Synopsis :
Oga Tatsumi est un délinquant, et il se trouve que son lycée n'a pour élèves que des délinquants et la bagarre est récurrente dans cette école.
Alors qu'il se bagarrait à côté d'une rivière, il aperçoit un homme en train de flotter, il l'aide à sortir de là, c'est alors que cette homme s'ouvre en 2 et un bébé se trouve à l'intérieur. Ce bébé étrange au pouvoir surhumain s'attache tout de suite à Tatsumi et ne le quitte jamais, ceux qui tente de les séparer se font électrocuter (incluant Tatsumi), et de même lorsque ce bébé s'ennuie ou est triste.
Critique :
Un premier épisode qui arrive à m'intéresser, c'est pourtant assez chaotique dans sa mise en scène et l'humour est primaire, mais je ne peux m'empêcher de vouloir regarder la suite, les personnages sont attachants et il y a un côté assez vieillot qui rappel les séries des années 90, une époque sans moe, ecchi et autres ingrédients qui semblent obligatoire de nos jours. Je continuerai en espérant que l'humour ne s'alourdie pas trop vite, mais j'en doute, il y a un air Gintama qui me plaît bien.