet ajouté uniquement pour se faire de l'argent. (...)

Edit : de plus, cette adaptation est la suite logique de l'édition du webcomic en manga en 2015.


Par contre, ça voudrait dire que si c'était exactement la même histoire, mais que le webcomic n'avait pas "Working" dans son titre et que les perso travaillaient dans un autre restau, tu aurais accueilli cette adaptation autrement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Drizztou » 22 Sep 2016 12:52

Je vois pas ce que le nom vient faire là dedans. Ça ne ferait pas une nouvelle licence d'en avoir un nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Angry Waifu » 22 Sep 2016 14:29

Parce que tu reproches à web-working d'être une suite et une surexploitation de la licence, alors que j'explique depuis le début que l'histoire et les personnages n'ont rien à voir.

Soit ça veut dire que tu reproches l'utilisation du nom "Working", et que donc tu n'aurais pas parlé de "vache à lait" si le webcomic s'était appelé "Functioning" et se déroulait dans un salon de thé alors même que l'histoire et les personnages seraient exactement les mêmes.

Soit ça veut dire que tu reproches le fait que ça soit encore une comédie-tranche de vie alors que... bah c'est un peu la marque de fabrique de Takatsu Karino. ça serait comme reprocher à Cool Kyoushinsha de dessiner des grosses poitrines, à Sayman Dowman de faire de l'humour noir ou à Hirohiko Araki d'appeler ses perso principaux "Jojo". Et dans ce cas, c'est à toi d'arrêter de regarder Working et non pas à eux de stopper leur production.

ServantxService c'était la même formule, mais servi différemment et satisfaisant dans son ensemble. Pour avoir des choses qui sorte du contexte du travail, il faudra attendre l'adaptation d'Ore no Kanojo ni Nanika Youkai par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Angry Waifu » 01 Oct 2016 14:56

WWW.WORKING!! licencié par Wakanim.

Pourra-t-on espérer la même chose pour la série originale ? Voir même une édition DVD ? (je rêve un peu là)

Servant x Service n'est pas sorti en matériel en français apparemment, donc l'espoir est faible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar kisagi » 01 Oct 2016 19:16

Un bon premier épisode pour www.working :
Spoiler sur :
Les personnages ont tous une personnalité sympa et gros coup de coeur pour Muranushi et Miyakoshi j'adore la personnalité discrète de la première et la personnalité enjouée de la seconde et j'ai trouvé Kamakura la fille riche très drôle dans son comportement avec Shindou le mec pauvre, j'aime qu'il ait presque tous des personnalité un peu barré pour le moment, j'attend de voir la personnalité de ceux en cuisine parce qu'on on les as pas beaucoup vu dans cet épisode, et le petit plus que j'ai bien aimé dans l'épisode le caméo de Takanashi au début de l'épisode et je crois même avoir vu Popura en fond devant l'école de Higashida en tout petit par contre je crois l'avoir vu.

Hâte de voir le prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
kisagi
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2010 13:08

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Angry Waifu » 02 Oct 2016 01:01

kisagi a écrit:
Spoiler sur :
je crois même avoir vu Popura en fond devant l'école de Higashida en tout petit par contre je crois l'avoir vu.


Spoiler sur :
小さくない !


J'ai pas été aussi emballé que pour le 1er épisode de Working! à l'époque, mais ça reste sympa. Hana est cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Angry Waifu » 01 Nov 2016 12:48

Après quelques épisodes, les différences se font sentir avec la série originale.

D'abord, on s'intéresse beaucoup plus aux relations amoureuses avec les personnages. Là où dans Working! les choses prenaient du temps à se mettre en place, dans ce spin-off on a direct les futurs couples qui se préparent (dès le générique même, d'ailleurs assez différent de ceux de la série originale).

Ensuite, j'ai l'impression qu'on a plus souvent des événements qui se déroulent en dehors du restaurant, là où c'était assez exceptionnel dans Working!. Ainsi que davantage de bakcground des personnages (enfance, famille).

Enfin,
Spoiler sur :
des éléments surnaturels qui se mélangent au réel (les fantômes, malédictions et Saint-Valentin). Je ne me rappelle pas avoir vu de telles éléments dans Working!, la chose la plus surnaturelle étant la force d'Inami alors qu'elle est toute mince.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar kisagi » 01 Nov 2016 18:04

Dans Working!! :
Spoiler sur :
Concernant la force surnaturelle d'Inami, ça a quand même été expliqué lors de l'apparition de son pére, par contre pour le surnaturelle genre les fantômes dans Web-Ban Working!! je sais pas si on a eu une explication, sinon ce que j'aime bien dans Web-Ban Working!! tout comme dans Working!! c'est la diversité dans le caractère des persos par exemple ce qui m'amuse le plus dans Web-Ban Working!! pour l'instant c'est que les chocolats de Miyakoshi envoi au paradis ceux qui le mange, autre chose aussi qui me fait rire dans ce spin-off c'est la riche fille qui s'amuse avec l'endetté, sinon je préfére quand même Working!! à Web-Ban Working!!, Working!! m'a fait plus rire que son spin-off pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
kisagi
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2010 13:08

Re: [A1 Pictures] Working!!!

Messagepar Angry Waifu » 01 Nov 2016 18:17

Spoiler sur :
C'est pas la force d'Inami qui est surnaturelle, c'est le fait qu'elle ne corresponde pas du tout à son gabarit X)
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron