Synopsis :C'est en la personne d'
Usami que
Misaki s'est trouvé le tuteur idéal pour passer l'examen d'entrée à l'université. Tuteur qui se trouve être le meilleur ami de son grand frère et novelliste de «
Boy's love ».
Malheureusement, Misaki découvre que son frère sert en fait de personnage principal pour les amourettes entre garçons écrites par Usami…
Avis :C'est le premier « vrai » shōnen-ai que je regarde. Je pense que s'il on est fan du genre, c'est l'une des œuvres incontournables dans l'animation.
On s'attache assez vite aux deux personnages principaux (même si Misaki peut parfois être un peu irritant). J'ai personnellement dévoré les deux saisons en deux petits jours.
Je n'ai pas de point de comparaison, donc il m'est difficile de dire si c'est un bon shōnen-ai. Cependant, je dois avouer que c'est une bonne surprise pour moi. Je ne pensais pas que ça « coulerait » si bien, puisque ce n'est pas du tout un genre que je recherche d'habitude.
À part nos deux héros, il y a aussi quelques épisodes centrés sur deux autres « couples », ce qui donne un petit coup de frais, de temps en temps (mais ils se font très rares dans la seconde saison).
J'ai une petite préférence pour la saison 2, je l'ai trouvée plus intéressante et l'humour un peu plus présent (et puis, l'animation est de meilleure qualité, je trouve, ou alors je délire).
Au final, ça reste quand même court, deux saisons de 12 épisodes. J'aurais presque envie de lire le manga, pour connaître la suite mais je ne sais même pas où l'animé s'arrête.
Je pense que ça manque un peu de développement, je suis un peu sur ma faim.