Supernatural, the animation

Supernatural, the animation

Messagepar Morgane » 12 Aoû 2010 17:20

Bonjour les gens, désolée, je ne créé pas une fiche en bonne et due forme. seulement voilà, copinou m'a montré ça et du coup, ben j'en peu plus...
est ce que quelqu'un à des info???apparement ce serait pour janvier prochain, mais, ne serait ce pas un fake?
et toutes mes excuses à l'équipe si ce topic vous parait injustifié
Modifié en dernier par Morgane le 22 Fév 2011 20:51, modifié 2 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Re: Supernatural???

Messagepar NaNaeL » 12 Aoû 2010 17:26

Ce n'est pas un fake, non. De ce que j'en sais, c'est le Studio Madhouse qui s'en occupe (la Warner leur a demandé directement) et il s'agit d'histoire inédites.

Pour la date, je ne sais pas du tout.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar vin-vin » 12 Aoû 2010 17:28

Mh à mon avis c'est du sérieux, puisqu'il y a un site officiel sur la Warner Bros : http://wwws.warnerbros.co.jp/supernatural/#/animeTop ^^
(puis il a sa fiche sur MAL)

Fort intéressant tout ça !
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 12 Aoû 2010 17:35

Sur serieslive, ils parlent de Janvier 2011.

Il y aura 22 épisodes traitant des 2 premières saisons de la série US et quelques inédits.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 12 Aoû 2010 18:09

YATA!!!!chuis trop happy!!!
merci pour ces confirmations!!!
/me très impatiente, parce que pour ceux qui le savent pas encore, très fan!!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Yam115 » 12 Aoû 2010 21:04

Mais Supernatural ce n'est pas une série TV à l'origine qui passe sur M6 ?
Est-ce que ça sera un peu près la même histoire.
Yam115
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 12 Aoû 2010 21:56

J'ai répondu à ça plus haut :

NaNaeL a écrit:Il y aura 22 épisodes traitant des 2 premières saisons de la série US et quelques inédits.

Il s'agit bien d'une "adaptation" de la série US.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Arghit » 12 Aoû 2010 22:31

Pourquoi pas, c'est assez original comme concept. La série télé est pas ma je trouve, y a donc du potentiel.
A suivre donc.
Arghit
Visiteur

Messagepar Sith » 13 Aoû 2010 10:46

C'est quoi le sujet de la série US (que je ne connais pas du tout)
Image
Sith
Senpai

Messagepar NaNaeL » 13 Aoû 2010 12:54

Le spitch de la série US, c'est l'histoire de deux frères (Sam et Dean) qui depuis très jeunes, chassent les créatures surnaturelles. Ils traversent donc tout le pays, à la recherche de faits divers plus ou moins suspects.

C'est une série très sympa, avec de la bonne musique, de l'humour, de l'action et deux mecs charmants (bon, surtout Dean).
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 13 Aoû 2010 17:24

Dean powa!!!
bon résumé de chef-chef
j'ajouterai que la série est en fait centrée sur la relation particulière qu'entretiennent les deux frères, qui au premier épisode de la saison ne s'étaient pas parlé depuis plusieurs années et vont devoir réapprendre à se connapitre et surtout, à se faire confiance
c'est vraiment une très bonne série à lire
les trois premières saisons sont dispo en DVD, la 4ème ne saurait tarder.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar vb2n » 14 Aoû 2010 23:31

L'Asahi.com a fait son petit article sur le sujet, en anglais, donc en plus de la sortie DVD, prévoir aussi le blu-Ray et sui j'ai bien compris, les 2 principaux acteurs de la série original devrait doubler leur personnages pour les 2 premiers épisodes en anglais (parceque le japonais de Ackle n'est paraît-il pas terrible).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Morgane » 20 Fév 2011 20:16

Coucou les gens!
petit up vu que ça approche à grand pas...
c'est donc prévu pour le 23 févier prochain au Japon
voici une mise en bouche
à noter que le trailer utilise la même chanson que la série US pour le recap de season final. mais j'ai l'impression que ce n'est pas la version originale
j'ai l'impression que leur Sam va etre plus cool que l'original, et de fait, leur Dean un peu plus débil...
wait and see!
Image
Morgane
Tonosama

Re: Supernatural, the animation

Messagepar Arghit » 28 Fév 2011 15:58

J'ai vu les deux premiers épisodes et c'est pas mal du tout. C'est beau et bien animé déjà, très sombre mais il fallait bien ça pour retranscrire l'ambiance de la série originale. Les doubleurs japonais sont corrects dans l'ensemble (pas que y ai tellement de personnage non plus), à part celui de Dean que je trouve assez moyen. Son intonation est beaucoup trop ironique, bien plus que ne devrai l'être le personnage.
Sinon, les deux épisodes reprenaient les scénarios de deux épisodes de la série. Le plus gros problème vient du format de 20 minutes par épisode. Je sais pas combien de temps durent les épisodes dans la série originelle mais là j'ai trouvé que ça allait très vite, un peu trop avec des ellipses assez maladroitement intégrés.
Arghit
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 28 Fév 2011 16:01

Arghit a écrit:Je sais pas combien de temps durent les épisodes dans la série originelle

40 min.

Bon étant une fan de la série US, que je suis toujours malgré sa saison de trop, je pense regarder l'animé mais je vais attendre un peu, avant (peut-être la fin de la saison us).
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 28 Fév 2011 21:05

Oui ça fait court les épisodes, surtout pour des stand alone. ça ne laisse pas bien le temps de développer les personnages ou l'ambiance par rapport au format 40 min.
Mais bon dans l'ensemble c'est correct, même si je préfère la série originelle.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 07 Mar 2011 16:27

Pour ma part,je n'ai vu que le premier épisode et je suis plutot deçue:d'abord parce qu'ils ont rendu Dean encore plus ête qu'il ne l'est(ce qui a du etre très difficile!)mais il m'a manqué quelque chose,et y a un truc qui me gene dans l'animation,je saurais pas dire quoi. wait and see
Modifié en dernier par Morgane le 14 Mai 2011 22:20, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar wagram » 07 Mar 2011 19:54

conquis par ... la serie US que je decouvre grace a ce post.

meme si j'ai vu qqs episodes de la japanime dont j'ai apprecie le ton et l'ambiance a part un cote decousu quelquefois derangeant, je vais me consacrer a la serie US avec le duo tellement sympa, le scenar est a priori assez classique avec le systeme habituel style x-files *1 partie intrigue principale / 1 partie enquetes sur des cas particuliers avec parfois des liens sur le fil rouge*.

je matterais p-e la serie jap une fois les 1eres saisons US vues (je suis en train de finir au pas de course la 1ere saison. miam).

merci :wink:
wagram
Sensei

Messagepar empty-space » 13 Mai 2011 22:46

Ma note : 3.75/10

Une série qui ne vaut pas grand chose, aucune innovation malheureusement tout comme la série TV d’où elle tire ses mêmes erreurs de réalisation.

Du côté de l'animation ça ne tapes pas du tout à l’œil malgré une prod de 2011 le chara design est pauvre et les graphismes peu élaboré, un bon point pour l'ambiance tout de même ( l'O.S.T. reste correcte).

Le gros problème reste au niveau de sa réalisation, de son scénario. Les multiples intrigues que l'on rencontre au cours de la série, sans spoiler, paraissent toujours intéressant au début mais la conclusion est toujours trop facile et manque clairement d'originalité et de complexité mais on s'y attendait, car il est rare de faire bien en adaptant du navet.

Le seul point fort de l'animé sont que les personnages sont plus attachants que ceux de la série du à un doublage assez convaincant dans son ensemble et un bon boulot de ce côté, du moins on en a vite l'impression comparé aux mauvais acteurs de la série populaire U.S. qui frôle le nanard en ne s'appuyant que sur l'humour, le bonheur et la tristesse en boucle sans nous faire passer de réelles émotions( normal on va pas demander ça à Jensen ACKLES, quand on sait qu'il a été choisi pour son physique plutôt que pour son jeu d'acteur attention les filles Jensen ACKLES wouuhouuuu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Bref un bon navet très commercial à éviter tout de même si possible comme la série T.V., surtout qu'en matières d'animés du genre on a le choix de voir de bien meilleurs prods.
Image
empty-space
Visiteur

Messagepar Morgane » 14 Mai 2011 22:24

j'ai arrêté après le 4ème: déjà que les épisodes qui reprenaient ceux de la série originale n'étaient pas top, mais alors les scénario originaux...hum, no comment. visuellement, ça m'a fait mal aux yeux.....
mais peut être moins que le post au dessus du mien, étant super fan de la série US, je comprends qu'on n'aime pas, mais ça me fait de la peine de la voir descendre comme ça. tous les goûts sont dans la nature
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar empty-space » 18 Mai 2011 21:23

Morgane a écrit: mais ça me fait de la peine de la voir descendre comme ça. tous les goûts sont dans la nature

Je ne descend pas la série vu que j'ai dit qu'elle avait quand même des points correctes comme l'ost et l'ambiance en général et quelques autres détails insignifiant, c'est une critique objective et argumenté.

Mais on va pas se le cacher c'est un navet extrêmement commercial et très mal réalisé, les critiques n'ont pas de rapport avec le goût mais plutôt de la qualité de la réalisation.
Image
empty-space
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation