[Shaft] Soredemo machi wa mawatteiru

[Shaft] Soredemo machi wa mawatteiru

Messagepar wagram » 12 Oct 2010 00:19

Base sur le manga (seinen) de Ishiguro Masakazu

Image

Equipe (source ANN) :

Production : Shaft, 12 episodes


Chief Director: Akiyuki Shinbo
Series Composition: Katsuhiko Takayama

Original creator: Masakazu Ishiguro
Character Design: Hiroki Yamamura
Art Director: Hisaharu Iijima
Chief Animation Director: Hiroki Yamamura

Sound Director: Toshiki Kameyama
Director of Photography: Rei Egami
Art Setting: Norimitsu Kobayashi
Assistant Director: Naoyuki Tatsuwa
Color design: Jin Hibino


Synopsis :

Arashiyama, jeune collegienne (lyceenne ?) assez feignante et maladroite travaille dans un maid cafe dirige par une vieille dame (pas le genre vieille sympa mais plutot vieille desagreable et pas motivee pour un sou) : le cafe est quasiment desert du fait que c'est tout sauf un maid cafe.

Habit qui ressemble a ceux d'une morgue, ambiance glauque, decor lamentable, pas de gateau/the comme dans konkon, patronne qui attend que les clients viennent (juste des habitues qui habitent dans le coin dont Sanada qui est un ami de classe de Arashiyama) ... bref on se demande comment ils n'ont pas mis la cle sous la porte.

Un jour, 2 amies d'Arashiyama decouvrent le cafe et, voyant l'etat miserable de l'enseigne, l'une des 2 (Tatsuno la blonde, pas l'autre moche comme un pou) decide de lui enseigner les regles de l'art de la maid ideale ... les ennuis commencent !

Avis :

Des les premieres minutes, j'ai l'impression de retrouver Natsu no arashi (meme director) et l'aspect decale de ce dernier : seduit par la seiyu de Maka dans Soul Eater (Chiaki Omigawa), je me suis laisse emporte par le delire (sans vulgarite) de la mise en scene et le cote detourne du monde du maid cafe.

On retrouve la patte char design de l'ecole bakemonogatari (plan sur des objets, rythme assez hache, tres design, zoom/dezoom camera rapide avec delire sur les angles, utilisation de symboles, etc.), maria+holic, szs et bien sur natsu no arashi (toujours un monde presque a la terry gilliam dans un endroit clos, encore ici un cafe).

A priori pas de surprises ... ou plutot on retrouve le monde dejante et recherche que les membres de l'equipe deploient depuis plusieurs annees sur les series pre-cites. Ma preference va a la tendance represente par natsu no arashi (et donc SMWM) que celle plus serieuse, et plus artificelle a mon gout, de bakemonogatari). On retrouve plein de petites scenes qui s'imbriquent (le prof de maths par exemple) ou qui restent en parallele temporairement (Sanada) et qui creent un sentiment de richesse et de dynamisme sans controle : c'est presque une forme moderne de comedie de boulevard.

Super OP et EP assez fun, surtout si on le prend comme un pied de nez a konkon.

Enjoy ! It's fun and fresh !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Shaft] Soredemo machi wa mawatteiru

Messagepar arsa Vi britannia » 12 Oct 2010 08:56

On retrouve la patte char design de l'ecole bakemonogatari (plan sur des objets, rythme assez hache, tres design, zoom/dezoom camera rapide avec delire sur les angles, utilisation de symboles, etc.), maria+holic, szs et bien sur natsu no arashi (toujours un monde presque a la terry gilliam dans un endroit clos, encore ici un cafe).


humm...j'vais guetter ça aussi!!!
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: [Shaft] Soredemo machi wa mawatteiru

Messagepar BlastWizz » 12 Oct 2010 10:09

On retrouve la patte char design de l'ecole bakemonogatari (plan sur des objets, rythme assez hache, tres design, zoom/dezoom camera rapide avec delire sur les angles, utilisation de symboles, etc.), maria+holic, szs et bien sur natsu no arashi (toujours un monde presque a la terry gilliam dans un endroit clos, encore ici un cafe).
On ne va pas dire qu'on ne s'y attendait pas, hein? :P.Je me demande si le bonhome Shinbou se décidera à changer de style un jour (sa seule réalisation que j'ai vue et qui se différencie des autres doit être Nanoha, un de ses premiers travaux en tant que réalisateur). Il y a bien un air de Natsu no Arashi, mais un air seulement. Et heureusement, parce que les premiers épisodes de NNA ne sont quand même pas terribles.
On n'a pas une série aussi délirante que Arakawa mais j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: [Shaft] Soredemo machi wa mawatteiru

Messagepar le gritche » 12 Oct 2010 14:10

Des personnages décalés dans un café-maid-ce-que-vous-voulez ? Pfft, la seyiuu de l'héroïne est sans doute la seule doubleuse de l'univers dont j'abhorre la voix aigue (soul eater, yakuindomo, etc), à part ça je n'aime globablement pas ce type d'atmosphère mais j'ai peut-être u un mauvais 1er contact. Du temps qu'il y a de bons entrefilets comiques et pas de piaillements liés aux maids elles-mêmes...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Shaft] Soredemo machi wa mawatteiru

Messagepar Syaoran » 22 Oct 2010 01:02

Perso, j'ai pas beaucoup aimé alors que je m'attendais à vraiment apprécier. J'ai trouvé ça lourd et de suite répétitif. J'aime pas le chara design de la fille "moche". J'aime que moyennement l'humour . Bref, j'ai du sourire trois fois mais je me suis essentiellement ennuyé.

Super OP et EP assez fun, surtout si on le prend comme un pied de nez a konkon.


L'opening en tout cas c'est pas au niveau des paroles qu'ils se sont foulés. Il me semble qu'elle répète 30 fois la même phrase... c'est dommage parce que derrière l'animation de l'op était bien sympa
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Shaft] Soredemo machi wa mawatteiru

Messagepar Rimoan » 22 Oct 2010 18:06

J'attends toujours que la série démarre. J'en ai pas eu l'impression, en particulier parce que tous les personnages ne sont pas encore arrivés.
En attendant je m'ennuie un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron