Mokke

Mokke

Messagepar vlad1236 » 23 Mar 2011 22:52

Image

Fiche Animeka

Synopsis : "Mizuki Hibara et sa grande-soeur Shizuru habitent avec leur Grand-père dans un village tranquille en apparence. Mais ces deux petites filles ne sont pas ordinaires. Shizuru a la capacité de voir les "choses" venu d'ailleurs et Mizuki se laisse facilement posséder par des créatures étranges. Leur Grand-père, exorciste de son métier, va les aider à surmonter ces épreuves. "
Source : Animeka

Je suis assez surpris qu'il n'y ai pas de fiche sur cet anime . J'en suis au 7eme episode , et je trouve ça vraiment sympathique . Drôle , poetique , fantastique , ptite dose de slice of life et de MOE ( ou pas ? ) .
La personne qui a fait la critique sur la fiche , compare Mokke à Mushishi , et c'est pas une mauvaise comparaison , même si Mushishi me semble un peu plus mature ( surement dû au fait que le personnage principal de Mokke soit une gamine :) ).
Je trouve le dessin sympa , l'animation correcte . J'aime bq le personnage principal ( Mizuki ) , moins la grande soeur ( son chara-design est d'une banalité assez affligeante . Je commence à prendre en grippe ce style de perso >-< )

Bref , jusqu'ici , c'est un tres bon anime , pas specialement passionnant , mais tres facile à suivre ( même pas besoin de caler mon coude ^__^ ) . Bien meilleur investissement de temps que la plupart des animes recents :p
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Re: Mokke

Messagepar Ash!! » 08 Avr 2011 05:46

J'ai vu 6 épisodes pour tester, personnellement j'accroche pas trop, je vais lui donner quelques épisodes de plus avant de décider si j'abandonne ou pas.
Mais sinon je rejoins la comparaison avec Mushishi, la grosse différence comme le dit vlad étant que Mushishi est plus mature, mais ici je n'accroche pas aux personnage, aux histoires et à l'ambiance, non pas qu'elles soient mauvaises puisque je lui reconnais des qualités mais malgré tout que je m'ennuis la plupart du temps.

Donc vlad si tu as fini la série depuis je ne serais pas contre une critique sur son ensemble.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Mokke

Messagepar vlad1236 » 08 Avr 2011 08:25

J'en suis resté à l'episode 14 ou 15 .

Je reste globalement sur un tres bonne impression , mais mon enthousiasme du début c'est estompé .
J'ai baissé en rythme de visionnage , et je me suis surpris à dodeliner de la tête . Même si , paradoxalement , les episodes suivants sont un poil plus interessants :)

M'enfin , je continues tout doucement en regardant un quand l'humeur s'y porte . C'est toujours pas passionnant , mais je continues à passer un bon moment .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation