Seikimatsu Occult Gakuin

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Masatoshi » 22 Juil 2010 02:42

Spoiler :
pour le nom j'ai pensé aussi, mais jme suis dit, si on part du principe que c'est une "célébrité" (TV show etc.), on doit bien connaitre son nom/prénom.
ma foi, vivement la suite :D
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Syaoran » 22 Juil 2010 10:58

Spoiler :
Quand il découvre son futur avec la secrétaire de l'école lol


Clair j'ai adoré ce passage XD


Episode vraiment réussit je trouve, j'ai passé un super moment et ça m'a fait plaisir justement de voir qu'on pouvait s'éloigner de l'héroïne. Le nouveau personnage introduit reste mystérieux et on va dire que ça donne vraiment envie de voir la suite :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Herzwerk R.o.D » 22 Juil 2010 20:42

J'en étais arrivé à un point où je me demandais : "ça y est, j'ai passé l'âge, comme on dit, de regarder des animés ? Impossible de regarder un épisode de n'importe quelle série des derniers mois sans regarder quinze fois l'heure."

Finalement non, cette série me prouve qu'il est encore possible de voir du bon, en riant, sans voir les éternels clichés et en ne voyant pas le temps passer.

Ouf.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 26 Juil 2010 21:59

Un épisode 4 avec encore plus de comédie, de nouvelles références folkloriques et encore de l'action (sous un angle humoristique, donc). J'aimerais que l'héroïne change un peu de disque et que le voyageur temporel soit utile, et puis le scénario est plus un prétexte aux idées fourre-tout et second degré, mais j'espère que l'humour "baffes et chutes débiles" saura se faire plus discret quand il le faudra.

Spoiler :
Le passage où ils sortent de la grotte pour y replonger en un instant est assez tordante :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar BlastWizz » 26 Juil 2010 22:18

La série repart de plus belle après un troisième épisode décevant, pourvu que ça dure. Ceci dit le comportement des deux héros commence aussi légèrement à me taper sur le système, une petite évolution à ce niveau serait bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar -kimi- » 28 Juil 2010 00:48

c'était bien dosé je trouve l'épisode 4.. quelques révélations... et mon coup de coeur et le passage
Spoiler :
"poème d'amour" a voir avec une bande son magnifique :D le ridicule ne tue pas ^^
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Kitty Slut » 28 Juil 2010 10:19

Je vais vite me jeter sur celui-ci il a l'air très amusant ! Et dans le bon sens :o.

Edit: Moi qui pensait pousser une petite gueulante du genre "mais marre de tous ces animés qui se passent tous dans une foutue école/académie/pensionnat ! Mais faut avouer que là c'est bien particulier et bien original, quel plaisir. Et je compte plus le nombre de fois où j'ai ris comme un illuminé °°...


Spoiler :
Je sors avec elle *photo*... ... ... °°
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Masatoshi » 29 Juil 2010 20:52

l'épisode 4 est pour l'instant le meilleur, j'ai vraiment rigolé ^^

Spoiler :
le coup du poème était vraiment bien ^^
juste un peu surpris par la rapidité de notre héro a se defaire de cette odeur de "merde" une fois sortie de cette grotte ou alors de la falculté de la serveuse à ne pas le sentir...
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2010 23:08

J'aime beaucoup, c'est drôle, c'est parodique, c'est original. Y a de la fraicheur dans cet animé, on se prend pas la tête on rigole un bon coup dans un registre que l'on ne voit pas si souvent et puis voilà ça passe bien.

Au moins ça nous fait patienter jusqu'à la prochaine vague XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Herzwerk R.o.D » 04 Aoû 2010 10:59

Épisode 5 très décevant.
Il ne se passe rien pendant la majeure partie de l'épisode, l'histoire n'avance pas d'un iota et le "héros" ne sert vraiment à rien,
Spoiler :
à part draguer la vendeuse au QI d'huitre. Il n'a pas l'air vraiment préoccupé par la fin du monde, ça ne devait pas être si terrible que ça pour qu'il ne soit pas motivé à l'empêcher.


Seule la fin remonte le niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar BlastWizz » 04 Aoû 2010 11:12

Entièrement d'accord, épisode barbant au possible. Ils ont déjà épuisé tout ce qu'ils avaient à dire?
J'ai l'impression que ça va encore finir comme les autres productions Anime no Chikara, une qualité en dents de scie tout le long de la diffusion et un côté superficiel. Dommage, c'était plutôt bien parti (bon ils peuvent encore rattraper le coup mais j'ai de gros doutes).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 04 Aoû 2010 13:22

Aucun problème pour ma part: de la comédie variée et de qualité, du rythme. Si Occult n'était pas le seul bon anime de la saison (avec Kuroshitsuji, si ça peut faire plaisir aux fanboy ;) je serais sans doute moins coulant.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Theotenai » 05 Aoû 2010 23:12

Pareil que le gritche, peut-être que je suis trop indulgent à cause de la qualité consternante de tout ce qui sort depuis quelques temps, mais pour moi l'épisode 5 est passé tout aussi vite que les autres. Il m'a peut-être fait un peu moins souvent rire, m'enfin je n'y ai pas trouvé moins d'expressions irrésistibles ni moins de peps que dans les précédents.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Morgane » 06 Aoû 2010 20:50

pour ma part je suis totalement sous le charme de cet animé! à part bunmei qui m'énerve un peu, mais l'héroïne est parfaite à mon goût et ce cinquième épisode était très bien. en même temps, on ne peut pas être mort de rire à chaque épisode non plus!

Bien vu la comparaison avec Ryoko! c'est vrai que maya a quelques point commun avec ryoko (carractère pourri, confiance en soit démesurée) par contre les deux perso masculins sont à des années lumières (seul point commun: peur de l'héroïne)
Je pense que la serveuse qui moi aussi m'agaçait lors de sa première apparition va apporter des choses qui peuvent avoir leurs intérêts dans l'intrigue générale
Spoiler :
et si c'était elle la clef?

bref pour moi un animé à suivre ave attention
(c'est d'ailleurs le seul que je suis en ce moment avec Kuroshitsuji et bleach, of course!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Totor1 » 06 Aoû 2010 21:19

J'ai trouvé que l'épisode 5 commencé à faire passer le temps long, les personnages qui ne réservent à présent plus de surprise deviennent lourd
Spoiler :
notamment la serveuse qui pour l'instant ne sert strictement à rien (pour ma part), sa voiture on s'en fout un peu... Même pas drôle et Maya qui a déroulé son répertoire d'expression et de violent coup. En plus si elle commence à être jalouse de l'autre on s'en sort pas...

Mais bon étant donné que c'est le seul animé qui me fais bien rire (les épisodes précédents tout du moins) j'espère que la suite va un peu relever le niveau
Spoiler :
j'espère pouvoir rigoler avec le truc bizarre dans son corp :D
Avatar de l’utilisateur
Totor1
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Juil 2010 20:53

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar vin-vin » 10 Aoû 2010 15:44

L'épisode 6 est sûrement le meilleur épisode depuis le début de cet anime. De l'humour comme toujours, on en apprend un peu plus sur les personnages, ici Bunmei (qui remonte dans mon estime) et visuellement c'est beau :

Spoiler :
Je trouve que la scène dans l'au-delà est sublime, les couleurs pastels, vertes et les petites bubulles sont parfaites, un plaisir pour les yeux ! Mélanger à ça les souvenirs de Bunmei et la vision du futur (plus la musique) qui ajoutent un aspect fort à cette scène.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar wagram » 11 Aoû 2010 00:55

completement d'accord avec toi, vin-vin, super episode tres bien equilibre comme tu le detailles. par contre si le scenar pouvait avancer un tout petit peu plus vite, ca serait bien (j'ai pas envie de me retrouver avec du slice of life avec un background qui s'effiloche avec le temps).

on a juste eu l'habituel moment de bascule de tendresse de maya vers bunmei (c'etait un peu attendu, j'espere que maya va rester aussi seche, autoritaire et pedante qu'elle l'est, c'est tres bien comme ca).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 11 Aoû 2010 09:06

wagram a écrit:on a juste eu l'habituel moment de bascule de tendresse de maya vers bunmei (c'etait un peu attendu, j'espere que maya va rester aussi seche, autoritaire et pedante qu'elle l'est, c'est tres bien comme ca).


Si elle pouvait arrêter de le frapper car je déteeeeeste ça.

Spoiler :
La poignée de main finale me fait espérer que l'anime pourra être au-dessus de ce non-humour mais ce serait vraiment exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar BlastWizz » 11 Aoû 2010 11:03

Episode assez pitoyable :s, mais bon je vais arrêter de plomber le topic et je reviendrai cracher dessus une fois la diffusion terminée. :P .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Totor1 » 11 Aoû 2010 12:10

J'ai regardé l'épisode 6 qui apparemment était tellement génial et j'avoue avoir été assez déçu, j'ai rigolé mais bon ça n'avance toujours pas beaucoup et c'est un peu dommage. Tout les minis-arcs d'un (Ha oui oups ici 2 épisodes mais bon) ne font rien avancer et les personnages n'évolue pas réellement (Si la poignée de main est oublié ce sera l'apothéose). Donc mes espoirs pour cette série diminue mais elle est toujours sympathique à regarder donc je continu (le charadesign est assez agréable je trouve et côté animation c'est très fluide)
Avatar de l’utilisateur
Totor1
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Juil 2010 20:53

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar vin-vin » 28 Aoû 2010 16:47

Je suis déçue par les épisodes 7 & 8, l'histoire n'avance pas, on tourne en rond...
Spoiler :
à la fin du 8, on voit que la vice-directrice et son bras droit ont encore mijoté un truc. Mais ça c'est depuis le début qu'ils cachent quelque chose, faudrait un peu plus de concret maintenant !


Il ne reste plus beaucoup d'épisodes, j'espère qu'ils ne vont pas régler le truc en 2 minutes chrono :(
Dommage cette série était pourtant prometteuse !
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Kitty Slut » 28 Aoû 2010 22:22

L'histoire n'avance pas; 'est dommage. Et les persos me plaisent de moins en moins :/.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Totor1 » 30 Aoû 2010 22:15

J'ai vu le 7 et 8 et je suis d'accord c'est de pire en pire. L'animé était prometteur mais là on commence vraiment à s'ennuyer 4 épisodes pour boucler cette animé ça va être dur. Bon je pense que je vais quand même le finir mais sa va se finir avec la montre à chaque épisode. Et pour ceux qui trouvait les personnages bien et bah au début ils étaient chouette mais à présent ils sont carrément chiant -_-.
Avatar de l’utilisateur
Totor1
Visiteur
 
Messages: 36
Enregistré le: 23 Juil 2010 20:53

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar vin-vin » 30 Aoû 2010 23:47

Et un épisode 9 qui ne sert à rien, un nouvel arc (parce que la suite à l'épisode 10 --") qui ne fait toujours pas avancer l'histoire. Pour reprendre même une phrase de Bunmei: ''Il est évident que ça n'a aucun rapport avec la Clef''.
Et comme l'a dit Totor1, les personnages deviennent lassant voire chiants: Bunmei est toujours aussi inutile; La serveuse me sort toujours autant par les yeux; Et Kozue, je n'ai qu'une envie, c'est de lui foutre une bonne fois pour toute ses lunettes là où je pense xD
Et ce que je craignais arriva :

Spoiler :
Maya qui commence à être jalouse de la serveuse, alors là on est pas sorti de l'auberge :(


Donc d'après la preview, un épisode 10 qui ne fera pas avancer l'histoire, ce qui nous laisserait 3 épisodes pour régler toute l'intrigue \o/
Je suis déçue....
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 31 Aoû 2010 11:48

vin-vin a écrit:
Spoiler :
Maya qui commence à être jalouse de la serveuse, alors là on est pas sorti de l'auberge :(



Spoiler :
Maya montrait des signes d'irascibilité - et donc d'amour suivant les codes strictes et inchangés en la matière - dès la première rencontre. Je pensais malgré tout que l'anime n'insisterait et montrerait le tandem garder son indépendance sentimentale. Ce sera peut-être le cas.


J'ai regardé les derniers épisodes en pensant à autre chose, sans rien rater des péripéties je pense. Le 9 m'ennuie particulièrement parce

Spoiler :
on nous met de la gamine kawaii dans les pattes avec son histoire larmoyante. D'où vient cette attirance pour les fillettes au départ ? Les otakus sont tous enfants uniques ? Ca les attendrit ? D'accord quand on veut des gosses, autrement c'est pénible. ^^ Les scénarios liés aux jeunes enfants sont souvent chiants il faut dire.


Quant au fait que l'histoire principale ne sera traitée qu'à la fin, ben il nous font le coup à chaque fois. Ca veut a priori dire qu'il n'a pas grand chose dans le ventre et sert de prétexte à des historiettes occultes. Dommage que les animes boudent les histoires fortes et suivies de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités