Steins;Gate

Re: Steins;Gate

Messagepar Syaoran » 04 Mai 2011 06:29

Bon épisode 5 vu et j'en retire encore une fois un très bon moment.

Attention cependant, y a des passages qui me rappellent le gros défaut de chaos head avec un fanservice pour otakus qui aiment les filles fragiles et ça me gêne.

Spoiler :
Je pense au passage ou Christina (^^) se met à avoir peur de Ouhouin et commence à pleurer. Vraiment inutile ce fanservice et ça donne un aspect vraiment bête à la série. Faudrait pas que le côté harem l'emporte sur le reste dans tous les cas.

Par contre, ce moment a été très bien rattrapé avec la lecture des documents top secret. J'ai personnellement ressenti cette sensation de lire des documents top secret avec toute la pression que cela comporte. Un super passage.


Pour l'instant en tout cas, ça tient bien la route pour ma part ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Steins;Gate

Messagepar le gritche » 04 Mai 2011 10:10

Malgré les relations lourdement développées entre les personnages et l'antipathie du héros, ça m'accroche dès que l'enquête se poursuit. Comme le dit Syao, ça ne dure pas longtemps dans l'épisode 5 mais on termine sur une bonne impression, un suspense bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Steins;Gate

Messagepar wagram » 04 Mai 2011 12:40

vous vous souvenez du buzz autour des mini trous noirs a l'epoque du lancement du LHC au CERN en 2008, qui allait detruire notre univers (relaye par des "journalistes" et quelques physiciens en mal de reconnaissance) ?
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4226

ca vous rappelle quelque chose sur steins;gate ?
evidemment on en rigole encore mais donc il est question ici des trous noirs de kerr (poum !)
http://lempel.pagesperso-orange.fr/trou_noir_de_kerr.htm

je me suis spoiler completement la serie en lisant le resume du jeu (pas grave) et des walkthroughs donc ... ma curiosite a change d'optique ^^ l'interet reste dans ce qui est suggere plutot que montre directement (presque pas dans ce dernier cas et c'est tant mieux), dans un petit groupe (ferme) ou la paranoia est possible, dans les conclusions que l'on en fait sans pouvoir les verifier ...

bref indicible et angoissant : et c'est la ou je critique beaucoup le style de jeu et realisation choisi qui selon moi affaiblit enormement le potentiel de l'intrigue. mais ca ne me choque pas pour des japonais, c'est plutot nous qui sommes a cote de la plaque quelquefois en oubliant d'ou viennent ces oeuvres, le style inherent et le public cible
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Steins;Gate

Messagepar Mistik26 » 02 Juin 2011 16:53

Je me suis regardé les 9 épisodes sortis à ce jour et franchement, j'en redemande ! L'histoire me paraît réellement bien foutue jusqu'à présent mais ce premier épisode m'intrigue toujours autant même après avoir visionné les 9 premiers épisodes :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Steins;Gate

Messagepar Poum Poum Pouloum » 02 Juin 2011 20:06

Pareil, le scénario a l'air bien fichu pour le moment et fournit assez d'éléments intrigants pour vouloir continuer ; de plus il y a une espèce d'ambiance un peu étrange et décalée qui me plaît bien. Les délires paranoïaques et grandiloquents du principal protagoniste passent très bien me concernant, ça va bien avec l'ambiance ; le point faible reste les personnages secondaires pas très développés semblant tenir plus un rôle de figurants archétypaux qu'autre chose, mais on verra il reste encore pas mal d'épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Steins;Gate

Messagepar le gritche » 02 Juin 2011 20:09

Episode 9

Spoiler :
Les effets papillon et les univers multiples n’ébourifferont que les néophytes, mais je trouve que l'impression de malaise autour du héros est réussie: seul témoin des changements d'univers et des variations qui se font autour de lui, il pourrait tout aussi bien être dans un délire mégalo et solipsiste. Les épisodes sont réguliers dans leur apport à l'histoire et ça fait du bien de savoir qu'on ne va pas que se taper de la comédie pour des prunes, même si le décalage entre chercheurs amateurs et bouleversement du multivers est intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Steins;Gate

Messagepar Kojima » 03 Juin 2011 12:47

Episode 9 :
Spoiler :
O_o Akibahara a disparu !!!! Sa devient n'importe quoi le monde dans lequel il est vis actuellement mais c'est sa qui est bon ! xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Kojima
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Mar 2011 12:48

Re: Steins;Gate

Messagepar titi8991 » 24 Juin 2011 11:19

Le final de la mi-saison... :shock:
Spoiler :
Allez, Okabe va faire un saut pour retourner 48h avant cet évènement! xD
Mais après les menaces limite de mort qu'il avait eu, j'aurais pensé que ce soit lui qui se fasse descendre (car il en sait trop justement). Quoique ses compagnons aussi, alors... mmh mmh... il reste 12 episodes. Esperons qu'ils les utilisent à bon escient... :)
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Steins;Gate

Messagepar le gritche » 30 Juin 2011 19:52

Episode 13:
Spoiler :
Sauver Mayuri de Moeka (et de la Sern ?) ? Mais c'est chiant comme but. Mayuri est le type de personnage que je pourrais voir mourir à toutes les sauces sans état d’âme. Et lorsqu'un coup d'épaule l'envoie valdinguer à 3 mètres sur les rails du train...Bref, je suis moins client que je ne le croyais de ce tournant dans le roadmovie dimensionnel (ou temporel) dès lors que ça tourne aux amants de l'impossible. J'espère que le scenario va s'en remettre.


Episodes 14 à 17:

Un mot: yeahhhhh. Du coup ma remarque timorée précédente n'est plus d'actualité.

Spoiler :
Rintaro perd sa grandiloquence pour devenir le héros que l'on pouvait espérer, déterminé mais aussi déchiré par ses expériences temporelles. Le destin d'Amane (celle qui vient du futur) est une franche réussite et presque tous les personnages ont gagné en épaisseur. Je vois des discussions sur la cohérence de cet univers sur animesuki qui semble assez impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Steins;Gate

Messagepar Kojima » 28 Juil 2011 14:35

J'ai dû revisionner 3 fois et me faire un résumé sur 3 pages de Word pour pouvoir comprendre tout ce qui se trame dans l'histoire xD. Par contre il y a pas une incohérence ?(ou deux, je n'ai pas encore vu l'episode 17)

Spoiler :
Quand on passe dans la ligne d'univers où l'IBN 5100 a disparu du labo, qui n'est plus au temple et encore pire après, il n'a jamais été donné au temple. Il n'y a pas une contradiction sur le fait que les membres du labo connaissent les agissements de SERN ? Si il n'ont jamais eu l'ordinateur, ça veut dire qu'ils n'ont jamais déchiffré les rapports.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kojima
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Mar 2011 12:48

Re: Steins;Gate

Messagepar BlastWizz » 28 Juil 2011 15:38

Tiens, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté d'avis sur la série.

Maintenant à l'épisode 17, mon avis est plutôt mitigé; principalement à cause du caractère risible des personnages et de leurs seiyuu respectifs. Que ce soit l'auto-proclamé scientifique fou doublé par Miyano Mamoru (un couteau! un couteau! :evil: ), l'amie d'enfance et ses "tutturuuuu!" (aka Nessa bis), le gros otaku pervers, Ruka
Spoiler :
le trap
et sa doubleuse nasillarde, ... j'ai vraiment le sentiment d'assister à une parodie plutôt qu'à une série véritablement sérieuse. En conséquence, les scènes plus dramatiques me paraissent incongrues (vous arrivez réellement à saisir un quelconque effet dramatique dans une scène où l'un des personnages utilise des "nya nya" à tout bout de champ, comme dans l'épisode 17?).
On ajoute à cela que l'intrigue a la fâcheuse tendance à partir dans diverses digressions frivoles à base de références otaques et de blagues salaces, et on obtient un thriller assez peu efficace amha. La première partie de la série, notamment, tourne souvent autour du pot et présente des interactions entre les personnages peu utiles ou intéressantes.
Spoiler :
Pourquoi ne pas en avoir profité pour approfondir Mayuri et sa relation avec Kyouma avant la mise à mort? Lors de la scène en question, je n'ai strictement rien ressenti. Pourquoi? Parce que le personnage m'était indifférent. On ne savait rien d'elle; et cela vaut aussi pour la grande majorité du casting: les personnages peuvent bien mourir trois fois par épisode, je m'en moque (sauf peut-être Kyouma et Kurisu). Un comble: les seuls éléments d'informations distillés sur la relation Kyouma/Mayuri sont donnés... après la mort de cette dernière.
De même, alors que je pensais que la série allait trouver son rythme de croisière avec l'arrivée de Shining Finger (sans doute le personnage le plus médiocre du lot, au passage) et de ses sbires, on enchaîne sur une quête plus légère du papounet de Suzuha, écrasant par la même occasion la tension plus fébrile des épisodes précédents.


Malgré tout, je trouve l'ensemble plutôt sympathique; un peu bancal mais pas inintéressant. J'aime ce côté un peu tortueux à la Higurashi, et j'attends avec impatience le dénouement final, qui ne devrait pas manquer de répondre à toutes les questions et rejoindre les premiers épisodes (enfin, j'espère).

@Kojima: C'est une bonne question. Après, peut-être que, (spoil épisode 17)
Spoiler :
comme pour Feyris, les personnages gardent une sorte de réminiscence des lignes précédentes.
Mais là, je vais me garder de trop théoriser sur le sujet - pas assez motivé pour me prendre la tête là-dessus T-T .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Steins;Gate

Messagepar Prif75 » 28 Juil 2011 16:56

Bah, pour le coup, je trouve vraiment que les défaults récurrents à Chaos Head se retrouve dans cette série, qui pourtant est plus travaillée niveau scénar'.
Je ne vais pas revenir sur ce qu'à dis tout le monde, à savoir quelques incohérence, des personnages et scène superfle, un manque de maîtrise de l'ensemble des protagonistes etc.
Mais c'est en même temps l'ensemble de ses défauts qui font la qualité de cette série, avec son grain de folie, son décalage etc.

Je pense que pour bien prendre la série, il faut concentré notre attention essentiellement sur le personnage de Kyoma et l'évolution de son délire, de sa paranoïa qui est vraiment un point fort de cette série.

Bref, Wait&See.

Ps: +1 pour la critique de Shining finguer (osef totale)
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Steins;Gate

Messagepar Trilition » 03 Aoû 2011 00:51

Yosh tout le monde, ceci est mon premier message sur le forum d'Animeka, bien que depuis longtemps j'étais animé de l'envie de débattre de bon nombre d'animés en votre compagnie, c'est chose faite à présent !

Depuis le premier épisode, cette série m'attire & me tourmente ! bien que contrairement à beaucoup qui le considéraient comme un navet, j'ai bien aimé Chaos;Head mais ce n'est pas le sujet.
Je retrouve cependant bien l'oeuvre des mêmes réalisateurs dans Steins Gate qui est un joli méli-mélo mais qui tient la route, c'est la représentation animée d'un puzzle que l'on construit à partir de simples pièces qui semblent n'avoir en commun que leur forme.

Réponse au commentaire de Blastwizz:

Spoiler :
Autrement, je suis en total désaccord avec Blastwizz, comme dans la scène de Amane qui découvre l'identité de son père, des répliques plutôt décalées ( qui étaient dîtes par Daru ) viennent casser le rythme dramatique qui s'installe, mais ce remarquablement bien, que j'en ai pleuré pour la scène d'Amane ( je suis peut-être un pleurnichard pour les animés par contre, donc ça joue aussi ). car je trouve que ça donne à la scène une crédibilité, plutôt que de tourner autour de chaudes phrases lourdes, avec des violons comme le font si bien les Français dans les films.
Pour Feyris, ses " Nyan Nyan " viennent ici casser le rythme également quand le dramatique l'emporte, et cela au contraire, amplifie ce sentiment de " je veux pleurer, mais je n'y pense pas " et qui pour moi apporte cette crédibilité justement. ( Je ne dis pas que les scènes très dures comme dans Ano Hana par exemple sont nulles ! j'y ai aussi bien pleuré personnellement ) mais que ces scènes ne conviendraient pas au contexte et à l'ambiance de Steins Gate, c'est mon avis.
Je ne déblatérerai pas plus sur le sujet actuellement, il s'agit de mon premier post, je suis plutôt fatigué et je ne préfère pas me contredire maladroitement dans mon post, après, c'comme pour tout, chaque scène plaira ou ne plaira pas, on ne satisfera pas tout le monde. car Même Death Note que beaucoup adorent, personnellement je n'ai pas super aimé, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.


PS: @Kojima
Non pas d'incohérence ! CAR ! même sans l'IBN 5100 ils étaient connecté au SERN et à leur base de données et ont su obtenir des renseignements, la seule chose à laquelle l'IBN 5100 a servi si je me souviens bien, est la transcription des rapports secrets sur l'utilisation du LHC sur des cobayes vivants. ( ceux qu'on retrouvait gélifié dans un mur )

EDIT: je rajouterai cependant un petit quelque chose sur lequel je risque de me faire rembarrer, mais je m'en fiche un peu, car je le pense. Comme ici beaucoup de ceux qui commentent cet animé le suivent chez une team en particulier ( ceux qui discutent d'ailleurs du 17ème épisode déjà ne peuvent en suivre qu'une seule et pas autrement ) OR ! et je le constate sur cet animé, mais pas seulement, sur ce site, et pas seulement, MAIS, pour le nombre de personnes qui suivent un animé chez une X team ! je ne vois que peu de remerciements, ou quand bien même de petits messages adressés aux fansubbeurs comme " Merci " / " Bravo " / " Continuez comme ça "
Je dirai que sur 10 personnes qui suivent un animé chez une team, seule 1 personne remercie réellement ceux qui le traduisent, ce que je trouve vraiment désolant. Après mes propos ne sont pas à prendre comme condescendants, je décris juste ce que je vois.
Trilition
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Aoû 2011 00:41

Re: Steins;Gate

Messagepar Masatoshi » 03 Aoû 2011 03:08

Malheuresement, il y en a beaucoup qui les regardent en vosta ici ;) (j'ai pas dis tout le monde)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Steins;Gate

Messagepar Prox021 » 03 Aoû 2011 07:52

Contrairement a l’avis de certain et malgré le fait que je sois plutôt difficile quand il s’agit d’aimer ou non un anime, je trouve que steins gate est plutôt bien réussi, c’est vrai que des petites chose ne sont pas parfaite mais je trouve que l’histoire est plutôt original et que l’anime évolue dans le bon sens au fil des épisodes ( c'est plutôt rare en ce moment ), j’ai eu du mal avec le premier épisode mais une fois que l’on avance dans la série on est rapidement captiver et on se pose un tas de question sur comment les chose vont évoluer.

Pour une fois que l’on a un anime qui sort un peu du lot je pense que ca vaut le coup de lui laisser une chance.

Spoiler :
Bien que maintenant arriver a l’épisode 17 on peut vite s’imaginer comment cela va ce conclure, va-t-il réussir a sauver mayuri ? Je pense que oui, mais si on ce souvient de l’épisode 1 ? Notre cher Kurisu était sensé être morte, si c’est de la que tout a commencer ? Devra-t-elle vraiment mourir, et si il la sauve elle aussi au final il ne seront jamais amis ? Cela laisse présager une fin plutôt triste ….

En tous cas j’espère que la suite nous surprendra et ne nous laissera pas sur notre fin ou sans réponse …
Prox021
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Aoû 2011 07:33

Re: Steins;Gate

Messagepar le gritche » 03 Aoû 2011 10:09

Trilition a écrit:EDIT: je rajouterai cependant un petit quelque chose sur lequel je risque de me faire rembarrer, mais je m'en fiche un peu, car je le pense. Comme ici beaucoup de ceux qui commentent cet animé le suivent chez une team en particulier ( ceux qui discutent d'ailleurs du 17ème épisode déjà ne peuvent en suivre qu'une seule et pas autrement ) OR ! et je le constate sur cet animé, mais pas seulement, sur ce site, et pas seulement, MAIS, pour le nombre de personnes qui suivent un animé chez une X team ! je ne vois que peu de remerciements, ou quand bien même de petits messages adressés aux fansubbeurs comme " Merci " / " Bravo " / " Continuez comme ça "


HS: Je ne sais pas trop où en est la politique d'animeka à ce sujet: des teams FR (qui doivent donc concerner assez peu de membres du forum) sont encore mentionnées dans la section fansub, mais sans liens direct avec leurs releases, et je crois qu'il ne faut pas parler de scan ou ansub sur le forum. Ca parait schizophrène mais je trouve ça appréciable en y réfléchissant bien. Allez sur les teams en question si vous voulez les remercier, et si vous matez illégalement une série déjà licenciée, ayez la pudeur de ne pas le crier sur les toit. C'est comme ça que je comprends les choses...

edit: je comprends la critique très bien exposée de Blast sur la part entre drama et comédie dans l'anime. C'est même un problème inhérent au manga qui créé souvent de forts contrastes de ton au détriment de tout équilibre, mais c'est également une esthétique que le spectateur/lecteur est amené à digérer. Steins; gate m'avait plu dernièrement en augmentant le ratio d'histoire mais cet épisode 18 était un des plus mauvais.
Modifié en dernier par le gritche le 03 Aoû 2011 12:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Steins;Gate

Messagepar BlastWizz » 03 Aoû 2011 11:23

@ Trilition: Bienvenue :).

Spoiler :
Je comprends ce que tu veux dire, mais je persiste à penser que ce n'est pas un choix très judicieux. La série, de par son visuel très terne, ses nombreuses scènes de huis-clos (plus de la moitié de l'anime se déroule dans le labo) et ses enjeux dramatiques (il y a des morts, quand même), tend vers le thriller sérieux.
Or, ces éléments sont absolument minoritaires par rapport aux scènes plus "légères". Tu dis que les répliques décalées cassent le rythme dramatique, mais c'est en fait le contraire: ce sont presque les passages dramatiques qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. C'est en cela que j'ai du mal à comprendre les choix de la série: tout porte à croire à un thriller dramatique, mais l'anime part dans le sens inverse et propose au final plus une comédie entrecoupée de scènes plus poignantes.
Dans un procédé analogue, Shiki était plus réussi, car les rares scènes comiques et légères "cassaient" véritablement l'ambiance assez lourde. Dans Steins;Gate, ces mêmes passages noient véritablement le reste. C'est fun, mais ça ne prend aucunement aux tripes (ce pourquoi la série me fait paradoxalement plus penser à une parodie).
Il n'y a qu'à voir les récents épisodes: il y a peu de temps, un personnage est mort (ce n'est pas rien!). Mais tout de suite après, on repart comme si de rien n'était sur des bases plus légères. Aux oubliettes Suzuha: les phases comiques et dramatiques sont totalement déconnectées. On ne peut pas être inquiet pour les personnages puisque la série ne nous rappelle jamais qu'ils sont effectivement en danger (sauf dans les passages dramatiques, donc).
//SPOIL 18//
Spoiler :
Dans l'épisode 18, par exemple, 90% du contenu est léger. Hyouma part en rendez-vous avec un trap, c'est marrant. Mais en quoi est-ce que ça sert les velléités plus sombres de la série? qui plus est à quelques épisodes de la conclusion?
//SPOIL 18//

Spoiler :
Dans la première partie de la série, on pouvait encore l'accepter, mais dans la seconde, après les épisodes 13-15 et la mort de Mayuuri? C'est par ailleurs pour cela que les épisodes suivants m'ont un peu déçu: le milieu de la série était - jusque-là - le seul segment purgé de blagues, ce qui m'a naturellement laissé croire que, ça y est! la série allait enfin passer aux choses sérieuses. Dans un sens, oui, les enjeux plus importants sont là, mais l'anime continue de distiller des passages plus superficiels dans le lot (mais j'accroche mieux quand même).
Spoiler :
Pour Feyris, ses " Nyan Nyan " viennent ici casser le rythme également quand le dramatique l'emporte, et cela au contraire, amplifie ce sentiment de " je veux pleurer, mais je n'y pense pas " et qui pour moi apporte cette crédibilité justement.
Spoiler :
Ils ne cassent pas la tension dramatique, ils la desservent. Feyris fait des "nyan nyan" tout le temps, ambiance comique ou non. Et c'est, euh, ridicule. Pour faire rire, d'accord, mais pour le reste, ce n'est pas du tout adapté. A force de ne plus imposer de limites entre la comédie et le drame, on ne fait bientôt plus la différence. Je peux le dire: dans beaucoup de passages dramatiques, j'ai envie de... rire. C'est qu'il y a un problème, non? :s


C'est ça, en fait: la série a le cul entre deux chaises et s'attarde trop sur les phases plus légères. Un meilleur équilibre lui aurait, je pense, fait le plus grand bien (et de meilleurs personnages également).
________________________

Episode 18:
Spoiler :
Dieu merci, on ne risque pas de s'attarder sur Ruka.
...Mais c'est pour mieux retomber sur le personnage de Moeka juste après :cry:.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Steins;Gate

Messagepar Trilition » 09 Aoû 2011 03:25

Re tout le monde, le Gritche ton point de vue est tout à fait acceptable je te l'accorde :)

Autrement BlastWizz, c'est une façon de voir les choses, personnellement je trouve ça bien de ne pas faire de SG un animé avec des scènes aussi tristes que des animés comme Clannad, Angel Beats, etc etc.. ça fait parti du style de l'animé qui part déjà avec un personnage principal pour le moins bancale mentalement mais ça en fait son charme après tout :)

Spoil Épisode 18:

Spoiler :
Autrement j'ai cru noter une incohérence dans la série par contre.
Si je me souviens bien, Rukako devenait un garçon SEULEMENT après l'envoi de son d-mail + le d-mail de Feyris ( et ce je ne sais pas pourquoi ) le simple envoi de son D-mail à sa mère ne suffisait pas à le changer de sexe si je me rappelle bien non ? ou bien ma mémoire me fait défaut.

Autrement une chose que je ne comprends pas dans la série, pourquoi ne pas faire un équilibre entre les lignes d'univers ?
Exemple: La ligne d'univers de Feyris Avant / Après c'est la mort de son père qu'elle inhibe grâce à son d-mail d'enlèvement ce qui engendre la vente à X de l'IBN 5100. Mais si elle s'auto envoyait un d-mail disant de ne pas envoyer comme message un enlèvement mais une fausse rumeur de fugue par exemple, comme ça il ne part pas ET ne vend pas l'IBN 5100.

pour Rukako c'est pareil, si Okabe s'auto-envoi un D-mail le jour du Nouvel An pour aller empêcher que Rukako ne casse l'IBN 5100, ça éviterait qu'elle redevienne un garçon tout en préservant intact l'IBN 5100. ( ou envoyer le message à Rukako disant de faire attention )
à moins que comme pour les diverses morts de Mayurii ça ne change rien ( par exemple si Okabe prend l'IBN 5100, sur le chemin il se fera toujours bousculer par intel, et l'ordi tombera et se brisera ) pareil pour Feyris qui au final se fera peut-être réellement enlevée et donc le père devra vendre l'IBN 5100.

C'est une théorie qui m'intrigue depuis déjà 2 épisodes et j'y réflechis sans trop trouver de réponses. En auriez-vous pour moi ?
Trilition
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Aoû 2011 00:41

Re: Steins;Gate

Messagepar Rysaal7 » 09 Aoû 2011 21:52

Y a un truc qui me tarabuste :
Spoiler :
Okabe "voyage" dans le temps en transférant (download in progress ^^) ses souvenir vers son alter-ego passé. Ne lui vient-il jamais à l'esprit que son "lui" futur reste à sa place et continue vraisemblablement à chialer la mort de sa bien-aimée ? Qu'en réalité il se contente d'uploader sa conscience vers le passé sans rien changer à sa ligne temporelle ?

Je me demande s'ils vont nous servir un retournement de situation dans le genre : "Okabe. Chaque fois que tu as Time-leaped, tu as abandonné tous tes amis MUAHAHAHAHAHA !!!"
Modifié en dernier par Ash!! le 10 Aoû 2011 02:33, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
Rysaal7
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Aoû 2009 17:42

Re: Steins;Gate

Messagepar BlastWizz » 10 Aoû 2011 12:01

@ Trilition:
Spoiler :
Pour autant que je me rappelle, Rukako ne devient une fille qu'à l'aide de son seul D-mail. Pas besoin de celui de Feyris.
Pour le reste, si j'ai bien compris, il faut qu'ils se rapprochent le plus possible de la situation initiale pour sauver Mayuri, ce qui implique que Rukako doive nécessairement redevenir un garçon et la mort du père de Feyris. En rejouant encore avec le temps, ils ne pourraient qu' aggraver leur cas.

Autrement BlastWizz, c'est une façon de voir les choses, personnellement je trouve ça bien de ne pas faire de SG un animé avec des scènes aussi tristes que des animés comme Clannad, Angel Beats, etc etc.. ça fait parti du style de l'animé qui part déjà avec un personnage principal pour le moins bancale mentalement mais ça en fait son charme après tout :)
Oui, mais Steins;Gate se prend tout autant au sérieux que ces séries dans les passages dramatiques, cela revient au même. Je ne vois pas en quoi c'est censé être plus ou moins triste.

@ Rysaal7:
Spoiler :
Il est au courant, mais que peut-il y faire? Seul "le présent" importe.


Episode 19

En une image:
Spoiler :
Image Okabeeee puuuuunch! :lol:

F.B pour F.Braun?
Modifié en dernier par BlastWizz le 10 Aoû 2011 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Steins;Gate

Messagepar le gritche » 10 Aoû 2011 12:57

J'ai trouvé l'épisode 19 très prenant: je n'ai pas senti le temps passer (ahah).

Spoiler :
On peut ergoter sur le fanservice ou l'hystérie de Moeka et sur le fait que personne ne lui vienne en aide. Les derniers persos en date ne sont pas développés de la meilleure façon (surtout pour le trap). Comme souvent, on donne un caractère prédéfini, un chara-design identifiable et une ou deux particularités (le portable) et le tour est joué, même si Steins; gate a creusé les choses par endroits. Certes, il faut se coltiner des lourdeurs comme avec la neko-maid, mais même là ils ont su faire arrêter son "nyan" durant une scène, et ça monsieur Blastwizz c'est important ;). J'ai aussi trouvé super con la remarque du geek sur sa préférence pour les lolita au moment où il va se séparer de sa fille: ça ternit une très bonne scène mais sans la gâcher je trouve.


Mes espoirs sur la qualité des scénarios d'anime sont assez bas, et ma tolérance pour les scories otakienne plus élevée qu'avant, voilà pourquoi je suis reconnaissant de cette adaptation qui arrive à me happer parfois le temps d'un épisode entier :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 14 Aoû 2011 23:17

Je viens de voir l'épisode 19 et ... Je trouve que ça avance difficilement l'histoire ... :s

En plus le personnage d'Okabe qui me faisait bien délirer jusqu'à présent avec son rire gééééniaaaale( :lol: ) commence à me décevoir ... J'aimais bien son côter sientifique fou / narcissique :D Chose que l'on voit plus beaucoup depuis quelques épisodes ...

Enfin, dans l'ensemble je reste encore accroc à Steins;Gate ^^

Mais j'ai une question, dans le synopsis, on dit que cela ce passe 1 an après Chaos;Head ... Seulement voilà, après 19 épisodes, j'ai pas trouver le moindre rapprochement entre les deux :lol: Quelqu'un peu me dire si il y a vraiment un rapport entre les deux animes qui m'aurait échapper ?
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar BlastWizz » 15 Aoû 2011 08:21

Quelqu'un peu me dire si il y a vraiment un rapport entre les deux animes qui m'aurait échapper ?
A priori, aucun, pas même une petite référence.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Steins;Gate

Messagepar Rysaal7 » 21 Aoû 2011 18:33

A mon avis, c'est un gros fake...
C'est peut-être pas si mal cela dit.
Rysaal7
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Aoû 2009 17:42

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 21 Aoû 2011 21:31

En tout cas j'ai bien aimé l'épisode 20. On découvre la vrai identité de quelqu'un, et
Spoiler :
le casse tete pour sauver Mayuri continue ^^ Cristina / mayuri, qui Okabe choisira ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités