Fortune Arterial

Fortune Arterial

Messagepar titi8991 » 16 Oct 2010 18:34

Image

Synopsis :

Kohei Hasekura est un jeune étudiant de cinquième année qui a toujours voyagé, passant d'établissement à établissement, sans pouvoir nouer de véritables lien avec ses camarades. Un jour, il fut transféré dans une nouvelle école situé sur une île, et va y faire la recontre de la belle Erika Sendo, vice présidente du conseil des élèves. Il ne se doute pas qu'elle cache en réalité un lourd secret...

Alors je viens de commencé cette série qui est ma foi fort sympatique pour le moment !
Déjà les graphismes et le charadesign sont vachement attirant, avec ces couleurs chaudes, chaleureuses... Bref, je ne m'attarderais pas sur ce point visuel.

Venons en plutôt aux personnages... ce qui m'a le plus frappé, c'est de voir ENFIN un personnage principal qui est loin d'être niais dans ce genre d'anime type amour et amité. Je dis ENFIN, mais il existait déjà celui de Shuffle ou de Kanon. Donc au revoir les "Tsukune" (rosario + vampire) à la c**. L'anime se veut également vivant, bien qu'il se concentre surtout sur le hero, on sent que dans l'école il n'y a pas QUE lui et ses ami(e)s, et c'est un bon point: les plans ne se ressemblent pas les unes des autres.
Ce qui accroche dans cet anime ce n'est pas le protagoniste en lui-même, mais plutôt les étudiants faisant parti du conseil des élèves. Le mystère les entourant reste assez confus bien que
Spoiler :
l'on sache que ce sont des vampires

Pour le moment, je n'ai vu que les deux premiers épisodes donc à voir comment l'histoire va évoluer:
Spoiler :
Le héro va se taper la vice présidente qui voudra le bouffer puis finalement non ? Fort probable... mais faut voir dans quelles circonstances cela va pouvoir se faire... d'autant plus qu'on ne sait presque rien sur eux pour l'instant

Affaire à suivre de très près... mais l'anime commence, selon moi, très bien :)
titi8991
Habitué

Re: Fortune Arterial

Messagepar Mistik26 » 16 Oct 2010 23:35

J'en suis aussi à deux épisodes et pour ma part, je suis conquis par ce genre de visuel dans les animes... Je regarde toujours ce que ça donne, quelque soit le genre :p

Et là, bah c'est un peu surprenant le genre d'histoire. Je n'en dis pas plus pour éviter les spoils...
Un bon petit humour, quelques scènes ecchis qui ne sont pas très choquantes et, comme dit au-dessus, un héros que l'on a pas envie de taper toutes les deux minutes à cause de sa niaisitude :p

Cela dit, il faudra voir comment ça évolue ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar titi8991 » 31 Oct 2010 21:08

Alors là, c'est une première pour moi avec cet épisode 4 ! Le héros est vraiment bel et bien interressant... beaucoup plus que d'habitude en fait! C'est une personne qui mérite sa nouvelle réputation de
Spoiler :
nouveau membre du conseil des élèves... bon, c'est pas grand chose me diriez-vous mais il a réussit à passer le cap du simple "bip", et à gagner le respect de toute l'école quand même...

Par ailleurs, l'histoire se dévoile très naturellement. Ni trop long, ni trop lent. Bon, les 4 premiers épisodes sont relativements gentillettes hein, ne vous attendez pas à des robots géants qui dévastent tout sur leur passage, ou à un comique burlesque à la School Rumble :p

Si la qualité reste constante ou va en s'améliorant, et si vous ne vous y ètes pas encore mis, alors sauté pied joins! 8) 8)
titi8991
Habitué

Messagepar dahrul » 31 Oct 2010 21:53

L'histoire se développe bien, même si on reste avec un fond mystérieux, ça dérange quand même car on a bien envie de découvrir ce qui se trame...

Spoiler :
Je parle surtout du vampire, le président qui était sur une photo en noir et blanc, donc il doit être vraiment être vieux. C'est un vampire, on le sait, mais pourquoi avoir sucer le sang du nouveau ? Pas de raison apparente..

Je pense par contre que l'histoire va se concentrer principalement sur les deux copines du héros, ami d'enfance. La fille aux cheveux longs par exemple a l'air d'être assez proche de lui (par rapport à l'ending par exemple)

Mais enfin, la plus belle surprise reste le héros principal, qui est enfin doué d'un cerveau, il agit et il ne regarde pas. Soit disant passant, je le trouve un peu trop parfait .. reste à voir
dahrul
Visiteur

Messagepar titi8991 » 01 Nov 2010 01:18

dahrul a écrit:
Spoiler :
Je parle surtout du vampire, le président qui était sur une photo en noir et blanc, donc il doit être vraiment être vieux. C'est un vampire, on le sait, mais pourquoi avoir sucer le sang du nouveau ? Pas de raison apparente..

Spoiler :
Je ne crois pas qu'il lu a vraiment sucé le sang. La vice-présidente aurait réagit sur le coup, et le président a bien précisé qu'il ne l'avais pas mordu (et les marques avaient disparus). Je pense que comme il peut effacer les souvenirs par "simple" contact, il peut aussi faire montrer des choses à ses "victimes". Mais c'est clair qu'il cache quelque chose... sauf s'il tient vraiment à voir sa soeur être avec un petit copain, ce que je doute xD
titi8991
Habitué

Messagepar Syaoran » 01 Nov 2010 02:10

Hum mouais, pas trop emballé, c'est vraiment ultra basique au niveau des personnages, de l'histoire. A mon sens, il n'y a rien d'original, les trois premiers épisodes sont sympa sans plus, c'est le genre d'ep où on passe 10 min à capturer un lapin dont on se fout éperdument... à la fin de l'épisode 3 il se passe enfin un truc mais bon bien sûr la conclusion me déçoit.

Spoiler :
Qu'est ce que ça aurait sympa qu'ils lui effacent vraiment la mémoire, l'animé aurait réussi à me surprendre.

Bref, c'est pas le genre de série que je recommanderai excepté si on a vraiment rien d'autre à voir.
Je continuerai encore un peu car effectivement le héro est moins con que d'habitude mais alors c'est le seul de l'animé à l'être de mon point de vue ^^'.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 13 Nov 2010 22:54

Je viens de regarder l'épisode 6 et j'avoue que c'est pas très intéressant...

Spoiler :
L'histoire de vampire qui passe au second plan, et au final c'est juste une histoire basique avec des personnages basiques... J'aurais aimé plus d'animation, mais bon j'espère qu'on aura un truc pour nous surprendre plus loin dans l'histoire sinon ce serait vraiment trop peu intéressant.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar bobmartien » 14 Nov 2010 00:59

Bon j'ai vue 5 épisodes.

Le graphisme est jolie sans non plus être le top.
L'histoire tourne (encore ?) autour d'un conseil d'étudiant, qui fait s'amuse plus ou moins avec le protagoniste.

Bref, c'est bien mais pas ça n'excelle en rien. C'est un bon divertissement on va dire et pour l'instant, on ne s'ennui pas.
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar titi8991 » 14 Nov 2010 12:59

Mistik26 a écrit:Je viens de regarder l'épisode 6 et j'avoue que c'est pas très intéressant...

Spoiler :
L'histoire de vampire qui passe au second plan, et au final c'est juste une histoire basique avec des personnages basiques... J'aurais aimé plus d'animation, mais bon j'espère qu'on aura un truc pour nous surprendre plus loin dans l'histoire sinon ce serait vraiment trop peu intéressant.

C'est clair... un peu déçu par cet épisode 6 (ennuyeux, d'ailleurs...).
En esperant que cette parenthèse ne s'attardera pas trop, et que l'on reprenne la trame narrative principale à partir du prochain épisode.
titi8991
Habitué

Messagepar gorillaz » 14 Nov 2010 19:49

titi8991 a écrit:
Mistik26 a écrit:Je viens de regarder l'épisode 6 et j'avoue que c'est pas très intéressant...

Spoiler :

C'est clair... un peu déçu par cet épisode 6 (ennuyeux, d'ailleurs...).
En esperant que cette parenthèse ne s'attardera pas trop, et que l'on reprenne la trame narrative principale à partir du prochain épisode.

en espérant que cette "trame narrative" ne soit pas qu'un vieux prétexte à nous balancer une anime des plus guimauvesque. :s
gorillaz
Visiteur

Messagepar titi8991 » 14 Nov 2010 20:03

gorillaz a écrit:en espérant que cette "trame narrative" ne soit pas qu'un vieux prétexte à nous balancer une anime des plus guimauvesque. :s

Quel pessimisme... ^^
titi8991
Habitué

Messagepar gorillaz » 14 Nov 2010 20:40

titi8991 a écrit:
gorillaz a écrit:en espérant que cette "trame narrative" ne soit pas qu'un vieux prétexte à nous balancer une anime des plus guimauvesque. :s

Quel pessimisme... ^^

J'espère de tout coeur me planter dans les grande largeurs.
gorillaz
Visiteur

Messagepar nicolassan » 15 Nov 2010 13:01

Moi je suis super mitigé, c'est joli tout plein, effectivement le personnage principal semble pas trop niais, il y a quand m^me pas mal de stéréotype dans les personnages secondaires...
J'en ai vu que deux pour le moment, je vais continuer pour le moment
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Mistik26 » 21 Nov 2010 19:37

A croire qu'on nous a entendu nous plaindre. Ce 7e épisode semble revenir sur les personnages principaux et l'histoire du début. Croisons les doigts pour que je ne me trompe pas :D

PS :

Spoiler :
J'ai bien aimé la petite dans la piscine "s'il vous plait ! ne m'approchez pas ! :'( " xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Dext » 28 Nov 2010 16:51

Cet animé est tout simplement génial
Dext

Messagepar Avio » 28 Nov 2010 17:06

Dext a écrit:Cet animé est tout simplement génial

Ah un nouveau dans la japanimation. ^^
Non plus sérieusement je dois bien avouer que je ne sais pas pourquoi tu le trouvé si génial ? Ce n'est pas la pire des daubes et de loin c'est vrai mais il n'a rien de spécialement particulier pour qu'il soit meilleur qu'un autre du genre. =p (Dit celui qui prenait Dears pour le meilleur des animes =/)
Image
Avio
Senpai

Messagepar Mistik26 » 28 Nov 2010 19:49

Spoiler :
J'avoue, je m'attendais à avoir une série dans le goût de Shuffle!, vous savez ce changement d'ambiance (et je pensais qu'on l'aurait atteint au moment où on propose de lui effacer la mémoire) etc... Bah non, c'est juste gentillet avec un pseudo mystère de vampire dans un monde de bisounours (faut le dire, tout le monde il l'est beau il l'est gentil là-bas...). Plus les épisodes avancent et moins j'accroche :(
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar nicolassan » 02 Fév 2011 16:50

Je partage ton avis Mistik26, plus je regarde et moins j'ai envie de continuer, on s'ennuie tellement devant cet anime, j'en suis au 11, je me demande comment j'ai pu en arriver la...
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Castel » 02 Fév 2011 17:50

Ohh, une histoire de vampire, fuck me sideway, comme je suis surpris.

Enfin, c'est pas trop mal quand même.
Castel
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 03 Fév 2011 00:25

nicolassan a écrit:Je partage ton avis Mistik26, plus je regarde et moins j'ai envie de continuer, on s'ennuie tellement devant cet anime, j'en suis au 11, je me demande comment j'ai pu en arriver la...

J'aurais gardé ce sentiment jusqu'au bout... Grosse déception cet anime ! Le premier épisode donnait franchement une bonne introduction (je pense surtout aux dernières secondes) mais plus on avance, plus c'est chiant...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar xenofab00 » 03 Fév 2011 02:39

Tiens c'est marrant, moi dès le premier episode j'avais l'impression que j'avais déjà vu ailleurs chaque élément présent dans cet anime (le retour dans la ville de son enfance, le fait d'être sur une jolie petite île, le coup des vampires à l'école etc...), sûrement à cause de mon parcours juste avant cet anime vu que l'argument/la critique "c cliché blabla" n'a jamais été un truc que j'utilise beaucoup, donc qui ne me gène pas outre mesure tant que ça prend pas des proportions énormes.
Sinon par contre c'était pas mauvais, j'avais mis de coté après 4 eps je sais plus trop pourquoi et c'était toujours dans ma liste à mater, ben à vous écouter je crois que je vais m'abstenir finalement.

PS: Mais quand même, pour revenir au début, mention spéciale à leur école qui est surement la plus irrationnellement classe de la planète Terre: situé sur une montagne, des cours et des fontaines à faire palir Versailles et des bâtiments historiques/européens en parfait état un peu partout. Je veux la même.
Je le dis pas réellement comme une critique en plus, je trouve vraiment ça marrant parfois cette idéalisation totale (quand on voit les vrais lycées japs @_@), et puis c'est loin d'être le seul anime à donner là-dedans : D.
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 03 Fév 2011 12:25

Attention, je ne pense pas que ce soit mauvais comme série. C'est juste que, dans un premier temps, j'ai été attiré par l'anime pour les graphismes. J'adore ce genre de Chara-D. Après, l'histoire, même si basique au début, m'avait vraiment donner de l'espoir. D'ailleurs, je m'attendais à un truc genre Shuffle en fait. Bah en fait non, et on tombe dans une histoire où il ne se passe pas grand chose et où tout le monde il est beau il est gentil. On peut résumer la série par "Vampires & Bisounours in Wonderland"
En bref, je pense que je me suis juste fait de faux espoirs en début de série ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar titi8991 » 03 Fév 2011 14:49

Mistik26 a écrit:En bref, je pense que je me suis juste fait de faux espoirs en début de série ^^

J'ai plus eu l'impression de m'être fait avoir moi... :roll: :lol:
En fait c'est un genre de "Vampire Diaris" mais en anime, mouarf! :(
titi8991
Habitué

Messagepar TOSforever » 23 Mar 2011 01:58

Pour ceux que ça intéressent, y'a aussi deux mangas (je les lis sur Mangafox, révisez votre Anglais!)
Craignez-nous d'autant plus que vous ne pouvez nous voir...

Pour ceux qui aiment l'émulation => http://www.romstation.fr/download.php?b=49494
TOSforever

Localisation: Fana d'animes en tous genres, ou presque, ainsi que de mangas et jeux vidéos!

Retourner vers Les œuvres d'Animation