Kino no Tabi

Kino no Tabi

Messagepar GregN8 » 02 Sep 2010 11:47

À mon grand étonnement et après plusieurs recherches infructueuses, il s'avère que cette superbe petite série n'avait pas encore droit à son topic dédié.

Image
Kino no Tabi: The Beautiful World

The Beautiful World nous conte l'histoire d'un jeune personnage nommé Kino accompagné de sa moto parlante, Hermès.
Tous deux parcourent inlassablement un monde vaste et curieux marqué par l'empreinte de l'homme, en ayant comme seule consigne de ne pas rester plus de trois jours dans chaque ville. Nos "héros" n'ont pas comme objectif de laisser une trace dans l'histoire ou d'atteindre des objectifs particuliers, ils sont simplement témoins des faits, de l'absurdité de l'homme et son caractère paradoxal, en passant par son amour et sa dévotion. Bien que peu présente, la violence est crédible, traitée sans pudeur ni paillettes, ce qui lui procure une force rare.

Je n'en dis pas plus histoire de ne pas épuiser le topic mais sachez que Kino no Tabi est à l'animation japonaise ce que des jeux comme Ico sont au jeu vidéo : des productions étonnamment intègres et réussissant à émouvoir car n'ayant pas comme principal objectif de plaire au spectateur, mais de refléter une certaine vision d'auteur.

Vous aurez également à votre disposition une palanquée de magnifiques artworks autour de l'univers, notamment grâce à la patte artistique de Kouhaku Kuroboshi, l'illustrateur des romans originaux à partir desquels l'animé a été adapté.

Licencié en France par Kaze...
Modifié en dernier par GregN8 le 02 Sep 2010 15:30, modifié 1 fois.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: L'Odyssée de Kino

Messagepar BlastWizz » 02 Sep 2010 12:07

Quoi? Pas de topic sur Kino no Tabi? :o
C'est pourtant clairement ce qu'on peut considérer comme un must see en japanime, une oeuvre douce-amère et vraiment pertinente. Mais pas besoin de tergiverser indéfiniment sur le sujet, c'est une série à voir et pis c'est tout :P . (Et en plus c'est seulement 13 épisodes, pas d'excuses!)
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: L'Odyssée de Kino

Messagepar Theotenai » 02 Sep 2010 15:05

Ah, l'une des rares série à laquelle j'ai attribué la note ultime sur MAL.
Kino no Tabi est l'intelligence faite anime. Nos deux compagnons de route sont attachants, les dialogues sont savoureux, le design est simple et élégant, le voyage est magique et curieux, cruel et merveilleux, sans concession ni faux fuyant.
Kino est un garçon manqué qui observe, sans parti pris sinon celui du bon sens, sans jugement, à la fois compréhensive et ferme.

Chaque pays visité est une occasion de réfléchir sur la condition humaine. Un véritable cours de philo pratique (rien à voir avec les cours magistraux de l'école) accessible à tous, sans une once de prise de tête. On ressort différent de Kino no Tabi.
Certains épisodes sont très marquants, d'autres moins, puis ceux qui l'étaient moins prennent un nouveau sens lors d'un revisionnage quelque temps plus tard, il y a beaucoup à découvrir et à redécouvrir dans cette série selon l'humeur du moment, l'âge auquel on le regarde.

A noter que les les films et l'épisode spécial sont aussi très bons, particulièrement The Life goes on, film de 30mn, préquelle à la série, retraçant l'enfance de Kino, sa rencontre avec Hermès, le pourquoi de son voyage et de sa quête d'identité. Bien que ça ne soit pas gênant, on sait finalement très peu de chose sur Kino dans la série, et ce film lui donne vraiment corps de fort belle manière. Les deux autres (For You et Tou no Kuni) sont "juste" comme deux épisodes supplémentaires.

Un petit bijou à voir et à revoir et dont il est difficile de se lasser :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Kino no Tabi

Messagepar GregN8 » 02 Sep 2010 15:30

J'ai finalement changé le titre en "Kino no Tabi" ; pas par élitisme mais parce que la traduction française se veut peut être un peu trop épique et grandiloquente, là où l'animé place une emphase sur la simplicité du voyage...
Si quelqu'un connaît une raison justifiant la traduction française, je suis tout ouïe.

Kino no Tabi veut littéralement dire : le voyage de Kino.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Kino no Tabi

Messagepar Ozma lee » 02 Sep 2010 16:09

Magnifique animé, mais j'y met juste un petit bémols, c'est l'animation elle même qui ma pas convaincu, mais sont point fort étant l'histoire, c'est pas vraiment gênant, je le conseil a tout ceux qui aiment observer tout en analysant les faits.
C'est assez bien foutu de ce coté la.
En tout cas j'ai bien aimé dans l'ensemble, ca pose les bases de nombreuses interprétations. J'oubliai la musique colle bien a l'œuvre.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Kino no Tabi

Messagepar wagram » 02 Sep 2010 23:19

C'est une des premieres series que j'ai vu : je regrette un peu la facon dont j'ai decouvert la japanime (en demandant la liste de leurs preferes a mes proches, en gros une grande partie de mes 8-10 sur MAL) qui fait que je suis assez "cassant" sur les nouveautes.

Donc oui faudrait que je revois kino no tabi : j'avais pas ete gene par l'animation a mon souvenir comme ozma. Ce que j'ai retenu, c'est une grande lisibilite et elegance dans les propos et la direction : on rentre vite dans cette serie, y'a pas trop de courbe de progression, c'est vraiment un voyage accessible.
Au debut je voyais kino comme un simple spectateur, presque detache des miseres de la nature humaine (mais sans etre nihiliste et surtout sans juger les gens, en disant les choses simplement il disait beaucoup de verite, souvent cruelle), avec une sorte de dialogue interieur que la moto permet de mettre en jeu. Puis par la suite j'ai senti une interaction, une volonte de changer la donne mais mes souvenirs sont trop flous donc je m'arrete la (je crois que kino intervient que lorsque il est en danger). d'ailleurs je dis "il" mais j'ai un doute tout d'un coup :|

Un tres bon exemple de la maxime "c'est le voyage qui compte, pas la destination". Avec sa phrase "si je reste, je vais m'installer" donc un voyageur perpetuel. Incontournable :wink:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kino no Tabi

Messagepar Theotenai » 03 Sep 2010 00:34

wagram a écrit:d'ailleurs je dis "il" mais j'ai un doute tout d'un coup :|


Kino est une jeune fille, mais effectivement c'est pas forcément visible, on comprends mieux son côté garçon manqué avec le film sur sa jeunesse :)
Sinon oui tu as raison, elle ne reste pas toujours simple spectatrice, parfois elle agit (parfois même très violemment), mais toujours soit pour se protéger, soit sous le sceau du bon sens et en donnant une chance. Le dialogue avec Hermès expliquant chaque fois le pourquoi de son action et en quoi il était nécessaire de le faire.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kino no Tabi

Messagepar Ozma lee » 03 Sep 2010 00:35

Oui enfin Wagram je ne suis pas gêné par l'animation loin de la, mais j'ai trouvé le contraste saisissant entre l'histoire et les personnages qui sont très bien traités, et l'animation qui elle est sans plus, c'est ca que je voulais dire.
je comprend qu'ont puisse interprété comme négatif ce que j'ai dit, mais c'est pas ca, je dis juste quelle est très banale. dans le sens que je m'attendais peu être a mieux.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Kino no Tabi

Messagepar raziel16 » 03 Sep 2010 01:46

J'ai découvert cette anime a cause de 10/10 de theo et je suis pas déçu,c'est l'un des rare anime qui vous pousse a utilisé la tête.
L'héroïne est très attachante (au début j'ai cru que c'était un garçon comme tout le monde je pense) et la moto aussi avec ses petit commentaire, elle reste une téléspectatrice sauf si elle est en danger la elle deviens une autre personne( la règle du plus fort ) qui différent des autre animes.
Le premier oav nous renseigne sur son passé il est aussi réussi que la serie, et merci a theo pour m'avoir fait regardé cette serie.
PS: l'histoire de l'épisode 13 c'était la meilleur pour moi
Avatar de l’utilisateur
raziel16
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Sep 2010 01:20

Re: Kino no Tabi

Messagepar GregN8 » 03 Sep 2010 03:19

En ce qui concerne l'ambiguïté de Kino, j'avais volontairement tourné ma présentation de sorte que les intéressés puissent découvrir par eux-mêmes la réponse, subtilement dévoilée au fil des épisodes.
Ça n'a servi à rien mais je m'en remettrai ;)
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Kino no Tabi

Messagepar kiseiju » 22 Sep 2010 14:58

Ah, Kino no Tabi, une merveille de l'animation qui malheureusement n'est peut-être pas l'anime le plus abordable pour les néophytes. Quel dommage tant j'aimerais le faire découvrir à des amis.

En quelques mots, Kino et Hermès nous emmène dans un grand voyage. L'ambiance est clairement le point fort de cet anime avec un je-ne-sais-quoi qui se dégage à chaque épisode. Les aventures de Kino sont certes uniques mais la simplicité reste de mise. Les pays traversés valent le détour et parfois les histoires peuvent être étonnement dures (épisode 2 avec le lapin).
Un anime hors du commun tant sur le fond que sur la forme. S'il nous propose un univers onirique où la poésie côtoie la violence, c'est avec plaisir qu'on se laisse embarquer dedans.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Kino no Tabi

Messagepar -kimi- » 22 Sep 2010 22:31

je l'ai enfin regardé !
Juste wouh je me suis pas ennuyé une seule seconde ! Ost génial aussi, l'univers est sympa aussi et il y a ce plus qui fait que tu regarde chaque épisode à 100% et tu savoure tout... Le reste théo-sensei le résume bien !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Kino no Tabi

Messagepar Gaston_di_NoNo » 16 Nov 2010 02:33

Je me suis remis aux animes dernièrement, d'une part parce que ca me manquait, et d'autre part parce que certains clients (devenus des potes :) ) m'ont incité à en voir. C'est ainsi que je me suis lancé simultanément dans Sora no Otoshimono, un autre anime sur un gamin qui est destiné à devenir le Seigneur des Démons (celui-là ne m'a guère emballé et j'ai même oublié son nom xD), Ailes Grises (que j'avais envie de revoir :oops: ), Blue Drop, Code Geass, Rosario + Vampire, et découvrir un anime que j'avais déjà tenté de voir (en vain) il y a quelques temps : Kino no Tabi.

J'aime tout particulièrement Ailes Grises, donc il est un peu hors concours, mais très franchement la plupart des autres animes ne m'a pas convaincu (soit trop gnian-gnian, soit trop convenu, soit 'déjà-vu', soit trop... saoulant), en revanche je suis complètement fan de Kino no Tabi. Je suis bien d'accord avec l'ensemble des messages postés jusqu'ici, Kino no Tabi est un bel anime, onirique, poétique, mais qui sait aussi montrer à quel point notre monde est tout aussi magnifique que cruel. Globalement ça reste quand même très contemplatif, les inconditionnels de l'anime bourrin qui en met plein la vue n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais ceux qui aiment les histoires un peu posées vont s'en délecter.
Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est que cet anime se savoure un peu comme se savoure un Mushishi : dans la grande majorité des cas, c'est "à chaque épisode sa nouvelle histoire". On peut donc se plonger dedans de temps en temps, lorsque l'occasion se présente, sans avoir à se remémorer tous les épisodes précédents, on ne perdra pas le fil pour autant.
Ah, je dois dire aussi que l'ending est sympa, mais surtout j'adore l'opening ! Je n'ai jamais coupé l'opening, même lorsque je me suis fait plusieurs épisodes de rang :D C'était mon petit plaisir perso', la petite cerise sur le gâteau :mrgreen:
Bref, un anime que je recommande chaudement ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Kino no Tabi

Messagepar Woldrim » 05 Aoû 2011 11:08

Je n'ai pas été aussi passionné que vous par cette série. Cela commence mal ce commentaire ^^

Bref, cela ne doit pas être un style que j'affectionne. Malgré que la série soit bonne, le côté philosophique m'a laissé indifférent. En revanche le côté dramatique si situe dans mes goûts, et la teneur des dialogues ont toutefois réussi à me distraire, sans réellement mettre à l'épreuve mes convictions, ou me lancer tout seul dans de longues réflexions sur ce que je venais de voir. Je n'ai pas eu d'attachement particulier ni pour l'héroïne, ni pour son compagnon Hermès, ni pour les divers protagonistes rencontrés. Quant aux diverses histoires qui se déroulent dans chaque pays... On dira que cela ne m'a pas transcendé outre mesure. L'effet onirique de la série n'a eu également que peu d'impact sur moi, ce qui est le point le plus négatif à mes yeux x)

Par curiosité, je regarderai à nouveau cette série dans quelques temps, afin de voir si j'y trouve plus mon compte.
Modifié en dernier par Woldrim le 22 Sep 2014 10:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Kino no Tabi

Messagepar Sith » 08 Aoû 2011 11:33

J'ai eu du mal à voir cette série, et pour être honnête, je n'ai pu m'y remettre qu'après une pause vers l'épisode 4 lorsque je jouais à pokemon noir en même temps.

Sans doute parce que c'est lent, et que ça blablate beaucoup. Mais j'ai trouvé ça intéressant, malgré tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Kino no Tabi

Messagepar Yomigues » 10 Sep 2011 21:47

Gaston_di_NoNo a écrit:Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est que cet anime se savoure un peu comme se savoure un Mushishi : dans la grande majorité des cas, c'est "à chaque épisode sa nouvelle histoire". On peut donc se plonger dedans de temps en temps, lorsque l'occasion se présente, sans avoir à se remémorer tous les épisodes précédents, on ne perdra pas le fil pour autant.


C'est exactement le ressenti que j'ai eu en visionnant Kino No Tabi.
C'est d'ailleurs un système que l'on retrouve aussi dans Bartender en plus de Mushishi: un épisode, une histoire.
Le rythme posé, les couleurs sobres de cet animé et son ambiance poétique en font clairement sa force.

Je rejoins aussi vos avis sur le fait que cette série montre les bons et les mauvais aspects de l'homme, c'est agréable de voir que Kino ne s'impose pas et reste un simple témoin, laissant le cours des choses continuer comme cela serait le cas sans sa présence.D’ailleurs je crois que la citation que l'on découvre à la fin de l'épisode 01 définit très bien l'ensemble de cette série :

"Le monde n'est pas beau; c'est pour ça qu'il l'est".

A découvrir !
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: Kino no Tabi

Messagepar Prif75 » 19 Sep 2011 02:08

Bon, je pense que tout à déjà été très bien dis, je me contente juste moi aussi d'applaudir cette grand oeuvre et d'encourager ceux ne l'ayant pas vu à le faire (ET IMMÉDIATEMENT!).

Et j'approuve la comparaison de Tomi entre Kino No Tabi et Bartender pour cette ambiance et cette exploration humaine. J'y trouve même pour le voyage, un petit côté à la Spice and Wolf. L'on y ressent cette même impression concernant un grand voyage n'ayant ni spécialement de but...ni de fin. (Mais peut-être n'est-ce que moi?!)
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Kino no Tabi

Messagepar Yomigues » 21 Sep 2011 22:11

Non c'est exactement ça en fait ! C'est une sorte de voyage qui n'en finit pas, il faut espérer une saison 2 pour peut-être en apprendre un peu plus sur ce qui motive réellement Kino.

J'ai eu l'occasion de voir le 1er film de Kino No Tabi (qui est vraiment bien au passage) et l'on en apprend pas plus sur l'objectif du voyage de Kino. Par contre on en sait un peu plus sur son entraînement chez son maître, c'est vraiment bien traité d'ailleurs. Par contre le film ne connaît pas d'amélioration notable au niveau de la réalisation, si vous avez aimé l'animé, vous devriez apprécier le film.
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: Kino no Tabi

Messagepar Prif75 » 27 Sep 2011 18:21

Oui, peut-être serait-il interessant d'en apprendre plus sur Kino. mais par ailleurs, l'épisode retrassant une partie de sa jeunesse s'y interesse déjà.

D'un autre côté, je ne sais pas si cela aurait réellement un sens car Kino no Tabi ce veut avant tout une épopée aux teintes philosophies mélangeant légèreté et mélancolie à la perfection. Ainsi, si l'on voit kino comme une sorte de simple observateur (même si celle-ci intervient parfois, cela lui conférant des qualités d'humaine tout de même) , bien le fait de trop en révélé sur elle pourrait aussi cassé la dynamique de l’anime.

Je pense donc vraiment que Kino no Tabi doit être apprécié pour ce qu'il est. Une épopée sans prétention si ce n'st déposé que quelques germes de réflexions dans notre esprit.
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Kino no Tabi

Messagepar lachesis96 » 10 Oct 2013 05:38

Les tons brunâtres/grisâtres ne me plaisent guère.
Le design et le chara desing, ainsi que les histoires me semblent vieillots.

Cela me rappelle -un peu- les séries des années 70.
Le côté philosophe est intéressant, bien loin de la pensée unique actuelle (seulement, je n'ai jamais remarqué, qu'il y avait- même seulement- une pensée, dans la soumission générale).
Cela me fait- malgré tout :twisted: -penser à la phrase sarcastique sur la philosophie : "si vous aviez un frère, aimerait-il des pâtes ?".

En fait, c'est des situations assez dures.
Surtout, que l'on ne peut rien y changer.
Je pense, principalement, au "pays de la maladie" ou
Spoiler :
Au pays qui subit de massacres pour que deux belligérants ne s'entretuent pas mutuellement
.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Kino no Tabi

Messagepar Chise » 11 Fév 2014 14:18

Kino no Tabi ou un des mes anime préférés tous genres confondus.

Je l'ai vu il y a quelques années mais j'en garde un très bon souvenir, j'avais apprécié chaque épisode de la série ainsi que les films et c'est un des rares pour lequel j'ai senti que je pouvais regarder 100 épisodes sans me lasser tellement tous les éléments qui font un animé étaient en parfaite symbiose.

Et c'est avec tristesse que j'ai appris que le réalisation Ryūtarō Nakamura est décédé l'année dernière, il est sûrement pour beacoup dans la réussite qualitative de cette animé.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Kino no Tabi

Messagepar wagram » 11 Fév 2014 14:57

Chise a écrit:Et c'est avec tristesse que j'ai appris que le réalisation Ryūtarō Nakamura est décédé l'année dernière, il est sûrement pour beacoup dans la réussite qualitative de cette animé.

Je n'etais pas au courant merci (facon de dire) mais Kino no Tabi est une creation originale (Shigusawa Keiichi) : effectivement Nakamura Ryuutarou a travaille sur de tres bonnes productions en plus de Kino (Lain, Rec, Ghost Hound), c'est bien triste. Et Kino est un incontournable avec une atmosphere, melancolie et aprete quasi unique en japanime, j'en frissone rien que d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kino no Tabi

Messagepar Mistik26 » 02 Juil 2014 00:42

Salut !

Je ne connaissais pas cet anime jusqu'à récemment et je remarque qu'en plus de la série de 13 épisodes il y a 2 films. Il y a un ordre particulier à suivre dans le visionnage ou bien j'y vais comme bon me semble ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Kino no Tabi

Messagepar Ash!! » 02 Juil 2014 01:19

Si je me souviens bien, l'un des films est une préquel, mais regarder la série puis films marche tout aussi bien (c'est ce que j'avais fait), je pense que suivre l'ordre de diffusion serait un bon choix.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Kino no Tabi

Messagepar Mistik26 » 02 Juil 2014 11:08

Okay ! Merci de ta réponse, cette semaine je me lancerai donc dans Kino no Tabi :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron