Mahou Shoujo Madoka Magika

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Fueki » 04 Nov 2013 00:48

Totalement faux pour Madoka, abattre des monstres leur permet de ne pas se transformer en witch, elle ne gagne aucune puissance ...


L'auteur de l'article que j'ai cité s'est en effet emmêler les pinceau.

Spoiler :
Plus précisément, si un Rider n'abat pas de monstre, empêchant son monstre de contrat de se rassasier d'ame d'autre monstre, le monstre de contrat du Rider tue et mange son partenaire pour ne pas avoir respecter son contrat.
...
Avatar de l’utilisateur
Fueki
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Nov 2013 15:51

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Kemono » 09 Nov 2013 07:14

Bon j'ai fini la série, au vu de la qualité, plus d'épisodes aurait été pas mal.

Mon avis:

Spoiler :
Cet animé est une pure tuerie, comme le disent beaucoup c'est une descente aux enfers incroyablement horrible sur le plan psychologique et une réussite totale sur le plan construction/graphisme...Un animé baroque (comme le les aime).

Tout d'abord, on a ce côté presque battle royale entre les MG mais c'est beaucoup plus compliqué que ça. Si en plus on associe cela aux sorcières, dont le côté graphique est dérangeant, on obtient un contexte tellement affreux que le contraste avec le côté MG classique est très réussi. Et plus on avance, plus ce contraste s'accentue.

Puis vient l'épisode 3 qui cloue littéralement le bec avec la mort de Mami, on revient à faire cette tête : :shock:

Cela arrive tellement soudainement que le choc est violent. Le fait que Madoka soit anéanti la rend humaine au possible et ca enlève le côté niais du perso.

Puis avec Kyoko et la découverte du fond, on se rend compte que la seconde moitié va être éprouvante et c'est bien le cas, la chute de Sayaka après son ascension bad-ass nous choque de nouveau, pire encore que la mort de Mami, tout comme la mort de Shepard dans Mass Effect 2 qui arrive soudainement...La mort de Kyoko en rajoute une couche quand on comprend que c'est un perso neutre...

Puis à la toute fin, le sacrifice ultime de Madoka à peine aténué par Homura. J'étais limite sur le point de chialer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 09 Nov 2013 10:40

En fait voilà. Je voulais pas trop qu'on t'en dise avant que tu regardes car je voyais le mec qui pensait que par "sombre", Madoka se limitait à ce qui était possible dans le magical girl, et qui commençait à faire des comparaisons avec Sailor Moon etc
Madoka va bien au delà de tout ça,
Spoiler :
il prend pas mal des codes du mahou shoujo et les perverti (tel la petite mascotte soutenant l'héroïne). L'ep3 donne juste le ton de tout le reste, après ça chaque eps est un exemple de maîtrise (même si il faut accrocher à la fin elle-même, subtile mais au rythme/à l'ambiance un peu spéciaux). Certains procédés graphiques au cour de la série sont très bien trouvés (par exemple la scène en ombres chinoises où Sayaka pête un câble et massacre une sorcière), les persos sont intéressants (même si Madoka elle-même évolue très peu) et la trame sait produire ses rebondissements.
Plus d'eps aurait été une erreur pour moi dans le sens où avec les 12, on s'ennuie jamais tant on a un concentré de tout ce qu'on pouvait nous offrir, plus d'eps auraient probablement mené à quelques longueurs et à quelques répétitions. Car au fond, tout a été dit, même les films à venir sont à la base, à mon sens, inutiles et probablement motivés par l'appât du gain tant le succès de la série a été fulgurant.
En tout cas, Madoka est une des rares séries que j'ai regardé plus d'une fois.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Syaoran » 09 Nov 2013 11:39

De tout façon, le troisième film de Madoka vient de sortir au Japon, donc on va bientôt avoir la suite de la série et la "vraie" fin de l'animé.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Fueki » 10 Nov 2013 14:28

Ryuki avait aussi plusieurs fins, (film, série, épisodes spéciaux). Avec un peu de chance, il vont pouvoir nous faire voter un choix entre plusieurs fin si il continue son inspiration sur l'oeuvre original, bien qu'avec le format ce soit plutôt difficile...
...
Avatar de l’utilisateur
Fueki
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Nov 2013 15:51

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 10 Nov 2013 14:56

vo... ter?
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Fueki » 10 Nov 2013 15:13

Oui, mais c'était sous format télévisuel via des appels téléphonique lors de l'épisode spécial.

Du coup si c'est des films au cinéma ça risque d'être malheureusement impossible ^^"
...
Avatar de l’utilisateur
Fueki
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Nov 2013 15:51

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 10 Nov 2013 16:01

heureusement impossible.

Je ne prend personnellement pas les scenarios de ce type assez à la rigolade pour penser que le public puisse voter pour avoir sa fin préférée. Dans l'idéal, j'irai même jusqu'à dire qu'une fin devrait être fixe et définitive telle que le créateur originel l'a imaginé, sans pressions, sans suites à répétitions si motivation mercantile etc
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Fueki » 10 Nov 2013 16:16

Il y a tellement de fin dans Kamen rider Ryuki qu'il est difficile de savoir quel fin est canonique… Cela m'a appris finalement que la fin m'importait peu, et que le plus intéressant était le développement. Je n'exclu pas que les fins ne sont pas des choses importante, mais dans Kamen Rider Ryuki, celle ci était tellement nombreuse que finalement son final se révéler vraiment bordélique, voir raté… J'espère que ce ne seras pas le cas pour Mahou, même si je préfère toujours Ryuki.

Il est certain que la fin de Mahou divisera sûrement les fans.Car plus un développement est intéressant et réussi, plus la fin s'avère difficile à faire.

Exemple avec Lost.
...
Avatar de l’utilisateur
Fueki
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Nov 2013 15:51

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 10 Nov 2013 16:54

Non mais Lost les mecs improvisaient déjà le scenario à la seconde saison, c'est du foutage de gueule pur et simple, du fast-food de la série à suspens.
J'ose espérer un truc d'un autre niveau pour Madoka. Même si en fait, je trouve vraiment qu'il n'y avait rien d'autre à
rajouter à la série tv.

Bon, pour Ryuki truc (que je ne connais pas), si les fins multiples font partie du concept à la base, c'est une autre histoire (et pas un défaut). Mais c'était certainement pas le cas de Madoka.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Saphyrz » 22 Nov 2013 16:28

xenofab00 a écrit:J'ose espérer un truc d'un autre niveau pour Madoka. Même si en fait, je trouve vraiment qu'il n'y avait rien d'autre à
rajouter à la série tv.


La réponse ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Saphyrz
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Nov 2013 16:24

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 09 Déc 2013 20:31

Bon, vu, globalement je ne considère pas le film comme étant indispensable, même si ça reste largement plus intéressant qu'une simple continuation visant à contenter le besoin du public en matière de happy end. Ca vaut le coup.

Au début j'ai eu très peur, vraiment. Mais
Spoiler :
au bout d'un moment on comprend mieux et j'ai trouvé l'histoire de l'expérience effectuée par la race de Kyuubey intéressante. Là, le scenario m'a captivé. Puis vint la troisième partie du film et là je me dis, euh, WTF? Mais juste, what.
C'est pas forcément mal attention, mais je capte pas trop d'où Homura tire toutes ces possibilités (à part "l'amour" quoi...), si elle avait prévu tout ça (et comment vu le déroulement), et pourquoi elle a impérativement besoin de Kyuubey et ce qu'elle fait de lui (on le voit après le générique).

En tout cas la folie graphique de la seconde et troisième partie (enfin, ce que j'appelle seconde et troisième partie du film) est vraiment très sympathique, même si dans la 3ème scénaristiquement des choses m'ont vraiment échappé. Je l'ai regardé un peu vite et l'engrish n'aide pas toujours.
Je referai un visionnage en meilleure qualité, quand ce sera dispo.

Dans tous les cas un film qui m'a surpris et qui ne se limite pas vraiment à du "tuons tous les méchants en cape blanche de la fin de la série pour que tout le monde soit heureux pour de bon". Y a une idée, même si encore une fois, 1.un peu confuse sur la toute fin 2.pas indipensable à la fin de la série qui pour moi pouvait se stopper telle quelle.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar vb2n » 09 Déc 2013 21:23

Vu au cinéma et je me suis concentré sur les graphismes. Pour moi, le film est du pure fan service autour d'Homura (pas négatif, mais la série se suffisait à elle-même. Le film est destiné aux fans quoi, d'où fan service.) par exemple
Spoiler :
Homura est une sorcière dans le film, mais elle l'était déjà dans la série puisque dans l'épisode 10, elle propose à Madoka qu'elles se transforment en sorcière et détruisent le monde ensemble, et Madoka répond qu'elle a des gens qu'elle veut protéger et lui fait promettre de revenir dans le passé pour ne pas passer de contrat. Homura est une sorcière qui ne s'est pas transformé dans la série. Aussi, dans la série, elle donnait l'impression de deviner à l'avance ce qui allait se passer, dans le film, elle est la dernière au courant. Et puis son égoïsme est très visible. Elle est quelqu'un pour qui "une vie humaine a plus que poids que la Terre" (oui, c'est une citation) comme Harlock dans Albator 78 qui a un moment préfère rechercher Stelli/ Mei kidnappé par les sylvidres, plutôt que de d'attaquer les troupes sylvidres s'approchant de la terre.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Drizztou » 20 Déc 2013 15:52

Sans tous les avis positifs sur Madoka, il est certain que je n'aurais pas vu cet anime et ç’aurait été bien dommage! Comme tout le monde, je me suis lancé avec mes à priori, un peu à reculons. Ce qui m'a sidéré dans cet anime, c'est qu'il fait tout pour tromper le spectateur. Ca commence par le titre (oui oui :) ), l'opening , le design (qui a un aspect un peu dessin, de même que les mondes des sorcières qui m'ont rappelé vaguement Alice au pays des merveilles), mais l'anime va surtout reprendre fidèlement tous les codes propres à un magical girl, avant de les transformer en quelque chose de particulièrement malsain.

Après seulement quelques épisodes, la suite semblait tellement prévisible que les claques que vous mettra cet anime dans la gueule n'en seront que plus douloureuses. Malgré un virage particulièrement sombre, il ne va pas essayer de sauver la face en tentant un revirement heureux (=> Mai Hime), mais bien s'enfoncer toujours plus dans cette noirceur.

On a donc un magical girl qui sort des chantiers battus et qui s’avère imprévisible tout le long, créant un suspense assez haletant au fil des épisodes. Avec son format court de 12 épisodes seulement, je l'ai trouvé très dynamique et ça renforce encore son coté addictif. Les personnages quant à eux sont charismatiques et ont une évolution très intéressante. Leur jeune âge, leur souffrance et les dangers qu'ils encourent créent rapidement une empathie et une inquiétude chez le spectateur. J'ai particulièrement apprécié également le ton relativement mature des dialogues.

Seul l'épilogue m'aura déçu,
Spoiler :
Il y a un problème de construction du dernier épisode déjà. Le suspense de la fin de l'anime est résolu dés le début de l'épisode et je me suis ennuyé tout le reste (l'intensité du reste de l'anime retombe d'un coup). Il y a un problème de ton également. C'est à dire que c'est sensé être une fin triste mais que l'anime la traite comme si c'était une fin heureuse. Madoka se sacrifie et devra tuer toutes ses comparses avant qu'elles ne deviennent des sorcières, sans compter que plus personne ne la connaitra hormis Homura, pour l'éternité.

tandis que j'aurais sans doute apprécié quelques épisodes en plus.


J'aimerais avoir une précision si vous le voulez bien :
Spoiler :
Vu que les Mahou Shoujo ne peuvent plus devenir des sorcières, d'où va être tirée l'énergie que recherche Kyubbe?


Si vous pouvez m'en dire plus sur les films, je suis preneur aussi :) . Je connais même pas le scénario (pas de synopsis dans la fiche animeka).
Modifié en dernier par Drizztou le 20 Déc 2013 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 20 Déc 2013 16:03

Le fonctionnement de l'univers, comme ils disent "régit par de nouvelles lois physiques", reste à ma connaissance toujours vague dans la série. On a surtout connaissance des espèces de monstres qui sortent de nulle part comme contre-mesure (madoka sur l'ensemble me rappelle parfois "l'échange équivalent" de fma, t'as jamais rien sans quelque chose d'équivalent en retour, chaque chose déplacée doit être compensée), ceci dit, si je me souviens bien Kyuubey mentionne malgré tout la source d'énergie qu'ils consistuent au dernier ep. Je sais plus très bien comment, mais au final qui s'en soucis réellement.
Ne compte pas sur le film 3 pour s'attarder sur l'univers, ça parle d'autre chose (et les film1/2 sont un résumé de la série).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Drizztou » 20 Déc 2013 16:16

Ouais c'est vrai qu'avec seulement 12 épisodes, on a vachement besoin d'un résumè :| . Il parle de quoi le 3ème film?

Pas idiot la référence à FMA, j'y avais pas pensé. J'ai surtout vu la ressemblance avec Steins;Gate dans Madoka (sans doute involontaire vu que les 2 séries sont parues la même année).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 20 Déc 2013 16:33

Je sais pas fan des films résumés moi aussi, pratique très courante, mais j'ai quand même regardé ceux-ci et ça m'a fait une bien meilleure impression que TTGL par exemple (même si il n'est pas que résumé celui-là), ça se suit agréablement même si l'effet est probablement différent pour quelqu'un qui vient de mater la série.

Sinon je sais pas trop si je dois te spoiler ne serait-ce que le propos du film 3, la confusion au début joue assez sur ce qui pourrait constituer son intérêt. Tu peux bien tenter le coup c'est pas si long un film. Comme je le disais sur un autre post, pour moi la série se suffit à elle-même mais ce film est loin d'être du foutage de gueule je trouve, y a de bonnes idées, même si c'est poussif à un moment.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Chise » 30 Mar 2014 21:10

C'est en voyant une critique très élogieuse sur Youtube que j'ai découvert cet anime, et franchement qu'elle découverte. Même en étant prévenu que ça allait être quelque chose de spécial ce fût bluffant du début à la fin et complétement imprévisible.
Spoiler sur divers moments dans l'anime :
- Dans l'ep 2 je ne m'attendais pas à ce Mami se fasse bouffer.
- J'ai noté quelques citations de ce cher Kyubei:
*Je ne comprend pas, pourqoui les humains sont attachés à l'endroit où est leur âme?
*Madoka, un jour tu deviendras la plus merveilleuse des mahou shojo, puis la pire des sorcières
*Si tu as envie de mourir pour aider l'Univers, fais-le moi savoir
*Dans pas longtemps elle (Madoka) va détruire cette planète mais c'est votre problème pas le mien

Franchement je pense que c'est un de meilleurs méchants que j'ai vu depuis bien longtemps.

Le choix de l'animation est assez intéressant, ça m'a rappelé Kanashimi no Belladonna et Gankutsuou qui eux aussi ont un thème sombre, L'OST est superbe participe à l'immersion dans l'anime.

J'ai trouvé que la fin convenait à l'anime et m'a rappelé celle de Xamd Lost Memories, imparfaite mais en adéquation avec le thème et le ton de la série. Si ça c'était arrêté là ça aurait été super mais il a fallu que le 3ème film vienne dans l'équation.
Concernant le 3ème film
Bien que la fin de la série soit satisfaisante je n'étais pas contre de voir une suite, et le film se déroule très bien avec une fin potentielle dans la continuité de la série avec un ton plein de lumière (au sens propre comme au figuré) jusqu'à ce que les événements prennent une tournure plus qu'inattendue vers 1h35 et là m'a réaction fût :shock: WTF et il ne restait que 20mn avant la fin. Et là à la fin du film on a une scène qui laisse non pas une ouverture mais un trou béant à la place surtout qu'il y a THE END après le générique de fin. Ce qui ne fût pas le cas à la fin de la série.

Après visionnaire je me dis que ce film n'était pas indispensable et que la fin de la série suffit à elle même alors le film laisse trop d'éléments en suspend.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Yartrub » 30 Mar 2014 22:57

Chise a écrit:J'ai trouvé que la fin convenait à l'anime et m'a rappelé celle de Xamd Lost Memories, imparfaite mais en adéquation avec le thème et le ton de la série. Si ça c'était arrêté là ça aurait été super mais il a fallu que le 3ème film vienne dans l'équation.

En quoi tu trouves la fin de Madoka imparfaite ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Chise » 31 Mar 2014 00:32

Yartrub a écrit:En quoi tu trouves la fin de Madoka imparfaite ?

Spoiler sur sur la fin :
Elle s'est sacrifiée pour que les sorcières n'existent plus, mais elle ont été remplacés par d'autres créatures (les Wraith). Même dans le monde que Madoka a réecrit les Mahou Shojo existent et livrent dans une guerre sans fin et finissent par périr à un moment ou à un autre. Le seul avantage c'est l'élimination du risque qu'une Wraith trop puissante apparaisse.
Vu le prix qu'elle a payé elle aurait pu créer un monde qui n'aurait pas besoin de Mahou Shojo en premier lieu.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar xenofab00 » 31 Mar 2014 00:49

C'est justement ça, Chise, pour moi le message à comprendre de cette série. C'est précisément ça, que j'ai aimé dans cette fin.
Spoiler sur :
Le coté désespéré qui ressort de l'atmosphère de cet anime: quoi que tu fasses, même au prix du plus grand sacrifice, rien n'est jamais totalement réglé.
Et il n'y avait aucun moyen de faire mieux, selon Kyuube le système d'échange équivalent est très vrai dans le monde de Madoka Magika, il me semble que les monstres qu'on voit à la fin sont la réaction même du monde aux bouleversements qu'il a subit, un équilibrage indépendant de Madoka.


Sinon je pense que ce n'est pas vraiment le point cité la choses la plus importante qu'elle a "gagné", mais
Spoiler sur :
le soulagement des mahou shoujo au moment où elles sombrent dans le désespoir. Le droit de mourir en gros.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Yartrub » 31 Mar 2014 01:34

Cette fin est le choix de Madoka,
Spoiler sur la fin :
c'est elle qui choisit ce vœu, et comme le souligne xeno, c'est la suppression du désespoir de ses camarades qu'elle veut, pas ce qui précède. Les magis, c'est cool ^^ elle veut garder ses camarades, ne pas à avoir à les oublier parce qu'elle les forcerait à ne plus être des magis.

Et puis plus sérieusement, supprimer les magis, c'est supprimer tout moyen de défense, quelque soit la source du danger. Serait-ce acceptable de supprimer toute arme ? Peu de pays sont pacifiques au point de n'avoir aucune armée.


Et puis le monde est meilleur qu'il n'y parait au premier abord
Spoiler sur la fin, un peu plus tard :
car c'est surtout les relations avec les incubateurs qui posaient problème, et cette facette a bien été résolue apparemment. Supprimer la part d'ombre du monde qui menace l'homme n'est pas possible, c'est la nature de l'univers.

xeno évoquait un peu plus haut la notion de l'échange équivalent de FMA. C'est une analogie pas tout à fait exact, mais ça reflète bien cet esprit.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Chise » 31 Mar 2014 11:22

Spoiler sur élément important dans l'anime :
Mais il est mentionné dans une des conversations (je ne sais plus à quel moment exact) que ce sont les incubators qui ont donné forme physique au côté sombre de l'humanité et ont crée les MG pour avoir l'énergie qui résulte de leur fin inévitable. Et dans le "nouveau monde" je pense que c'est le combat contre les Wraith et l'émotion qu'elle dégage qui constitue la nouvelle source d'énergie pour les incubators.
Elle ne peut pas créer un monde où les incubators ne seraient jamais intervenus sur Terre vu que ça renverrait l'humanité à l'Age de Pierre et donc détruire complétement le monde qu'elle connait.

Mais c'est vrai, en fin de compte on aurait pas pu avoir une autre fin vu les circonstances. Dommage qu'elle soit gâchée par la 3ème partie du dernier film.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Hive » 01 Avr 2014 21:03

Spoiler sur Kyubei :
Ce que j'ai aimé avec ce personnage c'est qu'il est loi d'être le "méchant" de l'histoire malgré les apparences. Il n'a simplement pas accès aux émotions humaines et pense de façon pragmatique, sans non plus avoir la considération que l'on a pour la vie. A nos yeux, tout cela le rend inhumain et on le voit donc comme un monstre, donc un méchant ! Je rappelle que son objectif c'est d'empêcher la destruction de l'univers. Ce sont les moyens qu'il emploie pour y arriver qui le rend antagoniste pour nos yeux humains ;)


Bref, un personnage fort intéressant et très bien construit selon moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hive
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Fév 2014 19:31
Localisation: Critique et releveur de fautes

Re: Mahou Shoujo Madoka Magika

Messagepar Sith » 02 Avr 2014 13:41

Est-ce que pragmatique n'est pas un adjectif qui conviendrait bien à Kyubei, enlevant toute connotation morale du personnage?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Matchoss et 37 invités