
Synopsis :
Tsukimi Kurashita est une jeune femme venue à Tokyo depuis plus d'un an et demi afin d'y travailler en tant qu'illustratrice. Elle a beaucoup de mal à s'intégrer dans cette ville qu'elle pense remplie de princesses. Actuellement, elle habite à la pension Amamizukan avec cinq autres femmes qui sont toutes dans la même situation qu'elle : retirées à l'écart des hommes et de la société dans leur "temple de nonnes bouddhistes", elles se consacrent entièrement à leur passion.
Ainsi parmi les cinq femmes nous avons : Mayaya, férue de la période historique chinoise des Trois Royaumes ; Banba, dont la passion sont les trains ; Meijiro, une mangaka très connue dans le monde du BL (boy's love). Complètement recluse dans sa chambre, peu de personnes ont vu son visage ; Tsukimi qui semble dévouée aux animaux que sont les méduses.
Un soir, alors qu'elle parle à son amie la méduse Kulala, Tsukimi se rend compte que la méduse est en danger de mort. Elle tente malheureusement en vain de sauver Kulala en parlant au gérant de la boutique. C'est alors qu'une femme d'une grande beauté, une "princesse", vient au secours de Kulala.
Après avoir raccompagné Tsukimi et Kulala à la pension, la princesse finit par passer le nuit dans la chambre de Tsukimi. Minuit passe et Cendrillon se transforme en citrouille. A son réveil, Tsukimi se rend compte que cette personne n'est pas tout à fait une princesse...
Impression :
Tout d'abord, Kuragehime est un josei, c'est à dire un anime destiné à un public féminin relativement mature. Malgré cela, je pense qu'il est facilement transposable à un public masculin étant donné la nature des protagonistes

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, en particulier après avoir vu d'autres nouvelles séries qui m'ont assez déçues. J'ai beaucoup apprécié les différentes références dans l'opening, d'ailleurs il y a une référence évidente à Heidi dans ce premier épisode.
J'attends plus d'infos pour compléter le synopsis vis à vis des deux personnes que je n'ai pas cité, car je n'ai pas leur prénom auquel je pourrais associer leur passion.