Fractale

Fractale

Messagepar CLECUMO » 13 Jan 2011 23:45

Image

Synopsis du premier épisode : Clain est un jeune adolescent de chair et de sang, ce qui ne semble plus si courant que ça dans un monde peuplé de "Doppels", des doubles holographiques (?) de personnes réelles, gérés (?) par le système "Fractale". Jusqu'au jour où une fille lui tombe du ciel...

Avis : Ahlala... Le bon vieux coup de la fille qui tombe du ciel/de l'arbre/de la télé/de téléphone/etc... (rayer la mention inutile), avec évidemment tout ce que ça implique d'absolument absurde... M'enfin bref !

En ce qui concerne Fractale, je suis vraiment enthousiasme mais j'ai un peu du mal à expliquer pourquoi. L'animation est très bonne. La bande-son est discrète mais efficace. Le chara design est difficilement critiquable et possède un charme indéniable... Je lui trouve un côté "desuet" et "classique" que j'ai du mal à définir. Selon les scènes, j'ai repensé à "Nausica, la vallée du vent", "Nadia, le secret de l'eau bleu" ou "Kurau, phantom memory".

Il y a une atmosphère de hard SF sans vraiment l'être. La technologie se fait assez discrète, l'action ne se déroule pas dans une mégalopole hi-tech mais plutôt à la campagne, cependant, la technologie Fractal et celle des Doppels nous plonge dans un contexte cyber-steam-punk plutôt intrigant. Par exemple, quand on voit la tronche des parents de Clain, ça fait un sacré choc visuel !

Fractale, plus que de se contenter de me divertir avec seulement du ecchi, du comique lourdingue ou un ressucé du dernier anime qui a cartonné, a vraiment réussi à me donner envie d'en voir plus. Dans ce premier épisode, j'ai eu plaisir à découvrir un univers, des personnages, des lieux... et me faire oublier l'espace de 20 min tous les clichés tendancieux de la japanimation actuelle. Bref pour moi, c'est la marque des grandes oeuvres dîtes du genre d'aventure. (mais on va quand même rester prudent pour la suite de la série et regardez tout ça avec un oeil critique)
Modifié en dernier par CLECUMO le 14 Jan 2011 10:57, modifié 1 fois.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Fractal

Messagepar wagram » 14 Jan 2011 01:42

CLECUMO a écrit:En ce qui concerne Fractale, je suis vraiment enthousiasme mais j'ai un peu du mal à expliquer pourquoi. L'animation est très bonne. La bande-son est discrète mais efficace. Le chara design est difficilement critiquable et possède un charme indéniable... Je lui trouve un côté "desuet" et "classique" que j'ai du mal à définir. Selon les scènes, j'ai repensé à "Nausica, la vallée du vent", "Nadia, le secret de l'eau bleu" ou "Kurau, phantom memory".

je suis sur le cul : j'ai vu ton post mais sans le lire (j'ai vu l'image et je me suis dit "c'est pour moi"), j'ai enchaine directement sur l'episode (encore merci aux "horribles" qui abattent decidemment un boulot incroyable *je me comprends* ^^ ) et tout ce que tu dis, CLECUMO, et ben je l'ai ressenti (a part kurau mais je pense que c'est du a une certaine douceur presente dans les personnages a contre courant de la ecchi-isation/loli-isation de la japanime actuelle qui rend ce type de style finalement tres classique, tres 90's ... surprenant !). sur la musique c'est super symphonique, limite copie d'un hisaishi c'est bizarre.

la 1er partie est presque ghibliesque (melange de nostalgie dans un coin perdu et d'une technologie mysterieuse/enfin ici on explique peu le contexte, personnages amusants et a la fois doux) et la 2eme partie assez comique (le coup des 3 tentatives pour rentrer dans la maison, c'etait super niais genre lupin mais j'etais plie en 2) avec un cliffhanger tu te dis "rahh 2eme episode pleaseee".

aussi c'est A-1 Pictures qui produit (Birdyyyyyy !) et je sais que pas mal aime pas ce studio mais moi je les adore.

apres level e, 2 animes que j'avais completement zappe et dont j'ai absolument aucune idee de la suite.

merci ! c'est fractalE au fait le titre exact :wink:

je cite ann car il y a du monde sur le bateau
Spoiler :
The September issue of Kadokawa Shoten's Newtype magazine is announcing next week that Kannagi and Haruhi Suzumiya's Yutaka Yamamoto (a.k.a. "Yamakan") is directing the Fractale television anime series for Fuji TV's late-night Noitamina timeslot. Also involved are otaku scholar Hiroki Azuma (as story developer) and series script supervisor Mari Okada (Kuroshitsuji, Toradora!). Mandelbrot Engine created the original story. The illustrator Hidari (Uso-tsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan light novel) is creating the original character designs.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Fractal

Messagepar Ash!! » 14 Jan 2011 05:56

J'ai aussi attaqué ce premier épisode sans rien savoir dessus, et je rejoins l'ensemble des avis ci-dessus, notamment pour la comparaison des films Ghibli qui est assez flagrante.
J'ai eu 3 différentes réactions durant le visionnage de cet épisode, ma première fut WTF?, j'ai ensuite commencé à vraiment accroché à l'ambiance, incluant l'originalité, l'animation, les musiques, le character design et surtout les personnages, qui bien que rares sont très attachants, puis vers les 3/4 de la série, je me suis rendu compte que c'est aussi très drôle.

Il me reste 3-4 nouvelles séries de ce semestre à voir, mais je peux déjà dire qu'il y a peu de chance que l'on atteint ce niveau, si je trouve que pas mal des nouvelles séries ont un possible potentiel dépendant des futures épisodes, Fractale arrive dès le premier à devenir une valeur sûr.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Fractale

Messagepar BlastWizz » 14 Jan 2011 12:54

Un mix sympathique de Ghibli et de Nadia, bien réalisé et au potentiel certain. L'univers est bien amené et intrigant, mais encore une fois, difficile de savoir où l'on va atterrir.
Je n'ai pour autant pas été particulièrement soufflé par ce premier épisode, que j'ai trouvé assez mou, mais je compte bien attendre la suite avec intérêt.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Fractale

Messagepar le gritche » 14 Jan 2011 17:43

Envolées mes belles résolution, j'ai regardé le premier épisode et je rejoins de même le ressenti de CLECUMO, avec de discrètes appréhensions pour la suite. Et que penser des "poursuivants" ?

Spoiler :
J'espère qu'on ne perdra pas de vue cet univers du virtuel et les thématiques associées et qu'on nous servira pas une morale à la "ouvre les yeux sur le vrai monde".


J'aime ce style emprunt de délicatesse, cet aspect fignolé qui n'en jette pas plein les yeux mais récure les mirettes. Un carpe diem de 22 minutes. :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Fractale

Messagepar Syaoran » 15 Jan 2011 01:26

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'univers même si je n'ai pas encore saisi très bien le background avec les dolphee mais bon je pense que ça promet une très belle série. J'aime bien l'innocence et la naïveté qui s'en dégage en tout cas. Par contre vu que l'on dirait que le nouveau personnage qui apparait à la fin va avoir un rôle majeur j'attends de voir ce que vaut sa personnalité.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Fractale

Messagepar Poum Poum Pouloum » 15 Jan 2011 03:50

Hé bien, j'abonde complètement dans le sens des avis positifs donnés précédemment. Et je suis assez impatient d'en apprendre plus sur le background des doppels et du système Fractale.
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Fractale

Messagepar Yodan » 15 Jan 2011 15:09

De même que tout le monde, c'est l'un des animes qui enthousiasme le plus en ce début d'année, j'espère que la suite va le valoir :)


Par un léger truc qui me chiffone :
Spoiler :
Les "Méchants" me rappelle furieusement quelque chose, le gros et le maigre un peu débiles accompagnés par un perso qui fait son supérieur mais qui est tout aussi abruti, ca existe pas déjà comme concept?
Avatar de l’utilisateur
Yodan
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Aoû 2009 14:57

Re: Fractale

Messagepar Syaoran » 15 Jan 2011 16:07

Pour te répondre, ca existe effectivement au niveau du duo, on le retrouve dans les cités d'or ou encore kemono no souja erin ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Fractale

Messagepar Herzwerk R.o.D » 15 Jan 2011 16:17

Yodan a écrit:De même que tout le monde, c'est l'un des animes qui enthousiasme le plus en ce début d'année, j'espère que la suite va le valoir :)


Par un léger truc qui me chiffone :
Spoiler :
Les "Méchants" me rappelle furieusement quelque chose, le gros et le maigre un peu débiles accompagnés par un perso qui fait son supérieur mais qui est tout aussi abruti, ca existe pas déjà comme concept?


Oui, comme dit plus haut, ça rappelle furieusement Nadia...
Spoiler :
Image


J'ai beaucoup aimé cet épisode, mais par contre...
Spoiler :
j'ai peur que la gamine qui arrive à la fin soit du genre "sale teigne". J'espère que non !
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Fractale

Messagepar Tagazok » 17 Jan 2011 16:38

Original et frais, j'ai envie de dire pour le moment ... bon même si je suis d'accord qu'on sent gravement les différentes inspirations, il n'empêche que ce premier épisode était vraiment plaisant et les personnages intéressants.

Vivement vendredi ^^
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Fractale

Messagepar khaly001 » 17 Jan 2011 18:50

Bon, alors inutile de dire que j'ai vu du Miyazaki en ce 1er épisode, à part pour les doppels; l'univers, les méchants pas bien méchants mais plutôt sympathiques, les musiques (je ne sais pas bien comment dire, mais assez différentes d'un animé classique, plus dans la veine d'un long métrage), et le schéma classique d'un monde avec intrusion d'un personnage qui vient tout bouleverser (la fille qui tombe du ciel, oui...).
En tout cas, je me languis de voir la suite, ça a l'air bien sympa (comme le dit Tagazok, "frais" c'est ce qui me vient à l'esprit).
Bémol sur l'opening à l'allure de lecteur windows media player en pire (personne n'y a pensé, sérieusement?), à ne surtout pas regarder en état d'ivresse.
Bien que je n'ai pas essayé.
Edit : oui, en fractale, pardon, je m'étais justement renseignée sur ce que c'était ^^
Modifié en dernier par khaly001 le 17 Jan 2011 21:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
khaly001
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 16 Jan 2011 00:19

Re: Fractale

Messagepar Tagazok » 17 Jan 2011 19:03

khaly001 a écrit:Bémol sur l'opening à l'allure de lecteur windows media player en pire (personne n'y a pensé, sérieusement?), à ne surtout pas regarder en état d'ivresse.
Bien que je n'ai pas essayé.


L'OP est en Fractale ... j'ai trouvé ça gentillet de jouer sur le jeu de mots pour en faire un Opening.
D'ailleurs ce dernier a surtout dû mal à s'afficher chez moi (je le regarde en stream).
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Fractale

Messagepar GregN8 » 17 Jan 2011 23:58

Décidément emballé par cette première fournée : je confirme l'ambiance reposante et l'influence miyazakienne, ne serait-ce que pour les paysages, les personnages et le design rétro du vaisseau des sympathiques méchants. Mais le système fractale et les doppels m'intriguent davantage.

Malgré de légers bémols (la gamine brise-tympans en fin d'épisode et la nurse loli me semblent dispensables), les potentialités du scénario et de l'univers suffisent à mon sens pour faire de Fractale le démarrage le plus intéressant de cette saison : j'espère que notre penseur de scénariste (Hiroki Azuma) saura utiliser sa science à bon escient et nous donner en plus d'un bon divertissement matière à réfléchir, prions pour qu'il ne soit pas bridé dans ses élans.


CLECUMO a écrit:Le chara design est difficilement critiquable et possède un charme indéniable... Je lui trouve un côté "desuet" et "classique" que j'ai du mal à définir


C'est de l'old revival post-neo gen à coup sûr : une bouffée d'air frais pour laquelle je suis bon client.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Fractale

Messagepar wagram » 20 Jan 2011 17:00

une contribution exterieure tres tres interessante du blog RC sur yamamoto yutaka et l'anime en general. enjoy !

http://randomc.net/2011/01/17/an-interview-with-yamamoto-yutaka/
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Fractale

Messagepar xenofab00 » 20 Jan 2011 23:34

Y a beaucoup d'animes que je trouve "sympas" cette saison (j'en suis un peu surpris d'ailleurs), et que je suivrais probablement donc.
Mais pour Fractale et Level E, en fait que je suis carrément fan je crois.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Fractale

Messagepar Poum Poum Pouloum » 21 Jan 2011 03:29

Le deuxième épisode continue sur la lancée du premier d'une manière tout aussi sympathique ; la gamine apparaissant à la fin de l'épisode 1 (Nessa) n'est pas une sale teigne, plutôt d'un caractère enjoué. On sent qu'il y a un background sérieux qui attend encore de se dévoiler (voir le tout début de l'épisode 2), et Nessa a un statut pour le moins étrange pour le moment. Bref, c'est toujours aussi frais tout en distillant par petites touches des éléments intriguant pour la suite, j'espère que le soufflet ne retombera pas.
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Fractale

Messagepar wagram » 21 Jan 2011 15:29

pareil, nessa, qui pouvait etre un sujet d'inquietude, m'a rassure durant tout l'episode : j'ai panique au debut vu la seiyu (Kana Hanazawa, la voix de Kobato) dont la voix peut etre hyperrrr irritante passe finalement bien vu le caractere juvenile et hyper actif de la jeune pretresse (visiblement dixit 1ere scene). on a toujours le trio de gai lurons (le coup du coffre/tresor a la fin ... mdr !!) et la scene du camping est geniale. le background est developpe de facon elegante et subtil. l'animation et le style reste constamment de tres bon niveau. en gros l'ensemble reste parfaitement equilibre.

je rajoute que je trouve le personnage de Clain est vraiment attirant : reserve, reveur, timide sans etre mollasson, je craque pour la voix que fait pour lui Kobayashi Yuu (qui est donc une femme !). a travers lui on arrive presque a prendre son point de vue et a bien s'immerger : ca prouve qu'il y a un tres bon directeur aux manettes.

la seiyu de clain
Spoiler :
Image

la seiyu de nessa
Spoiler :
Image

ca reste excellent et je croise vraiment les doigts pour lui et level e ^^
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Fractale

Messagepar le gritche » 21 Jan 2011 18:36

wagram a écrit:je rajoute que je trouve le personnage de Clain est vraiment attirant : reserve, reveur, timide sans etre mollasson, je craque pour la voix que fait pour lui Kobayashi Yuu (qui est donc une femme !).


Bof, une voix féminine effectivement. :|
Nessa a fait davantage que m'inquiéter avec ses simagrées et je me suis pas encore fait au ton de l'anime, qui pourra éventuellement s'assombrir avec le temps, mais dès qu'il y a des explications ou qu'on reparle des doppels, je suis à nouveau en confiance. Les idées du background semblent pleinement intégrées à l'univers et c'est ce qui me procure le plus de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Fractale

Messagepar BlastWizz » 21 Jan 2011 18:54

Pas trop fan du doublage de Clain. La loli m'a fait un peu peur au début, mais on s'y fait...
Le rythme est meilleur que dans le premier épisode et le développement est plutôt bon, mais je crains que la série ne dépasse pas le stade du "sympa sans plus". J'accroche bien en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Fractale

Messagepar wagram » 21 Jan 2011 21:56

le gritche a écrit:
wagram a écrit:je rajoute que je trouve le personnage de Clain est vraiment attirant : reserve, reveur, timide sans etre mollasson, je craque pour la voix que fait pour lui Kobayashi Yuu (qui est donc une femme !).


Bof, une voix féminine effectivement. :|

rappelle toi qu'une grande partie des seiyus sur des "jeunes" hommes sont des femmes au japon et franchement yuu arrive a une intonation bluffante par rapport au comportement de clain mais bon ...

BlastWizz a écrit:Le rythme est meilleur que dans le premier épisode et le développement est plutôt bon, mais je crains que la série ne dépasse pas le stade du "sympa sans plus". J'accroche bien en tout cas.

on va plutot dire qu'on a absolument pas les elements, ni toi ni moi (vu que c'est un original work), pour juger au bout de 2 episodes que "la série ne dépasse pas le stade du sympa sans plus"

c'est fini les 2 grognons ! :D

le gritche a écrit:Wagram, je sais que tu m'apprends souvent des trucs mais parfois t'exagères :D . C'est précisément l'emploi quasi-systématiques de femmes pour doubler les garçons ou jeunes ados qui me déplait (j'en ai fait la remarque ailleurs). Ca remonte précisément à ma découverte de la voix originale de Shinji.

ouais mais c'est comme ca au japon, quasiment tout le temps male pre pubere = seiyu feminin et franchement au debut j'ai cru que c'etait un seiyu et pas une

BlastWizz a écrit:Evidemment, ce n'est qu'une impression ^^ . Disons que ces deux premiers épisodes m'ont paru manquer un peu d'ambition. La suite peut me donner tort.

t'es trop blase, regarde un bon queen blade et tu vas revenir en forme 8)
Modifié en dernier par wagram le 21 Jan 2011 22:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Fractale

Messagepar le gritche » 21 Jan 2011 22:03

wagram a écrit:
le gritche a écrit:
wagram a écrit:je rajoute que je trouve le personnage de Clain est vraiment attirant : reserve, reveur, timide sans etre mollasson, je craque pour la voix que fait pour lui Kobayashi Yuu (qui est donc une femme !).


Bof, une voix féminine effectivement. :|

rappelle toi qu'une grande partie des seiyus sur des "jeunes" hommes sont des femmes au japon et franchement yuu arrive a une intonation bluffante par rapport au comportement de clain mais bon ...


Wagram, je sais que tu m'apprends souvent des trucs mais parfois t'exagères: j'ai des oreilles quand même :D . C'est précisément l'emploi quasi-systématiques de femmes pour doubler les garçons ou jeunes ados qui me déplait (j'en ai fait la remarque ailleurs). Ca remonte précisément à ma découverte de la voix originale de Shinji et c'est pourquoi je ne suis pas ému devant ce type de performance, dont le rôle devrait normalement échoir à un doubleur.

Bon aller, je suis quand même sur le cul pour certains rôles tels que celui de Luffy et de Naruto, dont l'effort vocal épatant.

edit:

Funimation a du enlever son simulcast de Fractale à cause du piratage.
Modifié en dernier par le gritche le 22 Jan 2011 11:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Fractale

Messagepar BlastWizz » 21 Jan 2011 22:12

Evidemment, ce n'est qu'une impression ^^ . Disons que ces deux premiers épisodes m'ont paru manquer un peu d'ambition. La suite peut me donner tort.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Fractale

Messagepar black-sages » 27 Jan 2011 20:52

Et bien, je rejoins l'avis (des premiers commentaires) cet animé est une bouffée d'air frais qui me rappelle, très bien même, kannagi! Bon, je mets le reste en spoil. Concernant l'épisode 3 ...
Spoiler :
Je vois déjà d'ici les messages négatifs concernant la fusillade et le sang qui a brisé l'harmonie fraiche et reposant qu'inspiraient les épisodes précédents. j'ai moi-même été un petit peu choqué que le studio(ou l'auteur) ait inséré tant de violences dans un manga qui, jusqu'à hier, je voyais l'ambiance de kannagi. Mais, j'aimerais ajouté une chose : Je pense que l'intérêt pour le manga se aurait vraiment vite diminué. On s'en serait surement souvenu comme quelque chose du genre "C'était bien sympathique, sans plus, la platitude du scénario m'a un peu ennuyé.". Maintenant, j'avoue que c'est vrai, qu'un scénario où on voit un héros avec des filles avec un telle ambiance de calme est très rafraichissant et reposant. Mais très peu de public aurait été touché, l'animé a surtout voulu faire impression, ils ont joué à pile ou face en rajoutant les scènes de sang. Personne ne devrait les blâmer d'avoir tenté d'amener plus de spectateurs.
black-sages
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Aoû 2010 23:28

Re: Fractale

Messagepar le gritche » 27 Jan 2011 22:16

On n'a pas encore de recul sur ce dernier tiers (?) de l'épisode 3, mais j'espère vivement que ce sera dument expliqué, voire que ce n'était pas "ce qu'on croit".


Spoiler :
La fusillade et sa violence sort de nulle part, on est passé du coq à l'âne avec l'impression de n'avoir rien pigé de la détermination véritable des Millenium truc. A vrai, je n'ai pas aimé grand chose dans cet épisode (les motivations des uns et le lavage de cerveau des autres etc)qui m'a fait languir pour une scène d'exécution affreusement abrupte. En réponse à black-sages, je dirais qu'un studio peut se permettre beaucoup pour bousculer ses spectateurs et qu'on est habitué aux effusions de sang après 3 tonnes de guimauve "pour créer un contraste dramatique dans ta gueule", mais là il faudra mettre les bouchées doubles pour me convaincre que c'était un bon choix. On peut aussi se dire qu'on ne voit le dessous du monde de Fractale que sous l'angle des fanatiques et que ça va changer par la suite.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités