Moonlight mile
fiche :moonlight mile
Synopsis
En 2013, l'humanité décide de monter le projet Nexus qui lui permettra de profiter de l'énergie de l'hélium 3 présent sur la lune pendant mille ans.
Goro et Lostman sont deux amis qui se sont mis au défi de gravir les plus hauts sommets du monde. Arrivant finalement au sommet de l'Everest, ils décident de monter encore plus en allant dans l'espace. Pour cela, Goro choisit d'être un technicien hautement spécialisé et Lostman choisit la voie militaire.
C'est ainsi que commence le périple de nos deux héros, dans la plus grande aventure de l'humanité : la conquête spatiale.
Qu'est ce qui m'a attiré
plusieurs éléments faisaient que tot ou tard je devais voir cette série ,c'est pas du hasard c'était juste inevitable.
cela remonte à mon coup de foudre pour gunbuster/diebuster dans la foulée qqun avait balancer dans les discussions Moonlight mile ,comprenez par là qu'il y demeure quelque similitude j'insiste quelques seulement.
Ensuite la lassitude de toujours se coltiné des gosses out of nowere au power up impressionant devenant des hero dans la foulé le shonen de base en gros.
mes recentes experience avec des animes dénué de gosse m'encourageait à percé dans cette voie force est d'avouer qu'il sont pas légion les animes sans shonen boy au ideaux insupportable; pour info je citerai (kemonozume,zoe dolores,saraya goyou,tytania,bigo ;emma; ...) c'est encourageant de voir des anime avec une reflexion un peu plus adulte.
techniquement
L'anime appartient à son époque ni laid ni beau avec des couleur vives ,la bande son rien à signaler on s'en souvient pas
il me reste encore à visionner la saison 2
mon avis
vu la qualité limité technique assez moyenne de l'anime vous pouvez en conclure que mon attachement est du à la qualité du reste
les différent intervenant ont une identité disons qu'a ce niveaux l'anime est tout a fait comparable à planetes
comme je le disais plus haut l'anime tourne autour de deux gars qui veulentt atteindre le sommet au sens propre litterraire et c'est assez plaisant à suivre la "maturité" des protagonistes aidant on regarde le spectacle sans ennuyer.
J'irais pas dire qu'ont à là une perle mais on a assurément un anime qui occupe les temps avec brio pour voir quelque chose qui sort légérement de l'ordinaire de la japanim je vous conseil cette anime.