Shiki

Re: Shiki

Messagepar Ash!! » 08 Jan 2014 05:04

Pour faire remonter un sujet il faut :

1 > copier ton message
2 > supprimer ton message
3 > faire un nouveau message et coller l'ancien message
4 > ajouter ton nouveau text

Après moi je copie en utilisant l'édite puisque parfois on a des citations ou autres utilisation de balises

Les double messages je les laisse si ça fait plus d'une semaine avec l'ancien message ou si le message et sans relation avec l'ancien, par exemple si tu parlais du film de Shiki (qui n'existe pas, c'est pour l'exemple) et bien le sujet est différent.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Shiki

Messagepar Nerokarin » 08 Jan 2014 10:05

Bref, je trouve pas le rythme spécialement lent, et on apprend à connaître les persos petit à petit..


Par lent on veut dire que l’histoire avance à son rythme et prend son temps et certaines personnes ont pas la patience nécessaire et aiment que ça pète tout de suite ^^
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Shiki

Messagepar Gally » 08 Jan 2014 15:13

Je l'ai lu avant de regarder perso.
C'était intriguant cette lenteur, contemplative, j’avançais à pas de loup dans cette histoire, j'avais peur d'être surprise par un gros monstre hybride xD et je comptais les "morts". Parfois, je me disais, naaaan pas lui!!
Des souvenirs d'enfance me sont revenus. Ceux où on se faisait des films d'épouvante sur le manoir derrière la colline, le château abandonné dans la forêt ou le spectre qui apparaît derrière la fenêtre de la maison au pendu les soirs de pleine lune.. :)

Régale toi bien Kemono.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 08 Jan 2014 15:17

Ouais fin bon pour un truc d'horreur/suspens, si ça se met à péter directement, y'a un souci. A la rigueur une scène qui met le ton comme la toute première scène de Mirai Nikki ou Higurashi saison 1 (j'ai pas aimé la saison 2 qui enlève complètement le côté réflexion du spectateur).

Là, dès l'épisode 1 on a un mort, si il aurait fallu 3 épisodes pour la mort de Megumi j'aurais compris mais là, non.

Puis bon plus d'une dizaine de morts dans mois d'août...

Cela dit, si la qualité de l'animé ne chute pas, il est fort probable que Shiki fera partie de mes références en matière d'horreur/suspens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar Nerokarin » 08 Jan 2014 18:17

L'animé va en s'améliorant, alors de ce coté là t'as pas à t'en faire.

Sinon pour la lenteur je prefére prévenir vu que c'est une des critiques les plus récurantes, je me doute bien qu'il y'a plus lent, il suffit de voir texhnolyze
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 08 Jan 2014 19:32

Je suis vraiment curieux de savoir

Spoiler :
Comment va évoluer Natsuno, parce que se faire bouffer à mi-chemin, c'était une bonne surprise
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar JigoKu Kokoro » 09 Jan 2014 22:57

Nerokarin a écrit:L'animé va en s'améliorant, alors de ce coté là t'as pas à t'en faire.

Sinon pour la lenteur je prefére prévenir vu que c'est une des critiques les plus récurantes, je me doute bien qu'il y'a plus lent, il suffit de voir texhnolyze


Oui Blood-C par exemple ^^ et pourtant quel dommage de ne pas allez au bout.

Shiki est une très bonne série pour moi, la lenteur ne me jamais fait peur du moment qu'il y a un truc intéressant à la clé ^^ profite kemono :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 10 Jan 2014 16:30

Bon j'ai vu l'épisode 13, celui qui fait tant débat. Ceux qui ont vu l'animé savent de quoi je parle.

Autant le dire tout de suite avant de rentrer dans le vif du sujet, je risque de me faire détester, mais je n'irai pas avec le dos de la cuillère et je suis sincère dans ce que je dis.

Spoiler :
Alors en ce qui concerne la fameuse mort de la femme du médecin.

Cette scène permet juste de montrer toute l'étendu de l'animé: jusqu'où peut/doit-t-on aller pour assurer sa survie?

D'un côté on a les Shikis qui font un massacre, les nouveaux venus abusent de l'hypnose et du côté émotionnel et familial pour bouffer leur ancienne famille. Même si comme Toru, ils jurent que ce n'est pas ce qu'ils veulent, ils finissent par attaquer et donc tuer. De ce fait c'est impossible à la fois d'y être insensible (on sens bien parfois leur détresse) mais ona également du mal à accepter le fait qu'ils doivent tuer.

De l'autre, Oozaki finit par faire ce que beaucoup jugeraient de "mal nécessaire". Il n'a pas fait tout ces tests horribles sur sa femme par sadisme (comme ce fut le cas par des scientifiques nazis en 39-45). Non, il le fait car au delà de lui, il y a ses patients, beaucoup trop sont morts, il a même fini par péter un câble plusieurs fois (qui n'a pas été dégoûté pour lui quand il a échoué de sauver la vieille quand Tatsumi est entré dans l'hosto et l'a assommé?). Il a essayé une méthode non agressive et cela ne marche pas ! Il ne reste donc qu'une solution (d'autant plus qu'il est directement menacé par la blonde): les éliminer. C'est trivial mais malgré cela, cela reste très délicat à aborder.

Ce qu'a fait le médecin nous paraît horrible, hors, il n'avait pas spécialement le choix, fallait trouver une solution pour les tuer définitivement (même si je pense que la décapitation aurait été moins cruelle et bien plus efficace). Alors, certes c'est sa femme, mais à partir du moment ou elle s'est fait bouffée, c'est un prédateur, un ennemi qui malgré tous les bons sentiments finira par vouloir le bouffer quitte à abuser de l'hypnose et des émotions. Mais n'est-ce pas cruel cela aussi? Abuser des émotions des gens pour les bouffer?

A partir de là, je vais aller assez loin.

Je me suis donc demandé si la personne la plus proche de moi venait à devenir un Shiki, et essaierait de me bouffer, est-ce que je la tuerais?

La réponse est oui.

Même s'il s'agit de ma mère, instinctivement, à partir du moment ou elle est morte, c'est une menace. Alors soit je l'aurais incinéré. Soit, face à elle, ben c'est elle ou moi! Et donc, pas de pitié.Et instinctivement, plus ou moins suppression de la morale et de l'éthique.

Telle est la dure cruauté de la vie, on tue pour survivre, et ce que ce soit animaux, humains ou vampires. Me faites pas croire que les animaux ont pas d'émotions.Oui, tuer un autre être est horrible, mais c'est une nécessité (Sunako l'explique bel et bien). Là ou c'est un plus subtil que chez les animaux, c'est que la frontière inter-espèce est complètement oblitérée. Dans les deux cas, humains comme Shikis, il est question de tuer pour survivre. Et dans les deux espèces, certains n'ont pas les balls de le faire (cf: Megami à Masao), d'autres oui (cf: Natsuno ou Oozaki).

De ce fait, je comprends ce qu'a fait le médecin, et je cautionne car, on ne sait jamais s'il y a moyen de soigner cela et pour le savoir, faut faire des expériences sur des cobayes. Cela vous semble horrible? Pourtant, comment croyez-vous que la médecine avance pour les vaccins, les greffes? Ben en faisant le même genre de chose aux animaux...J'adore l'exagération au possible avec le marteau et pieu qui fait on ne peux plus bourrin alors qu'en réalité, il existe également des outils aussi bourrins en chirurgie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar Nerokarin » 10 Jan 2014 18:23

C'est pas l'épisode 14 ?

Sinon
Spoiler :
Ce qui m'a fasciné avec cet animé c'est l'indécision qu'il a suscité chez moi et le fait que je ressente tour à tour aversion et compréhension envers les personnages et c'est limite impossible de juger les protagonistes tant on a l'impression de voir un prédateur et sa proie jouer au chat et à la souris dans la jungle avant d'échanger les rôles, et très sincèrement je n'ai pas vraiment détesté les shiki. Chacun d'eux lutait soit par instinct soit par survie ce qui fait que je me suis retrouvé le cul entre deux chaises sans vraiment savoir comment je voulais que l'animé se termine.

Pour ce qui est de "la" scène" je suis d'accord que le choix de notre cher docteur s'est fait dans un but de survie mais shiki joue avec la notion d'humanité jusqu'à la toutes fin, et on finit même par se demander si il existe une différence entre un monstre et un homme en situation de survie.
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 10 Jan 2014 18:38

Spoiler :
et on finit même par se demander si il existe une différence entre un monstre et un homme en situation de survie


Spoiler :
Ben évidemment que non, vu que cela montre que soit tu es prêt à tuer (et la forme à ce moment n'importe plus) soit tu crèves.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar Nerokarin » 10 Jan 2014 18:52

Spoiler :
Ben évidemment que non, vu que cela montre que soit tu es prêt à tuer (et la forme à ce moment n'importe plus) soit tu crèves.


Spoiler :
Il y'a toujours des variantes et des alternatives et il y'a une différence entre instinct de survie et sauvagerie tout comme il y'a une différence entre la légitime défense et un massacre gratuit. La survie peut impliquer de tuer, mais dans shiki il y'a un point de non retour où il ne s'agit plus de défense mais bon... On en reparlera quand t'auras fini de mater :D
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 10 Jan 2014 19:04

Spoiler :
As-tu essayé de te mettre à la place du médecin? Pour ma part, c'est impossible de pas péter un câble...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar Nerokarin » 10 Jan 2014 21:24

Je crois que tu m'as pas compris

Spoiler :
J'ai déjà dit plus haut que la réaction du médecin est "logique", il est dans un cadre de survie, il a des gens à protéger et sa femme est déjà morte, et c'est vrai qu'il faut des c****** pour faire un tel sacrifice pour le bien des autres. C'est un réflexe défensif en premier lieu mais ça évolue et bah j'ai pas envie de spoiler...
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 12 Jan 2014 03:07

Bon, comme je m'y attendais, Shi Ki est vraiment très très bon et mérite pour moi sa place de référence en type horreur (peu)/suspens (déjà plus) et surtout DRAME. En fait, je suis limité deg que ce soit fini, parce que si le premier quart ne sert qu'a poser l'ambiance, les trois autres exploitent parfaitement TOUT ce qui a été posé, et le résultat est bien là. Allons y progressivement. Je mettrai en spoil ce qu'il faut.

Tout d'abord le premier quart ne m'a pas déçu, là ou il est dit qu'il est lent, c'est par rapport à la fin (ou il se passe beaucoup de choses en peu de temps).

Spoiler :
Ce qui est pas mal, c'est qu'on prend un perso qui au final n'aura qu'un changement d'espèce et qui n'est pas un des persos principaux. C'est l'un des points forts: il n'y a pas de héros. Et cela fait du bien, on n'est pas dans un shonen que ce soit sur le fond ou la forme. On aura trois protagoniste.


On découvre ensuite qui sont les vrais protagonistes et les vrais antagonistes

Spoiler :
Ce qui est génial, c'est qu'on finit par les détester et avoir de l'empathie pour eux. Il faut aller jusquau bout de l'animé avant de rendre le moindre jugement personnel sur eux.
Les trois protagonistes ont tous des balls, même le moine. Tous iront jusqu'au bout de leurs idées et les assument pleinement.
En ce qui concerne les antagonistes, il faut attendre une bonne moitié avant de les détester et la fin, voire même avant pour avoir de l'empathie pour eux.


Puis vers les épisodes 6-4, cela bouge, on sent un tournant, une nouvelle vision, les rôles se confirment, certaines scènes sont à couper le souffle.

Spoiler :
La première vrai apparition de Megumi me fait clairement penser à la fameuse légende du monstre sous le lit fait bien peur, en même temps, la scène montre les limites d'un protagoniste.


Peu à peu, on vient à en détester les Shi ki, au vu de leur méthode.

Spoiler :
C'est horrible moralement. Non pas de mordre ou de transformer les gens en Shi ki, mais bien l'abus de l'hypnose et la manipulation des sentiments des nouveaux nés, sans parler de la menace qui vient de Tatsumi et Sunako derrière


Et puis BAM, un nouveau tournant, qui change encore notre vision

Spoiler :
Ozaki qui échoue de sauver une patiente et décide d'utiliser comme cobaye sa femme, n'ayant aucun remord car considérant que c'est un monstre ayant la forme de sa femme. Point que l'on verra à la fin.


Puis de nouveaux échecs, un tournant imprévu

Spoiler :
Natsuno en Shi ki, ca m'a bien étonné, sourtout venant de son meilleur ami...L'alliance Natsuno-Ozaki qui se confirme.


Puis on approche vers la fin, ca bouge encore. Et enfin.

Spoiler :
La mort de Chizuru qui est particulièrement affreuse, qui tombe de haut car complètement manipulé par un Ozaki qui malgré avoir été mordu la baise en ayant anticipé l'hypnose grâce à Natsuno et parvient à démonter par A+B qu'elle est une Shi ki. Malgré les actes horribles de celle ci, sa mort ne peut qu'émouvoir. On en vient à se dire qu'elle a été trop conne, qu'elle l'a plus ou moins cherché, mais on ne peut rester insensible à sa mort


A partir de là, vive la violence et l'émotion!

Spoiler :
UN massacre. Aucune pitié de la part des humains sauf du moine qui a rejoint Sunako. Certaines scènes sont incroyablement choquantes: la mort de Megumi quasiment torturé à coup d'écrasement de tracteurs, un nombre affolant de Shi kis qui crâment. Sunako sur le point de se faire arracher en deux à cause du pieu du vieux bien balèze (elle insiste bien sur la peur du pieu). Une véritable inquisition qui nous rappelle ce que peux faire l'être humain et ce qu'il a fait à l'époque du procès des sorcières de Salem. Tatsumi qui s'en prend plein la tronche.Natsuno qui crève..Les Shi kis sont les victimes et on ne peut pas ne pas avoir de peine pour eux.


et finalement, la fin ouverte qui reste très bien au final

Spoiler :
Ozaki s'en sort indemne, mais le goût de la "victoire" est particulièrement amer: le village est en feu, ils ont du massacre ce qui était les leurs, ils sont forcés de fuir.
Le moine s'en sort (j'ai bien cru qu'il allait bêtement se faire crever à coup de hachoir le con, et sauve Sunako. Encore une fois, la victoire est amère...
J'aurais juste voulu savoir si Natsuno est bien mort ou pas, je suis sûr que oui, mais bon.


AU final, un animé ultra couillu ou l'auteur va jusqu'au bout de ses idées, tout comme les protagonistes (un gros point que j'ai aimé). De belles musiques (cf"Eau de vie"), une réflexion sur la violence, la survie, la morale et la solitude (tout se passant dans un village en quasi autarcie, presqu'un huit clos géant, Sunako ne voulait plus être seule). Un scénario pas compliqué mais très bien mis en scène, des passages quasi cultes, une fin ouverte qui pourrait facilement laisser de la liberté à des gens qui voudraient faire une suite en fan fiction (y'a le potentiel). Une réussite qui récompense mille fois le peu de patience qu'elle mérite.

Donc ouais, pour moi c'est définitivement une référence dans le genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar Nerokarin » 12 Jan 2014 09:36

C'est quand même un peu dommage au vue de la qualité des musiques qu'elles soient aussi peu nombreuses,C'est d'autant plus étonnant que ghost hunt du même auteur posséde une composition musicale plus equilibree mais est bien moins réussi. Shiki est clairement un de ces animes qui meritent une plus grande notorieté, et c'est dommage qu'il soit souvent delaissé a cause du chara design
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Shiki

Messagepar Ash!! » 12 Jan 2014 11:12

Nerokarin a écrit:Shiki est clairement un de ces animes qui meritent une plus grande notorieté, et c'est dommage qu'il soit souvent delaissé a cause du chara design

Il ne faut pas exagéré, il fut assez populaire comparé à d'autres séries bien moins connu d'excellente qualité, il a 50000 votes sur MAL, c'est vraiment pas mal, après on est loin de Death Note est ses 400000, mais toutes les séries sont loin de celui-ci donc c'est incomparable.

Moi bien que j'ai aimé la série, je la trouve surestimé,
Spoiler :
puis bon la compassion pour les vampires je n'en ai pas (enfin je parle notamment de Sunako), s'ils ne veulent pas coexisté je ne vois pas le problème à vouloir s'en débarrasser, la guerre est inévitable lorsque l'attaquant n'a pas l'intention de laisser de survivant, donc 2 choix s'offrent à nous, on se rend et on meurt ou on se défend.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 12 Jan 2014 12:21

J'ai déjà dit mon positionnement ^^ et j'aurais fait pareil Ash.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar Nerokarin » 12 Jan 2014 14:07

Moi bien que j'ai aimé la série, je la trouve surestimé,


Chacun ses goûts ^^ , pour ma part je trouve shiki excellent tant pour l'ambiance que pour le rythme de la narration et justement que beaucoup de gens ne lui laissent pas la chance qu'il mérite , et malheureusement pas mal d'animés qui connaissent un sucées retentissant sont pas exceptionnels.

Enfin bon on a tous nos animés qu'on trouve surestimés , pour ma part c'est Evangelion ( ne me frappez pas ><)
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 12 Jan 2014 15:40

Après tout ce qui animé d'horreur dont cette dernière n'est pas le but ne sont pas légion que ce soit dans le nombre ou la qualité...Y'a qu'à voir l'exemple de Pupa ou l'animé sera juste en fait un viol de la licence. On passe d'un manga que je trouve assez génial de 3 tomes à 8 épisodes de 5 minutes en censurant à tout va...

J'ai pas lu le manga ou le novel de Shiki, mais au moins je trouve que dans l'animé, y'a beaucoup de choses qui vont jusqu'au bout des idées. C'est vraiment quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Y'a trop d'animés qui sont grandement diminués par plein de trucs, notamment la censure des scènes violentes. Ici, c'est pas trop le cas.

Néanmoins, bien que l'animé soit bien sanglant, il n'est pas gore, parce que ce n'est pas la même chose...Gore signifiant "tripes", y'a pas de boyaux ou de trucs comme ça comme on peut le voir dans les mangas berserk ou Pupa.

Il suffit de comparer les nombre d'animés de méchas autant en nombre qu'en qualité, comparé au genre horifique, la différence de nombre est conséquente.

Actuellement, j'en connais 4, dont deux qui sont de beaux foirages et auraient être de vraies bombes: Mirai Nikki et Pupa. Les deux autres sont Shiki et Higurashi (même ce dernier fait réfléchir, chose que j'ai aimé).

Après, je me doute qu'il y en a d'autres, mais combien seront aussi bons ou meilleurs qu'Higurashi et/ou Shiki?

Ah et je compte plus Blue Gender comme un truc de science-fiction, c'est pas spécialement horrifique surtout quand on a vu le premier Starship Troopers (ce film est génial)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar aceofjade » 20 Jan 2014 23:06

Kemono a écrit:Après tout ce qui animé d'horreur dont cette dernière n'est pas le but ne sont pas légion que ce soit dans le nombre ou la qualité...J'ai pas lu le manga ou le novel de Shiki, mais au moins je trouve que dans l'animé, y'a beaucoup de choses qui vont jusqu'au bout des idées.


Plus au niveau de la qualité, car comme je disais sur le topic de Pupa, y a quantité de navets, comme pour les mangas pornos; en tout cas, pour l'horreur, c'est que la majorité datent, c'est pour ça qu'ils passent inaperçus pour les moins vieux.
(au passage, il y en a un très connu qui mixe les deux genres, c'est Bible Black; et ce n'est pas le seul non plus! mais bon en qualité, il est un des rares à être "potable"; jamais bien compris non plus ce goût des japonais -mais pas seulement- pour ce mélange hentai-horreur...)

En tout cas, pour Shiki, le bémol reste sur la fin, comme la plupart des animes de la génération présente (celle d'avant, on ménageait une fin, question de respect? le commercial à outrance est passé par là, comme pour pupa, encore! On va tout ruiner, mais on le sort à l'arrache quand même!)

Mais il est vrai que dans le genre, Shiki reste le plus consistant en cohérence.

(pourquoi tu trouves que Mirai Nikki est foiré?)
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
Avatar de l’utilisateur
aceofjade
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 08 Oct 2008 20:09

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 21 Jan 2014 00:04

Mirai Nikki n'avait pas besoin de partir dans l'imaginaire et les univers parallèles.

Il suffit d'une touche de surnaturel (genre une voyante qui envoie les trucs des portables) et le reste en réaliste et cela aurait été beaucoup mais beaucoup plus terrifiant.

Et je parle même pas du perso principal qui est une vraie fiotte, défendu par l'ex-gagnante de ce délire.

AU moins dans Shiki, les 3 persos principaux vont jusqu'au bout de leur éthique (tout comme l'auteur) et ça c'est génial.

HS: je suis en ce moment sur une fanfiction de Bravely Default et après avoir inventé un groupe d'antagonistes, j'ai voulu faire comme l'auteur de Shiki à savoir: faire en sorte que l'on déteste autant les antagonistes qu'on ait de l'empathie, voire de la pitié pour eux. Ce n'était pas si difficile que ça à faire, suffisait de leur faire subir des choses atroces que ce soit physiquement ou psychologiquement sans pour autant en faire des victimes non-stop. En allant jusqu'au bout de cette méthode, cela donne une vraie dualité (et au passage cela enrichit le background et la psychologie). Enfin bref, un bon élément que je continuerai d'exploiter et de creuser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shiki

Messagepar aceofjade » 21 Jan 2014 01:33

Donc oui ça ne t'a juste pas plus, à cause du côté trop fantastique/science fiction.

Je vais pas développer trop, car sinon il va falloir déplacer dans le bon topic, mais je parlais plutôt du côté adaptation du manga en anime:
là tu admettras qu'il y a zéro problème pour Mirai Nikki.
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
Avatar de l’utilisateur
aceofjade
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 08 Oct 2008 20:09

Re: Shiki

Messagepar réveur » 29 Juil 2014 19:10

J'ai débuté cet anime hier , j'en suis maintenant à l'épisode 6 , je dois dire que je suis complètement dedans et ce depuis l'épisode 2 . Cet anime arrive très vite à instauré une atmosphère lugubre , pesante ce qui est je trouve vraiment super car à coté d'autre séries essaient de le faire sans y arriver . L'intrigue se développe tranquillement sans précipitation à son propre rythme , après tout pourquoi se pressé quand on a une vingtaine d'épisode pour développé son histoire ? Bref pour l'instant je suis très satisfait du visionnage moi qui ne regarde que peu d'anime de ce genre , j'espère garder un avis aussi positif après avoir finis l'anime .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Shiki

Messagepar Weak » 29 Juil 2014 22:36

Il n'y aura pas de déception, ne t'en fais pas :D
Shiki développe une ambiance vraiment puissante, on est obligé de se prendre au jeu. Certaines scènes sont fichtrement bien foutues, notamment grâce à la musique (terrible), je pense que ceux qui ont vu l'anime sont d'accord avec moi.

En plus, on reste tenu en haleine jusqu'à la toute fin, contrairement à ce qu'on pourrait croire arrivé à ton stade.

Spoiler sur Shiki jusqu'à l'épisode 6 :
Personnellement à l'épisode 5/6 je me demandais comment ça pouvait encore évoluer, les histoires de vampires n'étant pas du tout ma tasse de thé.
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Shiki

Messagepar Kemono » 30 Juil 2014 02:28

réveur a écrit:J'ai débuté cet anime hier , j'en suis maintenant à l'épisode 6 , je dois dire que je suis complètement dedans et ce depuis l'épisode 2 . Cet anime arrive très vite à instauré une atmosphère lugubre , pesante ce qui est je trouve vraiment super car à coté d'autre séries essaient de le faire sans y arriver . L'intrigue se développe tranquillement sans précipitation à son propre rythme , après tout pourquoi se pressé quand on a une vingtaine d'épisode pour développé son histoire ? Bref pour l'instant je suis très satisfait du visionnage moi qui ne regarde que peu d'anime de ce genre , j'espère garder un avis aussi positif après avoir finis l'anime .


j'appuie l'avis de tous ceux qui ont maté l'animé: il n'y a PAS de chute de rythme, cela va crescendo.

Le début est lent, mais il se passe des choses, et il y a déjà des victimes dès l'épisode 1. Cela pourrait être un défaut SAUF QUE nous sommes dans un animé de suspens/mystère/horreur, et donc cela devient une qualité.

La seule recommandation que je puisse faire est de bien attendre la fin pour juger, et de juger autant sur le fond que la forme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron