Steins;Gate

Re: Steins;Gate

Messagepar titali » 06 Sep 2011 13:33

Spoiler :
Tout comme Jamaisss, le principe de destinée me perturbe un peu, logiquement Mayuri meurt pour une certaine raison au départ, et cette raison c'est le fait que Moeka la tue (sans savoir que c'est pour le compte de la sern). Or même une fois que le "problème" de Moeka est réglé, Mayuri continue à mourir...
Je ne vois pas en quoi ce principe de destin est logique, car de mon point de vue, une fois que le cours des évènements est perturbé, logiquement le destin finit par changer...?

Peut-être que je me casse trop la tête, mais il faut avouer que c'est parfois dérangeant!^^'

La question qu'il faut se poser pour la ligne du temps bêta, "quelle est la cause de cette 3ème guerre mondiale?" Si c'est la sern, ils n'ont pas pu déclencher cette guerre sans la machine à remonter le temps, pourtant fait bizarre, au départ on disait que l'origine de la machine du temps de la sern vient de l'invention de Rintarou avec la machine à micro-onde, pourtant dans l'épisode 22, quand il revient à la ligne bêta, il n'avait plus l'intention de créer la machine en question...?
Donc comment est-ce possible?
Modifié en dernier par Ash!! le 06 Sep 2011 19:18, modifié 4 fois.
Raison: spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
titali
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Aoû 2011 12:41

Re: Steins;Gate

Messagepar Jamaisss » 06 Sep 2011 14:34

:shock: met les balises SPOILER stp :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Steins;Gate

Messagepar titali » 06 Sep 2011 14:59

Je veux mais je n'y arrive pas... ça ne cache pas ce que je veux! :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur
titali
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Aoû 2011 12:41

Re: Steins;Gate

Messagepar Jamaisss » 06 Sep 2011 15:25

Tu mets une première balise [ ] au début avec "spoiler" dedans, puis une autre à la fin avec "/spoiler".
Code: Tout sélectionner
 [spoiler]Okarin est un pervers [/spoiler]

Qui donne :
Spoiler :
Okarin est un pervers
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Steins;Gate

Messagepar Ash!! » 06 Sep 2011 19:19

Bon j'ai même pas voulu lire ce qu'il a écrit donc j'ai tout mis en spoil, j'ai vu quelque chose que je ne voulais pas voir, heureusement je ne pas encore familier avec les personnages de la série et j'espère oublié lorsque j'attaque la série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 06 Sep 2011 20:15

Sawny*o* a écrit:Je sais pas vous mais je trouve çà assez choquand a l'épisode 19 quand :

Spoiler :
moeka se prend le coup de poing en pleine poire O_O

Ah non, mais ça m'a bien fait marrer de voir Okarin dans cet état ^^

titali a écrit:
Spoiler :
Tout comme Jamaisss, le principe de destinée me perturbe un peu, logiquement Mayuri meurt pour une certaine raison au départ, et cette raison c'est le fait que Moeka la tue (sans savoir que c'est pour le compte de la sern). Or même une fois que le "problème" de Moeka est réglé, Mayuri continue à mourir...
Je ne vois pas en quoi ce principe de destin est logique, car de mon point de vue, une fois que le cours des évènements est perturbé, logiquement le destin finit par changer...?

Peut-être que je me casse trop la tête, mais il faut avouer que c'est parfois dérangeant!^^'

La question qu'il faut se poser pour la ligne du temps bêta, "quelle est la cause de cette 3ème guerre mondiale?" Si c'est la sern, ils n'ont pas pu déclencher cette guerre sans la machine à remonter le temps, pourtant fait bizarre, au départ on disait que l'origine de la machine du temps de la sern vient de l'invention de Rintarou avec la machine à micro-onde, pourtant dans l'épisode 22, quand il revient à la ligne bêta, il n'avait plus l'intention de créer la machine en question...?
Donc comment est-ce possible?

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser le meme raisonnement ... Mais le pire la dedans c'est que je n'arrive meme pas a me faire une théorie qui tiens la route :lol:

Enfin, pour moi c'est Cristina qui est au centre de tout. Par contre, une chose m'interpelle, et je ne m'en souvient plus :
Spoiler :
la machine à voyager dans le temps attérit sur le toit avant, ou après le 1er D-Mail que reçoit Okarin ? Parce que si c'est avant avec la mort de Cristina, elle n'a aucun rôle, si c'est après, c'est le fait que le D-Mail change le fait qu'elle meurt et "c'est elle" qui causerait cette 3ème guerre mondiale ??
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar titali » 06 Sep 2011 22:07

Je remercie beaucoup Jamaisss (pour les instructions) et Ash (d'avoir enfin réussi à cacher mes gros spoils) pour leur aide!;) Je tâcherai de m'appliquer la prochaine fois! :oops:

@ alpha:
Spoiler :
selon mes souvenirs, la machine à voyager le temps atterrit avant le 1er D-mail!
Modifié en dernier par Ash!! le 07 Sep 2011 08:14, modifié 1 fois.
Raison: spoiler, oui oui c'en est un
Image
Avatar de l’utilisateur
titali
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Aoû 2011 12:41

Re: Steins;Gate

Messagepar Azzurox » 06 Sep 2011 22:42

Spoiler :
Dans mon autre message je ne t'ai pas évoqué la mort de Mayuri mais celle de Makise Kurisu. Donc je retourne à ce que je disais, Makise à eu la vie sauve grace au D-mail de Okabe et n'était pas censé mourir à la base (c'est à cause de cette Mayuri inutile). Et pour évité que tu ne me sorte l'argument que Mayuri mourrai à sa place je t'ai précisé qu'a la base aucune des deux ne serait morte si il n'avaient pas piraté le SERN. Donc je confirme la machine à voyager dans le temps peut sauver une personne. Je pense même pouvoir être plus précis en disant que d'après moi on peut sauver une personne en passant de la ligne Beta à Alpha et Alpha à Beta mais pas de Alpha à Alpha. C'est sa mon raisonnement.

Et pour la présentation j'y passerai merci.
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 Sep 2011 02:11

Re: Steins;Gate

Messagepar BlastWizz » 07 Sep 2011 10:40

Episode 23: Sans surprises.
Spoiler :
Le retour de Suzuha, l'identité du responsable (comme pour F.B, ce sont toujours les mêmes personnages qui reviennent), la mission de sauvetage de Kurisu, ... Si c'était pour sortir un truc aussi convenu, je pense sincèrement que la série aurait dû s'arrêter à l'épisode 22, au sommet de la tragédie. Là, ben on se doute qu'ils vont sauver Kurisu, qu'ils seront heureux, etc... Pas très engageant.
Et puis franchement, le retour à la ligne alpha n'est pas bien amené. Tous les éléments du début passent complètement à la trappe pour revenir d'un coup dans les derniers épisodes, ça n'a presque plus aucun lien avec le coeur de la série... Je m'attendais à mieux.
Pas non plus fan du procédé "ils sont morts, mais ils reviennent quand même" qu'utilise la série. On peut difficilement être touché par la mort d'un personnage quand on sait qu'il peut finalement revenir à tout instant (un problème qui revient tout au long de la série). Tous ces passages comme la mort de Mayuri, de Suzuha, de Moeka, etc ; ou encore l'utilisation des D-mail (on a fait des bêtises, on les défait en partant en sens inverse, mouais), ce n'est rien d'autre que de l'esbroufe au final.
Dommage que Steins;Gate prenne la direction d'une happy end plutôt que d'un dénouement plus tragique comme la séparation avec Kurisu de l'épisode 22. Tant pis. C'était plutôt fun malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Steins;Gate

Messagepar le gritche » 07 Sep 2011 11:47

Episode 23:

En tant que spectateur enthousiaste mais qui ne s'est pas impliqué dans le truc, je dirais simplement que:

Spoiler :
Le sauvetage raté de Kurisu et son assassinat sont très décevants, avec un père grotesque et Okabe incapable de réagir pendant plusieurs secondes. Pour le reste, je trouve que les arrangements temporels n'affaiblissent pas tant que ça l'histoire, notamment en exploitant l'idée de la mort inévitable, certes facile mais qui laisse des séquelles Okabe. Quant à préférer une fin tragique à une possibilité d'arranger les choses, je ne saurais dire. On peut faire des fins relativement optimistes mais émouvantes, pas besoin de passer par la case des regrets éternels.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Steins;Gate

Messagepar Jamaisss » 09 Sep 2011 20:28

Pour l'épisode 23, je ne dirai qu'une seule chose :
Spoiler :
El Psy Congroo


Plus qu'un épisode :!:
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Steins;Gate

Messagepar titali » 09 Sep 2011 20:54

Spoiler :
Vu la fin de l'épisode 23, il faudra s'attendre à un happy end, pourtant quelques temps auparavant, j'aurais pensé assister à une fin tragique...
D'un côté cet happy end à venir me réjouit, mais il y a un petit sentiment mitigé qui me dit que le studio se facilite un peu la tâche...
Enfin, nous verrons bien ce que nous dira l'épisode final, en espérant que la fin ne soit pas trop expédiée!:)
Image
Avatar de l’utilisateur
titali
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Aoû 2011 12:41

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 09 Sep 2011 21:45

BlastWizz a écrit:Episode 23: Sans surprises.
Spoiler :
Le retour de Suzuha, l'identité du responsable (comme pour F.B, ce sont toujours les mêmes personnages qui reviennent), la mission de sauvetage de Kurisu, ... Si c'était pour sortir un truc aussi convenu, je pense sincèrement que la série aurait dû s'arrêter à l'épisode 22, au sommet de la tragédie. Là, ben on se doute qu'ils vont sauver Kurisu, qu'ils seront heureux, etc... Pas très engageant.
Et puis franchement, le retour à la ligne alpha n'est pas bien amené. Tous les éléments du début passent complètement à la trappe pour revenir d'un coup dans les derniers épisodes, ça n'a presque plus aucun lien avec le coeur de la série... Je m'attendais à mieux.
Pas non plus fan du procédé "ils sont morts, mais ils reviennent quand même" qu'utilise la série. On peut difficilement être touché par la mort d'un personnage quand on sait qu'il peut finalement revenir à tout instant (un problème qui revient tout au long de la série). Tous ces passages comme la mort de Mayuri, de Suzuha, de Moeka, etc ; ou encore l'utilisation des D-mail (on a fait des bêtises, on les défait en partant en sens inverse, mouais), ce n'est rien d'autre que de l'esbroufe au final.
Dommage que Steins;Gate prenne la direction d'une happy end plutôt que d'un dénouement plus tragique comme la séparation avec Kurisu de l'épisode 22. Tant pis. C'était plutôt fun malgré tout.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point ... Pour moi cet anime repose sur les relations entre les personnages qui changent d'un épisode à l'autre alors que c'est tout le temps la même journée, voir sur cette multitude d'évènements qui peuvent changer et prendre une certaine ampleur pour seulement un simple D-Mail (l'effet papillon a son paroxysme ^^) Honnetement,
Spoiler :
tu pense vraiment que se serait un happy end si Okarin sauvait Cristina en trompant son autre Okarin, ce qui amènerais à ce qu'Okarin ne se rapprochera jamais de la femme qu'il a fini par aimé ? De plus, qu'est ce qu'il nous dis qu'il va réussir pour la dernière tentative possible de la machine ? Il pourrait très bien échouer comme avec Mayhuusi où il a du sacrifier quelqu'un d'autre pour la sauver ;) Sans oublier que si il réussi, il ne réalisera jamais son but de créer une machine a remonter le temps, restant quelqu'un de "banal".
Et j'ajouterais, maintenant, la grande question est :
Spoiler :
est ce que la "Stein Gate" existe et il peut sauver Cristina ET le monde, où est ce que Cristina est condamnée a mourir dans cette ligne du temps ? Sachant que même si il change de ligne du temps, Mayuuri meurt et le SERN vole la découverte des voyages dans le temps ! Que se soit l'une ou l'autre ligne de temps, rien n'est rose à l'heure actuelle BlastWizz ;)

Pour moi cet épisode 23 est tout bonnement excellent, on a des réponses (j'en avais un peu raz le bol des animes qui n'expliquent pas les questions que l'on se posent) où l'on s'est fait des casses tete pour trouver depuis pas mal de temps et puis ... On retrouve El Psy Congroo du début ce qui est vraiment rafraichissant :P
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar BlastWizz » 09 Sep 2011 22:36

Le problème des D-mails, ce n'est pas les D-mails en eux-même - c'est même plutôt une bonne idée à la base. C'est juste l'utilisation qui en est faite dans la deuxième partie, amha:
Spoiler :
à savoir ne pas assumer les erreurs commises jusque-là pour faire machine arrière toute. On a fait? Pas grave, on défait. Pas vraiment mon trip.


Pour ce qui est de
Spoiler :
la happy end, sans vouloir jouer les Nostradamus, je pense que tu peux être sûr que tout le monde sera sauvé. Le ton employé à la fin de l'épisode va dans ce sens, sans oublier que, bon, je ne verrais pas Steins;Gate finir aussi mal (on parle bien d'une série souvent très légère où aucun personnage ne meurt vraiment jamais). Au pire, on aura une fin douce-amère, avec quelques concessions, mais rien de bien méchant.


Spoiler :
Quant à préférer une fin tragique à une possibilité d'arranger les choses, je ne saurais dire. On peut faire des fins relativement optimistes mais émouvantes, pas besoin de passer par la case des regrets éternels.
Je disais surtout ça parce que le 23 m'a un peu déçu alors que j'avais bien aimé l'orientation des derniers épisodes. Le final rattrapera peut-être.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Steins;Gate

Messagepar Azzurox » 11 Sep 2011 00:26

Spoiler :
Comme je l'ai déjà dit, un jeux vidéo qui se finit mal c'est plutôt rare sinon où serai la satisfaction du joueur? Mais il y a un truc qui me chiffone. C'est que si j'ai bien compris Okarin a attendu 15 ans pour développer une machine etc qui permettrai aux Okarin du passé de sauver Makise. Mais donc en toute logique Okarin du passé devrais finir comme le Okarin du futur non?
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 Sep 2011 02:11

Re: Steins;Gate

Messagepar Sawny*o* » 15 Sep 2011 23:02

Episode 24 :
Spoiler :
comme tout le monde sans doutais notre cher savant fou reussi son plan pour sauver christina et allé sur la stein gate !Pour ma part c'était un bon épisode , pas vraiment déçus dans son ensemble , ç'était bien , et j'en redemande ! malgré que je pense qu'il n'yaura pas de suite ^^
Avatar de l’utilisateur
Sawny*o*
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 14 Nov 2009 03:39

Re: Steins;Gate

Messagepar BlastWizz » 16 Sep 2011 09:21

Il y a aussi un épisode spécial, et surtout un film de prévus. La série doit avoir eu beaucoup de succès ; ce n'est pas le 9 de moyenne sur MAL qui me contredira.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Steins;Gate

Messagepar Alpha » 16 Sep 2011 23:00

BlastWizz a écrit:Il y a aussi un épisode spécial, et surtout un film de prévus. La série doit avoir eu beaucoup de succès ; ce n'est pas le 9 de moyenne sur MAL qui me contredira.

Quand ils disent le film confirmé, c'est une adaptation genre Gantz (de vrais acteurs, etc), ou Fate/Nigt (film-anime) ?

Sinon pour en revenir à ce dernier épisode, pas de surprise, mais que c'est bien quand même ^^ Pour moi cet anime fut excellent et je ne regrette pas d'avoir suivi jusqu'à la fin les péripéties de ce savant fou d'El Psy Congroo :D

Spoiler :
Et j'ai bien aimé ces dernières secondes où Okarin se croisent avec Cristina dans la rue, ça m'a rappelé L'Effet Papillon. Ah ben tiens, ça tombe bien, là aussi ça parlait de petites actions dans le passé avec de grandes conséquences :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Steins;Gate

Messagepar Poum Poum Pouloum » 16 Sep 2011 23:05

Alpha a écrit:
BlastWizz a écrit:Il y a aussi un épisode spécial, et surtout un film de prévus. La série doit avoir eu beaucoup de succès ; ce n'est pas le 9 de moyenne sur MAL qui me contredira.

Quand ils disent le film confirmé, c'est une adaptation genre Gantz (de vrais acteurs, etc), ou Fate/Nigt (film-anime) ?


Vu qu'il est référencé sur myanimelist, je dirais un film animé^^
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Steins;Gate

Messagepar BlastWizz » 17 Sep 2011 11:02

Yep, anime a priori.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Steins;Gate

Messagepar Azzurox » 17 Sep 2011 15:59

J'espère qu'ils ne vont pas tous nous gâcher avec leur film en refaisant faire à Okarin des bonds dans le temps etc. Bon ,certes vous allez me dire, Steins Gate sans voyage dans le temps c'est pas Steins Gate mais bon. Sa voudrais dire qu'ils ont toujours pas compris la leçon et qu'ils en redemandent.
Avatar de l’utilisateur
Azzurox
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 04 Sep 2011 02:11

Re: Steins;Gate

Messagepar titali » 17 Sep 2011 21:13

Spoiler :
Alors que dire de ce dernier épisode, à la fois de la joie et à la fois une pointe de déception. La joie car la course poursuite pour sauver Kurisu m'a vraiment accrochée jusqu'au bout et l'happy end. Pour ce qui est de la déception, et bien la toute toute fin m'a parue un peu maigre, j'aurais aimé avoir un épilogue un peu plus développé.
Mais bon, dans l'ensemble, cette anime s'affiche comme L'anime de 2011 pour moi, car j'ai vraiment passé que des bons moments!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
titali
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Aoû 2011 12:41

Re: Steins;Gate

Messagepar yoda » 17 Sep 2011 21:29

BlastWizz a écrit:Il y a aussi un épisode spécial, et surtout un film de prévus. La série doit avoir eu beaucoup de succès ; ce n'est pas le 9 de moyenne sur MAL qui me contredira.

Les méfaits de la hype, tout le monde encense un anime dès qu'il se démarque un peu du reste des sorties habituelles, même si franchement il a de gros défauts...

Un truc qui m'a chiffoné pendant une bonne partie de la série

Spoiler :
comment se fait il que certains persos conservent des bribes de "souvenirs" ? Le phénomène est montré plusieurs fois mais je ne souviens pas d'une quelconque explication :s
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Steins;Gate

Messagepar titali » 17 Sep 2011 21:51

@ yoda: pour te répondre:
Spoiler :
pour ce qui est des bribes de "souvenirs", Titor dit que cela ne vient que de certains dons, don qu'a Rintarou. Pour ce qui est des souvenirs enfouis de Kurisu et de Mayuri, je pense que cela vient du fait d'un traumatisme du à la confrontation de leur propre mort, cela reste hypothétique, bien évidemment!^ -
Image
Avatar de l’utilisateur
titali
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Aoû 2011 12:41

Re: Steins;Gate

Messagepar Jukaiz » 23 Sep 2011 00:43

Début superbe (première moitié), milieu bof-bof (jusqu'à l'épisode 18-19) et fin mitigé qui tend à se rapprocher de l'avis que j'ai eu pour le début (jusqu'à.. la fin donc).

Pour le milieu, ce que j'ai regretté ce sont les flashbacks sur Mayuri qui interviennent trop tard, du coup on est pas vraiment touché quand... il arrive ce qu'il arrive. Ce qui fait que j'ai eu le sentiment qu'Okarin se prenait la tête pour rien car j'étais trop détaché de ce qu'il pouvait ressentir, ça m'a empêché d'apprécié pleinement cette partie de l'anime.

Spoiler :
J'ai particulièrement aimé le moment ou l'Okarin du futur parle à celui du présent (épisode 23), non seulement parce que j'ai retrouvé le personnage que j'ai particulièrement aimé dans la première moitié de l'anime, c-à-d Hououin Kyouma, car il faut l'avouer on l'a un peu perdu entre temps et aussi pour l'ironie de la scène étant donné que depuis le début, on l'a souvent vu se parler à lui-même par le biais de son téléphone.


Au final j'en garderais un bon souvenir et j'attend le film de pied ferme en me demandant ce que sera son contenu. Suite ? Remake ? Autre ?

Et pour répondre à yoda :
Spoiler :
Il ne me semble pas que ce soit clairement expliqué. C'est juste qu'ils gardent un résidu de souvenirs d'une autre ligne, certainement comme un "déjà-vu", amha.
Avatar de l’utilisateur
Jukaiz
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Aoû 2011 00:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités