Kohei Hasekura est un jeune étudiant de cinquième année qui a toujours voyagé, passant d'établissement à établissement, sans pouvoir nouer de véritables lien avec ses camarades. Un jour, il fut transféré dans une nouvelle école situé sur une île, et va y faire la recontre de la belle Erika Sendo, vice présidente du conseil des élèves. Il ne se doute pas qu'elle cache en réalité un lourd secret...
Alors je viens de commencé cette série qui est ma foi fort sympatique pour le moment !
Déjà les graphismes et le charadesign sont vachement attirant, avec ces couleurs chaudes, chaleureuses... Bref, je ne m'attarderais pas sur ce point visuel.
Venons en plutôt aux personnages... ce qui m'a le plus frappé, c'est de voir ENFIN un personnage principal qui est loin d'être niais dans ce genre d'anime type amour et amité. Je dis ENFIN, mais il existait déjà celui de Shuffle ou de Kanon. Donc au revoir les "Tsukune" (rosario + vampire) à la c**. L'anime se veut également vivant, bien qu'il se concentre surtout sur le hero, on sent que dans l'école il n'y a pas QUE lui et ses ami(e)s, et c'est un bon point: les plans ne se ressemblent pas les unes des autres.
Ce qui accroche dans cet anime ce n'est pas le protagoniste en lui-même, mais plutôt les étudiants faisant parti du conseil des élèves. Le mystère les entourant reste assez confus bien que
Pour le moment, je n'ai vu que les deux premiers épisodes donc à voir comment l'histoire va évoluer:
Affaire à suivre de très près... mais l'anime commence, selon moi, très bien