ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [HORREUR]
AUTEURS : [ENTERBRAIN INC.] [IWAHARA YUJI]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 110 mins
SYNOPSIS : "Un nouvel agent épidémique fait des ravages sur la planète toute entière. Personne n’en connaît la cause. Aucun remède ne peut le freiner. Alors que la population qui les entoure est décimée, un groupe de 160 individus triés sur le volet est transporté sur la côte écossaise où un château historique a été transformé en laboratoire. Les sujets y sont cryogénisés pour un siècle et confiés aux bons soins d’A.L.I.C.E., le superordinateur du château. À leur réveil, les 160 compagnons sont immédiatement projetés dans un véritable cauchemar..."
_______________________________________________________________________________________________________
Quel film ! Voilà un beau remake de "la belle au bois dormant" que nous propose Enterbrain INC.
Ce qui frappe aux premiers abords, c'est la qualité graphique du film. Mis à part quelques moment en 3D qui gache le paysage, et mis à part que cela ne vaut pas un Kara no Kyoukai, les vus du chateaux par exemple sont tout bonnement un régal pour les yeux. Il y a réellement eu un travail du souci du détail, de même pour la musique qui nous transporte harmonieusement au fil de l'histoire.
Je vous invite à regarder ce film si ce n'est pas déjà fait. Le scénario est aussi bon que les graphismes, avec bien sur quelques notes d'imperfections (surtout niveaux personnages un poil stéréotypés (mais charismatiques), mais qui finalement ne gène EN RIEN l'histoire).
Ce qui est bien aussi, c'est que toutes les questions sans reponses trouvent une explication au moins à la fin du film ! Bien que malgré cela je suis tout de même resté sur ma faim. En même temps vu comment il se termine...
C'est donc une production plutôt mature et unique en son genre qui mériterais vraiment d'être vu. En plus un des personnage s'appelle "Timothée", alors foncés !!!