Oh! Edo Rocket

Oh! Edo Rocket

Messagepar Ash!! » 23 Fév 2011 09:49

Image



Synopsis animeka :
Durant l'été de la 13ème année du Tempo (1842), le souverain Mizuno Tadakuni proclame plusieurs réformes. Tous les loisirs se retrouvent interdits pour le peuple d'Edo (l'ancien nom de Tokyo).
Tamaya Seikichi, un jeune pyrotechnicien (ceux qui font les feux d'artifice), n'abandonne pas et brave la loi pour réaliser son rêve, créer le plus beau et plus gros feu d'artifice jamais vu. Il lance secrètement ses fusées et réussit toujours à échapper aux autorités.
Un jour, une mystérieuse jeune fille vient le voir bien au courant des activités de Seikichi et lui demande de créer un feu d'artifice qui pourra atteindre la Lune...


Critique :
Oh! Edo Rocket semble être une série bien méconnu et pourtant cette comédie à l'humour sans queue ni tête mérite vraiment la peine d'y jeter un oeil.
Si la série propose un bon scénario et des personnages très travaillés apportant leur lot d'émotion, d'un autre côté il y a beaucoup de non sens et ne recherche en aucun cas une exactitude de son univers.
L'univers se déroule à Edo au 19ème siècle, et pourtant l'on verra souvent des références à des technologies qui ne furent pas encore inventés comme la télévision ou internet, bref cela n'a aucun sens mais est utilisé dans le seul but d'apporter des blagues originales, ce qui marche à merveille puisque je me suis retrouvé à me marrer tout seul comme un con à pratiquement chaque épisode :D

Si vous cherchez une excellente comédie qui propose aussi à côté un bon scénario et des personnages attachants, tentez Oh! Edo Rocket, par contre je conseille de lui donner 3-4 épisodes avant de vous faire une idée, juste pour s'ajuster à l'humour et aux personnages.

A noter aussi que la musique de l'opening est vachement entraînante :)
http://www.youtube.com/watch?v=8U5c8YRZrGs
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Oh! Edo Rocket

Messagepar Tagazok » 23 Fév 2011 14:32

Très bonne série que j'ai vu il y a quelques mois. Voici ce que j'en avais pensé à l'époque ^^ :

Oh ! Edo Rocket est une série à la fois historique et complètement délirante jouant énormément sur les anachronismes comme si tout était parfaitement normal et aussi sur certaines références (le fameux "Nii-san" qui semble sortir d'une armure ... juste mdr ^^)
Pouvant surprendre au premiers abords par ce mélange curieux ainsi que la superposition de l'intrigue qui peut paraitre assez décalé avec le fond de l'histoire (décalage renforcé par les musiques différentes à certains moments ou même au niveau de l'ambiance), la série se regarde avec une grande joie et l'action ne traine jamais (sauf l'épisode des chats peut être ^^).
Graphiquement coloré et surprenant pour certains personnages, le tout est très harmonieux pourtant ce qui n'a pas dû être chose aisée.
L'entente et la force des liens entre les personnages se ressent vraiment et nous immerge complètement dans le petit monde de cette nagaya qui est unique en son genre et bien heureusement XD
Des persos développés avec du charisme, une histoire, des idéaux bien marqués font ressortir d'autant mieux l'implication du spectateur dans ce voyage des plus inattendus !
L'ost porteur d'originalité par rapport à ce qu'on entend dans les animes, mérite le détour ... j'ai laissé à chaque visualisation OP et ED ... c'est assez rare pour être noté XD (même encore aujourd'hui quelques mois plus tard, le morceau 100 miles ... j'aime *_*)

Pour ceux qui aiment les comédies et qui n'ont pas peur d'un brin de folie ... Oh Edo Rocket est incontournable !

Image Tamaya !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Oh! Edo Rocket

Messagepar wagram » 24 Fév 2011 01:21

une des series cachees que j'ai decouvert via napalm ou eliador : elle est beaucoup plus dure a suivre que l'on peut le penser et il y a a mon souvenir (c'est vieux pour moi) plusieurs fois de tres grosses baisses de regime ou l'histoire devient tres confuse (en plus c'est amplifie par le background dejante/uchronique facon abenobashi et la plethore de persos secondaires).

neanmoins je la conseille car elle est vraiment originale, tres fun, leger dans le ton, surprenante regulierement : je confirme qu'il faut passer le cap de plusieurs eps voire la voir en 1 seule fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Oh! Edo Rocket

Messagepar kthulu » 06 Mar 2012 18:18

Bon, suite à une petite discussion avec un modérateur (merci Ash), je me lance pour donner une nouvelle chance à cette anime car il le vaut bien.
J'ai découvert cette anime avec beaucoup de retard et un grand hasard.
Et je suis étonné que ce topic n'est pas rencontrer plus de succès.... A mes yeux, cet anime est une perle méconnue.
Un mélange détonnant d'humour et d'un scénario qui tient la route, et des personnages haut en couleur et travaillé; ce qui est assez rare je trouve.

J’apprécie tout particulièrement le chara-design qui me fait penser des fois à la grande époque du collège fou fou fou...
De plus cet anime à un scénario, et qui plus est, celui-ci est plutôt bien ficelé.
Aucun personnage n'est oublié dans cette anime (sauf peut-être Genzo. Mais c'est qui déjà???? ^^) et ils sont tous bien développé (pour un animé à base comique).
Le background aussi a reçu un certain fignolage que je n'était pas habitué à voir dans ce genre d'anime.
Ash!! a écrit:Si vous cherchez une excellente comédie qui propose aussi à côté un bon scénario et des personnages attachants, tentez Oh! Edo Rocket, par contre je conseille de lui donner 3-4 épisodes avant de vous faire une idée, juste pour s'ajuster à l'humour et aux personnages.

Personnellement, j'ai accroché dès le premier épisode (sans doute du au fait que je suis un inconditionnel du collège fou fou fou!).

Je vous le dis tout de go : Si vous ne connaissais pas, allez-y!!! N'hésitez pas à donner sa chance à cet anime!
Je pense que vous ne le regretterez pas....

Le topic sur Gyo a été vu plus de fois que celui de Oh edo Rocket!!!!! :grosyeux: :?:
Mais franchement où va le monde de la jap'anime?????
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Oh! Edo Rocket

Messagepar 666 » 24 Fév 2018 13:21

Original et bien barré, cet animé est la preuve qu'on peut faire une bonne comédie sans ecchi.(ce qui devient rare.....)
Même les méchants sont "humains".(pauvre Akai)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron