Kino no Tabi

Re: Kino no Tabi

Messagepar Avio » 22 Sep 2014 03:00

Chaque épisode raconte une histoire unique, le tout forme un anime magnifique, beau et reposant parfois, violent et cruel souvent.

Certains épisodes m'ont plus marqués que d'autres même si je dois avouer ne pas avoir trop compris certains passages par rapport au reste de l'anime.

Episode 1: Déjà ça commence fort. Cet épisode, sans être une vraie introduction nous montre bien à quoi on aura droit durant le reste de la série. Les dialogues avec l'habitant sont très vrais, très intelligents et vraiment prenants.

Spoiler sur l'épisode 3 :
La prophétie totalement inventée s'est révélée être vraie par leur faute. Cette fin d'épisode m'a vraiment surpris et c'est là où on se rend bien compte que presque à chaque endroit où Kino passe elle reste une simple spectatrice et elle ne change clairement pas la situations des habitants qui vivent dans ces pays.

Spoiler sur l'épisode 4 :
Enfin on en apprend plus sur l'enfance de Kino et sur comment tout a commencé. Triste histoire d'ailleurs et horrible fin pour le "vrai" Kino. La question que je me posais c'est quand ils ont choisi le nom de la moto, il a dit qu'il avait un vieil ami qui se nommait Hermes, c'est une simple allégorie au dieu du voyage ou c'était vraiment un vieil ami à lui ce qui signifierait donc qu'il a rencontré le dieu Hermes et qu'il serait donc plus qu'un simple humain ? Cette question n'a peu être pas lieu d'être mais tout de même ils ont fabriqué ensemble une moto qui parle, avouez qu'il y a quelque chose d'étrange dans tout ça. :P

Spoiler sur l'épisode 5 :
Là pour le coup j'ai pas vraiment compris le lien s'il y en a un entre les 3 de la voie ferrée qui travaillent sans relâche depuis 50 ans (?) pour aider leurs proches et la ville déserte suite à un renversement du pouvoir qui a finalement donné pour seul résultat l’exécution de la totalité du pays petit à petit jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une personne puis zéro. :s

Spoiler sur les épisodes 6 et 7 :
Les seuls épisodes différents des autres puisqu'ils ne racontent pas une vieille histoire mais l'histoire actuelle du pays où Kino en devient même une personne importante en tuant le roi et en changeant pour la première fois la situation d'un pays.

Spoiler sur l'épisode 10 :
J'étais surpris d'avoir compris avant la fin que le robot n'était pas la servante mais au contraire les habitants de la maison. J'ai trouvé cette histoire plus simple que les autres.

Spoiler sur l'épisode 12 :
Cet épisode là est vraiment intéressent, pour moi l'un des plus intéressants: Les deux pays n'arrêtent pas de se faire la guerre donc plutôt que de s’entre-tuer et de faire des milliers de morts ils choisissent de massacrer des centaines d'innocents sous forme d'un "jeu". En soit c'est horrible mais là où cet épisode est spécial c'est qu'ils expliquent comment ils en sont arrivés là et pourquoi ça ne les dérange pas. Et en soit leur explication se tient puisque plutôt que de risquer de perdre des proches là ils tuent des personnes avec qui ils n'ont aucun lien.

Spoiler sur l'épisode 13 :
Déjà le dernier. Cet épisode là m'a beaucoup inquiété, depuis le début on nous préviens qu'ils ne sont pas accueillants du tout et même plutôt dangereux et on sent qu'il y a quelque chose d'étrange dans ce pays. Et puis il y a ce petit parallèle avec Kino, cette petite fille qui rêve d'être aubergiste et guide à la fois, à qui ses parents lui demandent si elle veut devenir elle aussi aventurière bref l'exact opposé de l'épisode 4. Une fois sorti de la ville c'est un soulagement qu'il ne se soit rien passé de grave concernant Kino malgré tout de même une interdiction de rester dans la ville où elle se sentait bien pour la première fois. Et puis crac ! L'imprévisible volcan qui recouvre la ville et tout ce qui s'y trouve et c'est seulement à ce moment où tout s'explique. Quelle fin pour cette série.
D'ailleurs on apprend dans la lettre qu'ils n'ont plus eu de visiteurs depuis très longtemps. Ils pensent que c'est dû à leur réaction face aux visiteurs mais ça ne serait pas plutôt dû aux habitants du pays massacré de l'épisode 12 qui agressent ou tuent les visiteurs comme ils ont voulu faire avec Kino à la fin de l'épisode ?

Oui je crois avoir vidé mon sac concernant les épisodes. :lol:

Mais ce qui est intéressant c'est de voir à quel point chaque épisode peut marquer par de petits détails ou seulement par la conclusion. J'ai beaucoup aimé voyager à travers tous ces pays, plus ou moins évolués avec Kino et Hermes. Chaque pays est une nouvelle leçon de vie, une nouvelle réflexion à se faire et le tout est réalisé sans passages vides, sans fioritures, sans ennui et accompagné de musiques qui rentrent tellement bien dans l'ambiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Kino no Tabi

Messagepar Masatoshi » 13 Mar 2017 02:51

Petit up, semblerait qu'un nouveau projet de Kino no Tabi soit en route (source)
C'est marrant, cette année on a la masse de vieux projet qui revienne : Code Guess, Full Metal Panic, parait que Index saison 3 devrait pas tarder non plus. Manque juste Spice and Wolf, et Trump pourra détruire la planète, ça ne me dérangerait plus. :D
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Kino no Tabi

Messagepar BlastWizz » 23 Déc 2017 18:51

Kino 2017

Ce dernier épisode :kc: . Qu'est-ce qu'il leur a pris ? Une bien triste façon de conclure une saison déjà plus que moyenne. J'en pleurerais presque.
Nouvelle "saison" décevante, globalement incohérente et remplie de segments médiocres. Kino se voit voler la vedette près de la moitié du temps par des personnages secondaires, dans le souci de satisfaire le besoin de compilation des histoires préférées des lecteurs. Il en résulte évidemment une complète irrégularité de ton et de qualité qui empêche la série de trouver ses marques et une personnalité qui lui soit propre.
La série partait par ailleurs avec le lourd handicap de succéder à la très solide adaptation de 2003, ce qui n'a pas arrangé ses affaires. Dommage que plusieurs bons épisodes aient déjà été adaptés, avec plus de panache, dans la mouture précédente...
Restent quelques récits disjoints, souvent corrects, mais peu subtils et desservis par une réalisation sans saveur. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités