Kami Nomi zo Shiru Sekai

Kami Nomi zo Shiru Sekai

Messagepar Santiagoo » 07 Oct 2010 21:17

Image

Synopsis: Keima Katsuragi est un lycéen de 17 ans connu sous le pseudonyme du "Roi des conquêtes" dans le monde obscur des dating sim. Du matin au soir il reste les yeux rivés sur sa console portable enchainant les jeux de drague virtuelle et promulguant des conseils avisés via internet aux adeptes du genre. C'est en croyant répondre au message de l'un de ces derniers qu'il signe par mégarde un contrat avec les enfers et se voit affubler d'une apprentie démone prénommée Elsea de Lute Irma. Il devra dorénavant appliquer son savoir faire virtuel sur de vraie filles afin de les libérer d'âmes damnées échappées des enfers et trouvant refuge dans le cœur de jeunes demoiselles.
Problème! Keima déteste les filles réelles, voilà qui s'annonce compliqué.

J'avoue que j'ai bien aimé le manga et que le sujet traité n'est pas inconnu pour moi je risque donc de ne pas être objectif :3 .....

En fait c'était peut être l'anime d'automne que j'attendais le plus...
Voilà un petit harem qui s'assume, dating, comédie, magie, dating (quoi déjà dis :3 ).
Le comique est moins bien retranscrit que dans le manga mais soit voila une bonne petite détente pour moi.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Re: Kami Nomi zo Shiru Sekai

Messagepar BlastWizz » 07 Oct 2010 23:12

Le comique est moins bien retranscrit que dans le manga
Il n'y a pas photo, clairement moins drôle. Je m'y attendais plus ou moins, je n'ai même pas réussi à finir l'épisode tant ça sonnait faux et tant Keima paraissait pathétique.
Non, vraiment, lisez le manga.
BlastWizz
Senpai

Messagepar CLECUMO » 08 Oct 2010 11:48

Je connaissais pas le manga et l'anime m'a vraiment plu ! En voyant vos commentaire,s je me suis rué sur le manga et c'est vrai que le comique est moins bien rendu...

Tout d'abord, j'ai trouvé l'opening vraiment classieux même si finalement il est composé à 50% de cg. Le visuel appuie vraiment le côté mégalo, voire snobant du héros. C'est une des rares choses qui est mieux dans le manga.

J'avoue que je suis passé à côté d'un quart des gag dans l'anime parce que rythme est mal géré, ça va trop vite sur des éléments d'intrigue fondamentale et parfois ça s'attarde sur des gag pas vraiment réussi.

L'intrigue en elle-même est à la fois déjà-vu dans le principe (collecte des âmes, fille démons venu d'ailleurs, une fille par cycle... tout ça fait penser à beaucoup de titre) mais le héros et les réactions qu'il suscite chez les filles sortent vraiment du lot.

Beaucoup aimé. La suite à voir pour pouvoir parler des défauts.
CLECUMO
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 10 Oct 2010 14:45

Je viens de regarder le premier épisode et j'ai vraiment bien aimé :D Une petite comédie qui ne compte pas sur le ecchi pour faire rire, ça rend toujours mieux ^^

J'ai bien aimé le "attendez deux minutes que je sauvegarde..." xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Totor1 » 10 Oct 2010 16:31

Mistik26 a écrit:J'ai bien aimé le "attendez deux minutes que je sauvegarde..." xD

Tu viens de mettre le doigt sur le seul truc qui m'a fait sourire :D
BlastWizz a écrit:
Le comique est moins bien retranscrit que dans le manga
Il n'y a pas photo, clairement moins drôle. Je m'y attendais plus ou moins, je n'ai même pas réussi à finir l'épisode tant ça sonnait faux et tant Keima paraissait pathétique.
Non, vraiment, lisez le manga.

Rien à ajouté, si vous avez aimé le premier épisode vous aimerez bien plus le manga, après je pense que pour ceux qui veulent absolument regarder l'animé plutôt que de lire un manga, c'est dommage mais ça devrait le faire...
Ps: Mais qu'est-ce que c'est que cette OP -_-
Totor1
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 10 Oct 2010 22:30

Le manga est déjà sorti en France ? Car si c'est vraiment mieux que l'anime, je vais peut-être essayer... :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Syaoran » 28 Oct 2010 22:49

Je ne sais pas comment est le manga mais là je suis sur le cul littéralement.

Je m'attendais franchement à pas grand chose et je viens tout simplement de dévorer les trois premier épisodes. Je ne lirai pas le manga car je suis sûr de le trouver moins bon pour la simple et bonne raison que quand vous découvrez une œuvre vous préférez généralement le premier support (ça m'a toujours fait ça pour ma part).

Bref, je suis épaté c'est presque dur à gérer la fin des épisodes, je pense à la fin du 1 et du 3 et je me dis, putain mais le héros subit à mort là, j'ai presque de la peine pour lui à chaque fois. Enfin bref, j'adore le protagoniste principal, l'humour est bien trouvé et parfois vraiment y a des pépites comme le coup des pas de dance où il se dit: haut haut L L R R L non mais c'est trop trop bien trouvé XD. Et puis les répliques du jeu vidéo qui tue alala. L'histoire est vraiment bien fichue, il fallait vraiment avoir l'idée, l'auteur l'a eut et il l'exploite vraiment bien.

Enfin vraiment j'aime beaucoup, ça me rappelle un peu les anciens animés ou on ne jouait pas autant sur le ecchi qu'aujourd'hui et où on mettait un point d'honneur à avoir une histoire de qualité et des personnages au caractère bien rendu. J'aime beaucoup cet animé et j'adore vraiment mais vraiment le héros.

Vivement la suite !!
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 28 Oct 2010 23:03

Je trouve qu'elle ressemble fortement a Ako de Kiss X sis (bon niveau couleur on y est pas mais j'ai pensé a elle tout de suite ^^)
sinon il semble assez intéressant, je vais surement me lancer dessus dans quelques jours. :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar wagram » 28 Oct 2010 23:13

Syaoran a écrit:Je m'attendais franchement à pas grand chose et je viens tout simplement de dévorer les trois premier épisodes.

le 4eme est franchement a mourir de rire mais la serie est tres inegale : on a tres souvent une crise de fou rire entre 2 grosses tranches d'ennui et une tres manque de diversite (et le filon de l'anim qui prend la caricature otaku du spectateur comme heros est vite lassant, enfin pour moi en tout cas). kami nomi echoue en partie la ou ore no imouto arrive encore a surnager.

je pense que la serie passera vite aux oubliettes une fois finie.
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 28 Oct 2010 23:18

Pour ma part c'est un sans faute pour le moment, l'épisode 4 mais puré que c'était drôle. Je ne sais pas qui est cet auteur mais bon dieu il a du talent pour réussir à me tenir aussi scotché à mon écran.

J'aime vraiment ce genre d'animé parce que ça a beau être simple, l'histoire a beau tenir en deux lignes c'est fait avec sérieux et derrière il y a vraiment de l'émotion, pas de l'émotion à la con qu'on nous balance dans les oeuvres ecchi traditionnelle,non de la vraie et bonne émotion que ce soit du rire au larme sincèrement dans les moments importants on est vraiment touché parce qu'on sent que derrière psychologiquement parlant il y a vraiment quelque chose. Il parait qu'une saison 2 est déjà prévue, je ne sais pas combien de temps la qualité va durer à mes yeux mais franchement j'espère que ça va être longtemps parce que je me régale vraiment.

Même les meilleures passent aux oubliettes pour la plupart donc oui je plussoie ce que tu dis mais ça c'est devenu une habitude malheureusement ^^. Cette série ne sera jamais un chef d'œuvre, on en est loin mais bon dieu elle aura au moins réussi à se démarquer à mes yeux et juste pour ça ben ça vaut le détour.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 28 Oct 2010 23:33

Syaoran a écrit:

Même les meilleures passent aux oubliettes pour la plupart donc oui je plussoie ce que tu dis mais ça c'est devenu une habitude malheureusement ^^.

euh non on a parle aujourd'hui d'abenobashi, que je ne considere pas comme un chef d'œuvre (pour moi c'est une œuvre qui marque un changement important, un "avant" et "apres" quoi : Bebop, GITS, EVA, Boogiepop, Totoro, Akira, Haibane, Kino, Mushishi, etc. pour mes gouts), et 8 ans apres, cette serie revient souvent dans la categorie "drole mais pas con" ... je me vois mal en 2018 conseiller Kami Nomi, meme avec 4 episodes au compteur :|
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 28 Oct 2010 23:40

euh non on a parle aujourd'hui d'abenobashi, que je ne considere pas comme un chef d'œuvre

Juste parce qu'il n'y avait pas encore de topique et par ce qu'on en avait encore jamais parlé du coup sur ak ;p. Je pense que personnellement je le conseillerai dès que quelqu'un demandera un animé avec un otaku à l'intérieur même si le héros est en vérité juste un gamer ;). Tout comme je conseillerai dans le futur des animés comme working et baka to test :)

Enfin là on est un peu hs, mais j'espère que cet animé va rester sympathique jusqu'au bout car c'est vraiment tout ce que je demande pour ma part étant donné que l'univers est bien en place à présent.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 29 Oct 2010 11:02

Je ne sais pas jusqu'où Manglobe compte pousser l'adaptation, mais la série tient plutôt bien sur la durée pour un schéma aussi répétitif. Les derniers chapitres du manga sont moins bons et tentent d'imposer un semblant d'intrigue "sérieuse" qui colle assez mal, mais c'est sans doute nécessaire pour donner un peu plus d'épaisseur et éviter au lecteur de se lasser.
Le manga est déjà sorti en France ? Car si c'est vraiment mieux que l'anime, je vais peut-être essayer... :)
Uniquement au Japon.
Il parait qu'une saison 2 est déjà prévue,
Yes, pour le printemps prochain.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Masatoshi » 29 Oct 2010 22:46

j'ai juste une question sur comment ca se passe pour la suite : (pour ceux qui savent bien sûr ^^)

Spoiler :
Est ce que les filles qui ont perdu la mémoire reviendront plus tard, ou "ça y est je suis sauvé, je ne reviens plus dans la série"?
du moins elles seront omniprésente plus tard?
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Santiagoo » 30 Oct 2010 08:35

Spoiler :
elles retrouvent la mémoire dans le manga et font toujours partie de l'histoire
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 01 Nov 2010 04:53

Merci :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Mistik26 » 01 Nov 2010 19:41

Santiagoo a écrit:
Spoiler :
elles retrouvent la mémoire dans le manga et font toujours partie de l'histoire

Cool ça :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar kiryuzero » 02 Nov 2010 22:52

Ma série coup de cœur,je rigole a toute les vannes et ca fait du bien,il y a des défauts mais je les ignore parce que les qualités rattrape largement les petit moins,le perso principale est a mourir de rire,les dessins et les seyuu y sont pour beaucoup.
Vraiment un divertissement sans prise de tête
kiryuzero
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 16 Nov 2010 18:34

L'épisode 4, je l'ai vraiment trouvé bien, même si ça nous avance a rien !

Spoiler :
le coup du jeu qui marche pas 2 fois sur 3, ou les sauvegardes foireuses XD et surtout les expressions ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar le gritche » 16 Nov 2010 20:05

Masatoshi a écrit:L'épisode 4, je l'ai vraiment trouvé bien, même si ça nous avance a rien !

Spoiler :
le coup du jeu qui marche pas 2 fois sur 3, ou les sauvegardes foireuses XD et surtout les expressions ^^

Je l'avais bien aimé aussi, le parti pris n'était pas évident mais réussi.

Spoiler :
La détermination de kami-sama est sans borne, et pour le coup les dating game sont réduits à leurs composants premiers de logiciels (plus ou moins bien) programmés: comment s' attacher aux personnages et mener la relation à terme dans des conditions pareilles ?
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 24 Nov 2010 22:39

Ils se sont lâchés au niveau de l'animation pour le 7. Ils ont vraiment bossé, ils se font fait plaisir sur le concert et franchement ça se ressent.

J'ai pas forcément adoré cet arc mais je tire quand même mon chapeau pour avoir fait cette fin musicale sans rien couper.

Il me tarde de voir le dernier arc en tout cas.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 25 Nov 2010 17:09

Syaoran a écrit:Ils se sont lâchés au niveau de l'animation pour le 7. Ils ont vraiment bossé, ils se font fait plaisir sur le concert et franchement ça se ressent.

J'ai pas forcément adoré cet arc mais je tire quand même mon chapeau pour avoir fait cette fin musicale sans rien couper.

Il me tarde de voir le dernier arc en tout cas.

On peut également se dire que c'était pour remplir un épisode assez vide. Heureusement que j'écoutais une autre musique en fond parce ouf ! Les idoles et moi, ça fait de la nitroglycérine.
le gritche
Tonosama

Messagepar baldernono » 28 Nov 2010 11:38

J'ai vraiment bien aimé l'humour de la série. Pour l'instant j'ai vu 5 épisodes. L'épisode 4 est très marrante.
Spoiler :
Pour l'anecdote, au moment même où le héro parcourait en boucle le jeu. Là je m'étais dit :"Ils sont vraiment trop forts, il ont même fait le coup du jeu qui freeze" Ben non, mon PC avait vraiment freeze..." :D

Par contre en ce qui concerne l'histoire, il y a une chose que j'ai noté
Spoiler :
On ne sait pas si le héro est sincère, plus exactement, a de vrai sentiments. Après chaque histoire la fille oublie la "conquête" du héro et ça ne l'affecte pas plus que ça, au contraire, ça lui laisse les mains libres pour ses futurs missions. Il passe à la suivante comme il changerait de chaussette.

Dans cet anime, j'y ai vu une sorte coureur de jupon pour "mineur" ou "censuré"...
Ici il les séduit, les embrasse puis elles perdent le souvenir de ces moments là.
Dans la réalité, le coureur de jupon les met dans son lit la nuit puis les jette le lendemain.

Il utilise les même procédés de séductions, veut obtenir quelque chose de la fille sauf qu'il n'y a ni sexe ni souffrance affective
baldernono
Visiteur

Messagepar le gritche » 24 Déc 2010 14:49

J'ai regardé cette saison avec une attention très diverse: parfois j'écoutais de la musique en fond, ce qui est regrettable parce que l'OST est une des forces de l'anime, mais ça m'a permis d'arriver à bon port et notamment à cet épisode 12 qui m'a fait marrer.

Spoiler :
Les pouvoirs divins de Keima sont à leur paroxysme et même si les pianotages de manettes sont devenus un trope humoristique, j'ai jubilé de cet aspect too much et sans morale notable. Keima est fier des performances, il joue jusqu'à en avoir des hallu et abuse de ses techniques divines, sacralisées dans une mise en scène jubilatoire, avec une beau karaoke final. Et, pour l'aspect "amoral", j'aime bien qu'on se débarrasse des leçons sur la vraie vie, les amis et la santé avec une insouciance un peu barrée.

Merci à Wakanim TV pour la gratuité et la rapidité des sorties :)
Modifié en dernier par le gritche le 24 Déc 2010 18:26, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 24 Déc 2010 16:25

J'ai trouvé l'épisode 12 assez sympa bien que l'humour y soit redondant mais comme pour le gritche le fait qu'on ait pas la morale derrière ça fait du bien. Et puis il y a cet ending totalement barré qui m'a fait rire aux larmes, un grand moment ^^

Sinon dans l'ensemble j'ai apprécié cette saison 1 mais j'avoue que je suis vraiment déçu d'une chose:
Spoiler :
Que l'on ne revoit pas les 4 filles de la saison 1 dans l'épisode 12 alors franchement je trouve cela inadmissible. C'est ce que j'attendais depuis l'épisode 4 et je suis vraiment déçu qu'on ne nous l'offre pas parce que du coup ça fait style on jette les persos féminins dès que leur arc est terminé et j'apprécie pas beaucoup cette mentalité.

À voir maintenant ce que va donner la saison 2 ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation