F L C L

Fuli Culi vous a plu...

un peu
5
16%
beaucoup
3
9%
passionnement
3
9%
à la folie
18
56%
pas du tout
3
9%
 
Nombre total de votes : 32

Messagepar Ange » 27 Aoû 2007 13:43

J'ai adoré.

Intelligent, drôle, fin, poétique... Ca roxxe. :]
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Rufspirit » 06 Sep 2007 21:32

Je me suis tapé le 1er épisode 5 fois d'affilé la première fois que je l'ai vu tellement ça passe pas dans les portes !!!

+3000000 pour cet anime qui m'a donné des crampes aux abdos Kro et de l'humidification importante au niveau de mes deux yeux à moi que j'ai.

J'en tremble encore rien qu'en y repensant.

Je pensais ne plus autant me marrer apres avoir vu Excel Saga mais là ils ont fait fort les types. Ca a du y aller les bouteilles de sake lors de la réalisation.

A voir, a revoir, a rerevoir, a voir avec potes, des copines, des copines nues, des voisins, des animaux domestiques comme l'ours polaire ou le tigre blanc de Sibérie (c'est un exemple parmi tant d'autres, j'aurai pu dire un poney Tibétain porteur de poutres ou un coelacanthe hermaphrodite), des extra-terrestres (bien évidemment), voire meme toute la troupe du cirque Pinder.

En tout cas un pur moment de folie et de franche rigolade.

Ca fait vraiment du bien ce genre d'animes.
La bave putride du misérable crapaud n'atteindra jamais le flamboyant plumage du phoenix majestueux.
Avatar de l’utilisateur
Rufspirit
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Aoû 2007 23:53
Localisation: Berserker

Messagepar doujinshi » 04 Oct 2008 20:04

c'est simple cet animé est un ovni de la planète ultralol !

les osts sont monstrueux, un vrai plaisir !
l'animé est complètement déjanté, un pur chef d'oeuvre !

c'est un animé qu'il faut absolument voir et même revoir !
on est complètement déphasé des animés traditionnels qu'on peut avoir !

c'est une pure tuerie tout simplement !

rien qu'en voyant ça !

merdouille ça a pas marché !!

sinon ce lien made by me =>

xxxxx


Edit NaNaeL : Pas de lien vers des sites de fansub/scan merci ;)

arf bin dommage, en tout cas un animé à ne pas manquer
Avatar de l’utilisateur
doujinshi
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2008 17:23

Messagepar Mononoke Hime » 04 Oct 2008 20:40

J'ai bien aimé mais je suis pas allée jusqu'à adorer. Bien que j'accorde à cette série beaucoup de qualités intrinsèques, et je kiffe Gainax. Peut être à cause de la vost, j'étais larguée, mais carrément trop. Peut être parce que je manque de références. Mais ça m'a moins marquée qu'Excel saga.
En tous cas ça vaut largement le coup d'oeil. Et Haruko \o/
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar LApinoukun » 24 Oct 2008 07:59

Si les personnes qui ont aimé cet anime pouvaient m'éclairer, ca serait sympa ^^
En faite, je n'ai commencé à apprécier l'anime (un pti peu)que lorsque j'ai décide d'arrêter de comprendre l'histoire...
Je me suis à regarder une suite d'image sans réellement de sens, avec des gags + ou - drôles...
Mais j'aimerai savoir, comment pouvez vous apprécier un anime qui est (selon mon point de vue) vide de sens ?
Image
Avatar de l’utilisateur
LApinoukun
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 20 Oct 2008 13:22

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Oct 2008 11:33

Peut être tout simplement parce que nous savons qu'il a un sens, et que nous l'avons compris...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar hero7 » 24 Oct 2008 12:33

pourquoi j'ai aimé
une bande son d'enfer
un rythme bien géré
des petit gags assez plaisants
6 épisodes
et t'en redemande pas plus
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar Dust2Dust » 24 Oct 2008 13:50

Pour être honnête, j'avais eu un petit peu de mal à rentrer dedans jusqu'à l'épisode 3 la première fois que je l'avais vu, parce que j'avais un peu de mal à suivre et que je trouvais pas que c'était si drôle que ça.

Quand je l'ai rematé en revanche, j'ai tout de suite accroché. J'ai essayé de faire plus gaffe aux détails, notamment graphiques, et comme s'est particulièrement énergique je me suis pas ennuyé une seule seconde. Je trouve toujours pas ça si drôle que ça parcontre. Ses points forts sont plutôt : l'ambiance complètement déjantée, l'action bien dosée, une bonne mise en scène, des persos qui sortent de l'ordinaire (bien déjantés eux aussi), et le tout supporté par une B.O. de très bonne qualité et des graphismes qui n'ont pas si mal vieillis.

Suffit d'apprécier un minimum les œuvres dingo-loufoques pour aimer (-:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar LApinoukun » 24 Oct 2008 19:27

ok ok d'accord merci ^^
@Lyn Annouilh, j'essaierai de comprendre le sens en le revoyant un jour alors :)
Image
Avatar de l’utilisateur
LApinoukun
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 20 Oct 2008 13:22

Messagepar Hayura » 02 Nov 2008 23:57

super série , j'ai beaucoup aimé le rythme et l'ambiance de cet anime. le personnage sont géniaux tellement ils sont originaux. la musique est super, le graphisme bien léché et surtout cet anime est tellement riche et condensé que l'on peut le regarder plusieurs fois s'en se lasser. mais surtout ce qui m'a plus dans cette histoire c'est que dessous l'humour omniprésent , l'anime touche à des choses plus profondes, plus dure , comme l'acceptation de soi , l'amour , ou les relations familiales.
bref un anime à voir et à revoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hayura
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Nov 2008 23:03

Re: F L C L

Messagepar mitsuki. » 25 Sep 2009 18:48

Qu'est-ce que c'est que cet animé ???

Un animé complètement loufoque sans queue ni tête, encore plus scabreux qu'un excel saga avec une sacrée réalisation quand même (on est en 2000 !!!!).

Ca va à fond la caisse, ça s'enchaîne vite sur une idée puis sur une autre sans temps mort.

Niveau réalisation, c'est grandiose et extrêmement fluide.
Scénario complètement loufoque mais existant quand même.
Bande sonore assez agréable, ça fait penser à de la pop (c'en est même) et c'est plutôt agréable.

Hé ben dites-moi, ça c'est une sacrée surprise pour ma pomme, bien dommage de ne pas l'avoir découvert un peu plus tôt.

Dans cet animé, je dois être le seul à avoir trouver qu'il manquait un tag du genre : ESPACE & SCIENCE FICTION (c'en est quand même). Et ce serait pas mal de l'ajouter.

Résumons-nous : Une bombe tout simplement. Moi qui croyais que la gainax ne produisait que de la merde (avant 2000), me voilà rassuré sur leur état de santé. 17,5/20 biens mérités.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: F L C L

Messagepar baldernono » 02 Oct 2009 08:52

Moi j'ai seulement regardé les 3 premiers épisodes et je n'ai pas aimer. Pourtant le charac design et l'animation rien a redire ils sont impecc. Moi c'est le côté "n'importe quoi" ou "délire" qui m'énerve dans les épisodes que j'ai vu. Délirer pour le plaisir de délirer. Je n'aime pas le n'importe quoi. Je signale que je n'aime pas "Eric et Ramzy","Les Simpsons","South Park","Happy Tree Friends". C'est grave docteur?
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: F L C L

Messagepar Napalmitos » 02 Oct 2009 09:32

Teu Teu Teu, c'est pas vraiment du n'importe quoi !

Chaque délire correspond à une image, une métaphore, et j'avoue que même si je ne les ai pas forcement toutes, j'en ai vu un gros paquet. Bon, je ne m'étendrai pas plus que ça sur ce sujet ici, je me ferai passer pour un fou mais, pour moi, flcl, c'est du chef d'oeuvre ! Libre à toi de pas aimer.

Par contre ne pas aimer les Simpsons, voir South park, c'est vraiment un manque flagrant de second voir 3eme ou 4eme degre dans l'humour ! Sois pas si terre à terre l'ami ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: F L C L

Messagepar cowboyloid » 04 Juin 2010 15:01

FLCL c'est de l'art !Un chef d'oeuvre d'originalité !
Personne na reussit avant a faire un manga comme ça avant ^^
Moi je l'ai en VOStfr et j'avoue que j'ai vite attrapé un mal de crâne tellement les sous-titre passent vite
De plus l'univers rock et pop de cet anime le rend vraiment spectaculaire !
Si flcl n'aurait pas ce style déjanté ça deviendrai vite un ecchi nul et sans interet !
Donc vive flcl et vite son auteur^^ :!: :!: :!:
Donc ce sera noté 15/20 en nota très sévérement (ex: bounen no xamdou mon animé préféré 16/20)
Avatar de l’utilisateur
cowboyloid
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 17 Avr 2010 17:38

Re: F L C L

Messagepar Bios » 25 Aoû 2011 17:04

Franchement au début j'accrochais pas mais après j'ai trouvé cette anime loufoque bien sur mais assez bien fait!
De l'action, de la musique, de l'humour en 6 épisode c'est simplement parfait.
FLCL sans vitesse n'est pas FLCL. C'est un atout majeur dans cette série,sinon elle serait soit trop lente,soit ennuyante.
En résumé des oav a voir pour des pur moments de relaxation =D7

ps: Ils ont du mettre du temps pour faire l'ending c'est bien réaliser les montages de la vespa qui roule toute seule :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: F L C L

Messagepar Omoïkane » 06 Juin 2018 17:56

Le premier épisode de la seconde "saison" est sorti aux US, et malgré l'énorme attente que m'avait suscité l'annonce d'une suite à FLCL, force est de constaté qu'on est bien dans l'ambiance "FLCL", même si c'est un poil moins impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Omoïkane
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Juil 2014 10:36

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron