Kuragehime / Princess Jellyfish

Kuragehime / Princess Jellyfish

Messagepar Rimoan » 16 Oct 2010 18:54

Image




Synopsis :
Tsukimi Kurashita est une jeune femme venue à Tokyo depuis plus d'un an et demi afin d'y travailler en tant qu'illustratrice. Elle a beaucoup de mal à s'intégrer dans cette ville qu'elle pense remplie de princesses. Actuellement, elle habite à la pension Amamizukan avec cinq autres femmes qui sont toutes dans la même situation qu'elle : retirées à l'écart des hommes et de la société dans leur "temple de nonnes bouddhistes", elles se consacrent entièrement à leur passion.
Ainsi parmi les cinq femmes nous avons : Mayaya, férue de la période historique chinoise des Trois Royaumes ; Banba, dont la passion sont les trains ; Meijiro, une mangaka très connue dans le monde du BL (boy's love). Complètement recluse dans sa chambre, peu de personnes ont vu son visage ; Tsukimi qui semble dévouée aux animaux que sont les méduses.
Un soir, alors qu'elle parle à son amie la méduse Kulala, Tsukimi se rend compte que la méduse est en danger de mort. Elle tente malheureusement en vain de sauver Kulala en parlant au gérant de la boutique. C'est alors qu'une femme d'une grande beauté, une "princesse", vient au secours de Kulala.
Après avoir raccompagné Tsukimi et Kulala à la pension, la princesse finit par passer le nuit dans la chambre de Tsukimi. Minuit passe et Cendrillon se transforme en citrouille. A son réveil, Tsukimi se rend compte que cette personne n'est pas tout à fait une princesse...

Impression :
Tout d'abord, Kuragehime est un josei, c'est à dire un anime destiné à un public féminin relativement mature. Malgré cela, je pense qu'il est facilement transposable à un public masculin étant donné la nature des protagonistes :p
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, en particulier après avoir vu d'autres nouvelles séries qui m'ont assez déçues. J'ai beaucoup apprécié les différentes références dans l'opening, d'ailleurs il y a une référence évidente à Heidi dans ce premier épisode.
J'attends plus d'infos pour compléter le synopsis vis à vis des deux personnes que je n'ai pas cité, car je n'ai pas leur prénom auquel je pourrais associer leur passion.
Modifié en dernier par Ash!! le 28 Avr 2011 11:46, modifié 6 fois.
Raison: Remplacement image - lien mort + lien animeka
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Kuragehime

Messagepar BlastWizz » 16 Oct 2010 22:13

Un premier épisode agréable, avec un bon humour et une réalisation honorable. Que demander de plus? ^^
Propre et efficace, j'aime.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Kuragehime

Messagepar wagram » 17 Oct 2010 00:03

Spoiler :
Rimoan a écrit:Après avoir raccompagné Tsukimi et Kulala à la pension, la princesse finit par passer le nuit dans la chambre de Tsukimi. Minuit passe et Cendrillon se transforme en citrouille. A son réveil, Tsukimi se rend compte que la princesse... Est un homme !

tu spoiles rimoan, cette scene est quasiment a la toute fin (le synopsis aussi, pareil ANN spoile aussi. Anidb est plus fin)

sinon la serie ... ben euh c'est assez l'ovni de la saison d'automne : je ne saurais dire si on va aller sur une espece de slice of life un peu adulte ou si une vraie intrigue va etre placee. en l'etat je peux juste voir un cote assez decale du fait que ca rentre pas dans les cases habituelles, notamment l'apparence physique du groupe et les mentalites incarnees. j'aurais tendance a faire confiance a takahiro omori, le directeur, qui a coordonne baccano/durarara et les natsume meme si je me suis honnetement emmerde la bonne moitie de cet episode 1 :|

ah ouais ep de sambomaster :love:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kuragehime

Messagepar Rimoan » 17 Oct 2010 00:57

wagram a écrit:tu spoiles rimoan, cette scene est quasiment a la toute fin (le synopsis aussi, pareil ANN spoile aussi. Anidb est plus fin)

Je me suis dit que leur relation serait un axe majeur de l'anime, donc je n'ai pas vraiment pensé au spoil sur ce point. Mais je vais quand même remanier la chose pour éviter de donner ce sentiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Kuragehime

Messagepar le gritche » 17 Oct 2010 10:03

Je suis un peu d'accord avec wagram, et j'aime le fait que les personnages "marginaux" soient des femmes, ce qui m'a l'air peu fréquent. Il y a un peu de vrai humour, un beau rendu visuel et ça m'intrigue, même si je passe parfois à côté des élucubrations de chacune.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kuragehime

Messagepar Syaoran » 28 Oct 2010 21:12

Dans la grande vague d'Octobre se trouvait un animé qui faisait déjà grand bruit en raison du genre auquel il appartenait: le josei.

On en a très peu des josei en animé sûrement parce que peu de femmes adultes regardent les animés et donc ces derniers ne trouvent pas leur public sur ce support mais parfois certaines œuvres franchissent la barrière, ça a été le cas pour Hataraki man et c'est encore le cas ici.

Avant toute chose, je tiens à dire qu'il y a un groupe de musique jap que j'affectionne énormément depuis l'ending de Hataraki man, c'est Chatmonchy: trois jeunes filles avec un univers musical totalement décalé et un rythme juste démentiel. Et bien ce petit groupe tout frais, tout pimpant fait l'opening de cet animé, on peut clairement dire que dès qu'un josei apparait elles sont au premières loges pour les op/ed et franchement dieu que c'est bon.

Au niveau de l'animé en lui même, il est clair que ça va être un régal pour tout ceux qui affectionnent le genre. C'est drôle, ça ne se prend pas au sérieux, l'animation est excellente au niveau du rythme et franchement l'histoire promet pas mal de fou rire. Le josei apparait rarement sur nos écrans mais quand il arrive on le voit venir et autant le dire que cet animé va sauver à lui tout seul la vague d'Octobre décevante sur bien des points. Ca sent la perle à plein nez et vaut mieux pas la rater.

Bref, je vais pour ma part savourer avec un plaisir certain cette œuvre tout le long de sa diffusion.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kuragehime

Messagepar wagram » 31 Oct 2010 00:18

episode 2 et la serie se positionne clairement sur les dialogues et les relations humaines : c'est bien rythme, les personnages sont a la fois decales et profondement attachants, une sorte de pudeur dans l'exageration, des ressorts comiques hyper classiques mais tres bien places (le coup du "je suis venu te revoir" avec des plans de plus en plus eloignes jusqu'a la galaxie, hyper classique mais tres bien fait). et toujours l'ep de sambomaster qui fait genre le petit chocolat a la fin du repas, c'est betement super agreable a suivre.

comme dit syao, "c'est bon, mangez en !"
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kuragehime

Messagepar BlastWizz » 31 Oct 2010 12:25

Deuxième épisode très agréable qui confirme le bon départ de la série :) .
C'est drôle et sans prétention, sans doute la valeur sûre de cette saison.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Kuragehime

Messagepar Syaoran » 07 Nov 2010 22:18

Épisode qui nous met la transformation de l'héroïne que l'on a souvent dans ce type d'animé et ils l'ont bien réussi ^^. Toujours aussi drôle, j'ai trouvé ça un peu bébête le comportement de l'oncle, ils en ont fait un peu trop mais ça rentre dans le cadre délirant de l'œuvre en même temps.

Enfin bref, un épisode trop court, on aimerait vraiment tout voir d'un coup ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kuragehime

Messagepar BlastWizz » 02 Déc 2010 23:54

Bof. Après quelques épisodes, j'ai un peu de mal à me faire aux personnages et au scénario très convenu.
La série reste assez drôle malgré tout ( olé! :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Kuragehime

Messagepar Tagazok » 16 Fév 2011 01:07

J'ai tout finit en 2 jours et j'ai aimé ... un peu :D
(comment ça pas crédible ?)
Bon oki j'ai beaucoup aimé !

Déjà je me suis vraiment marré devant, les situations sont cocasses et les réactions à ces situations sont énormes. C'est que du plaisir à suivre. Moi j'ai trouvé ça frais du début à la fin et je regrette que la fin soit arrivée si vite ... 11 épisodes c'est si peu T_T (surtout quand on aime on ne compte pas)
J'avais un peu peur que tout ça ne tourne
Spoiler :
en cendrillon


ce qui n'a pas été le cas et c'est tant mieux. La fin , qui aurait pu être plus aboutit, ne ne déplait pas pour autant car plus que pour l'histoire en elle même c'est vraiment pour les personnages que j'ai regardé cet anime.

L'ED est lui aussi juste terrible. Une fois écouté, on ne peut que l'aimer.

Donc gros coup de coeur pour moi pour Kugarehime !

PS: dommage la fiche sur le site, ne renvoie pas vers ce sujet du fofo ><
PS 2 : Clara powaaaaa !
Modifié en dernier par Tagazok le 18 Fév 2011 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Kuragehime

Messagepar Syaoran » 16 Fév 2011 13:55

La fin de l'animé, ça m'étonnerait que ce soit la fin de l'oeuvre. A mon avis c'est plus un arc introduction, la suite de l'histoire sera dans le manga ;)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kuragehime

Messagepar Tagazok » 16 Fév 2011 14:23

T'inquiètes, j'avais bien l'intention de jeter un oeil à ce manga \o/
Mais oui, j'espère que ça va plus loin ^^
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Kuragehime

Messagepar Rimoan » 16 Fév 2011 21:09

Syaoran a écrit:La fin de l'animé, ça m'étonnerait que ce soit la fin de l'oeuvre. A mon avis c'est plus un arc introduction, la suite de l'histoire sera dans le manga ;)

Oui, ça se fait beaucoup avec ce genre de série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Kuragehime

Messagepar Ash!! » 12 Avr 2011 04:47

J'ai vu cette série cité si souvent dans le topic de l'élection du meilleur anime 2010 que je me suis dit qu'il faudrait que je jette un oeil pour voir ce que j'ai raté. Et bien on a un anime très sympathique, les personnages sont intéressants, bien qu'il est dommage que seul l'héroïne et "princess jellyfish" évoluent durant l'histoire, c'est techniquement convainquant, et beaucoup d'humour avec quelques passages originaux.

Bref j'ai bien aimé, par contre c'est un peu lent et il y a pas mal de répétition, sur une plus longue saison ça ne m'aurait pas dérangé mais ici j'aurais bien aimé que les événements s'enchaînent un peu plus vite. J'espère que l'on verra une seconde saison, je n'ai pas vraiment envie de me rabattre au manga mais j'imagine que dans le pire des cas je le ferai.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Kuragehime / Princess Jellyfish

Messagepar Chise » 26 Jan 2014 01:29

Cet anime est un pur délice, j'ai savouré chaque épisode et j'ai même regardé l'OP plusieurs fois ce qui est rare pour moi.

Je l'ai découvert de façon particulière en regardant une vidéo sur un cosplay de Tsukimimi. La youtoubeuse mentionnait que l'anime et le manga faisaient partie de ces préférés et ça a piqué ma curiosité.

Mon dieu, les fous rires que j'ai eu, ça faisait longtemps qu'un animé ne m'avait pas autant amusé et l'OST et le chara-design se marient parfaitement avec le style. Pour certains c'est un bon josei, pour moi c'est une bonne série tout types confondus.

EDIT: Un film live va sortir en salles pour le 27 décembre. Les adaptations live anime/manga varient généralement du médiocre au moyen mais j'attendrai impatiemment sa sortie en blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Kuragehime / Princess Jellyfish

Messagepar MIRAhidote » 31 Jan 2016 21:52

Animé commencé et finit aujourd'hui :) (ah ces jeunes qui passent leur journée devant leur ordinateur au lieu de travailler ^^) !
Je ne connaissais pas, j'ai regardé le premier épisode par hasard et j'ai tout enchainé sans m'arrêter ! C'est le genre d'animé impossible à résumer mais qui m'accroche du début jusqu'à la fin. C'est absurde, c'est drôle, c'est délirant mais derrière il tacle la société sur des problèmes sérieux de manière tellement décalé. En un mot : génial !
Une très très bonne surprise.

Je suis étonnée de voir qu'un animé si bien a si peu de popularité (ou alors je suis une inculte XD). Et pourtant le manga comme l'animé sont distribués en France, et je ne les avais pourtant jamais vus nulle part. Je me rend compte aussi que le nombre de josei que j'ai vu peuvent se compter sur les doigts de la main, chose que je vais réparer rapidement.
Je pense que c'est du au fait que le josei en France.... n'existe pas. Au rayon manga il y a une partie seinen, une partie shonen et une partie shojo. Les éditeurs placent les josei avec ceux-ci alors que c'est un genre complètement différent, c'est ce qui fait qu'ils ne soient pas assez connus je pense. En effet, une fois adulte, les femmes abandonnent généralement les shojos, ou les mangas en général, car elles n'y voient que des histoires d'amours de lycéennes et ne s'y reconnaissent plus. Si les éditeurs créaient une catégorie josei, présenté comme ce qu'il est, à destination des femmes adultes, il aurait bien plus de succès. Parce que là ils sont mélangés entre des couvertures roses avec des beau gosses entourés de fleurs, personne n'y prête attention. C'est dommage.

Je pense d'ailleurs me procurer le manga car ça me rend triste de quitter les Sœurs après seulement 11 épisodes. ;)
Et bien sur si vous ne l'avez pas encore vu je ne peux que vous dire de foncer ! :D
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Kuragehime / Princess Jellyfish

Messagepar fre1 » 06 Fév 2016 01:28

Le déterrage de topic à vraiment de bon côté ^^
Animé vraiment facile à suivre, enchaîner les 11 épisodes fut un plaisir.
Les personnages ont des personnalités extravagantes poussées à leur paroxysme. Le délire est assumé et ça fonctionne assez bien.
Dommage que ça se finisse au moment où on aimerait connaitre la suite. Même si en soit, s’arrêter sur une "bonne" fin n'est pas si mal tout compte fait.

Merci pour la découverte en tout cas.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Kuragehime / Princess Jellyfish

Messagepar zeus » 08 Fév 2016 00:29

C'est un anime de la case Noitamina qui tente à promouvoir des séries plus matures/originales que la masse générique, on y trouve souvent des trucs sympas. ;)
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Kuragehime / Princess Jellyfish

Messagepar JigoKu Kokoro » 09 Fév 2016 17:54

C'est une série que j'ai dévoré très vite et avec plaisir ! :D

L'humour, les personnages, l'histoire, tout se mélange très bien et on s'ennuie rarement. J'ai évidemment été très déçu en restant sur ma faim mais je ne sais pas si cette série aurait pu garder son énergie sur une durée plus longue. Peut-être sur une deuxième saison en prenant le temps d'y travailler... :)

L'opening n'a plus jamais quitté ma playlist depuis qu'il y est entré, il correspond plus que parfaitement à cette série. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Kuragehime / Princess Jellyfish

Messagepar Togechu » 15 Fév 2016 23:53

Merci au déterrage de topic, ça m'a rappelé que j'avais placé cette série dans ma "liste des animes à voir quand j'aurai un peu de temps" parce que le manga a fait un peu parler de lui.
Verdict : c'est superbe ! :love:

J'ai vraiment beaucoup aimé l'humour, les situations, les personnages barrés (sauf peut-être le premier ministre qui est un peu... too much).
Au moment où on arrive à la fin de l'épisode 11, on se dit "L'arc introductif est terminé, maintenant les hostilités commencent" et... non, malheureusement c'est la fin. Snif. Bon bah, on va se rabattre sur le manga pour la suite alors...

Franchement, j'ai beaucoup aimé même si c'est véritablement trop court. La fin appelle tellement la suite (avec un épisode 11 qui sent l'accélération à plein gaz de l'adaptation du support original pour terminer sur une conclusion satisfaisante, un petit bémol car ça modifie brusquement le rythme de la série) qu'on en est vraiment triste d'arriver à la fin de l'anime.

Appelons-ça une introduction sympathique invitant à la lecture d'un manga alors (comme c'est souvent le cas pour les adaptations de shôjo/josei d'ailleurs)...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron