Macross Plus ( OAV et film )

Macross Plus ( OAV et film )

Messagepar Ozma lee » 01 Sep 2010 12:36

Image

Alors pourquoi vous parlez de ce dinosaure datant des années 1994 a 95 ? et bien pourquoi pas finalement ! Il n'est pas plus mauvais que certains animés sorti il y as peu, et son animation même si un peu vieillotte reste acceptable, et pour certains même encore bonne.
Alors "ensuite définir Macross plus s'avère un peu scabreux, et certains usagers ici même, seront surement pas d'accord avec mon point de vu, enfin bref tout d'abord ce macross se démarque des autres macross par son coté pro américain dans la façon dont est traité le scénario. Alors ont retrouve les ingrédients d'un macross, donc le trio love comme toujours suivi des mechas et pour finir la musique.

Sauf que la le triangle amoureux ne fait pas nunuche comme dans Macross frontier ou d'autres animés harem ou équivalents, la ont se retrouve en face d'adultes en proies a un lourd passé, et au comportements difficiles a suivre au début, car bien sur leurs petits secret se dévoilent avec le temps. C'est ca le gros avantage de macross plus en comparaison des autres Macross, mais c'est pas le seul point fort. La musique De Yoko Kanno est ici, très particulière voir expérimentale sous certains aspects, même maintenant malgré le temps, elle reste comme une bonne option, la musique dans Macross plus en ajoute au coté plus adulte, mais aussi a l'ambiance globale de l'animé.

A cela vient ce greffer l'histoire de fond qui sort du contexte méchant alien qui veulent nous tuer, car ont suit les aventures de deux pilotes d'essais,les interrogation d'une jeune femme tirailler entre ces démons et ses espoirs, et de la naissance d'une nouvelle A.I, le tout sous des querelles et des jalousies violentes, voir la vision faussé des personnages.
Pour finir l'animation et les characters designs, l'animation en elle même n'est pas mauvaise, mais pour certains, le charac design avec les nez pointus va en refroidir plus d'un, ce qui est dommage quelque part, mais bon ca je peu comprendre que ca puisse déplaire fortement.

Pour conclure je pense que ce genre d'animé que se soit les 4 OAV ou le film, qui d'ailleurs chose étrange est plus long de 20 minutes. Et bien ce genre d'animé peu réconcilier les gens qui ont des aprioris, avec ce que certains appellent l'animation old school. il vous fait partager une aventure de deux heures environ le tout avec un mélange d'actions de dialogues prenant, et surtout d'une certaine vision du romantisme, le tout teinté de différentes influences, qui en raviront plus d'un.
*Alors biensur comme dans tout les Macross, le film diffère pas mal des OAV, avec un montage différent et des scénes ajoutées, et du coup cela change un peu l'ambiance, mais tout en gardant la ligne directrice des OAV.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Macross Plus ( OAV et film )

Messagepar Ash!! » 03 Sep 2010 22:15

J'ai vu les OAVs il y a presque 15 ans, ils furent d'ailleurs l'un de mes premiers animes qui m'ont donné une passion pour la japanimation.
Je me les suis revu il y a environs 1 an, je fus étonné de voir qu'ils sont toujours aussi excellent malgré plus de 10 ans séparant mon premier visionnage. Je n'ai par contre jamais vu le film, il faudra que je rectifie ça pour voir la différence avec les OAVs.

Sinon j'avoue que je mes expériences avec Macross sont minimes, je crois n'avoir vu que Macross Zero et j'ai lu le manga Macross 7 trash, j'ai bien aimé dans l'ensemble ces 2 là, mais ils sont pour moi loin de la qualité de Macross Plus, et ce malgré que Zero est techniquement superbe.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 04 Sep 2010 23:15

Tout a fait d'accord avec ce que vient de dire Ash, un très bon macross, même si l'animation ne peu rivaliser avec Macross Zero ou Macross F. Mais quand je regarde comme Ash Macross+, il se trouve qu'il est cent fois plus mature que le dernier macross, donc macross F.
D'un autre coté si ont regarde avec macross Zero le plus proche, 7 ans les séparent au bas mots, et au désavantage de Macross +, par contre je sais pas pourquoi vous bloquez sur les nez pointus enfin bon, c'est comme ca y'en as qui aiment pas.
A noté que c'est un des rares mechas qui peu être catalogué de seinen, vu le rendu du sénar ont est loin des ados boutonneux sauveurs du monde, ont se rapproche plus d'un Gits Sac, ou d'un Ergo proxy que d'un gundam voir d'un SRT.
Moi ce que j'adore dedans c'est le coté musicale avec l"OST superbe, et surtout les dialogues assez marrant par moment. Mais surtout la complexité des rapports entre les trois que sont Isamu, Myung et Guld, ce qui est génial c'est qu'ont comprend seulement a la fin pourquoi ils ce font la gué-guerre. Autrement quand Ozma lee compare les OAV et le film, c'est pas un simple remontage pour le film, ils ont supprimés des scénes du premier OAV et revue l'aspect et l'ambiance, tout en ajoutant de nouvelles scénes inédites, ce qui change même un peu l'histoire quelque part, le timing n'étant plus le même.
Perso je préfère le début des OAV, mais tout en adorant la fin du film, quoique le film s'en sort un peu mieux a comparé des OAV, il est moins bourrin et s'intéresse plus aux personnages selon moi.
A comparé les deux versions;
Spoiler :
J'aime le coté mouvmenté du debut des OAV avec la baston d'intro, et l'expliquation sur la mutation d'ismu sur eden.
j'aime le coté mise en boite et confrontation entre isamu et guld dans le film, ainsi que le passage avec la blonde lucy qui joue l'outsider sans le savoir.
Et surtout le final plus abouti du film qui se termine comme le commencement, donc la boucle est bouclée, c'est a dire en chanson.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar macross62 » 05 Oct 2010 12:55

Je rejoint les avis précédent. Pour moi Macross + n'est pas le meilleur des Macross mais il possède certaine qualité indéniable. La qualité de l'animation et se qui me frape le plus, bien supérieur au série de cette époque. Cette série a très peut vieilli. Le scénario et le plus mature des Macross, bien que Macross zero le soit aussi.
macross62
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation