Gokinjo Monogatari

Gokinjo Monogatari

Messagepar NaNaeL » 06 Fév 2011 12:16

Synopsis

Kouda Mikako est étudiante en stylisme dans une école d'art et rêve de créer sa propre marque. Elle passe le plus clair de son temps avec Yamaguchi Tsutomu, son ami d'enfance, qui est également en école d'art et vit dans l'appartement voisin.
Même si elle ne considère leur relation que comme de l'amitié, elle va se rendre compte que cela n'est pas si simple.
Yamaguchi ressemblant à une vedette de la chanson, il va devenir très populaire auprès des femmes...

Avis

Aaaah, Gokinjo Monogatari. Cela fait des années que je souhaite le voir (étant très fan de Nana et Paradise Kiss... On ne peut passer à côté du premier anime de son auteur préféré) mais j'ai fait une très longue pause de visionnage et j'ai fini par l'oublier (en 2010, je n'ai dû voir que 2 ou 3 épisodes d'animes).

La série fait d'ailleurs beaucoup penser à ParaKiss, puisqu'on se retrouve dans le monde de la mode, encore une fois. On y côtoie des étudiants en école d'art, dont l'héroïne, qui veut devenir styliste.

Même si on sent très bien la patte Yazawa (on croit voir Nana, Takumi ou Nobu un peu partout ^_^), Gokinjo Monogatari est moins mature qu'un Nana ou un ParaKiss. L'ambiance est plus légère et innocente.

M'enfin, je n'ai vu que 3 épisodes pour le moment, il reste donc difficile d'avoir un vrai avis (il y en a quand même 50 en tout).

Pour retrouver mon envie de regarder des animes, je me suis dit que c'était la série parfaite. Surtout que ça fait 1 an ou 2 dont je suis déçue du côté shōjo (les derniers m'ayant marqués sont Bokura ga Ita et Lovely Complex).

J'ai vu que personne n'en avait parlé sur le forum, je n'ai donc pu résister à créer ce topic. J'espère qu'il motivera des personnes à voir cette série très peu connue (qu'aucun éditeur a pris la peine de licencier, mais vu la renommée de Yaizawa, je ne pense pas qu'ils prendraient de gros risques).

Bref, voilà. Je n'ai pas d'avis très pertinent pour l'instant puisque j'en suis au début. On verra par la suite. :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Re: Gokinjo Monogatari

Messagepar Syaoran » 06 Fév 2011 12:23

J'avais regardé l'épisode 1 à sa sortie au Japon et cela ne m'avait pas vraiment emballé. L'oeuvre est beaucoup moins matures que ce dont nous a habitué l'auteur.

J'attendrai ton avis final pour voir si ça vaut le coup de lui redonner une chance ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Tagazok » 22 Juil 2013 14:47

Haaaan le choc !
Si peu d'avis sur Gokinjo ><
Bon, je vais être dans l'obligation de faire mon pavé habituel :D

Déjà, je vais commencer par poser les bases : j'adooore royalement Paradise Kiss (la série et le manga), par contre (et contrairement à un gros pourcentage de personne) Nana (que j'ai vu que l'anime), je n'aime pas du tout. Pas que les scénarios plus adultes me rebutent loin de là ^^

Bref, ceci étant dit démarrons sur Gokinjo.
Gokinjo Monogatari raconte une partie de l'adolescence de la soeur de Miwako (de paradise kiss ... n'empêche depuis que j'ai vu Gokinjo, j'ai revu pleins de trucs marrants dans ParaKiss que j'avais pas noté xD)
Visuellement, l'anime date un chouilla, c'est sûr, mais bon ça ne dénote pas avec le style qu'à cette auteur donc rien de bien choquant ^^.

Musicalement, les ED et OP (et surtout le 2ème ED) sont pas tip-top donc ça j'ai vite zappé. Par contre, certaines insert ... enfin dans la style ça m'a rappelé les musiques de City Hunter avec des chansons chantaient en anglais approximatif ou exagéré xD (j'adore la BO de City Hunter donc voilà, rien n'empêche ^^) mais qui donnent une bonne ambiance ^^

Les personnages: nombreux mais bien tous développés. Même les moins présents dans la série ont quand même une personnalité plus ou moins entrevu (exemple de Noriji ... personnage qui n'apporte rien mais qu'est ce qu'il me fait marrer "Noriji content" xD) pour tous les protagonistes principaux (vu que nous suivons un groupe de jeunes étudiants) nous avons tous l'occasion de les voir sur plusieurs facettes ce qui crée un très bon attachement aux personnages et nous fait vraiment rentrer dans leur histoire. Etant aussi tous différents, y'a ceux qu'on aime, ceux qui nous font rire, celle à qui on a envie de coller une claque (oui Mariko est visée ^^), ceux qui nous sont sympathiques ... bref le développement de chacun est bien réalisé et personne n'est laissé de côté.

L'histoire : bon nous sommes dans un shojo et dans du Yazawa donc l'histoire tourne entre les différents sentiments des partages, se mêlant, se détestant, s'aimant mais ici sans en faire trop (comparé à Nana, mon principal reproche :) )
Pour ceux qui aiment les shojos avec une belle histoire d'amour qui dure, je recommande fortement Gokinjo : ici pas de "lundi je t'aime, mardi je ne sais pas si je t'aime, mercredi je vais te rendre jaloux, jeudi on fait un break mais je t'aime quand même, vendredi je t'aime toujours et j'en parle à tout le monde, samedi on se remet en semble et dimanche, bah dimanche quoi.". Je ne dis pas que la série tout est linéaire et toutes les histoires d'amour présentées ne sont pas pareils (certaines ressemblent d'ailleurs à mon mini laïus présent 2 lignes au dessus xD) mais là on a le plaisir de voir des couples heureux et c'est tout !
Gokinjo, en plus des histoires de chaque personnage a aussi l'avantage de présenter un groupe de jeunes aimant être ensemble, lié tous par une passion commune et qui évolue tous afin de trouver leur voie et construisant leur rêve pour l'avenir avec ses espoirs, ses coups de blues, ses déceptions ... bref vraiment complet !

Pour les fans de shojo : à voir absolument !
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrp !
Tagazok
Habitué

Messagepar Chise » 28 Jan 2014 18:10

+1 Tagazarok (oui je sais que le post date de 6 mois)

Dommage que je n'ai pas pensé à donner mon avis lorsque j'ai vu l'anime. Moi j'ai adoré Nana, qui m'a fait découvrir Paradise Kiss qui était magnifique et qui lui même m'a fait découvrir Gokinjo Monogatari, sans quoi j'en serais passé à côté.

J'ai bien aimé l'évolution des personnages et le fait qu'on accorde autant d'importance aux personnages secondaires. Ainsi même si la série fait 50 ep je ne l'ai pas trouvé répétitive, c'est ce que je considère comme la magie de Yazawa.

Même si ce n'est pas du même calibre que les deux oeuvres cités je trouve que ça n'en fait pas moins un bon shojo
Chise
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation