Junjou Romantica [Saison 1 & 2]

Junjou Romantica [Saison 1 & 2]

Messagepar NaNaeL » 12 Avr 2011 13:31

Image

Fiches Animeka

Saison 1 & Saison 2

Synopsis :

C'est en la personne d'Usami que Misaki s'est trouvé le tuteur idéal pour passer l'examen d'entrée à l'université. Tuteur qui se trouve être le meilleur ami de son grand frère et novelliste de « Boy's love ».
Malheureusement, Misaki découvre que son frère sert en fait de personnage principal pour les amourettes entre garçons écrites par Usami…

Avis :

C'est le premier « vrai » shōnen-ai que je regarde. Je pense que s'il on est fan du genre, c'est l'une des œuvres incontournables dans l'animation.
On s'attache assez vite aux deux personnages principaux (même si Misaki peut parfois être un peu irritant). J'ai personnellement dévoré les deux saisons en deux petits jours.
Je n'ai pas de point de comparaison, donc il m'est difficile de dire si c'est un bon shōnen-ai. Cependant, je dois avouer que c'est une bonne surprise pour moi. Je ne pensais pas que ça « coulerait » si bien, puisque ce n'est pas du tout un genre que je recherche d'habitude.
À part nos deux héros, il y a aussi quelques épisodes centrés sur deux autres « couples », ce qui donne un petit coup de frais, de temps en temps (mais ils se font très rares dans la seconde saison).
J'ai une petite préférence pour la saison 2, je l'ai trouvée plus intéressante et l'humour un peu plus présent (et puis, l'animation est de meilleure qualité, je trouve, ou alors je délire).

Au final, ça reste quand même court, deux saisons de 12 épisodes. J'aurais presque envie de lire le manga, pour connaître la suite mais je ne sais même pas où l'animé s'arrête.
Je pense que ça manque un peu de développement, je suis un peu sur ma faim.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Re: Junjou Romantica [Saison 1 & 2]

Messagepar Yomigues » 12 Avr 2011 22:45

Je vais peut-être me faire traiter de gay mais...J'ai regardé Junjou romantica saison 1 et sincèrement, j'ai bien aimé. Je ne regarde pas de shônen Aï à tout va, donc je n'ai pas de comparaison à faire non plus , cependant j'ai pu apprécier les différentes histoires qui étaient assez bien développées. L'humour est très présent et j'ai apprécié que les relations soient assez sobre (normal pour du shônen aï me dira-t'on) pas de surenchère de baiser trop goulu, ouf !
Yomigues
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation