[FILM] Ibara no Ou: King of Thorn

[FILM] Ibara no Ou: King of Thorn

Messagepar titi8991 » 30 Déc 2010 11:27

Image

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [HORREUR]
AUTEURS : [ENTERBRAIN INC.] [IWAHARA YUJI]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 110 mins

SYNOPSIS : "Un nouvel agent épidémique fait des ravages sur la planète toute entière. Personne n’en connaît la cause. Aucun remède ne peut le freiner. Alors que la population qui les entoure est décimée, un groupe de 160 individus triés sur le volet est transporté sur la côte écossaise où un château historique a été transformé en laboratoire. Les sujets y sont cryogénisés pour un siècle et confiés aux bons soins d’A.L.I.C.E., le superordinateur du château. À leur réveil, les 160 compagnons sont immédiatement projetés dans un véritable cauchemar..."

Source: Seikai-anime

_______________________________________________________________________________________________________

Quel film ! Voilà un beau remake de "la belle au bois dormant" que nous propose Enterbrain INC.
Ce qui frappe aux premiers abords, c'est la qualité graphique du film. Mis à part quelques moment en 3D qui gache le paysage, et mis à part que cela ne vaut pas un Kara no Kyoukai, les vus du chateaux par exemple sont tout bonnement un régal pour les yeux. Il y a réellement eu un travail du souci du détail, de même pour la musique qui nous transporte harmonieusement au fil de l'histoire.

Je vous invite à regarder ce film si ce n'est pas déjà fait. Le scénario est aussi bon que les graphismes, avec bien sur quelques notes d'imperfections (surtout niveaux personnages un poil stéréotypés (mais charismatiques), mais qui finalement ne gène EN RIEN l'histoire).

Ce qui est bien aussi, c'est que toutes les questions sans reponses trouvent une explication au moins à la fin du film ! Bien que malgré cela je suis tout de même resté sur ma faim. En même temps vu comment il se termine...
Spoiler :
Seuls deux personnes de tous le chateau (personnel compris) on survécut... aie...

C'est donc une production plutôt mature et unique en son genre qui mériterais vraiment d'être vu. En plus un des personnage s'appelle "Timothée", alors foncés !!! 8) :D :D
titi8991
Habitué

Re: [FILM] Ibara no Ou: King of Thorn

Messagepar inuyasha28 » 30 Déc 2010 12:28

le roi des ronces est prévus sur kaze tv pour 2011

le résumé par kaze
Comme un grand nombre de personnes à travers le monde, Kasumi est atteinte par une maladie qui calcifie peu à peu son corps. Choisie pour faire partie d’un programme expérimental, la jeune fille est plongée dans un coma artificiel en compagnie d’autres patients atteints du même mal. Mais à leur réveil, le monde semble avoir complètement été détruit. Perdus dans les ruines du laboratoire où ils étaient enfermés, rongés par une maladie incurable et poursuivis par des créatures sanguinaires qui semblent venir d’un autre monde, ces rescapés ont ils la moindre chance de survie ?

source:http://www.mata-web.com/france/index.php?option=com_content&view=article&id=3256:kztv-les-nouveautes-de-2011&catid=32&Itemid=43
inuyasha28
Rédacteur de fiches

Messagepar Syaoran » 30 Déc 2010 12:42

Ah ben vous me devancez, j'allais créer le syno et faire le topic XD

Bon ben quelle déception ce film. Niveau réalisation, l'animation est mélangée au cell shading et mon dieu que la transition est laide par moment. Tous les monstres sont fait au cell shading donc dès qu'il y a un monstre, les persos passent en mode cell shading et visuellement il faut bien le dire ça choque. C'est surtout lourd compte tenue de l'animation de base qui est vraiment réussie.

Après scénaristiquement parlant ça se veut un remake sf de la belle au bois dormant mais ça n'ira pas plus loin. Il y a juste une petite idée derrière ce film mais elle vaut pas non plus triplette.

Je l'attendais impatiemment ce film et vraiment j'ai été plus que déçu tant au final il est simpliste et ne possède pas vraiment d'intérêt majeur au niveau du scénario.

Ce qui est bien aussi, c'est que toutes les questions sans reponses trouvent une explication au moins à la fin du film !

Ouai enfin l'explication désolé mais elle est "pourrie". Trop facile le coup du: (attention spoil sur la toute fin du film)

Spoiler :
Elle dort et elle imagine tout. Si je me plante pas c'est bien ça l'explication. Ca tient en une ligne et franchement avec ce type d'explication tu peux absolument tout faire car l'imagination est infinie donc pour moi c'est pas une explication travaillée loin de là.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 30 Déc 2010 12:48

Je n'osais pas en parler parce que je ne suis pas sur d'avoir pigé le scénario, même en rematant les passages explicatifs. Pourtant l'aventure et le côté survie m'ont plu, et j'ai lu que le scénario du film divergeait du manga. J'aimerais savoir en quoi et quelle version préfèrent ceux qui connaissent les deux.

Spoiler :
Si je me souviens bien, la soeur qui a acquis des super-pouvoirs et perdu sa jumelle décide de la recréer et de la faire vivre dans un monde virtuel ? Mais que font les autres persos ? Ils ont été manipulé pour la protéger grâce à la puce qu'on leur a implanté ? Je crois que la traduction joue pas mal dans ma confusion mais...hem, je peux pas non plus faire la fine bouche. Quoi qu'il en soit, j'aime bien ce côté manipulation, le crapahutage des persos dans la base infestée, sauf que j'ai vraisemblablement pas tout pigé. :oops:

Sinon rien à reprocher du point de vue technique, la musique est efficace et le film est bien rythmé une fois sa longue exposition terminée. L'héroïne est un peu cruche mais on en a vu d'autres.
Modifié en dernier par le gritche le 30 Déc 2010 13:12, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar titi8991 » 30 Déc 2010 12:52

Syaoran a écrit:
Spoiler :
Elle dort et elle imagine tout. Si je me plante pas c'est bien ça l'explication. Ca tient en une ligne et franchement avec ce type d'explication tu peux absolument tout faire car l'imagination est infinie donc pour moi c'est pas une explication travaillée loin de là.

Spoiler :
Ce n'est pas Kazumi qui dors et qui imagine tout, puisqu'elle est morte. C'est sa soeur Shizuru qui a créer une "projection" de Kazumi après l'avoir accidentellement liquidé. C'était quand même difficile et inattendu de l'imaginer avant qu'on ne voye la marque au poignée de la fille décédé...

Mais bon, comme on dit il y a deception quand il y a espoir ou attente... :)
(c'est un peu ce que j'ai connu en allant voir le dernier Star Wars au cinéma... humpff)

EDIT:
le gritche a écrit:
Spoiler :
Si je me souviens bien, la soeur qui a acquis des super-pouvoirs et perdu sa jumelle décide de la recréer et de la faire vivre dans un monde virtuel ? Mais que font les autres persos ? Ils ont été manipulé pour la protéger ? Et Alice, et la secte ? Je crois que la traduction joue pas mal dans ma confusion mais...hem, je peux pas non plus faire la fine bouche

Spoiler :
Mmh... ce n'est pas vraiment un monde virtuel. C'est le monde réel auquel elle a réussit à matérialiser ses rêves. Cela m'a fait pensé à un film mais je ne me rappelle plus lequel... quant aux autres personnages, je crois que c'est Alice qui les as choisi en fonction de leur antécédent pouvant les amener à avoir les réaction désirés...
titi8991
Habitué

Messagepar le gritche » 30 Déc 2010 13:20

Spoiler :
Oui, ok pour la "materialisation", après tout n'est pas clair: il semble qu'on ait donné à l'héroïne les moyens de se "réveiller" mais que sa soeur (la reine des ronces, quoi) ne le voulait pas. Est-ce que c'est ça et pourquoi ?

titi8991 a écrit:Mais bon, comme on dit il y a deception quand il y a espoir ou attente... :)
(c'est un peu ce que j'ai connu en allant voir le dernier Star Wars au cinéma... humpff)

C'est pas faux, et j'avais lu des réactions mitigés sur ce film, c'est pourquoi j'ai été globalement bien surpris et surtout, je ne me suis pas ennuyé.
le gritche
Tonosama

Messagepar titi8991 » 30 Déc 2010 13:38

Spoiler :
Quand tu dis "réveiller", tu parles du fait que la fausse Kazumi se remémore le moment de sa mort et de sa soeur qui la dépose dans le module de stase ? Dans ce cas, oui ce n'était pas voulu. Peut-être parce qu'elle ne voulait pas la faire souffrir d'avantage, et qu'elle vive "normalement".

Bon, c'est un peu con de dire ça, puisqu'elle a faillit mourir plus d'une fois à cause des créatures et des dangers qu'il y avait dans le chateau. Mais peut-être qu'Alice et Shizuru étaient de pairs ? Je veux dire, les créatures ressembaient comme par hasard aux monstres dans le jeu du gamin qui a servi d'habitacle pour Alice... et l'infirmière racontait également l'histoire de la belle au bois dormant (avec les ronces et tout). Et puisque l'on sait qu'Alice avait accès à toutes les pensées de toutes les personnes congelés, ne les aurait-elle pas partagé avec Shizuru entre le moment où le système plante et se remet en route ? De plus, si le système plante c'est que Shizuru était branché dans le réseau d'Alice, alors...

Alors en grattant un peu, la fin n'explique effectivement pas toutes les zones d'ombres... merde... xD
titi8991
Habitué

Messagepar Syaoran » 30 Déc 2010 14:10

Spoiler :
Ce n'est pas Kazumi qui dors et qui imagine tout, puisqu'elle est morte. C'est sa soeur Shizuru qui a créer une "projection" de Kazumi après l'avoir accidentellement liquidé. C'était quand même difficile et inattendu de l'imaginer avant qu'on ne voye la marque au poignée de la fille décédé...

Spoiler :
Heu j'ai jamais dit que c'était Kazumi qui rêvait , j'arrive encore à comprendre la base d'une histoire XD ... je sais bien qu'elle est morte et que sa soeur l'a recrée. Et c'est exactement ce que j'ai dit au final l'explication tiens au fait que la soeur on lui donne des "pouvoirs divins" (dans le sens où elle peut tout créer en dormant) et du coup on peut tout se permettre dans le film au niveau sf car avoir un pouvoir divin explique absolument tout ce que l'on veut et ça c'est ce qu'on appelle ne pas se fouler la cheville. Un vrai film c'est mettre du mystère et derrière mettre une putain d'explication détaillée et ne pas se contenter de prendre ce type de petite porte qui sers de solution à tout. C'est la différence entre ce film et des oeuvres comme Higurashi no naku no koro ni qui nous balance plein de mystère et qui derrière met tout un univers pour expliquer ces mystères.

Après j'ai envie de m'acheter le manga parce que je suis certain qu'il a pas fait un truc baclé pour la fin comme dans le film.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar titi8991 » 30 Déc 2010 16:43

Spoiler :
Ah, je vois où tu veux en venir... xD Mais après il ne faut pas confondre oeuvre original en deux saisons de 26 épisodes chacunes (Higurashi) et Film d'animation d'une grosse boite de production de 1h40.
Le point fort de King of Throne, selon moi, c'est que l'action et le suspens sont omniprésents. Enfin personnellement je ne me suis pas ennuyé avec tous ces rebondissements et informations qu'on nous balance ^^

Par ailleurs, la fin reste relativement ouverte: Okay les monstres et tout le boukson est dû au pouvoir divin d'une jap', mais cela n'explique pas tout de manière explicite (je te renvoi aux différents spoil plus haut, la flemme de faire copier/coller xD).

Le manga est sorti en France ? A ce propos, y aurait-il un site qui nous informe des sorties françaises des mangas ? J'ai l'impression d'être toujours le dernier au courant... xD
titi8991
Habitué

Messagepar Mistik26 » 30 Déc 2010 17:38

Spoiler :
En fait, si j'ai bien capté l'idée, il faut avoir subi un trauma important pour que le "Medusa" fonctionne et recrée une réalité alternative dans notre propre réalité ? Ce qui fait que les enchaînements sont assez "faciles" à expliquer dans le sens où tous les personnages principaux et "survivants" se sont fait remarqués dans le car.

- L'infirmière et le livre de la Belle au Bois Dormant (ce qui est explique les ronces)
- Le "black" (ne voyez pas quelque chose de péjoratif, loin de là, c'est juste que j'ai un énorme problème avec les noms dans la japanimation :p) a envoyé péter les journalistes.
- Le gamin se fait remarquer avec son satané jeu.
- Le taulard/commando (Marco Owen ! il le répète tellement de fois que je m'en suis souvenu... :p) se fait remarquer en faisant le c**.
- L'homme d'affaire italien se fait remarquer par son arrivée par hélico.

Donc, moi je dirais que c'est seulement son subconscient qui travaille et qui recrée un monde suite à la perte de sa soeur et aux souvenirs récents dans sa mémoire. Elle recrée sa soeur et la protège par les protagonistes survivants.

Oui ça fait un gros spoiler pour commencer je sais :p

Pour ce qui est de mon avis, je peux dire que je suis heureux d'être tombé sur ce topic sinon je serais très très probablement passé à côté, ce qui aurait été fort dommage ! Je remercie d'ailleurs titi8991 pour ça :)
L'histoire est quand même recherchée et pas mal abstraite. Il faudrait d'ailleurs que le revois (avec de meilleurs sous-titres...) pour être certain d'avoir tout compris comme il le faut car je vois que mes hypothèses diffèrent parfois avec certaines autres ^^ Mais je n'en garde pas moins un souvenir mémorable et agréable !

Par contre, je le déconseille quand même aux plus jeunes et/ou sensibles car je l'ai quand même trouvé fort violent, surtout le début. Je n'explique pas pourquoi pour ne pas supprimer l'effet de surprise mais personnellement, ça m'a quand même choqué :p Non pas que ce soit un mal, c'est toujours sympa d'avoir ce genre d'ambiance pour ce genre d'animes :)

L'aspect graphique est très propre et très travaillé. Contrairement à Syaoran, la différence de technique graphique utilisée entre les décors/personnages et monstres ne m'a pas pertubé. Bien au contraire, je trouvais le résultat plutôt réussi. Pour ce qui est de la bande son, j'ai trouvé certains passages magnifiques. Comme lorsqu'ils arrivent au chateau au tout début.

Dernière chose, j'ai vraiment aimé la mise en scène au tout début de l'histoire avec les médias. Ca foutait une de ces ambiances, vraiment réussi !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar le gritche » 30 Déc 2010 17:45

titi8991 a écrit: A ce propos, y aurait-il un site qui nous informe des sorties françaises des mangas ? J'ai l'impression d'être toujours le dernier au courant... xD

Il y a manga news qui est très bon à mon avis. Après il me semble que le manga est sorti en couleur et avait eu droit à une petite promo. L'auteur m'intéressait à l'époque où je lisais Koudelka puis je me suis arrêté.

Merci aux éclaircissements et confirmations des uns et des autres. :)

Maintenant j'attends Redline 8)
le gritche
Tonosama

Messagepar titi8991 » 30 Déc 2010 18:53

le gritche a écrit:Il y a manga news qui est très bon à mon avis. Après il me semble que le manga est sorti en couleur et avait eu droit à une petite promo. L'auteur m'intéressait à l'époque où je lisais Koudelka puis je me suis arrêté.

Ah, merci!
Les manga en couleurs... arf, ça ne fait pas un peu bd après ? ^^

En fait, ce qui me gène dans ce film c'est effectivement ce p*** de cell shading (notamment quand les bus font leur entrées dans le château... affreux :cry: :cry: ). Contrairement à "Princesse Mononoke" par exemple, celui-là va très mal vieillir je le craint...

Le manga faisant 6 tomes si j'ai bien compris, il y aura forcément plus d'informations sur cet univers apocalyptique! :D Miam...
titi8991
Habitué

Messagepar Syaoran » 30 Déc 2010 19:32

ça fait un peu hs mais +1 ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar GregN8 » 01 Jan 2011 19:33

Bravo pour vos spoilers explicatifs, je n'aurais pas été foutu d'expliquer quoi que ce soit moi-même :s

Les huit premières minutes nous plongent dans une ambiance noire, mature et concevable, elles m'ont donné trop d'espérances. La suite est à mon goût un peu légère ; en faute principalement les personnages stéréotypés au design too much et leurs réactions inconcevables. J'accuse ceux-ci ainsi que la musique de rendre ténues voir risibles les quelques scènes horrifiques qui avaient pourtant du potentiel.

Enfin et c'est plus personnel : les multiples retournements de situation incongrus m'ont fait perdre pied, je me suis détaché de cet univers particulier auquel j'aurais pourtant bien voulu adhérer.
Sinon je confirme la bonne réalisation, le scénario aux aboutissants intéressants, et surtout le charisme du musculeux Owen-San (mais ne l'appelez pas comme ça).

Mistik26 a écrit:Contrairement à Syaoran, la différence de technique graphique utilisée entre les décors/personnages et monstres ne m'a pas pertubé. Bien au contraire, je trouvais le résultat plutôt réussi.

De même cela ne m'a pas choqué, contrairement à pas mal d'autres productions, Blassreiter en tête.
GregN8
Habitué

Messagepar inuyasha28 » 01 Jan 2011 19:43

Syaoran a écrit:

ça fait un peu hs mais +1 ^^

est en négociation chez kaze , l'information je l'ai eu lors de la chibi japan expo
inuyasha28
Rédacteur de fiches

Messagepar wagram » 01 Jan 2011 21:00

le gritche a écrit:Il y a manga news qui est très bon à mon avis. Après il me semble que le manga est sorti en couleur et avait eu droit à une petite promo. L'auteur m'intéressait à l'époque où je lisais Koudelka puis je me suis arrêté.

http://manga-fan.bbgraph.com/fiches-animes-mangas-f26/manga-film-le-roi-des-ronces-king-of-thorn-t1682.htm

GregN8 a écrit:La suite est à mon goût un peu légère ; en faute principalement les personnages stéréotypés au design too much et leurs réactions inconcevables. J'accuse ceux-ci ainsi que la musique de rendre ténues voir risibles les quelques scènes horrifiques qui avaient pourtant du potentiel.

Enfin et c'est plus personnel : les multiples retournements de situation incongrus m'ont fait perdre pied, je me suis détaché de cet univers particulier auquel j'aurais pourtant bien voulu adhérer.

on explique cela vers les 2/3 du film (le pourquoi des archetypes de chacun et les retournements) et c'est normal d'avoir du mal a suivre vu le principe de base du scenario. perso le truc qui m'a horripile est la seiyu de kasumi, l'animation correspond assez aux traits du manga c.a.d. on sens des croisements artificiels entre les aventures de nos heros et le monde qui se decouvre (apres est-ce que la realisation a merde ou est-ce que c'est une direction artistique voulue ?). comme memento, tu dois refaire une lecture en arriere vers la fin

sinon quand tu lis la profusion de detail du wikipedia us sur king of thorn, tu as envie de lire le manga
http://en.wikipedia.org/wiki/King_of_Thorn

extrait sur les commentaires du film
Spoiler :
Film

The film retains the same characters from the manga, but it takes major liberties when it comes to the plot and storyline. All of the main characters' backstories are drained down and their different storylines are changed from their counterparts in the manga. Zeus, who is a major antagonist in the manga, does not appear in the film. Alice, the young Russian girl, does make an appearance, but is deceased in present time. The film also has a different ending from the manga.
Modifié en dernier par wagram le 01 Jan 2011 21:06, modifié 1 fois.
wagram
Sensei

Messagepar titi8991 » 01 Jan 2011 21:05

En lisant ton extrait de wikipédia US j'ai eu la nette sensation que le film aurait pu être bien meilleure s'il avait suivit le manga...^^
titi8991
Habitué

Messagepar Ash!! » 06 Jan 2011 11:11

Si j'avoue avoir perdu le fil vers la fin suite à un enchaînement d'explication majeur sur le scénario, j'ai tout de même adoré ce film, pour la simple raison que je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai vraiment accroché tout le long et suivit avec plaisir ce conte à la sauce science-fiction.

Spoiler :
J'ai lu un peu les spoiler ici et là, et étonnamment ce ne sont pas les sujets que j'espérais y trouver des réponses, j'ai surtout eu du mal à comprendre pourquoi Shizuku remplace Alice, il semble que ce soit en relation avec la mort accidentel de sa soeur, aussi que ce passe t-il exactement lorsque l'on voit son corps se métamorphoser durant l'extrait de la caméra, et pourquoi a t-elle la cicatrice alors que Kasumi est morte? Est-ce le corps de Kazumi que l'on voit en haut du château et Shizuku est devenu une entité?

Aussi pour revenir au "débat" sur l'explication facile car c'est un rêve est tout est possible, il y a tout de même un long développement dessus, entre Medusa qui vient de l'espace, Alice qui créa un singe démon par son imagination, puis les expériences conçut pour réaliser les rêves. Bref j'ai trouvé que l'on nous a bien conduit de A à B entre chaque segment pour ne pas paraître comme une explication facile ou hasardeuse.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 06 Jan 2011 12:46

Ash!! a écrit:Si j'avoue avoir perdu le fil vers la fin suite à un enchaînement d'explication majeur sur le scénario, j'ai tout de même adoré ce film, pour la simple raison que je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai vraiment accroché tout le long et suivit avec plaisir ce conte à la sauce science-fiction.

Spoiler :
J'ai lu un peu les spoiler ici et là, et étonnamment ce ne sont pas les sujets que j'espérais y trouver des réponses, j'ai surtout eu du mal à comprendre pourquoi Shizuku remplace Alice, il semble que ce soit en relation avec la mort accidentel de sa soeur, aussi que ce passe t-il exactement lorsque l'on voit son corps se métamorphoser durant l'extrait de la caméra, et pourquoi a t-elle la cicatrice alors que Kasumi est morte? Est-ce le corps de Kazumi que l'on voit en haut du château et Shizuku est devenu une entité?

Aussi pour revenir au "débat" sur l'explication facile car c'est un rêve est tout est possible, il y a tout de même un long développement dessus, entre Medusa qui vient de l'espace, Alice qui créa un singe démon par son imagination, puis les expériences conçut pour réaliser les rêves. Bref j'ai trouvé que l'on nous a bien conduit de A à B entre chaque segment pour ne pas paraître comme une explication facile ou hasardeuse.

Spoiler :
En fait, pour pouvoir se "servir" de Medusa, il faut avoir subi un gros trauma. Alice a vu son village entier mourir. Et la Japonaise (qui a la cicatrice au poignet) a accidentellement tué sa soeur. En effet, elle a proposé qu'elles se suicident ensemble pour en finir une bonne fois. Celle qui n'avait pas été choisie pour le projet a refusé, il y a eu lutte et en gros, celle qui voulait se suicider a survécu alors que l'autre est morte -> gros trauma. Si tu ne comprends pas, j'essaierai d'aller chercher les noms des deux jumelles pour réexpliquer plus clairement :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar titi8991 » 07 Jan 2011 08:15

Mistik26 a écrit:
Ash!! a écrit:Si j'avoue avoir perdu le fil vers la fin suite à un enchaînement d'explication majeur sur le scénario, j'ai tout de même adoré ce film, pour la simple raison que je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai vraiment accroché tout le long et suivit avec plaisir ce conte à la sauce science-fiction.

Spoiler :

Spoiler :
En fait, pour pouvoir se "servir" de Medusa, il faut avoir subi un gros trauma. Alice a vu son village entier mourir. Et la Japonaise (qui a la cicatrice au poignet) a accidentellement tué sa soeur. En effet, elle a proposé qu'elles se suicident ensemble pour en finir une bonne fois. Celle qui n'avait pas été choisie pour le projet a refusé, il y a eu lutte et en gros, celle qui voulait se suicider a survécu alors que l'autre est morte -> gros trauma. Si tu ne comprends pas, j'essaierai d'aller chercher les noms des deux jumelles pour réexpliquer plus clairement :p

Pas d'accord! :P
Spoiler :
Kazumi est celle qui a la marque au poignet (dû à sa précédente tentative de suicide), puis décida de se tuer avec sa soeur. Or, cette dernière fait accidentellement tombé Kazumi dans le trou et elle meurt. Elle s'en veut et a créer une Kazumi comme elle en gardait le souvenir. Celle que l'on voit morte au sommet du château est en réalité le vrai corps de Kazumi que Shizuru a ramené du bas de la falaise comme on garderait son "trésor"... problème: Kazumi se rend compte que ce corp unanime qui est censé être sa sœur a exactement la même marque qu'elle au poignet, et que elle, justement, n'a plus sa marque... elle comprend alors que c'est une fausse-kazumi :lol:
titi8991
Habitué

Messagepar Mistik26 » 07 Jan 2011 11:30

titi8991 a écrit:
Mistik26 a écrit:

Spoiler :

Spoiler :

Pas d'accord! :P
Spoiler :
Kazumi est celle qui a la marque au poignet (dû à sa précédente tentative de suicide), puis décida de se tuer avec sa soeur. Or, cette dernière fait accidentellement tombé Kazumi dans le trou et elle meurt. Elle s'en veut et a créer une Kazumi comme elle en gardait le souvenir. Celle que l'on voit morte au sommet du château est en réalité le vrai corps de Kazumi que Shizuru a ramené du bas de la falaise comme on garderait son "trésor"... problème: Kazumi se rend compte que ce corp unanime qui est censé être sa sœur a exactement la même marque qu'elle au poignet, et que elle, justement, n'a plus sa marque... elle comprend alors que c'est une fausse-kazumi :lol:

Je pense que t'as raison, je suis allé voir la scène où c'est expliqué et je pense que ta théorie est la bonne :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 26 Avr 2011 09:53

d'habitude j'ai un peu mal avec les longs métrage à la lecture du synopsis j'été dubitatif ,du vu et revu(le virus, des bébétes, un GI,de l'hémoglobine) mais finalement j'ai trouvé ça beau , rythmé le traitement du scénar intéressant sans etre un chef d'oeuvre il tire son épingle du jeu , maté sur mon vidéopro il m'a tenu en haleine tout le long et j'ai pas vu le temps passé!!un bon divertissement en somme....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar fre1 » 06 Sep 2013 04:11

Mais qu'elle prise de tête pour comprendre la fin, merci pour vos spoilers!

Spoiler :
En claire, les deux soeurs étaient porteuses du virus mais seule Kazumi a été tiré au sort pour les capsules.Elle a donc tenté de se suicider, dans la salle de bain, car cela signifie que Shiziku est condamnée et pas elle, it's right?
Arrivé au chateau, Kazumi est tombé du haut de la falaise durant leur altercation "moi je peux pas vivre san toi tralali tralala" et en ai morte.
Du coup Shizuku , a pété un cable et ses transformée en entitée reine des ronces, et à ensuite "crée" une fausse Kazumi qu'on suit donc tout au long de l'aventure... et on découvre cette supercherie à la fin quand, gie sur l'hotel, le corp inanimé de Kazumi. La non présence de la cicatrice sur la Kazumi que l'on suit prouve que celle ci est la fausse.
Ohh punaiseee!!!! Pendant la révélation j'ai compris tout à l'envers,j'ai cru du coup qu'on suivait Shizuku puisqu'elle n'avait pas de cicatrice et qu'elle ne s'en souvenez pas...et que la shizuku en forme de ronce qui rampe au sol était une aberration/un monstre ,pas plus...et tous ça à cause d'une inversion des prénoms dans la traduction de l'animé au moment ou elle dit "vis Kazumi" c'est traduit "vis shizuku",mais à l'oreil je le savais que ca sonnait faux. LOOOL heureusement que je me suis vite rematter les scènes stratégique du film après avoir lu vos spoils.

bref je vais me coucher! :kc:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 06 Sep 2013 09:55

euh a lire les spoiler j'ai l'impression que le manga et ceci diffère un petit peu... Mais bon c'etait hard à suivre.
hero7
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 09 Sep 2013 21:59

J"ai aussi beaucoup apprécié ce film et son cliffhanger final. ^^

Il n'est pas exempt de quelques défaut mais l'ensemble se laisse voir avec un certains plaisir, la musique, l'ambiance il m'a beaucoup plus. Il reste complexe à comprendre mais lorsque l'on saisit le sens de l'intrigue on est pas déçu du voyage ^^ .
La musique d'ouverture fait partie de ma playslist anime permanente. Je pense aussi qu'il fera aussi l'entrée dans ma ludothèque perso. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation