X-Men

X-Men

Messagepar Ash!! » 05 Avr 2011 03:25

Image

Synopsis :
Les X-Men ont été dissous après la mort d'un de leur camarade, un an plus tard professeur Charles Xavier fait de nouveau appelle aux X-Men pour enquêter sur la disparition d'une jeune japonaise elle aussi mutante, Hisako Ichiki. Xavier ressent que ce kidnapping pourrait faire parti d'un plan dangereux qui pourrait inclure la disparition d'autres mutants.
C'est alors que les X-Men se rende au japon pour secourir Hisako et révéler qui est dernière tout ça.

Critique :
En voila une bonne surprise que ce premier épisode, moi qui n'ai absolument pas aimé Wolverine ou Iron Man, ici on peut déjà noter un character design qui s'inspire des comic books US, rien que ça rend cette adaptation bien au-dessus des 2 autres. Sinon concernant le scénario, on est dans les prémices et le prochain épisode devrait débuter l'histoire, mais disons que je ne me suis pas ennuyé malgré tout donc j'ai de l'espoir.
Pour le moment mon seul regret est le peu de personnages présent des X-Men ; Xavier, Cyclops, Wolverine, Storm et Beast. Bon j'imagine que quelques uns les joindront par la suite, mais je doute que ce sera plus d'un ou deux X-Men.

A noter aussi que la personnalité semble (je n'ai qu'un épisode pour juger) très proche des comics, et Wolverine ressemble enfin à Wolverine :)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: X-Men

Messagepar Rimoan » 05 Avr 2011 21:21

Le chara design est matûr, on a une production qui m'a l'air plus aboutie que les deux premières collaborations de Madhouse-Marvel (Iron Man et son tempérament/manichéisme assez énervant, Wolverine... Heureusement que le chara design bishounen de son héros n'a pas été conservé).
On a pas encore vraiment rentré dans l'histoire, et j'attends encore d'avoir quelque chose d'intéressant à ce niveau-là.

Ash!! a écrit:Pour le moment mon seul regret est le peu de personnages présent des X-Men ; Xavier, Cyclops, Wolverine, Storm et Beast. Bon j'imagine que quelques uns les joindront par la suite, mais je doute que ce sera plus d'un ou deux X-Men.

Pour moi c'est un point positif, car sur douze épisodes on pourra éviter de devoir mettre en valeur chacun des nombreux personnages qui manquent et se concentrer ainsi sur l'histoire. A voir.

Gros spoiler du début d'épisode qui reprend la scène finale du film 3 sorti au cinéma :
Spoiler :
L'anime reprend la scène finale d'un film sorti au cinéma, le dernier je pense. La scène est celle ou Jean hors de contrôle, tente de se faire maitriser par les x-men. Dans le film, on voit que Cyclops meurt misérablement, vaporisé par sa copine, tandis que c'est Logan qui finit par transpercer le coeur de la belle. Bref, dans l'anime c'est complètement différent, et je pense pouvoir dire plus fidèle au comic. A confirmer svp.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 05 Avr 2011 22:48

me concernant, j'attendrais un dub US de qualite avant de continuer : des personnages aussi emblematiques que les x-men, les comics US en general, avec des voix japonaises (notamment les femmes ou les differences de timbre sont les plus prononcees en general) ... ca me herisse le poil !

sur l'episode 1, et donc le seul pour quelque temps pour moi, je partage l'avis de mes predecesseurs et c'est assez rassurant voire surprenant : les japonais (mais pas qu'eux) sont souvent mediocres quand ils doivent absorber une culture tres differente d'eux notamment un truc aussi americain que les super heroes (tout ce que j'ai vu recemment en collaboration us-japon est dans le meilleur des cas, iron man, horriblement artificiel).

j'espere qu'ils vont eviter tous les pieges que la mythologie x-men ne saura manquer de leur tendre ... le generique de fin avec un deroule vertical facon couverture de comics est tres rassurant de ce cote la. dans l'absolu et je me contredis, c'est toujours interessant de voir un pays se coltiner la mise en image d'un mythe culturellement aussi eloigne ^^

la question est de savoir si Marvel controle ou pas le produit en terme de go/no go et les propos du cote americain sont assez ambigus (mon avis est que Marvel a donne une bible a Madhouse en leur disant ce qu'ils autorisaient ou pas, a priori pas de creatif ou consultant spe-comics us "embedded" chez Madhouse a part le supervising producer Cort Lane)

http://www.comicbookmovie.com/fansites/SuperHeroTooniverse/news/?a=22430

Spoiler :

NEW YORK--As part of the company's aggressive strategy to grow the exposure of its character franchises in international markets, Marvel Entertainment, Inc. is partnering with Madhouse - one of the top Japanese animation studios in the world - to create brand new characters inspired by the Marvel Universe for the Japanese market.

Working closely with Marvel, Madhouse will produce cutting edge Japanese anime series based on Marvel's world-renowned character library for the Japanese market. The characters will be adapted visually, using the unique style of Japanese anime, and their back stories and histories will interweave the local culture and history of Japan, with an eye toward making their mythology more relevant to the Japanese audience. This collaboration will result in a completely new character base, which will eventually cross-over into the current Marvel Universe.

“Marvel has continuously looked to push the boundaries with the Marvel Universe and seek new mediums for our characters. Madhouse is helping us expand the Marvel brand with a truly global vision tailored to themes and artistic styles popular in Japan, creating a uniquely localized and cross-cultural adaptation of the Marvel Universe,” said Simon Philips, President, International & Worldwide Head of Animation, Wireless & Gaming for Marvel Entertainment. “With over 35 years of experience developing and producing worldwide entertainment hits, we are confident Madhouse will be able to translate the vision of the Marvel Universe through the unique anime style, to create captivating new entertainment that will thrill both new and old fans alike.”
wagram
Sensei

Messagepar Rimoan » 06 Avr 2011 19:39

wagram a écrit:me concernant, j'attendrais un dub US de qualite avant de continuer : des personnages aussi emblematiques que les x-men, les comics US en general, avec des voix japonaises (notamment les femmes ou les differences de timbre sont les plus prononcees en general) ... ca me herisse le poil !

Après avoir vu certains épisodes de Supernatural en dub us, je peux te dire que je préfère le dub jap : j'ai été déçu.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 06 Avr 2011 20:38

D'accord avec vous pour les qualités et les critiques (il est fort ce wagram) mais j'ai abordé cet anime en néophyte des X-Men et je ressens moins d'accroche que vous: c'est assez compréhensible, mais je me demande quels sont les motivations des méchants et si c'est très manichéen, parce que je ne suis pas rassuré.
le gritche
Tonosama

Messagepar vb2n » 07 Avr 2011 21:33

Bon, pas vu, mais à ma connaissance (qui se limite aux 3 films et à la série X-men Evolution), Stee Lan s'est inspiré de la lutte des droits civique aux Etats-Unis pour la série, Xavier représentant grosso modo Martin Luther King (sans femme à tromper) et Magneto Malcom X (enfin, ce n'est pas une biographie non plus). On peut rajouter que (on voit ça dans le premier film), Magneto est de religion juive et les nazis ont envoyés ses parents au four crématoire.

Je ne peux donc pas de garantir l'absence de manichéisme (c'est d'origine américaine), mais à mon avis, à l'instar de Batman (un mec qui a la fortune et les femmes, modèle du rêve américain, mais non, son plaisir, c'est combattre des méchant aussi taré que lui), mais l'univers des X-men et les sources d'inspiration permettent de faire des choses intéressantes.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar wagram » 25 Avr 2011 00:19

un petit up pour dire que tout va bien ici, la serie maintient sa consistance et ne tombe pas dans le ridicule et franchement je suis surpris, je pensais que ca allait se casser la gueule (4 eps). nice.
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 25 Avr 2011 03:44

Oui moi aussi je suis agréablement surpris, la qualité se maintient et je pense que l'on peut juger que cela restera le cas jusqu'à la fin, on dirait que X-Men est le seul des récentes adaptations comics à avoir un staff décent, enfin il reste Blade à venir mais je n'en attend pas trop (puisque je n'aime pas les films).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar hunter-saeba » 27 Avr 2011 16:32

Pareil que vous tous, assez surpris par une bonne qualité au bout de 4 épisodes. J'aime vraiment bien ce mélange comics/manga quand il est bien fait. Je trouve qu'il y a assez de personnages pour la durée et l'intérêt de la série, c'est déjà plus qu'assez et c'est les principaux.
En tout cas, ca se regarde agréablement(après wolverine tout passe de toute façon), maintenant il faut voir ce que donnera la série jusqu'à la fin.

Evidemment c'est surtout pour les fans de l'univers Marvel et X-men, parce que sinon l'intérêt est assez faible. J'aime beaucoup le chara design des persos en tout cas, assez mature, bien travaillé, par contre les japonais n'ont pas pu s'en empécher, Strom a pris au moins 4 bonnets de soutif et pareil pour Emma Frost :roll:

Maintenant qu'ils ont récupéré la petite fille, j'ai hate de voir de chouettes combats :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 16 Aoû 2011 15:43

Bon la série est fini depuis un moment déjà, je l'ai terminé la semaine dernière et mon avis reste identique, bonne adaptation bien supérieur au mauvais Iron Man et l'abomination qu'est Wolverine. Les combats sont dans l'ensemble bien foutu et l'histoire reste intéressante bien que sans surprise, bref une série divertissante dont les fans apprécieront sûrement.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 16 Aoû 2011 16:20

Ash!! a écrit:Bon la série est fini depuis un moment déjà, je l'ai terminé la semaine dernière et mon avis reste identique, bonne adaptation bien supérieur au mauvais Iron Man et l'abomination qu'est Wolverine. Les combats sont dans l'ensemble bien foutu et l'histoire reste intéressante bien que sans surprise, bref une série divertissante dont les fans apprécieront sûrement.

Je reste tout de même sur ma faim ... Les combats sont trop vite expédiés à mon gout ... Et puis, il manquait quand même quelques mutants cultes pour que se sont encore plus savoureux. (Peut etre les verra_t_on dans la saison 2 ^^) Après, c'est vrai que le design est excellent ! (Ca vous à pas choqué vous de voir Cyclope ou Xavier parler japonais franchement ? :lol: ).
Bonne adaptation dans l'ensemble, mais très loin d'une niveau de x-men the animated series.
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar 666 » 20 Mai 2014 23:16

J'ai bien apprécié l'ensemble et ne m'attendais absolument pas à ce que la petite dernière du groupe prenne une telle place dans les combats........les ennemis non plus, d'ailleurs. (malheureusement pour eux :lol: :lol: )

J'aimerais revoir ce petit groupe (et d'autres X-men) dans une S2 plus longue........après tout, c'est pas les ennemis qui manquent : Magneto, Mystique, Apocalypse, le fléau, sinistro et j'en passe......

Spoiler sur :
Surtout qu'à la toute fin de l'épisode 12, on constate que notre cher maître du magnétisme à profité du chaos ambiant pour aller prendre l'air. :lol: :lol:

Et puis, j'ai un doute concernant la mort de Jean. (le Phénix est sensé être immortel, non ?)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Retourner vers Les œuvres d'Animation