Bakuman

Re: Bakuman

Messagepar Kitty Slut » 05 Nov 2010 15:01

J'ai essayé le manga, j'en suis au tome 2, et je pense que je vais continuer les deux, histoire de voir si il y aura des différences .
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Bakuman

Messagepar Ash!! » 18 Nov 2010 07:53

7 épisodes vu, d'un côté j'aime beaucoup tout ce qui est lié à la conception d'un manga, de l'autre le côté romantique à l'école m'ennuis assez vite, mais malgré tout je comprend ce choix et j'aurais sûrement apprécié cette parti si je matais cette série durant le temps du collège (qui parait si lointain aujourd'hui), c'est le public visé donc je ne peux pas trop me plaindre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Bakuman

Messagepar Crusade00 » 21 Nov 2010 17:03

Konnichiwa,

7 épisodes et toujours aussi prenant.
Le fait que ce soit fidèle au manga ne me dérange en rien, au contraire ça me permet de voir comment ils (J.C. Staff) ont pu adapter (de façon très correcte et intéressante) presque à la lettre près un manga comme Bakuman.

7 épisodes et ... un OPENING toujours aussi bien. Pour le coup vive le groupe japonais KOBUKURO et leur "Blue Bird" !

Mata Ne.
Avatar de l’utilisateur
Crusade00
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Nov 2010 00:50
Localisation: Kuro No Keiyakusha

Re: Bakuman

Messagepar baldernono » 28 Nov 2010 10:33

J'ai trouvé cet anime plutôt pas mal.
Pour moi l'anime est coupé en deux :
- un côté sentimental plein de niaiserie sentimentale qui m'ennuie vraiment
- et un côté "mangaka" qui est très intéressant et captivant.

De plus, j'ai particulièrement aimé les tous premiers épisodes car à travers leurs histoires on y voit une description de la société japonaise contemporaine
Spoiler :
vie scolaire (échec/réussite et leur conséquences), relation familiale entre père/mère/enfant, stress au travail, suicides...


Après 8 épisodes j'ai deux réserves :
Spoiler :
1 - Finalement j'aurais aimé voir aussi ce qui se passe du côté de la copine du héro (et pas seulement 3 secondes d'images). Elle aurait mérité sa place étant donné qu'elle est lié d'une façon ou d'un autre au destin du héro.
2 - Pour l'instant on voit les deux personnages principaux travaillés beaucoup mais on ne les voit pas évoluer ou s'améliorer. Je veux dire par là qu'on ne voit pas changer, on ne les voit pas se transcender, avoir des révélations. Tout ce qu'on nous montre c'est qu'il travaille, certes beaucoup. Moi je veux bien que leur travail s'améliore mais j'aurais aimé le voir (le comprendre). J'avoue ce n'est que le début donc j'attends sans problème


D'après la fiche il y aura 25 épisodes alors j'attends la fin avec impatiences, beaucoup de choses sont encore possibles.
Modifié en dernier par baldernono le 28 Nov 2010 12:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
baldernono
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Oct 2009 05:08

Re: Bakuman

Messagepar anime535 » 28 Nov 2010 10:49

J'espère que il y aura une 2ème saison,car j'ai beaucoup aimé l'anime:
- On peut voir le travail des héros contrairement au manga, auquel on ne voit que quelques pages.
-J'aime beaucoup aussi,le côté mangaka,moi qui en attendait un,j'ai pas du tout été déçu.
-Je vais pas rajouter grand chose,car vous avez dit ce que je pensais
Avatar de l’utilisateur
anime535
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Nov 2010 14:03

Re: Bakuman

Messagepar Zehyr » 30 Nov 2010 22:04

J'ai vu le premier episode et enchainé avec le manga papier d'une traite. Certes l'intrigue est enfantine mais très bien faite et c'est un tour de force de réussir a tenir le lecteur avec un sujet si ''statique''.

Hormis le scenario qui peut laisser de marbre, je pense que tout fan de manga se doit de lire ce petit docu-manuel de la vie d'un manga.

J'ai appris énormément de chose, tant sur la réalisation que sur la partie éditoriale d'un manga, en passant par la vie de son auteur.

Instructif et réalisé de main de maitre, un tour de force, selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Bakuman

Messagepar GregN8 » 17 Avr 2011 23:24

Bakuman saison 1, terminée.

Ma patience a été récompensée. La seconde partie de l'animé est nettement plus intéressante, on met presque au placard l'histoire d'amour bien mièvre qui reste tout de même l'objet de notre schéma actantiel (cf).
Bakuman nous parle enfin de manga, le rythme devient plus soutenu et même si l'on reprochera quelques incursions fan-service discutables, celles-ci sont complémentaires de l'aspect ouvertement shōnen du titre ; on perd en crédibilité mais l'ambiance s'en trouve moins austère.

Les personnages sont oubliables, peu recherchés mais néanmoins sympathiques (Hattori-san), et si l'on suit leurs aventures avec intérêt c'est tout aussi bien pour les empreints nekketsu (doux crescendo vers la puissance et la gloire) que pour le caractère encyclopédique de ces scénettes nous apprenant plein de choses sur le milieu intransigeant du manga, le mélange est plutôt bien pensé.

Je conseille la série au gens perméables à un certain degré de niaiserie, au-delà vous y trouverez un divertissement correct non dénué d'une certaine richesse. Ceux ayant déjà lu le manga peuvent sans doute passer leur chemin, les autres pourront découvrir Bakuman selon le support qu'ils préfèrent.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Bakuman

Messagepar Ash!! » 18 Avr 2011 03:18

Arrivé à l'épisode 8 j'avais décidé de continuer la version papier, et il est vrai que le rythme s'améliore beaucoup et l'histoire se concentre plus sur leur travaille sur les mangas que la relation amoureuse du héros.
Mais bien que ça reste d'assez bonne qualité jusqu'ici, on remarquera que ça tourne souvent en rond et c'est parfois un peu lourd à suivre. Dépendant comment la série se termine, je me dis que ce serait peut être mieux de s'en contenter.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Bakuman

Messagepar Jukaiz » 02 Sep 2011 18:26

Cette première saison m'a en quelque sorte fait rêver.
Je trouve le fait que deux jeunes gens cherchant à réaliser leur rêve alors que tout leur entourage dit que ce n'est pas possible de le réaliser si tôt mais qu'ils y vont à fond quand même sans se laisser démonter, formidable. Bien sûr je suis conscient que c'est un point de vue totalement subjectif donné par mes propres expériences mais ça n'empêche que j'en parle tout de même autour de moi avec beaucoup de bien comme si ça allait être le cas pour tout le monde.

De plus je trouve le thème traité très intéressant (bien que l'histoire d'amour soit très... mièvre et dégoulinante de naïveté, très peu pour moi donc). On nous apprends un paquet de choses sur la création d'un manga et de sa publication. J'espère que la saison 2 nous fera découvrir l'étape suivante, autrement-dit l'adaptation en anime.
Avatar de l’utilisateur
Jukaiz
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Aoû 2011 00:50

Re: Bakuman

Messagepar fanfador » 09 Sep 2011 01:15

Bakuman: cette histoire et trop mignonne ou plutôt le but de l'histoire et très original , Pour la relation entre moritaka Mashiro et Miho azuki je trouve ça très mignon (distant,timide,....) mes à des moments on croirait qu'ils ont en

maternelle (pas osez parlez à la femme que tu dois épouser à cause de ta timiditer mis à part sa sais vraiment un anime génial chaque épisode et très intéressant et on ne s'ennuiejamais.(Decidement après le sucsée de death notebakuman prend la relève)
Image
Avatar de l’utilisateur
fanfador
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Aoû 2011 10:54
Localisation: Anime que des animes toujours des animes a vie les animes !!!

Re: Bakuman

Messagepar Azzurox » 17 Sep 2011 16:30

J'espère que la saison 2 qui sortira cette automne sera aussi bonne.
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 Sep 2011 02:11

Re: Bakuman

Messagepar Sawny*o* » 08 Nov 2011 03:41

En effet elle est aussi bonne , pour ma part je la trouve encore meilleur que la précedente :)
J'aimerai bien que leur manga " Trap " Existe un jour ^^'
Avatar de l’utilisateur
Sawny*o*
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 14 Nov 2009 03:39

Re: Bakuman

Messagepar Rikku » 08 Nov 2011 11:10

Je viens de commencer Bakuman et j'aime beaucoup pour l'instant. Ca change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire mais c'est pas mal de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Rikku
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Oct 2011 11:41

Re: Bakuman

Messagepar Yeetsu » 04 Déc 2011 22:43

:grosyeux: :grosyeux: :grosyeux: La vache, je sais pas il a quoi ce manga,(vous allez me dire que je suis pas compliqué ^^) mais j'ai a peine commencer le chapitre 1 que j'acroche déjà au manga.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Bakuman

Messagepar Ash!! » 05 Déc 2011 05:49

Il te reste plus que 156 chapitres pour être à jour :D
Aussi il y a beaucoup (trop) de dialogues donc tu as le temps.

Et pour revenir à l'anime, je suis surpris qu'il n'y ait aucun commentaire sur la seconde saison, si ça suit respectivement le manga cette nouvelle saison devrait être (à mon goût) meilleur que la première, notamment car on se concentre beaucoup plus sur la création du manga que les histoires annexes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Bakuman

Messagepar Sawny*o* » 05 Déc 2011 22:54

En effet ash!! Je trouve la 2e saison largement au dessus que la premiere !
Je suis l'anime toutes les semaine a mon plus grand plaisir ^^'
Avatar de l’utilisateur
Sawny*o*
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 14 Nov 2009 03:39

Re: Bakuman

Messagepar Mistik26 » 04 Mai 2014 12:32

J'en suis à la deuxième saison et je ressens quelque chose de bizarre, c'est une première d'ailleurs lorsque je regarde un anime ! Alors voilà, je remarque que je déteste ABSOLUMENT tous les personnages "récurrents" au premier abord, que ce soit les 2 protagonistes principaux et les autres mangakas ; mais une fois quelques épisodes passés, cette idée change du tout au tout et je m'aperçois que je les adore tous autant qu'ils sont ! Que ce soit Aoki, Shujin ou le mangaka qui dessine des loutres, j'arrive réellement à m'attacher à ces personnages.

Donc voilà, je me demandais si d'autres personnes avaient ressenti ça aussi ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Bakuman

Messagepar xenofab00 » 04 Mai 2014 15:38

Je me rappelle juste que j'avais commencé le manga (et étais allé loin en fait), mais qu'à force je le trouvais trop poussif et chiant, à la longue. Faudra que je demande à un fan si le héro le fait avec l'héroïne à la fin, ce serait drôle qu'une des promesses les plus débiles de l'Histoire du manga finisse sur le fait qu'ils soient jamais ensemble, mais bon je sais que ça arrivera jamais et qu'ils auront beaucoup d'enfants et tout.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Bakuman

Messagepar Mistik26 » 05 Mai 2014 01:19

J'avoue que leur histoire amoureuse est juste inutile et tirée par les cheveux mais bon, mis à part ça... :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Bakuman

Messagepar Ash!! » 05 Mai 2014 01:29

Oui ce n'est clairement pas pour ça que l'on suit la série, et c'est sûrement pour cette même raison que la fin du manga est décevante. Ce qui rend la série intéressant c'est l'envers du décors dans la création d'un manga, mais bien que le sujet soit intéressant, on se doute vite qu'avec 20 volumes il y aura de gros problème de rythme. Le problème c'est qu'à l'époque je ne savais pas que ça allait faire 20 volumes ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Bakuman

Messagepar Mistik26 » 10 Mai 2014 02:15

Ash!! a écrit:Oui ce n'est clairement pas pour ça que l'on suit la série, et c'est sûrement pour cette même raison que la fin du manga est décevante. Ce qui rend la série intéressant c'est l'envers du décors dans la création d'un manga, mais bien que le sujet soit intéressant, on se doute vite qu'avec 20 volumes il y aura de gros problème de rythme. Le problème c'est qu'à l'époque je ne savais pas que ça allait faire 20 volumes ^^.


Haha en en effet je comprends ton ressenti, la fin ne m'a pas plu plus que ça :(
Par contre, du début à la fin j'ai vraiment aimé l'évolution de quasiment tous les personnages (sauf Nakai) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Bakuman

Messagepar Ash!! » 10 Mai 2014 08:27

Il y a eu des arcs assez bidon n'empêche, pour moi c'est du 50/50 le manga (et l'anime étant fidèle c'est la même chose), je me rappelle il y avait un arc ou je ne lisais même plus les bulles tellement c'était chiant (celui qui utilisait un forum c'était bien bidon). Tout ce qui concerne Miho est proche de l'insupportable, alors qu'à côté j'apprécie beaucoup le couple Akito/Miyoshi très attachant, c'est aussi le seul élément qui nous fait vraiment sentir que le temps passe (mine de rien il y 10 ans entre le premier et dernier chapitre).
Et je te rejoins concernant Nakai, sûrement le plus gros ratage du manga, il a eu tellement d'occasion pour évoluer dans le bon sens.

Par contre j'aime bien les voir lutter, surtout quand ils doivent se soumettre aux éditeurs et/ou votes des lecteurs, et j'ai bien aimé comment leur manga finit même s'ils ont poussé le suspense un peu trop longtemps dessus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Bakuman

Messagepar trunks62 » 04 Mar 2016 00:17

salut

je viens de finir de regarder cet animé moi qui voulait changer un peu je suis assez content de cette série , je l'avait remarquer a sa sortie mais sans réellement y prêter attention , pour finir ça a été une belle surprise je me suis bien éclater durant les 3 saisons même si je trouve la dernière partie de la saison 3 un peu longue si non dans l ensemble j ai bien aimé.
trunks62
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Oct 2014 18:04

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités