Beelzebub

Beelzebub

Messagepar Ash!! » 12 Jan 2011 08:40

Image

Synopsis :
Oga Tatsumi est un délinquant, et il se trouve que son lycée n'a pour élèves que des délinquants et la bagarre est récurrente dans cette école.
Alors qu'il se bagarrait à côté d'une rivière, il aperçoit un homme en train de flotter, il l'aide à sortir de là, c'est alors que cette homme s'ouvre en 2 et un bébé se trouve à l'intérieur. Ce bébé étrange au pouvoir surhumain s'attache tout de suite à Tatsumi et ne le quitte jamais, ceux qui tente de les séparer se font électrocuter (incluant Tatsumi), et de même lorsque ce bébé s'ennuie ou est triste.

Critique :
Un premier épisode qui arrive à m'intéresser, c'est pourtant assez chaotique dans sa mise en scène et l'humour est primaire, mais je ne peux m'empêcher de vouloir regarder la suite, les personnages sont attachants et il y a un côté assez vieillot qui rappel les séries des années 90, une époque sans moe, ecchi et autres ingrédients qui semblent obligatoire de nos jours. Je continuerai en espérant que l'humour ne s'alourdie pas trop vite, mais j'en doute, il y a un air Gintama qui me plaît bien.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Beelzebub

Messagepar le gritche » 12 Jan 2011 10:43

J'ai vraiment été frappé par la réalisation très bas de gamme, même pour un shonen au long cours c'est pas très engageant. L'humour avec le bébé Pikachu ne m'attire pas vraiment à vrai dire, mais je sens que ça peut donner de la bonne comédie. Ce n'est qu'un premier épisode, mais on loin de Gintama qui continue de m'épater après 50 épisodes :)
le gritche
Tonosama

Messagepar BlastWizz » 12 Jan 2011 11:08

Comme d'hab, lisez le manga. Ceci dit l'adaptation est moins catastrophique que prévu, je vais regarder un peu la suite.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Zozoba » 12 Jan 2011 11:35

le gritche a écrit:on est loin de Gintama qui continue de m'épater après 50 épisodes

Le contraire pour moi ^^, il m'a fallu 1 épisode pour savoir que je n'allais pas aimer Gintama, 25 épisodes plus tard c'est toujours pareil. Là au moins Beelzebub arrive à m'intéresser ^^ sur ce premier épisode :D
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 12 Jan 2011 18:06

Zozoba a écrit:
le gritche a écrit:on est loin de Gintama qui continue de m'épater après 50 épisodes

Le contraire pour moi ^^, il m'a fallu 1 épisode pour savoir que je n'allais pas aimer Gintama, 25 épisodes plus tard c'est toujours pareil. Là au moins Beelzebub arrive à m'intéresser ^^ sur ce premier épisode :D

HS: Hallucinant. Déjà Gintama fait partie de ces anime fleuves difficiles à cerner dans les premiers épisodes (une accroche pas évidente + j'ai failli l'arrêter à cause de Sadaharu), mais en plus l'anime visite tellement de thèmes dans des épisodes délirants mais avec de vrais scénarios, un humour varié et des séquences émotions parfois bien foutues, sans parler d'une réalisation très honnête. Et j'en suis pas à ma première comédie. Honnêtement je trouve Gintama égalable mais guère surpassable. J'en ai parlé en premier lieu parce qu'il en était question dans le premier message et que je n'ai pas trop saisi la comparaison entre les deux.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ash!! » 12 Jan 2011 21:26

Je trouve qu'il a des air de Gintama pour son humour stupide mais décalé et ses personnages déjantés qui ne se prennent pas au sérieux.
Gintama ne m'avait vraiment pas plu au début, cela m'a pris environs 10 épisodes pour commencé doucement accrocher et maintenant je le considère comme l'une des meilleur séries comiques.

Beelzebub a je trouve le potentiel de devenir une excellente comédie, maintenant il me faudra quelques épisodes pour que je me fasse une idée définitive.
Modifié en dernier par Ash!! le 13 Jan 2011 06:40, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 13 Jan 2011 03:27

j'ai vu sur d'autres forums que l'anime donnait l'impression d'etre tres en dessous du manga (alors que le mangaka est dans l'equipe de l'anime) donc je pense que d'ici 2-3 episodes on sera fixe : moi perso, j'ai pas du tout accrocher et le cote comparaison gintama me parait largement (avec 1 ep donc prudence) surevalue/deplace (probablement du a un parallele avec gintoki et kagura voire sadaharu a la place de beelzebub :lol: ).

pour faire bref, je me vois mal supporter le gosse plus de 2-3 episodes avec un comique qui n'atteindrait pas les n degres d'hommage/caricature/delire/richesse des persos de certains arcs de Gintama.
wagram
Sensei

Messagepar BlastWizz » 13 Jan 2011 12:33

L'anime est clairement en dessous du manga, l'accent a notamment été trop mis sur le bébé avec ses crises qui durent une plombe. Il est déjà beaucoup moins chiant sur papier. Mais c'est un petit miracle pour le pauvre studiot Pierrot.
Je ne vois pas le rapport avec Gintama non plus, ce n'est pas vraiment le même genre. Beelzebub c'est du comique pur et dur (je vais parler du manga hein) et pêche pas mal au niveau du scénario, Gintama est trouzmille fois plus subtile et recherché, mais de ce que j'ai vu, un peu moins drôle. Si on ne devait parler que de la qualité d' adaptation, on est loin, très loin de Gintama.
Dans tous les cas je ne vois pas bien ce que la comparaison vient faire ici :s .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Ash!! » 13 Jan 2011 13:03

Mouais, tout ce que j'ai dit c'est "il y a un air Gintama qui me plaît bien.", si vous avez compris par là "c'est une repompe de Gintama" et bien effectivement ce n'est pas le cas, j'ai juste trouvé une petite similitude dans genre l'humour après avoir vu ce premier épisode, l'univers et le scénario n'ont en effet rien à voir, de même que je vois des similitudes entre Code Geass et Death Note qui pourtant n'ont rien avoir non plus concernant ces 2 points, mais un héros calculateur et manipulateur qui utilise ses pouvoirs pour ses propres idéaux leur donne un air de ressemblance je trouve.

Pour le moment j'ai noté la série 6/10, mais j'y vois clairement un potentiel pour le peu que les blagues ne se répètent pas à chaque épisode et que les personnages ne tombent pas dans le cliché.

Edit :
2nd épisode vu, mis à part la blague répétitif du bébé qui pleure et électrochoc héros, j'ai bien aimé, malheureusement cette blague se répète toute les 2 minutes et ça devient frustrant. Si le prochain épisode utilise plus de 2 fois cette blague, je risque de laisser tomber, peut être qu'à la place je jetterai un oeil au manga.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 16 Jan 2011 15:25

Concernant le second épisode, pour peu que vous baissiez le son à zero chaque fois que le merdeux hurle, ça peut passer. Du coup je comprends ceux qui lisent le manga: il suffit de survoler les électrocutions répétitives et de profiter du reste, si ça vaut le coup bien sur. Ou alors vous avez des marmots à mettre devant la télé et ce genre d'anime gueulard convient parfaitement. Ce serait bien:

- qu'ils habillent le bébé (parce qu'un sexe immature c'est drôle un centième de seconde)
- qu'il grandisse
- et/ou qu'un véritable humour se développe sur ses réactions et apprentissages.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ash!! » 17 Jan 2011 09:37

J'ai découvert qu'un OAV de 30 minutes était sorti, je viens de le voir et c'est largement supérieur à la série télé, non pas techniquement parlant, de ce côté là c'est la même qualité, mais pour le rythme général, les événements s'enchaîne bien plus vite, l'humour est meilleur et plus varié, la blague du bébé qui électrocute est beaucoup plus rare et ne dure pas au-delà de 2-3 secondes et le langage est plus vulgaire. En 30 minutes on nous résume 3 voir 4 épisode, je ne peux qu'assumer pour l'instant mais la moitié de l'OAV est inédit aux 2 premiers épisodes de la série.
Bref je ne sais pas si c'est parce que c'est plus fidèle au manga ou parce qu'il résume le tout, mais j'aurais largement préféré si cette série continué en OAV au lieu d'être au format télé.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 20 Fév 2011 14:32

L'épisode 7 était plus que sympa: je trouve que le potentiel d'un tel scénario - pourtant casse gueule - commence à se développer. Déjà que le 6 était pas mal avec ses objets démoniaques, on a le droit à un humour très approprié et sans lourdeur pikatchuïenne. Je me disais aussi que le manga ne pouvait pas avoir autant de fans et montrer toujours le même gag d'électrocution agrémenté de quelques loubards débiles.

Spoiler :
La rivalité des mères de famille dans le parc, la maltraitance des enfants, le flic, Alaindelon (surtout lui), et le charisme du héros dont j'aime bien la trogne. Je trouve que ça de bon augure pour la suite :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Sith » 21 Fév 2011 10:26

Questions pour ceux qui connaissent le manga et l'anime.

J'ai lu le manga jusqu'aux chap 70 environ, et là j'ai arrêté parce que je trouvais que ça tombait dans le classique.

D'où ceci:
1) le manga repart-il par la suite sur de bonnes bases?
2) l'anime prend-t-il les meilleurs points du manga ou est-il un simple copier/coller.
Image
Sith
Senpai

Messagepar nicolassan » 21 Fév 2011 12:53

Personnellement, j'ai pas accroché du tout, d'abord parce que je trouve que c'est vraiment trop abusé au niveau de l'histoire.

Je ne cherche pas une crédibilité à 100% mais quand c'est vraiment trop bidon, je peux pas rentrer dans l'histoire, sans moi
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Ash!! » 21 Fév 2011 21:33

Moi j'aime toujours malgré l'humour répétitif, mais comme le dit le gritche le dernier épisode propose quelque chose de plus frais.
Sinon étonnamment ces 7 épisodes n'ont toujours pas rattraper l'épisode spécial (que je pensais être un OAV) de 30 minutes ^^ , donc pour répondre à Sith sur "2) l'anime prend-t-il les meilleurs points du manga ou est-il un simple copier/coller.", je n'ai pas lu le manga mais l'anime est sûrement un copier/coller voir même traîne encore plus en longueur, par contre l'épisode spécial prend sûrement les meilleurs point du manga, malheureusement il y en a qu'un seul à voir.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar baldernono » 22 Fév 2011 10:55

Il y a certaines certaine marrante. Par contre le coup de l'électrocution c'est du sous "lamu"(Urusei yatsura) et ça commence à être répétitif.
Après faut voir comment ça va évoluer.
Globalement je ne l'ai pas trouvé attirant à cause du côté idéologique "C'est un salaud mais en réalité il est gentil !" Que les gens soient attirés par les salaud je veux bien, on pourrait citer bcp de gens, mais ne me dite pas qu'ils sont en réalité gentil et que c'est pour cela qu'on les aime.
baldernono
Visiteur

Messagepar Castel » 05 Mar 2011 10:12

Ah les pleureuses se dechainent je vois.

N'en tenez pas compte, c'est de la bonne comedie pour se detendre, un episode par çi par là.
Castel
Visiteur

Messagepar Ash!! » 05 Mar 2011 13:19

L'épisode 8 était vraiment marrant, et pas de bébé électrochoc dans tout l'épisode :)

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar dahrul » 06 Mar 2011 02:36

Personnellement, je passe un meilleur moment à regarder Beelzebub dans ce qui sort en ce moment, et de loin.
Les blagues sont assez amusantes, et bizarrement, je me tiens pas la tête avec le coude comme dans certains animes à vocation comique.

Après, ce n'est que mon avis personnelle, mais je trouve que les histoires ne font qu'augmenter en niveau, le bébé électrochoc m'avait pas forcément plu mais ce qui sort en ce moment est, je trouve, 2 fois mieux !
dahrul
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 10 Mar 2011 13:07

Ep9 fini
Au début , j'ai eu tres tres peur . REalisation bas de gamme , chara-D banal , une repetition du gag Pikachu bien lourdingue . Puis ça passe , on se fait à la realisation , le chara est pas specialement désagréable , et les crises du Bébé s'estompent ( pas une seule durant les ep8 et 9 et tres peu depuis le 4 ) .
En plus , les personnages sont sympathiques , les gags ( bien que repetitif pour certains ) font sourire ( voire rire ) , le monde est bien loufoque , et le bébé est enorme ( à mon sens ) .

Bon après comme dit plus haut , ça reste une comedie classique , mais ça passe bq mieux que ce qui est dispo en ce moment . :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Avio » 20 Mar 2011 03:49

Épisode 7 fini : J'ai failli abandonner la série, à cause des pleurs du bébé et du fait qu'on ne le voit que tout nu (Ce qui n'a pas changé =/). Mais finalement c'est tellement délirant qu'on en oublie les pleurs du bébé! ^^

Spoiler :
La scène du jouet dans le parc m'a éclaté : On voit d'abord le jouet immobile dans les mains de Oga, ensuite d'un coup il essaye de manger le bébé d'une des femmes puis il redevient calme. Tout ça alors que la fille ne voit rien. x) Le bruit et les mouvements que le jouet fait sont excellents, j'étais mort de rire ! xD
C'est ce genre d'humour complètement débile et surprenant dans sa débilité que j'adore ! =P
Image
Avio
Senpai

Messagepar Ash!! » 03 Avr 2011 04:10

J'ai fini par décider de lire les manga après l'épisode 8, c'est vraiment pas mal dans l'ensemble, ça me permettra de continuer à suivre l'anime et éviter les épisodes filer, d'ailleurs l'épisode 10 et 11 en font parti, je vous conseille donc de passer votre chemin sur ces épisodes.

Ce serait bien qu'un jour qu'une adaptation animé d'un shonen fleuve n'ajoute pas par dessus plus d'épisodes inutiles, surtout qu'ils sont 95% du temps de mauvaises qualités.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Togechu » 10 Avr 2011 23:04

Sauf qu'étrangement ces épisodes 10, 11, 12 qui semblent être des fillers sont assez agréables à regarder, avec le même genre d'umour complètement barré (même si malheureusement ils innovent assez peu et se contentent beaucoup de réutiliser des éléments des précédents épisodes dans une optique non utilisée par l'auteur du manga à la base).
Après on aime ou on aime pas (l'épisode avec les chats délinquants par exemple a un final un peu gnan-gnan et entendu pour un HS... l'épisode des tentatives désespérées d'Himekawa pour piéger Oga est quand même marrant par contre).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar Rimoan » 11 Avr 2011 19:22

Je trouve que l'anime s'est complètement essoufflé avec les gags à répétition des électrocutions et l'absence de fil directeur pour l'histoire.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 11 Avr 2011 20:29

J'ai un peu continué le manga mais mon entrain s'est calmé. J'attendrai d'être en manque pour m'y remettre, si ça arrive.
le gritche
Tonosama

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation