Page 1 sur 7

Steins;Gate

MessagePosté: 13 Avr 2011 23:11
par Syaoran
Imagesteins-gate


Et bien voilà une nouveauté d'avril mes amis qui me laisse un peu sur l'arrière du popotin. Alors attention, série très originale bourrée de fan service qui part dans un délire assez surprenant mais qui est fichtrement intéressant. Alors j'ai eu très peur dans le début de l'épisode 2 car le rythme est assez saccadé, il y a des passages ou la pression retombe totalement à zéro et où on se demande ce que l'on fait là et puis tout d'un coup "boum" il se passe un évènement perturbateur et franchement celui de la fin de l'épisode 2 est simple mais vraiment bien réussi je trouve car il remet une pression énorme sur la série en raison d'un évènement qui se produit. J'aime beaucoup cet effet ou tout se passe comme d'habitude et tout d'un coup quelque chose dérape.

C'est un animé très surprenant que je vais suivre avec beaucoup d'attention. Il fait parti en tout cas des deux animés d'avril qui pour le moment me satisfont pleinement ^^

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 13 Avr 2011 23:52
par theig
Génial, ça me donne encore plus envie de la voir !

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 14 Avr 2011 00:07
par NaNaeL
Il fait partie des animés que je souhaites suivre, et tu m'y encourages encore plus. ^_^

J'attendais que quelqu'un fasse le topic, merci !

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 14 Avr 2011 05:36
par Ash!!
Tiens je comptais créer un topic dessus après avoir vu le second épisode.
Disons que j'ai adoré la première moitié du premier épisode mais la seconde est assez lourd par moment, mais l'ambiance de cette série est vraiment originale et souvent intense, de plus la réalisation est superbe et on plonge facilement dans la paranoïa (ou pas) du héros.
Je garde tout de même un doute, je me rappelle une autre série (je crois que c'était Chaos;Head) qui proposait une ambiance assez similaire, mais après quelques épisodes ça part dans une direction totalement différente et l'on voit son potentiel être gâcher.

Je vais donc garder un oeil sur cette série sans trop en attendre de peur d'être déçu, en tout cas ça commence bien.

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 14 Avr 2011 06:31
par lepine3
Personnellement, j'ai pas toffé le premier épisode je me suis endormi sur la deuxième partie. Les images sont beaucoup trop teintées en noir et gris c'est fatiguant pour les yeux en plus…. J'abandonne cet anime moi…

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 14 Avr 2011 09:58
par Syaoran
Tiens j'ai vu une comparaison avec Chaos head quelque part. L'ambiance est bien plus mature ici que dans chaos head, le héros est déjanté mais il fait savant fou pas otaku comme dans chaos head. Par contre c'est clair que niveau fan service l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère XD

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 14 Avr 2011 11:01
par BlastWizz
Je vais être franc, après deux épisodes, je n'adhère pas du tout. C'est morne, confus et la pression et l'ambiance sont aussi soignées que dans Chaos Head (ce n'est pas un compliment). On a par ailleurs le même problème que pour ce dernier, ça se la joue sombre et mystérieux mais tout tombe étrangement à plat 75% du temps.
Quant à deux des seiyuu principaux, Myano Mamoru et Hanazawa Kana (Nessa aime l'amour o/), ils livrent une de leurs plus mauvaises performances, et je les supporte de moins en moins.
Je ne comprends pas, je suis généralement très bon public pour ce genre de séries, mais là, pas moyen d'accrocher. Alors Il est encore trop tôt pour se faire une idée concrète du scénario et de son évolution, seulement une introduction aussi plate et nébuleuse ne me donne pas vraiment confiance en la suite (et le fait que ça soit écrit par les mecs de Chaos Head y joue sans doute aussi pour quelque chose).

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 14 Avr 2011 16:19
par le gritche
Si j'ai un fond de réticences piochant quelque peu dans l'avis de Blast, je préfère mettre sur le devant mon engouement à la Syao. Je n'aime pas le héros grandiloquent mais il a l'air d'avoir de la ressource, et son harem ne semble pas destiné à nous faire couler à pic (et bon dieu la "fille" qui s'entraîne au sabre dans l'épisode 2 miam). La réalisation, la mise en scène plutôt adroite et le niveau des dialogues n'ont rien à voir au Chaos; head de mon souvenir. L'absence de prologue explosif ou de schéma narratif apparent ne m'est pas désagréable et m'évoque le peu que j'ai vu d'un Persona par exemple où la narration, moins réglée sur des impératifs linéaires, se développe par les actions du joueur et l'accumulation d'éléments constituant le puzzle, même si l'anime doit avoir une ligne directrice plus forte, c'est vrai. Quelqu'un s'y connait ? (Eldrick au moins...)

Je me réjouis énormément de cette saison. Elle me donne l'impression d'avoir été bien sentencieux sur l'avenir de l'animation japonaise. C'est plutôt le Japon qui souffre en ce moment.

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 14 Avr 2011 17:48
par Syaoran
(et le fait que ça soit écrit par les mecs de Chaos Head y joue sans doute aussi pour quelque chose).


Ça c'est sur que ça joue sur notre appréhension de la série. Maintenant y a deux créateurs, 5pb qui à part chaos head n'ont rien fait, et Nitroplus à qui l'on doit quand même Blassreiter et va comparer blassreiter à chaos head c'est pas du tout la même chose ^^. Donc il ne faut pas encore crier au loup, j'ai peur je dois l'avouer que ça dérape totalement et que l'animé devienne ridicule comme chaos head mais bon je garde espoir en faisant table rase du passé.

Pour l'instant c'est bien foutu et je rentre dans le délire. J'espère que ça va continuer et j'apprécie le héros au passage et de par ses actions il n'a rien à voire avec celui de chaos head, il est à la fois pathétique et drôle, celui de chaos head était juste pathétique ^^

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 16 Avr 2011 09:40
par Dessinmax
L'opening est quand même sacrément génial.
Musicalement, et graphiquement. Sa change de l'ordinaire, ça innove, et je trouve déjà ça cool.
Je vais suivre ça de très prés.

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 17 Avr 2011 22:34
par Arghit
Après deux épisodes je suis plutôt d'accord avec Blastwizz. L'animé est assez plat, sans ambiance. J'ai l'impression que ça se veut sombre voir oppressant mais rien à faire, au final c'est vide. C'est par les auteurs de Chaos Head dites vous? Ça m'étonne pas, on retrouve la même tare au niveau de l'ambiance. Les persos sont pas tellement mieux, le chara est basique et le pseudo scientifique qui sert de personnage principal commence à me taper sur les nerfs avec ses délires de persécution potentiellement feints.
Y a peut être quelque chose à sauver au niveau du scénario qui peu se révéler bon selon comment il va développer, même si des je suis pas fan du principe de rencontrer par hasard dans la rue un personnage qui à l'air important.

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 21 Avr 2011 02:42
par eliador
Quand j'ai vu dans les différents posts qu'une partie de l'équipe créative venait de Chaos Head, j'avoue m'être précipitée car on parle ici d'une des œuvres les plus médiocres de l'animation japonaise selon moi (je crois avoir mis quelques posts bien sentis à l'époque).

J'avoue avoir été surpris car le héros est à la limite de l'insupportable sans le devenir complétement : vous remarquerez ces élancements verbaux avec une voix bien perchée et pédante à la Lelouch (en fait c'est le seiyu de Light d'une autre œuvre médiocre, Death Note) qu'il assomme régulièrement comme s'il était le seul à détenir un secret inconnu de tous et toutes. Tout cela autour d'un micro onde et d'un portable ...

On a également un entourage de personnages secondaires, notamment le "geek" dignement représenté avec tous les poncifs possibles, qui prêtent à sourir tellement cela ressemble à un club des 5 albanais.

Et on se pose la question habituelle quand on voit la mollesse de l'intrigue : y a t-il un second degré caché, un mystère qui ne se dévoilera qu'à la toute fin des 12 épisodes, de l'auto dérision ou simplement, comme je le pense, une mauvaise série ?
Ou faut-il mettre sur "décongélation" pour obtenir quelque chose de correct de ces bananes ? Et c'est quoi cette manie dorénavant d'avoir des séquences de chat comme dans Durarara : pour tisser un lien avec le public "always online" ou par esprit numérique du jeu original ?

Étrange quand on sait que Jukki Hanada est loin d'être mauvais. Est-ce que le matériau original de Nitroplus et 5pb manque à ce point de substance ?

Je ne le saurais jamais car malheureusement je ne verrais jamais la fin.
Ah mon dieu, je redeviens cynique sur les séries : sors de ce corps Théo !

Dessinmax a écrit:L'opening est quand même sacrément génial.
Musicalement, et graphiquement. Sa change de l'ordinaire, ça innove, et je trouve déjà ça cool.
Je vais suivre ça de très prés.

Cela se saurait si c'était une recette nécessaire et suffisante : des pixels "jolis" ne suffisent pas à rendre une série intéressante. Heureusement !

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 25 Avr 2011 18:12
par Kojima
Quelqu'un a trouvé le lien entre cet anime et Chaos Head ? Personnellement, à part le fait qu'ils ont été produit dans le même studio, je ne comprend pas pourquoi le synopsis dit que cela se passe 1 an après les évènements de Chaos Head.

La seule hypothèse que je trouve, c'est qu'ils vont retourner un an dans le passé et on va y voir les perso de Chaos Head mais sinon...

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 25 Avr 2011 20:52
par NaNaeL
Kojima a écrit:je ne comprend pas pourquoi le synopsis dit que cela se passe 1 an après les évènements de Chaos Head.


Quel synopsis dit ça ? :o

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 25 Avr 2011 21:10
par Masatoshi
sur un autre site, mais ils ont du se trompé je pense ;)

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 25 Avr 2011 22:11
par Kojima
Ah je n'avais pas lu la synopsis de Animeka ^^, et bien je la vois écrite partout et ça n'a pas l'air d'être une erreur vu la généralisation (wikipédia, icotaku...ect)

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 25 Avr 2011 22:12
par BlastWizz
C'est censé se dérouler dans le même univers que CH je crois, et certains synopsis disent en effet que la série se déroule un an plus tard. Cela étant, je ne pense pas qu'il y aura de liens entre les deux séries autres que le simple clin d'oeil.

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 27 Avr 2011 02:25
par Syaoran
Plus les épisodes passent et plus je trouve cela drôle. Le héros est franchement énorme de par ses réflexions spontanées. Il est totalement dans son délire et surtout il l'est en permanence.

Un truc trop bête mais qd il dit au téléphone: "- Ou s'est on rencontré? Paris? londres? " trop trop bête XD, le gars qui s'y croit trop.

Sinon la série avance bien et cet épisode 4 apporte encore à la fin un détail qui fait mouche, j'espère que les auteurs vont pas se foirer lamentablement la fin et réussir à réunir tout les détails ensemble au fur et à mesure ^^

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 27 Avr 2011 16:33
par black-sages
(et bon dieu la "fille" qui s'entraîne au sabre dans l'épisode 2 miam)


C'est un mec^^ Le protagoniste s'acharne à le dire, il me semble. Enfin, maintenant, c'est vrai que puisqu'on connait un peu la personnalité du héros on pourrait être réticent à y croire. à moins que tu changes de bord, c'est un garçon^^ sauf si les guillemets servaient à dire que ce n'était pas un garçon

pour ma part, j'adore la série, enfin quelque chose d'incohérent qui possède son propre "sens". Pour ma part ça ne tourne pas en harem, je n'ai pas prêté attention aux quelques fan services présent. c'est une série sympa^^ j'aime bien aussis quand le mec commence à rire comme un taré.

C'est marrant de voir les gens qui commence par tabasser une nouvelle série et pensant(je dis cela mais, ce n'est pas forcément vrai) l'avoir totalement ruiné ils s'en vont content, et BAM! d'un coup on voit des fans, et il y a un long débat qui s'anime(enfin, voilà quoi...) créé par la(ou les^^) personne si sûre de soi. C'est ce que je perçois, mais bon, après avoir vu des critiques du genre à assassiné le cota d'audience plusieurs fois, je me demande quoi. Je m'excuse d'avance pour les irritables. Bref, ce n'est pas le bon sujet pour en parler, mais j'en profite.

Bonne journée

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 27 Avr 2011 17:17
par le gritche
black-sages a écrit:
(et bon dieu la "fille" qui s'entraîne au sabre dans l'épisode 2 miam)

C'est un mec^^ Le protagoniste s'acharne à le dire, il me semble.


D'où les guillemets: j'aime les trap, d'ailleurs j'ai encore été servi dans cet épisode 4. Je suis d'accord avec ton avis contre les diatribes expéditives sur un anime qui commence, et pour l'analyse je suis d'accord avec Syao qui arrive à prendre de la distance.

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 28 Avr 2011 13:36
par wagram
bon moi je ne le cache pas, j'ai laisse tomber puis finalement j'ai repris par esprit de contradiction et parce que j'ai trouve cela : http://yandere.gray7.com/?p=1130#more-1130

et que dans le wiki du jeu on dit (mais c'est wiki et des critiques japonaises donc quand on connait leur peu d'independance) :
Spoiler :
"- Senji Ishii of Famitsu Xbox 360 praised the scenario for its detail and noted that events that were overlooked as insignificant later returned to affect events of the future. Due to the way the plot ties the many different events of the game together, Ishii believes it must have been a lot of work to write the scenarios.
- As for 2009, Famitsu awarded Steins;Gate as annual game of excellence award.
- 4Gamer.net commented that Steins;Gate is comparable to 428: Fūsa Sareta Shibuya de and felt that it is a gem that has not been seen in recent years.
- ITmedia Gamez noted that players should be attentive to all the details in the story as the twists will surprise the player in many different ways. It was also suggested to the player that the characters' voices be left turned on as the voice acting is very good.
- The review did caution that players who have played through the demo and who did not enjoy the atmosphere of the game were not likely to find the rest of the game interesting"


j'ai aucune attache avec les persos (tous des marginaux et des stereotypes, on sent que ca vient d'un jeu), le propos est decousu, certaines scenes incomprehensibles, je ne vois pas ou veut nous amener le realisateur avec son pitch de la manipulation du temps mais je suis coince dans un doute : soit le script cherche a nous perdre avant de nous mettre en plein dans la face l'assemblage des morceaux disperses de l'intrigue ... soit le script est mauvais et le passage a l'anime montre les incoherences et les faiblesses de ce premier

pour faire simple, je sens bien les poncifs et les limites lies a l'origine du script (un jeu) que me confirme la description de wiki (a voir si l'anime decide de s'en detacher, pour l'instant je trouve le style et le souffle faible et disperse) et j'y vois une sorte d'erstaz akihabarien du principe de l'effet papillon. mais je vais continuer finalement histoire de voir a quel point je suis passe a cote mais la prod ne fait rien pour s'attacher le public.

et en passant je n'ai pas souri une fois et je ne sais si le heros a une case en moins ou si sa paranoia est justifie mais c'est le seul point ou je suis ok avec eliador c'est que sa voix est insupportable. le reste des persos sont juste des filers a mon gout : l'interet reel pour le spectateur est de savoir quelle partie des effets temporels est vraiment "reel" (tout cela pourrait etre un phantasme) et a ce stade, ou et comment le SERN (= CERN) va se manifester. le coup de l'IBN est assez fun aussi en plus du combo GSM-microwave, s'il y a vraiment un concept de scenario derriere ca sera marrant de le voir se deployer :wink: par contre la petite scene nyan nyan ep4 etait d'une stupidite sans nom (a voir si elle a une justification ou si c'est dans l'esprit un peu eroge/harem).

le gritche a écrit: Je suis d'accord avec ton avis contre les diatribes expéditives sur un anime qui commence, et pour l'analyse je suis d'accord avec Syao qui arrive à prendre de la distance.

ahah deja l'anime est au 1/3, et de 2 comme je viens de percuter que tu parles d'eliador evite de te cacher derriere black-sages (et le nieme pave ou l'on pleure sur les descentes de serie ... desole tu es sur un forum, faut t'y faire : c'est arrive, ca arrive et ca arrivera encore) et le post de syao. contre argumente ce qui est de facon evidente de la mauvaise foi a 90% de sa part (signe le petit con :mrgreen: )

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 28 Avr 2011 13:58
par Poum Poum Pouloum
wagram a écrit:
le gritche a écrit: Je suis d'accord avec ton avis contre les diatribes expéditives sur un anime qui commence, et pour l'analyse je suis d'accord avec Syao qui arrive à prendre de la distance.

ahah deja l'anime est au 1/3


Petit détail qui me turlupine, sur la fiche animeka tout comme sur myanimelist, il est indiqué que Steins : Gate comptera 24 épisodes, or en affirmant que le tiers est déjà passé cela suppose 12 épisodes...Alors, 12 épisodes ou 24 ? :)

(Pour ma part je n'ai vu qu'un seul épisode pour le moment ; je ne suis pas complètement rentré dedans, mais le scénario étrange et l'ambiance un peu déroutante me retiennent assez pour regarder la suite)

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 28 Avr 2011 14:55
par le gritche
wagram a écrit:ahah deja l'anime est au 1/3


Je pensais aussi que:

sur la fiche animeka tout comme sur myanimelist, il est indiqué que Steins : Gate comptera 24 épisodes, or en affirmant que le tiers est déjà passé cela suppose 12 épisodes...Alors, 12 épisodes ou 24 ? :)



(et le nieme pave ou l'on pleure sur les descentes de serie ... desole tu es sur un forum, faut t'y faire : c'est arrive, ca arrive et ca arrivera encore)[/i]


Apprend également à accepter l'avis et la parole des autres, surtout s'ils entrent en désaccord avec les tiens: je trouve que ça t'as manqué dernièrement. Je te renvoie la balle parce que ça me semble essentiel, surtout avec le mp que je me suis reçu, d'autant que je n'irai pas défendre Steins; Gate pour le plaisir: c'est plus que regardable mais l'enquête peut faire fi des éléments accumulés et partir en cacahuète. D'ailleurs, ton com est assez exhaustif sur les attentes que l'on peut nourrir sur l'anime et j'y souscris, en y ajoutant que j'ai globalement apprécié les 4 premiers épisodes.

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 28 Avr 2011 16:24
par wagram
je vois 12 episodes sur ANN donc 24 cela suppose 2 saisons (je pense qu'ils doivent attendre un feu vert pour la seconde saison). en creusant sur ANN je trouve ca (http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-03-26/steins-gate-anime-final-bd/dvd-to-include-special) soit "The first two volumes and the last volume will each have two regular episodes, and the other volumes will have three episodes; the total number of listed episodes is 24 regular episodes plus the special"
le gritche a écrit:Apprend également à accepter l'avis et la parole des autres, surtout s'ils entrent en désaccord avec les tiens: je trouve que ça t'as manqué dernièrement. Je te renvoie la balle parce que ça me semble essentiel, surtout avec le mp que je me suis reçu

tu confonds pratiquer l'argumentation et la contre argumentation (ce qui differencie quelqu'un qui poste son propre avis et ne repond jamais aux remarques des autres ni a celles sur les siennes *c'est l'exemple des anglo saxons en general* et ceux qui pratique la reponse tout azimut des lors que c'est argumentable *c'est le cas des japonais et de moi*) et la facon de presenter l'argumentation (cf MP puisque tu mets ca sur la table).

Dessinmax a écrit:
wagram a écrit:contre argumente ce qui est de facon evidente de la mauvaise foi a 90% de sa part (signe le petit con)


En lisant tes 2 postes Wagram, c'est exactement ce que j'ai pensé de tes arguments (ou contre-argument, je te laisse choisir, comme tu semble aimer te prendre la tête).
Tu es mal placé pour parler de mauvaise foi.

contrairement a toi et tes 2 posts a 2 lignes (dont 1 qui ne dit rien) j'ai developpe mes arguments sur steins;gate 8)

Re: Steins;Gate

MessagePosté: 01 Mai 2011 02:23
par Dessinmax
wagram a écrit:contre argumente ce qui est de facon evidente de la mauvaise foi a 90% de sa part (signe le petit con)


En lisant tes 2 postes Wagram, c'est exactement ce que j'ai pensé de tes arguments (ou contre-argument, je te laisse choisir, comme tu semble aimer te prendre la tête).
Tu es mal placé pour parler de mauvaise foi.