
Moche cette image: si vous avez mieux...
Fiche Animeka
Ayumu Aikawa devint un zombie après son assassinat: pratique pour survivre aux démembrements de la vie courante. Ressuscité par Eucliwood Hellscythe la nécromancienne, il devra chasser les démons Megalos tout en cherchant la vérité sur sa propre mort. Il jouira des pouvoirs de masou-shoujo d'Haruna et sera vite épaulé par la vampire ninja Seraphim.
Si c'est un zombie (allusion à "Si c'est un homme ?") commence avec un premier épisode encourageant, du moins pour moi qui plaçait de timides espoirs sur ce titre: on se dit qu'il y a de quoi faire avec une galerie de persos surnaturels, que ce sera volontiers drôle et sadique envers notre zombie, avec si possible un peu d'action. Les épisodes suivants ne renforcent pas cette idée: un simili-harem gonflant se met en place et l'ambiance ne décolle pas des masses.
Puis l'épisode 4 déboule et rehausse la barre: le background refait parler de lui, les échanges entre Aikawa et Hellscythe sont bienvenus et les filles (ou assimilés) combattent un gros morceau, dont le seul bruitage rappelle d'ailleurs King of thorn, mais c'est dingue comme les studios emploient toujours les mêmes bruits, genre un mur qui se brise avec le son d'une pile de rondins etc. Malgré des persos encore sous-exploités - jolis mais pas drôles comme l'a dit 2chan - j'ai maintenant plus d'entrain à attendre la suite !